[2014/15 - Ligue 1 - J15] OM 2-0 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J15] OM - Nantes

Messagepar Nicodoc » 29 Nov 2014, 17:46

gaby a écrit:Moi je répondais à ta dernière phrase.

Okay, mais là pour le coup j'appelle plus ça de la critique...

Ah bon ben en fait on est tous d'accord :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Taye3 » 29 Nov 2014, 17:58

Kenshi a écrit:santana, Personnellement Payet me fait déjà rêver.
Quand il est bien, il a une qualité de passe phénoménale, à hauteur des tous meilleurs joueurs d'Europe. Alors certes il est encore trop irrégulier, mais ce qu'il fait dans des matchs comme Bordeaux ou Nantes, c'est du très très haut niveau.

C'est un peu notre Beckham \:D/

Sinon, vous avez vu la petite pub version "aquarelle" de Bein... On y voit un par un: Gignac, Zlatan... Messi, CR7, Totti, Pirlo...puis ca dezoom et oui ---Gignac est bien la au premier plan entre toutes ces superstars comme si de rien n'etait :ptdr:
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 29 Nov 2014, 18:28

Koenigs Sbire a écrit:Ce qui est très intéressant dans cette série de 7 victoires de suite au Vélodrome (je n'ai pas souvenir d'une série aussi longue de victoire à domicile dans ce nouveau siècle pour l'OM), c'est qu'elles ont toutes été acquises contre des équipes "gluantes", contre lesquelles l'OM a perdu de nombreux points par le passé en les recevant:

Nice, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse, Bordeaux, Nantes. Les équipes "typiques" de L1 composées de golgoths et bétonnant.

La phase retour proposera des réceptions a priori plus faciles, avec toutes les équipes luttant pour le maintien qui viendront à Marseille en plus de Lyon et Paris.

Bref ça sent plutôt bon cette histoire.

Tout à fait d'accord. Pour la série de victoires à domicile, ils en ont parlé dans l'après-match d'OMtv et j'écoutais d'une oreille distraite, mais apparemment ça n'était jamais arrivé d'après ce que j'ai compris.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 29 Nov 2014, 18:29

On avait fait 6 l'année du titre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 29 Nov 2014, 18:46

gaby a écrit:Et mention spécial pour Mandanda, honteusement conspué, raillé, dénigré ici et ailleurs cet été. "Fini pour le foot" comme on a pu le lire en autres. Il est redevenu "Il fenomeno" depuis le début de saison et fait taire tout le scepticisme à son égard.

Quand on voit les branlées que prend Lloris en Angleterre, les dés sont peut-être relancés pour la place de number one en EDF.

Je mettrais une nuance à cela car il se trouve que sans Bielsa, le rendement de Steve n'aurait sans doute pas été cette saison celui qu'on observe jusqu'ici.

Bielsa opère une mutation chez la plupart des joueurs, certains en deviendrait même et presque des cadres pour la L1 (au + haut niveau, c'est plus compliqué).

On retombera dans ces mêmes travers une fois Bielsa parti. Mettons leur un coach "normal", leur rendement sera sans doute tout autre.

Et même si l'on prend un coach parmi ces disciples, celui-ci n'obtiendra sans doute pas cette même faculté à tirer profit au mieux des capacités des joueurs. Là on a en plus cette chance jusqu'alors que les résultats soient là, ce qui nous fait voir les joueurs de l'OM sous un tout autre visage, en plus de permettre aux jeunes d'avoir davantage de temps d'être plus à l'aise et mieux intégré. C'est plus qu'une chance.

L'après-Bielsa sera aussi difficile à gérer parce qu'il faudra, ou il faudrait d'ores et déjà anticiper, qu'il faudra opérer un sérieux renouvellement de l'effectif, parce que les joueurs passés durant sa période seront carbos. Physiquement plus encore que mentalement. Et le fait de remporter un ou des titres pourrait aider aussi à digérer la pilule, mais pas au point qu'il ne reste plus de traces de ce passage.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 29 Nov 2014, 19:19

pretender, Je ne comprends pas du tout ce besoin de broyer du noir par anticipation. Profite un peu de l'instant présent bon sang! On sait tous qu'il y a pleins de mais et de si, mais c'est absurde d'y penser maintenant.

Oui Bielsa va partir à un moment donné, oui l'effectif va être chamboulé très prochainement (entre les fin de contrats et les départs programmé de cadres, c'est une évidence, Bielsa ou pas), oui tout ce qui arrive a un caractère exceptionnel et temporaire. Mais tu ne crois pas qu'on aura bien assez le temps de râler le moment venu? Profite bordel! :wink:

A la rigueur, il serait intéressant de discuter de l'avenir dans un topic dédié si tu veux, mais on vit intensément la merde, alors vivons intensément la joie!

Je préfére me régaler en regardant Payet que me dire qu'il va partir l'été prochain et que son remplaçant n'aura jamais le même rendement immédiat. Ca n'a pas de sens de penser à cela maintenant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 29 Nov 2014, 19:36

boodream, ah mais je profite. Bon cela se voit peut-être/sans doute pas ici, dans ces moments-là, je suis dans l'euphorie, j'évite de poster de la sorte car ça biaiserait l'analyse, mais je t'assure que là je pense encore aux buts d'hier soir, et à Payet et à ses rodéos. Plus qu'à ce qui ne va pas.

J'ai seulement, comme pour toute manière d'appréhender les choses, une façon de voir globale toujours. Je profite moins de ce fait là, mais c'est toujours dans mon idée. Tu peux dire que je suis chiant ouaip je te l'accorde :mrgreen:

J'en reste sur ma conclusion de mon premier post topac Bielsa, qui est la même que la tienne là (vivons intensément la joie). :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Toti » 29 Nov 2014, 19:49

boodream a écrit:pretender, Je ne comprends pas du tout ce besoin de broyer du noir par anticipation. Profite un peu de l'instant présent bon sang! On sait tous qu'il y a pleins de mais et de si, mais c'est absurde d'y penser maintenant.

Oui Bielsa va partir à un moment donné, oui l'effectif va être chamboulé très prochainement (entre les fin de contrats et les départs programmé de cadres, c'est une évidence, Bielsa ou pas), oui tout ce qui arrive a un caractère exceptionnel et temporaire. Mais tu ne crois pas qu'on aura bien assez le temps de râler le moment venu? Profite bordel! :wink:

A la rigueur, il serait intéressant de discuter de l'avenir dans un topic dédié si tu veux, mais on vit intensément la merde, alors vivons intensément la joie!

Je préfére me régaler en regardant Payet que me dire qu'il va partir l'été prochain et que son remplaçant n'aura jamais le même rendement immédiat. Ca n'a pas de sens de penser à cela maintenant.

+ 1 000 000 000
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 29 Nov 2014, 20:25

Je n'avais jamais vu Payet aussi présent et disponible sur 90 minutes. Je parle de cette saison en général. Bon, contre Lyon et Paris, c'était difficile mais globalement il ne disparaît plus d'un match comme il nous avait habitué. Quelle qualité de passe. Et en plus, il joue de plus en plus juste, donne le ballon dans le bon tempo, ne fait plus trop de chichi, temporise quand il le faut
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 29 Nov 2014, 20:35

Concernant Payet j'avais la sale habitude de conspuer ses prestations médiocrasses face aux cadors.

Et puis j'ai fini par réaliser que s'il délivrait le mm genre de prestations sublimes face au QSG ou Lyon, bah c'est simple, il ne serait plus chez nous depuis un bail.

Du coup je suis très heureux qu'il soit transparent face aux (2) grosses équipes de L1. :cretin: :mrgreen:

Sinon ouais ça fait depuis le début de saison que je vois régulièrement des posts qui expliquent de longue et depuis juillet que Bielsa va pas rester, que Bielsa va partir (ouais c'est la mm), et que va-t-il se passer quand Bielsa sera parti, et quand certains joueurs seront partis, et quand Gig... heu non ça marche pas là. Bref, ce serait pas mal si on pouvait éviter de lire ce genre de posts à répétition, ça fout le cafard et franchement c'est pas du tout le sujet - for the time being anyway. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Taye3 » 29 Nov 2014, 21:00

:bielsa: restera pour notre croisade en CL l'annee prochaine....puis partira apres notre finale perdue tout comme Imbula et Thauvin pour 100M a Chelsea \:D/

Sinon je suis surpris de la panoplie offensive de Lemina qui est vraiment complet en fait maintenant qu'il se lache. Et Barrada a juste besoin de temps. ca ne sera peut etre pas un cador mais il sent bien mieux le jeu qu'un Thauvin par exemple qui pourtant a eu un quart de saison d'indulgence alors qu'il ratait quasiment tout. Et pour ce qui est de son physique...Lucho ca vous dit?
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 29 Nov 2014, 22:18

Compte-rendu :beurk: du front fromager, tom(m)e 2. :boire:

Bon, dimanche dernier, j'avais raté le match pour cause de raclette, vous vous en souvenez.
Comme d'autres copains n'avaient pas pu être là et qu'il restait du frometon, on a décidé de remettre ça.
Et bien sûr, j'ai accepté qu'on fasse ça hier soir, vendredi, en zappant totalement le fait qu'il y avait match. Donc bis repetita : pas vu le match (enfin si, du coin de l'oeil, en douce et sans le son pendant qu'on mangeait. J'avais choisi ma place à table stratégiquement pour avoir l'écran dans mon champ de vision.) et cette victoire ne paraît pas appeler de commentaires particuliers.

Alors, commentons les commentaires des OMlivers pendant le match.

Odd : Bordélique comme garçon. Il perd des trucs tout le temps. La preuve, il passe tout ses matchs à appeler "son vier" ou "ses couilles" qui semblent prendre un malin plaisir à disparaître pendant les retransmissions sportives. Doivent pas aimer le football. Pourtant on a connu à l'OM des DS qui n' envisageaient pas qu'on entre sur le terrain sans ses attributs virils. Ses cheveux, son cerveau, sa technique, sa fierté, son amour du maillot, son professionnalisme, on pouvait les laisser au vestiaire, mais pas ses couilles, merde. Odd tu gagnerais à t'inspirer d'un tel modèle. Bielsa aussi, d'ailleurs, au lieu de geler les siennes sur sa glacière.
De plus, vu l'agressivité que tu mets dans tes tacles envers certains joueurs, je subodore qu'elles ne sont pas bien loin de leur emplacement habituel. Puis-je te suggérer de checker ton slip, à mon avis tu trouveras tout là, bien rangé à sa place.

Dédé de Rocca : chapeau l'artiste ! En 1/4h, il a classé l'affaire. L'équipe joue mal, Barrada (qu'on a vu jouer un match et demi jusque là) est nul à chier, Imbula est aux abonnés absents, Bielsa va partir, on va être rétrogradés, le club en faillite. On se demande comment on a pu réussir le hold-up du siècle en gagnant ce match.
Pour ton gamin, tu as déjà prévu son orientation professionnelle, qui il épousera et où il habitera, le nombre de petits-enfant qu'il te laissera à garder les soirs où tu aurais voulu être tranquille pour mater le match (si l'OM existe toujours, parce qu'à ce rythme-là, hein...) et si la future maison de retraite où il te placera aura Canal et Bein pour pas rater le cinquième titre de champion d'Europe... du QSG (ben oui, l'OM ils sont trop nuls, hein, faut pas rêver) ?

Randoulou : c'est notre Stéphane Guy à nous. Quand on a pas l'image et qu'on suit sur le fofo, c'est lui qui nous permet de savoir à peu près où on en est. Si on était les petits poucets du forum, il serait nos petits cailloux. Merci, gars.

Jarlandine : la seule sur le forum à utiliser le smiley "pom pom girl". Au moins on est sûrs que c'est bien une fille, hein ! Et puis une petite dose de "positive attitude" au milieu des Cassandres qu'on est presque tous par superstition quand le match est crispant, ça n'a pas de prix. Merci Calamity.

Gaby : c'est le gars pas monomaniaque du tout. Même quand il n'y a rien de particulier à dire sur Gignac (pardon : "le gros") comme hier, il trouve un commentaire à faire sur lui et bizarrement, c'est rarement gentil. L'exagération et la mauvaise foi lui sont totalement étrangères, c'est bien connu. Mais qui d'autre peut nous rappeler le score d'un match obscur de l'OM en 2° division avant même sa naissance pour remettre en perspective l'interprétation du résultat du jour ?

Lorenzin' : c'est celui qui doit fumer du Belge. Il voit des Michy partout, une fois, deux fois, tout le temps, et ça semble lui donner la frite. Un gros up pour l'image de la station glacière, j'en riais encore en m'endormant. :ptdr:

Rocca : doit être Corse ou avoir de l'arthrite qui l'empêche de taper sur son clavier. Ses posts font généralement 5 mots maxi...

Y a tous ceux qui ont des spasmes dans les doigts quand l'OM marque (ou qui se crispent dans l'orgasme) : les "buuuuuuuuuutttt", les "thooooooooovin", les "oooouuuuuuuuiiiii", les "rooooooooooood"

Ceux qui gardent la tête froide et n'interviennent qu'à bon escient pour des analyses réfléchies (Kenshi, Kratar, tiens, ils commencent tous en K)

Mais en tout cas une chose est sûre : Landreau excepté, (qui est le seul à apporter un éclairage intéressant et des avis intelligents et fondé sur des connaissances, mon nouveau héros. Je propose qu'on lui propose un statut d'OMliver d'honneur s'il continue comme ça) c'est tellement plus fun de suivre les match sur le fofo que d'écouter les commentaires de Canal . 8)
Modifié en dernier par selfmade footix le 29 Nov 2014, 22:30, modifié 2 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Odd » 29 Nov 2014, 22:22

selfmade footix, :ptdr: :prosterne:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 29 Nov 2014, 22:27

Beh, je le trouve attachant le Mitchy. C'est pour ça que j'espère le voir crever rapidement les filets, deux fois.

Que veux tu, j'adore m'auto-enthousiamer. Il est pas flamand, j'espère ? :mrgreen:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 29 Nov 2014, 23:08

Putain pas Guy :twisted: :mrgreen:

Excellent post :wink:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 29 Nov 2014, 23:29

pas compris pourquoi Bielsa a laissé le cadavre Gignac sur le terrain.
Juste pour améliorer ses stats ?

c'était le match parfait pour donner du temps a Michy.

Sinon, a la fois déçu par le niveau de la seconde mi-temps et rassuré par notre capacité a gérer presque tranquille ce 2-0.
Et Bien aimé le jeu rapide des nantais et chez nous, payet lémina et mandanda ( sauf au pied).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 2DR » 30 Nov 2014, 00:31

selfmade footix, :doubeul:
2DR

Messagepar Jester » 30 Nov 2014, 09:53

selfmade footix, très bon ça. Tu devrais nous "REFAIRE LE MATCH en direct du forum", ça pourrait devenir une rubrique intéressante :D
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 30 Nov 2014, 11:59

selfmade footix, merci =D> :biz: :danseuse:

T' as raison, heureusement que les joueurs ne lisent pas les commentaires pendant les matchs, ça leur couperait les pattes, ils re-rentreraient aux vestiaires direct :wink:

Sinon, en gagnant, on oblige les qatariens à ne plus choisir leurs matchs, ils sont condamnés à faire des efforts pour les 3 points et les adversaires jouent leur vie contre eux aussi, pas que contre nous :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 30 Nov 2014, 12:17

selfmade footix, :lol: excellent.

(post de moins de 5 mots sponsorisé par rocca :mrgreen: )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin