marcos011 a écrit:gaby a écrit:marcos011, je n'avais jamais tiqué. En effet, c'est moyen je trouve aussi.
Vu que j'en sui un tu peut comprendre ma colère et mon agacement de lire de telle chose
, comme dit avant je ne suis pas aussi un très grand fan de Gignac mais le mec a fait plutôt une belle saison l'année dernière , il est parti pour en faire une autre de très belle , le mec a déjà mis 11 buts .
De tels propos n'ont rien à faire ici effectivement, et le fait d'en discuter au calme (bravo marcos11
) prouve une nouvelle fois qu'on peut débattre de façon passionnée, sans utiliser un vocabulaire ordurier qui mène très vite à la surenchère, à la colère et par dérapage - j'ose espérer que c'est bien de ça qu'il s'agit - à des propos haineux.
Il me semble que la plus grande richesse de l'OM c'est justement que le foot réunisse des tas de gens de cultures, de religions, de catégories socioprofessionnelles et d'horizons très divers, comme le faisaient autrefois le théâtre, le cinéma ou l'opéra. C'est vrai ailleurs, mais à Marseille c'est plus qu'un état de fait, c'est une identité, que dis-je un art de vivre. Ce serait dommage de galvauder ça, m'est avis.
Un forum est ce que nous en faisons tous au quotidien : un bel endroit ou un dépotoir. Songez-y, car c'est aussi un des derniers espaces de liberté et il vaut mieux tourner sept fois son clavier sous ses doigts avant de rédiger un message* que de blesser gratuitement quelqu'un sans le vouloir, ou de proférer des insultes qu'on regrette dans la seconde qui suit. Un pseudo n'est pas qu'une ligne de code et un amalgame de pixels, c'est aussi et surtout une personne avec une identité et un vécu, or chacun ici mérite un minimum de déférence.
Par ailleurs, Gignac n'est qu'un joueur de foot parmi d'autres, pas un dictateur, ni un pédophile, ni un terroriste ou un assassin. D'ailleurs à ma connaissance, à part deux ou trois espoirs et quelques gabians, il n'a tué personne. On peut le critiquer, le détester soit, mais l'insulter depuis un forum c'est extrêmement petit, ça n'apporte rien au débat et il a aussi des gamins et des proches qui n'ont rien à voir avec son image publique et qui peuvent en souffrir d'une manière ou d'une autre (il suffit qu'un camarade de classe tombe sur certaines pages par exemple).
J'ajoute qu'en coulisses, certaines personnes passent bénévolement plusieurs heures chaque semaine afin qu'OMlive soit le plus agréable et le plus complet des sites consacrés à l'OM. Ça vaut p'têt le coup d'élever un peu les débats non ?
Bonne journée à tous.
* avec un peu de doigté ça va tout seul, je la fais avant qu'on me la serve, merci.