Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
1
11%
1
1
11%
N
1
11%
2
6
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J16] Lorient - OM

04 Déc 2014, 06:59

dlb1664 a écrit:C'est à celui qui fera la meilleure insulte, qu'est ce qu'on se marre lol \:D/

Redresse le niveau si ça t'emmerde, qu'on te voie à l'œuvre.

Non parce que c'est bien beau de tacler le forum depuis hier mais toi on ne t'a jamais vu participer à son amélioration.

04 Déc 2014, 07:57

Ouais ouais ... j'essaye pas de le tirer vers le bas au moins.

04 Déc 2014, 09:06

gaby a écrit:marcos011, il n'y a aucune réflexion quant à ses origines gitanes ni même d'invitation à retourner dans sa caravane, n'abuse pas. :wink:

Oui pas cette fois mais sinon voila ce que ça donne depuis 1 an , haut niveau intellectuel =D>

par negrOM » 23 Aoû 2014, 14:02

Le fait qu'il soit gitan devrait suffir a te convaincre

en meme temps c'est un gitan. Ils ont l'habitude de se faire trimballer d'un coin a l'autre

Bibpanda a écrit:
Il a toujours sa caravane en tout cas.

Pour un gitan rien d'étonnant.

Messagepar FabMars » 28 Mai 2014, 16:51

On peut suffisamment le critiquer sur son jeu... Laissons-le tranquille sur le reste. C'est déjà un gitan obèse...

TonyO

S'il n'y avait pas des Zlatan ou des Cavani à Paris, ou un Falcao à Monaco, on s'en contenterait de notre Gitan mais voilà
.

a non pas de Mollo on a deja Gignac dans la famille c fini c pas un camp de Gitan

Alors qu'à gauche on a déjà Ayew, et puis heu... heu... (nan Gignac n'est PAS un ailier gauche (par contre c'est bien un gitan

04 Déc 2014, 09:21

marcos011, je n'avais jamais tiqué. En effet, c'est moyen je trouve aussi.

04 Déc 2014, 09:34

Ah c'est bien, je ne suis pas le seul à être totalement affligé par certains propos tenus ici. :lol:

Bon, on va dire que ça compense la relative bonne tenue générale des débats, mais sur ce cas précis, ça frise l'irrationnel "comme " même.

04 Déc 2014, 09:43

Y a des hargneux, là, pire que Lolo en conférence de presse quand les intervenants se plaignent du jeu du PSG :ptdr: ,
foutez lui la paix à Gignac, il veut trop en faire, il s' encagne et il rate tout, un peu comme le jeune chien fou de papinou à ses débuts :D
Les milliardaires n' ont pas fait mieux hier soir contre des pauvres lillois , on est toujours devant, l' est pas belle la vie , souriez et arrêtez de vous bouffer le foie :wink:

04 Déc 2014, 10:45

gaby a écrit:Les pages 19, 20 et 21 resteront dans les annales du forum un moment. :ptdr:

Dans le cas précis, je crois que tu peux te contenter d'un seul "n". :D

04 Déc 2014, 12:29

gaby a écrit:marcos011, je n'avais jamais tiqué. En effet, c'est moyen je trouve aussi.

Vu que j'en sui un tu peut comprendre ma colère et mon agacement de lire de telle chose :wink: , comme dit avant je ne suis pas aussi un très grand fan de Gignac mais le mec a fait plutôt une belle saison l'année dernière , il est parti pour en faire une autre de très belle , le mec a déjà mis 11 buts .

04 Déc 2014, 12:30

jarlandine a écrit:Y a des hargneux, là, pire que Lolo en conférence de presse quand les intervenants se plaignent du jeu du PSG :ptdr: ,
foutez lui la paix à Gignac, il veut trop en faire, il s' encagne et il rate tout, un peu comme le jeune chien fou de papinou à ses débuts :D
Les milliardaires n' ont pas fait mieux hier soir contre des pauvres lillois , on est toujours devant, l' est pas belle la vie , souriez et arrêtez de vous bouffer le foie :wink:

La voix de la sagesse. Ca fait du bien :wink:

Toti a écrit:
gaby a écrit:Les pages 19, 20 et 21 resteront dans les annales du forum un moment. :ptdr:

Bien vu. :lol:
Tu m'avais demandé si je pouvais refaire un "match vu du forum" comme pour Nantes, mais là je ne l'ai pas senti du tout, vu la matière proposée. Et finalement c'est toi qui a eu la meilleure idée avec les enchères. Excellent, bravo !

Moi tout ce que j'avais d'intéressant, c'était odd qui avait envoyé la moitié de l'effectif en exil vers des destinations exotiques et poliment invité l'autre moitié à s'auto - euthanasier dès la mi-temps, ce qui nous aurait laissé peu de monde pour finir le match :ptdr: Remarque : au moins on aurait peut-être vu Doria sur le terrain, comme ça.
Merci odd, tes posts pendant les matchs, surtout en période difficile, permettent toujours d'évacuer la pression :wink:

04 Déc 2014, 12:50

:lol:

Oui je suis un peu à cran durant les matchs. :mrgreen:

04 Déc 2014, 13:32

selfmade footix a écrit:
jarlandine a écrit:on est toujours devant, l' est pas belle la vie , souriez et arrêtez de vous bouffer le foie :wink:

Euh ça dépend… Parfois c'est aussi la voix de sa Winchester :mrgreen: , mais il est certain qu'ici Calamity est un peu notre mascotte à tous : incontournable, irremplaçable et terriblement attachante ! :wink: :danseuse:

selfmade footix a écrit:Tu m'avais demandé si je pouvais refaire un "match vu du forum" comme pour Nantes, mais là je ne l'ai pas senti du tout, vu la matière proposée.

:ptdr: (merci au fait :wink: )

selfmade footix a écrit:Moi tout ce que j'avais d'intéressant, c'était odd qui avait envoyé la moitié de l'effectif en exil vers des destinations exotiques et poliment invité l'autre moitié à s'auto - euthanasier dès la mi-temps, ce qui nous aurait laissé peu de monde pour finir le match :ptdr: Remarque : au moins on aurait peut-être vu Doria sur le terrain, comme ça.

Je n'avais pas vu ça, mais c'est excellent ! :D
D'ailleurs, je trouve que pour un mec bizzare, Odd est terriblement normal, effectivement, je dirais même sympathique… 8-[ C'est louche ! :-k

selfmade footix a écrit:Merci odd, tes posts pendant les matchs, surtout en période difficile, permettent toujours d'évacuer la pression :wink:

+1 donc :wink:

04 Déc 2014, 14:11

On sent que Noël arrive, c'est déjà la distribution de cadeaux. :mrgreen:

04 Déc 2014, 14:15

peezee, +1 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

04 Déc 2014, 14:17

selfmade footix a écrit:
jarlandine a écrit:Y a des hargneux, là, pire que Lolo en conférence de presse quand les intervenants se plaignent du jeu du PSG :ptdr: ,

Toti a écrit:

Bien vu. :lol:
Tu m'avais demandé si je pouvais refaire un "match vu du forum" comme pour Nantes, mais là je ne l'ai pas senti du tout, vu la matière proposée. Et finalement c'est toi qui a eu la meilleure idée avec les enchères. Excellent, bravo !

Moi tout ce que j'avais d'intéressant, c'était odd qui avait envoyé la moitié de l'effectif en exil vers des destinations exotiques et poliment invité l'autre moitié à s'auto - euthanasier dès la mi-temps, ce qui nous aurait laissé peu de monde pour finir le match :ptdr: Remarque : au moins on aurait peut-être vu Doria sur le terrain, comme ça.
Merci odd, tes posts pendant les matchs, surtout en période difficile, permettent toujours d'évacuer la pression :wink:

J'avoue que le "va te suicider Barrada" suivi de "Morel qui se prend pour Roberto Carlos. Et va te suicider toi aussi." ça m'a fait :pong:
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Déc 2014, 14:21, modifié 2 fois.

04 Déc 2014, 14:18

Voilà il a cassé le forum redaface2

04 Déc 2014, 14:19

dlb1664, ah tu me rassures. je pensais être le seul à avoir le problème. Même le Forum ne resiste pas à Gaby. :ptdr:

04 Déc 2014, 14:22

C'est la balise "spoiler" qui fait bicher.

jeanfred, :ptdr:

:|

04 Déc 2014, 14:45

marcos011 a écrit:
gaby a écrit:marcos011, je n'avais jamais tiqué. En effet, c'est moyen je trouve aussi.

Vu que j'en sui un tu peut comprendre ma colère et mon agacement de lire de telle chose :wink: , comme dit avant je ne suis pas aussi un très grand fan de Gignac mais le mec a fait plutôt une belle saison l'année dernière , il est parti pour en faire une autre de très belle , le mec a déjà mis 11 buts .

De tels propos n'ont rien à faire ici effectivement, et le fait d'en discuter au calme (bravo marcos11 :wink: ) prouve une nouvelle fois qu'on peut débattre de façon passionnée, sans utiliser un vocabulaire ordurier qui mène très vite à la surenchère, à la colère et par dérapage - j'ose espérer que c'est bien de ça qu'il s'agit - à des propos haineux.

Il me semble que la plus grande richesse de l'OM c'est justement que le foot réunisse des tas de gens de cultures, de religions, de catégories socioprofessionnelles et d'horizons très divers, comme le faisaient autrefois le théâtre, le cinéma ou l'opéra. C'est vrai ailleurs, mais à Marseille c'est plus qu'un état de fait, c'est une identité, que dis-je un art de vivre. Ce serait dommage de galvauder ça, m'est avis.

Un forum est ce que nous en faisons tous au quotidien : un bel endroit ou un dépotoir. Songez-y, car c'est aussi un des derniers espaces de liberté et il vaut mieux tourner sept fois son clavier sous ses doigts avant de rédiger un message* que de blesser gratuitement quelqu'un sans le vouloir, ou de proférer des insultes qu'on regrette dans la seconde qui suit. Un pseudo n'est pas qu'une ligne de code et un amalgame de pixels, c'est aussi et surtout une personne avec une identité et un vécu, or chacun ici mérite un minimum de déférence.

Par ailleurs, Gignac n'est qu'un joueur de foot parmi d'autres, pas un dictateur, ni un pédophile, ni un terroriste ou un assassin. D'ailleurs à ma connaissance, à part deux ou trois espoirs et quelques gabians, il n'a tué personne. On peut le critiquer, le détester soit, mais l'insulter depuis un forum c'est extrêmement petit, ça n'apporte rien au débat et il a aussi des gamins et des proches qui n'ont rien à voir avec son image publique et qui peuvent en souffrir d'une manière ou d'une autre (il suffit qu'un camarade de classe tombe sur certaines pages par exemple).

J'ajoute qu'en coulisses, certaines personnes passent bénévolement plusieurs heures chaque semaine afin qu'OMlive soit le plus agréable et le plus complet des sites consacrés à l'OM. Ça vaut p'têt le coup d'élever un peu les débats non ?

Bonne journée à tous. :wink:

* avec un peu de doigté ça va tout seul, je la fais avant qu'on me la serve, merci.
Modifié en dernier par Toti le 04 Déc 2014, 14:50, modifié 1 fois.

04 Déc 2014, 14:49

peezee a écrit:On sent que Noël arrive, c'est déjà la distribution de cadeaux. :mrgreen:

C'est presque Aniguesque ça ! :mrgreen:

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J16] Lorient 1-1 OM

04 Déc 2014, 15:07

Toti, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Ce torrent d'insultes a été excessif, indéniablement, mais en contrepartie je trouve que tu sous-estimes les raisons profondes de pourquoi on en arrive là.
Tu as raison, ça reste que du foot et ça ne reste qu'un joueur de foot mais pour beaucoup, dont toi certainement, l'OM ce n'est pas qu'un simple club de sport. C'est bien plus. Tu as parlé de religion tout à l'heure, on ne doit pas encore être bien loin. De fait, un mec qui nous chie à la gueule pendant 3 ans et qui s'adonne, de nouveau, pas plus tard que mardi, à une énième déclaration un peu douteuse, pour nous ce n'est pas un simple coup d'épée dans l'eau. Ce n'est pas de la maladresse. Pour beaucoup c'est une nouvelle blessure, une nouvelle attaque à notre religion. Sacrilège blasphématoire comme disait Desporges.

On vit l'OM avec passion et avec excès. Qu'on se sente méprisés et qu'on sente un joueur (de l'OM ou de l'extérieur) s'amuser de nous, ça dépasse le simple cadre du football.

Après, les insultes en elles-mêmes, c'est pas très finaud, j'en conviens. Mais ça ne reste que des paroles, qui plus est inhérentes à ce sport. Si t'as déjà joué un peu, t'as dû te faire insulter par des adversaires, des spectateurs, voire des coéquipiers. C'est le jeu. Ce sport déchaîne tellement les foules que les mots fleuris fusent pour une broutille.

Ensuite, que ça puisse blesser son entourage ou autre, on en est désolé. Mais c'était et c'est à lui de faire en sorte à ce qu'il ne dégage pas autant de haine. Ce n'est pas le joueur qui est sujet à tant d'insultes mais l'homme. Comme le disait boordream, Ayew a sensiblement les mêmes défauts que Gignac mais tout le monde le respecte ici. Pourquoi ? Parce qu'il nous a toujours respectés. C'est aussi simple que ça, donnant-donnant, on reçoit souvent ce qu'on mérite dans la vie.
Je suis désolé mais moi je n'arrive pas à être tolérant avec un mec comme ça. Qu'il soit bête, je m'en fous, qu'il soit nul, je m'en fous aussi, qu'il soit un connard fini et qu'il berne les supporters d'un pseudo amour pour l'OM, ça ne passe pas. Je ne le tolère pas, ça serait une compromission pour moi de lui accorder mon indulgence après qu'il nous ait tant pris pour des cons. T'arrives peut-être à être mesuré dans tes propos avec une fille qui t'a fait cocu 26 fois, moi pas.

Ça vaut ce que ça vaut, certes pas grand chose, et ça ne légitime pas toutes ces insultes, il faut savoir pardonner comme le prône le bien-pensant JRD. Sauf que pardonner des gens viscéralement mauvais, c'est ce qui a poussé Nuremberg à la complaisance sur quelques cas en 46 pour qu'ensuite certains repentis s'adonnent de nouveau aux pires dérives. Je pars en sucette mais tu vois dans le fond ce que je veux dire.

Donc je ne pourrai jamais faire "comme si de rien était". Comme si ce qui s'était passé en 2012 était un temps révolu, qu'il avait changé et que désormais il mérite ma plus grande estime pour tous les buts qu'il nous met. Je n'ai pas confiance en lui, il m'inspire la crainte, j'ai peur qu'il nous trahisse de nouveau, je n'ai pas envie d'avoir des cornes une nouvelle fois et ses propos de mardi matin ne font que corroborer l'image que j'ai de lui: il s'en bat les couilles de l'OM et de notre gueule.

Je lui rends à ma façon en retour.
Répondre