[2014/15 - Ligue 1 - J16] Lorient 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
11%
1
1
11%
N
1
11%
2
6
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J16] Lorient - OM

Messagepar destination unknown » 03 Déc 2014, 18:48

marcos011, une bonne saison? n'importe quel AC aurait claque sa dizaine de buts avec nous cette saison...

Luyindula, Bamogo et compagnie l'auraient aussi fait...le type croque comme pas possible et n'apporte rien au jeu collectif, il a une intelligence qui fait peur.

Combien de ses buts sont issu d'un exploit personnel?

Il surnage cette saison car l'équipe joue l'offensive (donc AC a plus de situations a concretiser) et que Bielsa surveille son poids et le fait bosser. Mais c'est clairement notre maillon faible offensivement...
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Taye3 » 03 Déc 2014, 18:57

destination unknown a écrit:marcos011, une bonne saison? n'importe quel AC aurait claque sa dizaine de buts avec nous cette saison...

Luyindula, Bamogo et compagnie l'auraient aussi fait...le type croque comme pas possible et n'apporte rien au jeu collectif, il a une intelligence qui fait peur.

Combien de ses buts sont issu d'un exploit personnel?

Il surnage cette saison car l'équipe joue l'offensive (donc AC a plus de situations a concretiser) et que Bielsa surveille son poids et le fait bosser. Mais c'est clairement notre maillon faible offensivement...

Cavani, Lavezzi, Lucas ca croque pas peut etre? Ils ont coute combien? Combien de salaire? Lacazette est a combien de buts lui le "Niang" de la L1 d'aujourd'hui.

Pourquoi Thauvin a t'il eu le droit de se chier dessus depuis la reprise alors qu'il ratait tout alors que Barrada se fait descendre dessus apres 3 matchs? Je rajouterai en plus que Gignac fait un pressing de mort de faim comme Thauvin et que donc si l'un beneficie de l'excuse les autres aussi devraient -- surtout que Gignac a plus 20ans.

En rajouter a chaud, et insulter Gignac pour le resultat je le comprend parfaitement....nier son apport sur la saison c'est juste du delit de sale gueule de porc goinfre.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 03 Déc 2014, 19:07

C'est un peu malhonnête de dire que n'importe quel AC aurait claqué sa dizaine de buts en 16 matchs de championnat, qu'on joue l'attaque ou pas. Ses buts il les a mis pour notre plus grand bien, on peut pas lui enlever.

A Guingamp il marque le seul but de la rencontre, à Evian il nous met dans le droit chemin au bout de 20 secondes, face à Rennes au Vel il nous débloque la situation sur deux très jolies buts, à Caen il nous fait tous lever de notre canapé dans les dernières secondes, contre Bordeaux pareil...

Malgré tout ça reste Gignac, qui est pas terrible dans le jeu et qui joue pour sa pomme quand il est en manque de réussite (hier il tire 8 fois au but quand même), et même si il m'a exaspéré hier soir et que si on ramène pas les 3 points c'est de sa faute, on peut pas nier qu'il fait un excellent début de saison en terme de statistiques. Ce qu'on demande à un 9 c'est de planter, si il fait de la merde mais qu'il plante je n'aurai rien à redire, par contre hier il fait de la merde et ne plante pas: c'est un match ignoble.

Je suis quand même pour qu'il se barre en fin de saison. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 19:07

marcos011, il n'y a aucune réflexion quant à ses origines gitanes ni même d'invitation à retourner dans sa caravane, n'abuse pas. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 03 Déc 2014, 19:14

Odd, tu reproches à un avant centre de trop tirer au but ?
Qu'on lui reproche son inefficacité je veux bien sur le match d'hier mais de trop tirer au but non surtout que tous ces tirs était justifié ou presque après la finition c'est autre chose.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 19:17

Sa reprise de 40 mètres était justifiée ? :lol:

Oui on peut reprocher à un attaquant de trop tirer. Et heureusement, ça serait la porte ouverte à n'importe quoi sinon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 03 Déc 2014, 19:21

Ah ouais il a fait un tir non justifié sur 8 hier quel merde ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 19:29

dlb1664, c'est un exemple, je n'ai pas en tête tous ses tirs.

Quoi qu'il en soit, oui on peut reprocher à un attaquant de trop tirer. La base du football c'est de jouer juste, pour l'intérêt collectif, et non s'adonner à n'importe quoi pour son plaisir perso.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 03 Déc 2014, 19:46

Mais sur le dernier tir putain, il me semble qu'il a même le temps de tirer du droit, et largement la place pour la donner à gauche où tu as Thauvin et Mendy de démarqués

Après, je trouve que GIgnac a progressé dans le jeu quand même, mais ça me parait insuffisant. Il fait les efforts au pressing mais c'est moins efficace qu'au début, bon, ce n'est pas que de sa faute.

Ce qui m'énerve aussi, c'est que dès qu'il a du mal, il redescend ou va sur un côté pour toucher le ballon. Des fois, on avait des possibilités de dédoubler avec le latéral, puis il venait s'intercaler pour centrer, plutôt que de la laisser et se foutre dans l'axe pour avoir plus de présence devant le but
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 03 Déc 2014, 20:03

Bon, OK, il paye son passif des années précédentes, et il s'est mis tout le monde à dos avec son appel du pied (euh, des 2 pieds, jambes, couilles et ainsi de suite jusqu'à la langue qui est restée collée au sphincter anal de Thorir) à l'Inter.

OK, on le connait depuis le temps, avec ses défauts (insupportables) et ses qualités (parfois enthousiasmantes : que celui d'entre nous qui n'a jamais bondi de son siège en hurlant son nom d'extase alors qu'il venait de débloquer un match qui prenait la mauvaise pente d'un geste imprévisible et plein de rage me jette la première pierre - sauf toi Gaby, ta haine est trop manichéenne et aveuglante pour te permettre d'admettre qu'il a pu te faire PLAISIR :mrgreen: ).

Je ne suis pas fan du personnage, loin s'en faut, de l'homme comme du joueur. Je lui adresse à chaque match mon quota syndical de noms d' oiseaux devant ma télé ou mon ordi, voire des tribunes quand j' y allais encore. Mais là, ce déferlement de haine pure et irrationnelle, totalement hors de proportion avec ce que l' on peut attendre de lui OU avec son rendement objectif :hein: Ca me donnerait plutôt envie de prendre sa défense. :nawak:

J'espère juste une chose : que quand il sera parti, on n'en vienne pas à le regretter devant un remplaçant à l'inefficacité chronique et insipide (bon, j'avoue, je crois beaucoup en Michy [-o< ) et qu' un autre joueur - Barrada me semble bein parti - ne cristallise plus toutes vos frustrations de façon aussi excessive parce que ça devient lourd, là.
Oui, je sais, ça fait deux choses, et je vous emm... :doubeul: :lol:
Modifié en dernier par selfmade footix le 03 Déc 2014, 20:06, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Odd » 03 Déc 2014, 20:06

selfmade footix, faut quand même que tu saches une chose: tu es sur OMlive, là. Il y aura toujours une tête de turc et d'autres gars qui prendront sa défense, et y aura toujours des insultes assez disproportionnées envers certains joueurs. On a eu Cissé, Ben Arfa, Valbuena, Kaboré, Zubar, Morel, Gignac... C'est ce qui fait le charme d'OMlive. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 03 Déc 2014, 20:08

Odd, pour ceux-là, à part Valbuena, je serais assez d'accord :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 20:08

selfmade footix, si on ne peut même plus se soulager de toutes ses frustrations emmagasinées au quotidien... :evil:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 03 Déc 2014, 20:09

gaby, et Dieu sait que tu as pas mal évacué tes frustrations sur le forum depuis ton inscription. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 03 Déc 2014, 20:22

Odd a écrit:selfmade footix, faut quand même que tu saches une chose: tu es sur OMlive, là. Il y aura toujours une tête de turc et d'autres gars qui prendront sa défense, et y aura toujours des insultes assez disproportionnées envers certains joueurs. On a eu Cissé, Ben Arfa, Valbuena, Kaboré, Zubar, Morel, Gignac... C'est ce qui fait le charme d'OMlive. :mrgreen:

Sur Zubar, il y a maxi consensus 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Taye3 » 03 Déc 2014, 20:54

Sur le match d'hier j'ai plus l'impression que c'est l'equipe entiere qui a dejouee que Gignac qui nous mange la feuille.

Entre le retour de Morel/Romao qui n'ont pas eu l'apport de N'Koulou/Lemina, les centres foireux de chez foireux genre celui de Mendy quand il peut tirer ou juste la passer a Gignac, les gros rates de Barrada et Michy, les absences d'Ayew et Alessandrini comme joker...

Malgre tout ca on aurait du repartir avec les 3 points mais j'ai du mal a avoir la haine apres ce resultat.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 03 Déc 2014, 21:09

Taye3, je vois pas trop comment on peut parler de "raté" de Michy quand le gars récupère de justesse un ballon devant le goal, parvient quand même à le dribbler et tire comme il peut dans un angle fermé.

Pour ce qui est de l'apport de Romao, en même temps il a joué DC, c'est pas tellement sa faute. J'ai toujours du mal avec ce système et je comprends pas l'entêtement de Marcelo. Imbula a été invisible une fois de plus.

Et c'est la première fois qu'on ne gagne pas en ayant ouvert le score. :evil:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 03 Déc 2014, 21:27

selfmade footix, A mon humble avis, penser que Gignac est une simple tête de turc à laquelle se substituera un autre joueur à son départ, c'est méconnaitre assez largement les raisons pour lesquels il est si décrié. Ce n'est pas juste un joueur avec des défauts dans le jeu. Ca vabien au delà. Ayew ades défauts, des détracteurs, mais tout le monde ici le respecte.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Taye3 » 03 Déc 2014, 21:29

Odd a écrit:Taye3, je vois pas trop comment on peut parler de "raté" de Michy quand le gars récupère de justesse un ballon devant le goal, parvient quand même à le dribbler et tire comme il peut dans un angle fermé.

Pour ce qui est de l'apport de Romao, en même temps il a joué DC, c'est pas tellement sa faute. J'ai toujours du mal avec ce système et je comprends pas l'entêtement de Marcelo. Imbula a été invisible une fois de plus.

Et c'est la première fois qu'on ne gagne pas en ayant ouvert le score. :evil:

A partir du moment ou il y a un 1 contre 1 (ou meme un 1 contre 0 si tu veux apres son dribble) ba c'est un rate c'est tout. Et il a bien une autre frappe dans la surface aussi meme si elle etait pas aussi evidente.

Sinon j'ose esperer que vous voyez ce croquage du PSG et du LOSC, parce que la y autant d'occasions franches que nous hier et pourtant il y a toujours 0-0 hein.

Edit: connard de Cavani :doubeul: :tire:
Modifié en dernier par Taye3 le 03 Déc 2014, 21:32, modifié 1 fois.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 03 Déc 2014, 21:39

Gasti, +1.

J'irai même plus loin, il est probable que la saison prochaine soit compliquée, comme le souligne souvent pretender. En dehors du départ de Bielsa, tu te retrouves avec Ayew, Gignac, Morel et Fanni en fin de contrat en plus de Cheyrou déjà parti. Mandanda et Nkoulou qui vont partir sauf cataclysme car sur leur dernière année de contrat. Rappelons que Payet serait parti s'il avait accepté, nul doute que la direction écoutera à nouveau les offres pour lui cet été vu son salaire

Ca te fait 7 voire 8 joueurs cadres à recruter. C'est énorme. La participation en C1 me semble hyper importante pour avoir les moyens de ce nécessaire renouvellement, sachant que tu as d'aprés France Football quelques millions d'euros de déficit à combler d'ici au 30 juin prochain. Même avec Bielsa et C1, trouver 8 bons joueurs avec une trentaine de millions d'euros, ca va forcément être compliqué. Mais alors sans Bielsa ca va être sacrément ardu de relever le challenge sportivement je trouve. Et si on ne joue pas la C1 finalement, on va carrément devoir sacrifier une partie du Dortmund Project, c'est évident.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin