[2014/15 - Ligue 1 - J15] OM 2-0 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J15] OM - Nantes

Messagepar Kenshi » 29 Nov 2014, 14:31

randoulou a écrit:Thauvin semble monter en puissance et retrouver tranquillement son coup de rein. C'est de bon augure

Mendy est par contre dans un petit creux on dirait. À cause de l'absence d'Ayew ?

J'en suis persuadé. On parle souvent de l'activité d'Ayew sur son coté gauche, il fait l'essuie glace pendant 90 minutes. Il soulage énormément Mendy sur le plan du pressing et du repli défensif. Ce dernier peut donc se projeter vers l'avant et dédoubler. Depuis quelque match l'apport offensif de Mendy est nettement moindre, pour moi c'est impossible de le dissocier de l'absence d'Ayew.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar santana » 29 Nov 2014, 14:38

Selon moi on a 4 Joueurs à potentiel mondial : Mendy, Imbula, Thauvin et Michy. Imbula s'il devient intelligent peut etre un joueur immense!
Lemina sera au mieux un tres bon

Payet ne sera jamais le grand joueur qui nous fera rever.

Je vous trouve dur avec Barrada, il n a pas la condition physique ni joué à son poste.

Je reve :

- un arriere droit piston avec une bonne qualité technique pour equilibrer les attaques avec mendy
- Un DC puissant ou Doria
- Un ailier droitier rapide qui transperse les adversaire et qui donne un peu de variété à notre jeu. C'est la que je regrette ntep au mercato dernier. Je suis deçu par alessandrini qui moins technique et rapide qu'attendu

Notre jeu manque de profondeur et de vitesse.
santana
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » 29 Nov 2014, 14:48

santana, Personnellement Payet me fait déjà rêver.
Quand il est bien, il a une qualité de passe phénoménale, à hauteur des tous meilleurs joueurs d'Europe. Alors certes il est encore trop irrégulier, mais ce qu'il fait dans des matchs comme Bordeaux ou Nantes, c'est du très très haut niveau.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 29 Nov 2014, 14:50

Kenshi a écrit:
randoulou a écrit:Thauvin semble monter en puissance et retrouver tranquillement son coup de rein. C'est de bon augure

Mendy est par contre dans un petit creux on dirait. À cause de l'absence d'Ayew ?

J'en suis persuadé. On parle souvent de l'activité d'Ayew sur son coté gauche, il fait l'essuie glace pendant 90 minutes. Il soulage énormément Mendy sur le plan du pressing et du repli défensif. Ce dernier peut donc se projeter vers l'avant et dédoubler. Depuis quelque match l'apport offensif de Mendy est nettement moindre, pour moi c'est impossible de le dissocier de l'absence d'Ayew.

Mouais, je suis pas convaincu. C'est Thauvin qui occupe le côté gauche depuis qu'Ayew est absent, et il fait autant l'essuie glace que ce dernier.

En revanche, d'accord avec toi sur Payet. Le mec, pied droit, pied gauche, te distille les ballons là où il le veut. Son décalage hier pour Barrada (qui centre comme une merde après au lieu de tenter sa chance) est magique.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 29 Nov 2014, 14:59

Odd, Thauvin est très actif, mais sa zone d'activité est plus éparse à mes yeux. Il se retrouve parfois à droite, parfois dans l'axe, plus qu'André je trouve.
Sans compter que Thauvin joue à gauche depuis quelques matchs seulement, il a forcément moins d'affinité avec Mendy qu'Ayew. Je trouve que certaines phases de jeu (dédoublements, une deux ect) sur le coté gauche ont disparues depuis l'absence d'André, malgré le fait que Thauvin fasse de belles prestations.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gabs » 29 Nov 2014, 15:01

Cette équipe est vraiment séduisante !

Grande Bielsa !! :bielsa: :prosterne: :prosterne:

Rod le banni,qui revient au top...mais qui aurait pu croire tout cela possible en début de saison?
Et que dire de Mandanda qui se fesait traiter de panda ici? :mrgreen:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 29 Nov 2014, 15:29

J'ai trouvé l'équipe beaucoup moins convaincante hier.

Beaucoup d'erreurs techniques, un pressing moins coordonné, Imbula intelligemment muselé par Nantes et donc l'OM privé de ses percées...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 29 Nov 2014, 16:16

320cds a écrit:J'ai trouvé l'équipe beaucoup moins convaincante hier.

Beaucoup d'erreurs techniques, un pressing moins coordonné, Imbula intelligemment muselé par Nantes et donc l'OM privé de ses percées...

Je me sens moins seul. :mrgreen:

C'est en seconde période que l'équipe m'a davantage plu, par sa faculté à conserver le ballon et l'avantage au score sans sembler puiser exagérément dans ses réserves. Une capacité pas toujours observée. En revanche, en première période, pendant la phase de domination et de pressing à laquelle nous sommes habitués, je partage ton constat.

Les deux latéraux ont aussi été en deça de leurs prestations habituelles. Ca compte.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Toti » 29 Nov 2014, 16:19

C'est vrai les gars, mais on ne peut pas faire chaque week-end un match aussi plein que celui face à Bordeaux, qui s'est laissé bouffer, ou face à Reims qui était complètement amorphe. Il y a forcément des hauts et des bas dans une saison, et certains matches ont été plus poussifs que d'autres - contre Lens par exemple - mais dans l'ensemble on voit vraiment du jeu et nous sommes en tête du championnat devant Paris et Lyon quoi… Hier c'était plus difficile, c'est évident et Nantes nous a gênés , je suis d'accord, mais justement ces matches-là, il faut les gagner tranquillement même si la manière n'y est pas vraiment dans l'absolu.

Je rappelle que si l'effectif a peu évolué depuis deux ans, l'équipe et surtout la méthode de jeu n'ont que quatre mois hein.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 29 Nov 2014, 16:23

Toti, no way. :twisted:

:capo: Bielsa, démission !
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar svinkelsoner » 29 Nov 2014, 16:26

En même temps, les nantais se sont tellement focalisés sur Imbula, que Lemina nous a sorti une prestation XXL.

Je trouve la progression de Lemina hallucinante. L'année dernière, je trouvais qu'il n'apportait vraiment pas grand chose à l'équipe (certes il est souvent entré en jeu). Cette année, en matant les "Objectif Match", tu vois que Bielsa passe ses nerfs sur lui comme sur aucun autre joueur...!

Et le résultat est là. Plus pion qu'autre chose en début de saison, le mec met Romao sur le banc aujourd'hui.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 29 Nov 2014, 16:28

fourcroy a écrit:Toti, no way. :twisted:

:capo: Bielsa, démission !
:ptdr:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Nov 2014, 17:07

Ce qui est très intéressant dans cette série de 7 victoires de suite au Vélodrome (je n'ai pas souvenir d'une série aussi longue de victoire à domicile dans ce nouveau siècle pour l'OM), c'est qu'elles ont toutes été acquises contre des équipes "gluantes", contre lesquelles l'OM a perdu de nombreux points par le passé en les recevant:

Nice, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse, Bordeaux, Nantes. Les équipes "typiques" de L1 composées de golgoths et bétonnant.

La phase retour proposera des réceptions a priori plus faciles, avec toutes les équipes luttant pour le maintien qui viendront à Marseille en plus de Lyon et Paris.

Bref ça sent plutôt bon cette histoire.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 29 Nov 2014, 17:31

Gabs a écrit:Et que dire de Mandanda qui se fesait traiter de panda ici? :mrgreen:

C'est parcequ'il l'était devenu. On a adulé le Mandanda phenomeno de ses débuts à l'OM.

Puis il a eu sa période 1 tir = 1 but, il avait la tête basse, le cul en arrière, aucune révolte...etc...
Il a été critiqué à juste titre...
Là il revient à son grand niveau, ça fait plaisir, tant mieux pour lui et pour nous...

Le critiquer quand il est nul et ne parvient pas à retrouver son niveau et l'encenser quand il est énorme, je trouve pas ça forcément débile...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 29 Nov 2014, 17:35

En effet, mais c'est allé plus loin et notamment: il est fini pour le haut niveau. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 29 Nov 2014, 17:36

Notre ami ne parlait que de l'apsect "panda" ce sur quoi je lui réponds...

Perdu pour le foot c'est dingue d'arriver à un tel avis sur un joueur...comme tu as pu le faire avec Gignac...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Nov 2014, 17:39

svinkelsoner a écrit:En même temps, les nantais se sont tellement focalisés sur Imbula, que Lemina nous a sorti une prestation XXL.

Je trouve la progression de Lemina hallucinante. L'année dernière, je trouvais qu'il n'apportait vraiment pas grand chose à l'équipe (certes il est souvent entré en jeu). Cette année, en matant les "Objectif Match", tu vois que Bielsa passe ses nerfs sur lui comme sur aucun autre joueur...!

Et le résultat est là. Plus pion qu'autre chose en début de saison, le mec met Romao sur le banc aujourd'hui.

La meme

l'an dernier je me disais que lamina nous avait ete survendu totalement

Mais y a du potentiel. SI Bielsa nous le fait progresser et fait progresser imbula ca peut nous donner une belle petite paire de milieux ca tout ca derriere payet.

Reste encore l'enigme Doria. Qui a pourtant le profil parfait derriere pour jouer aux cotes de Nkoulou.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 29 Nov 2014, 17:39

Moi je répondais à ta dernière phrase.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Nov 2014, 17:40

gaby, il était aussi atrocement minable qu'il est actuellement bon. Je suis entièrement d'accord avec Nicodoc
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 29 Nov 2014, 17:45

boodream, moi aussi je suis d'accord avec lui. C'est juste que je trouvais excessif de le faire passer pour un tétraplégique après 2 journées sous prétexte qu'il avait pris un coup aux cervicales.
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Nov 2014, 17:46, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin