[2014/15 - Ligue 1 - J16] Lorient 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
11%
1
1
11%
N
1
11%
2
6
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J16] Lorient - OM

Messagepar spy » 02 Déc 2014, 23:22

Gignac met ses buts generalement lorsqu'il ne reflechit pas et qu'il joue a l'instinct.
Des qu'il se met a cogiter, ca ne lui arrive tellement pas souvent, qu'il doit prendre peur et rate l'occasion.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 02 Déc 2014, 23:28

D'où sa réputation de soit-disant JPP. Mais comme beaucoup d'attaquant en ligue 1, il manque de variété dans sa finition, où n'adapte pas celle-ci à la situation. Certains rigolaient quand on le disait pas plus fort qu'un Cheick Diabaté, mais je suis sûr que ce dernier met au fond au moins l'une des ces trois occases.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 02 Déc 2014, 23:34

Pourtant, son premier tir sauvé est à l'instinct alors qu'il semble avoir le temps d'ajuster

Et qu'on arrête de jouer avec des maillots dégueulasses qui portent la poisse :evil:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 03 Déc 2014, 02:08

randoulou, t'as raison ! C'est la faute au maillot, non, même pas, c'est la faute à l'orange sur le maillot !
L' OM c'est ciel et blanc et droit au but, point barre.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 03 Déc 2014, 02:24

On joue contre des mecs en orange et noir, et même pas on joue en blanc bordel

À part ça, je suis encore bien deg. C'est contre ce genre d'équipes que la différence se fait en fin de saison même si notre nombre de points est top
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar destination unknown » 03 Déc 2014, 04:05

Franchement, je ne sais pas si je hais Gignac plus que Zubar...il y a match!

La rage que j'ai ce soir, le type se la joue cador car il a plante sa dizaine de buts dans une des equipes les plus offensives d'Europe, quelle enflure! :evil: :evil:

Hate qu'il se casse et qu'on n'oublie son passage a tout jamais...meme un Niang avec son coup de pute au mercato, son hygiene douteuse, ses demandes d'augmentation tous les 6 mois; était un vrai leader qui plantait dans les gros matchs et a mener notre club sur le toit de la L1.

Mais bon, dede va nous sortir sa decla sur son amour demain pour se mettre les virages encore et toujours dans la poche!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 03 Déc 2014, 07:57

gaby a écrit:Les pages 19, 20 et 21 resteront dans les annales du forum un moment. :ptdr:

Cette fin de match m'a étrangement rappelé celle de 2011 dans le même stade, avec dans la peau de l'homme à abattre ni plus ni moins que son compère Cheyrou.

DIsons que c'étaient des réactions "à chaud" , "dans le feu de l'action"
Je n'ai pas vu le match. j'ai vu les images à la tv ce matin. à tête reposée ,et bien je confirme, Gignac, sur ce match, t'as été en dessous de tout !!! :mrgreen:
J'espère simplement pour lui qu'il n' y avait pas de recruteur dans les tribunes...
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 03 Déc 2014, 09:06

Taye3 a écrit:
destination unknown a écrit:Gignac doit être vendu cet hiver...Il croque au minimum 3-4 occasions par match, et son absence de technique et vision de jeu me sidèrent...

Mitchy est vraiment bon dos au but, adroit devant le but et semble avoir une technique très intéressante.

Ceux qui le critique pour avoir dribbler le gardien sont just idiots, il fait le geste parfait car le gardien sort rapidement sur lui...pas moyen de lever suffisamment le ballon...mais c'est sur Gignac aurait tente un plat du pieds direct sur le gardien :roll:

Bon vu que j'ai pas envie de remonter pour voir qui le critiquait on va dire que je suis idiot...de constater que Michy dribble le gardien A CHAQUE FOIS QU'IL EST LANCE EN UN CONTRE UN. Apres le geste parfait quand tu te retrouve en angle ferme sur ton mauvais pied et fait une passe au but mouais :-k

(Mais il est petri de talent et j'aimerai le voir titulaire)

Comme le dit destination unknown, vu combien le gardien arrive vite, Michy n'avait pas d'autre choix que de faire un crochet dont l'exécution est plus rapide que l'armement d'une frappe. C'était la meilleure solution.

D'ailleurs, Michy a une gestuelle très intéressante. Il se met très vite en position de frappe. Contre Bordeaux, il avait aussi réussi à se mettre en position de tir avec un défenseur dans le dos en pleine surface de réparation. Ca le distingue pas mal de Gignac qui met des plombes à frapper bien que ce dernier soit plus puissant et avec une meilleure qualité de tir.

Sinon, pour ce qui est insultes contre notre Dédé national, j'ai dû crier pire devant la téloche hier soir. :lol:
Sérieux, c'est juste intolérable ce qu'il a mangé avec en prime sa spéciale pichenette-lob qui finit TOUJOURS dans les bras du gardien qui n'a même pas à sauter pour prendre la balle. ](*,)
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 09:18

Maintenant qu'on s'est bien défoulé (et c'est un euphémisme^^) sur Gignac, on va pouvoir parler du match.

Perso, je ne trouve pas le pénalty si scandaleux que ça. Mandanda ne maîtrise absolument pas sa sortie et peut faire très mal au Lorientais. Je pense que si cette action avait eu lieu dans l'autre sens, on n'aurait rien trouvé à redire au fait que l'arbitre siffle.

Défense centrale: j'ai trouvé Fanni excellent, pour moi il a tenu la baraque à lui tout seul hier. C'est d'ailleurs lui qui récupère le ballon qui amène le but de Payet. Morel a absolument tout loupé en première MT, avant de se ressaisir après la pause.
Romao a été discret.

Latéraux: très en dessous du niveau espéré. Tant défensivement qu'offensivement où dans un schéma comme celui-ci on attend beaucoup d'eux. Ce n'est pas normal de foirer autant de centres sur un terrain synthétique.
Ceci-dit, ils n'ont pas été coupables de gros bévues défensives.

Milieux: Imbula a fait du Imbula dans ce schéma. Il lui manque clairement quelqu'un a ses côtés, il se retrouve un peu perdu. Trop perméable défensivement et pas à son aise balle au pied.
Payet a, une fois de plus, été excellent. Un but splendide, des ouvertures magnifiques mais malheureusement gâchées par ses coéquipiers maladroits.
Thauvin n'était pas dans un grand soir mais a beaucoup défendu quand on était dans le creux de la vague en première MT.
Quant à Barrada, ok ce n'est pas son poste, ok il est à court de condition, ok patati patata, mais ça fait deux matchs qu'il ne réussit absolument rien. Même la passe la plus anodine. Vivement le retour d'Ayew et Alessandrini

Attaquants: Gignac cf page 19, 20 et 21. Et nouvelle très bonne rentrée de Michy malheureusement non ponctuée par 1 ou 2 buts.

Collectif: très moyen. On a pas retrouvé le bloc équipe qui fait notre force mais on a su se montrer solide défensivement. C'est la confirmation du match de dimanche, c'est donc encourageant.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Déc 2014, 09:26, modifié 5 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 03 Déc 2014, 09:18

Mitchy montre de grosses qualités malgré le peu de temps de jeu qu'il a. Curieux de voir ce qu'il peut donner a long terme
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 03 Déc 2014, 09:27

gaby, je suis en accord avec ton analyse.
Ça n'a pas été un grand match de notre part, et pourtant il est impensable qu'on ait pas réussi à le gagner, ce qui veut tout dire. Je suis dans le même état d'esprit qu'après les défaites à Paris et Lyon, c'est-à-dire pas du tout inquiet. Dans le pire des cas on se retrouvera à la fin de cette journée deuxième à un point du grand PSG et avec 5 points d'avance sur le troisième, avec Metz qui s'avance en victime idéale pour évacuer notre frustration dimanche soir.
Bref, ça va pas trop mal.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 09:37

Fennec, je croyais que c'était Lille qu'on recevait ce week-end.

Clairement, Metz c'est l'adversaire idéal pour relancer la machine offensive et effacer l'affront d'hier.

Je ne suis pas inquiet non plus. Juste amer d'avoir laissé 2 points dans un match qu'on aurait dû gagner par 2 buts d'écart. Pour moi il y a clairement 2 points positifs à retenir: le premier est qu'on affiche désormais une certaine solidité défensive, et le second est qu'on arrive maintenant à finir nos matchs très forts (comme face à Bordeaux).

En plus de notre capacité à nous créer une multitude d'occasions.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 09:49

Avant la rencontre d'hier, je voulais 10 points sur les 4 derniers matchs. On a grillé notre joker mais c'est encore jouable: Metz et Lille à domicile, si on ne déconne pas c'est 6/6. Et Monaco, on est un peu chez nous là-bas. Puis bon, ce n'est plus l'équipe de l'an dernier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 03 Déc 2014, 10:13

DDD a fait plusieurs centres qui auraient pu amener un but quand même.

J'espère que Mitchy aura sa chance.

Je préfèrerais voir un jeune que Barrada sérieux. Jobello est bien ailier ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar 320cds » 03 Déc 2014, 10:13

C'est bizarre, je ne le hais pas Gignac.

Il me dégoûtait ses premières années, quand il était tellement hors de forme qu'il était soit blessé, soit le joueur le plus lent de l'histoire de la L1. Une honte. Une absence de professionnalisme.
Pour les connaisseurs, tu avais l'impression de voir sur PES Ordaz jouer contre le Barça.

En plus il passait son temps à mettre des coups, à gueuler après tout le monde..

Là au moins il est concerné, il est au max de ses capacités. N'ayant pas de grandes attentes à son propos, je ne suis pas déçu plus que ça.

Sinon sur le match d'hier, la première mi-temps, Lorient fait jeu égale avec nous. C'est après l'entrée de Mitchy que le match a basculé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 03 Déc 2014, 10:18

320cds a écrit:C'est après l'entrée de Mitchy que le match a basculé.

Ouais donc la sortie de Barada :mrgreen:
Sérieux ce gars, et ce loupé on aurait dit Bakayoko.
Sinon comme le disait Di Méco on joue beaucoup mieux quand Mitchy et Gignac sont ensemble sur le terrain, ils combinent bien et on se créé plus d'occasions, j'aimerais bien les voir les 2 alignés dès le début du match au moins une fois pour voir ce que ça donne.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 03 Déc 2014, 10:25

C'est quand même rageant de laisser passer 2 points par manque de réalisme.

C'est déjà arrive face à paris, lyon? et aujourd'ui Lorient. On aurait pu avoir au moins 5 points de plus, et on ne se poserait pas la question de savoir si Paris nous passera devant ce soir.

Il va falloir tenir le rythme à présent, car le match retour face aux parisiens pourrait être un très gros Classico si l'écart reste très proche entre les 2 équipes.
Avec une ambiance de feu au Vélodrome, ce match peut être une branlette générale, surtout en cas de victoire.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 10:29

jeanfred a écrit:C'est quand même rageant de laisser passer 2 points par manque de réalisme.

C'est déjà arrive face à paris, lyon? et aujourd'ui Lorient. On aurait pu avoir au moins 5 points de plus, et on ne se poserait pas la question de savoir si Paris nous passera devant ce soir.

Ça compense les victoires à l'arrache à Caen et contre Lens.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 03 Déc 2014, 10:37

dlb1664 a écrit:
320cds a écrit:C'est après l'entrée de Mitchy que le match a basculé.

Ouais donc la sortie de Barada :mrgreen:
Sérieux ce gars, et ce loupé on aurait dit Bakayoko.
Sinon comme le disait Di Méco on joue beaucoup mieux quand Mitchy et Gignac sont ensemble sur le terrain, ils combinent bien et on se créé plus d'occasions, j'aimerais bien les voir les 2 alignés dès le début du match au moins une fois pour voir ce que ça donne.

Barrada, il fait parti des joueurs que j'ai envie de voir réussir. J'ai aperçu au début un peu de classe. J'ai toujours aimé les mecs sobres, capable de faire des plats du pied nickel qui éclairent le jeu. Rai le faisait bien par exemple.

Mais il est très décevant il est vrai. Bon il ne joue pas à son poste clairement et il n'est pas du tout en confiance.
Il me fait penser à Lucho dans le profil en un chouia plus offensif. Mettez Lucho ailier droit, vous verrez le massacre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Flys » 03 Déc 2014, 10:39

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:C'est quand même rageant de laisser passer 2 points par manque de réalisme.

Ça compense les victoires à l'arrache à Caen et contre Lens.

A quel moment les victoires à l'arrache du PSG seront compensées ? :cry:
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin