par Gastibelza » 19 Déc 2016, 13:46
boodream, faut resituer la sortie de Diouf dans son contexte : le mec vient d'être mis en examen. Ce n'est pas rien quand même. Surtout si, comme on le conçoit tous, il n'y a pour le moment, aucun élément qui tende à montrer qu'il a fait des trucs illégaux. C'est dans ce sens qu'il faut prendre ses déclas selon moi.
Comme on le sait aussi, les vraies cibles, ce ne sont pas Dassier, Anigo ou Pape. Ceux que la justice veut faire tomber, c'est Barresi, Deruda and co. Je reste persuadé que ces mises en examens sont stratégiques pour foutre un gros coup de pied dans la fourmilière, mettre la pression sur tout ce monde et récolter des éléments de compréhension d'un système qui ronge le club depuis des décennies.
Perso, je comprends un peu que Diouf ait les boules. Il n'est qu'un élément de cette histoire, pas le plus suspicieux au regard de la loi puisque n'ayant pas non plus grand intérêt à faire cracher le club et pourtant, il se retrouve pointé du doigt sur la place publique pendant que Labrune qui était aussi au courant de TOUT depuis le début poursuit sa carrière tranquillos dans les salons cossus de la LFP.
A ce propos, il est bien difficile de ne pas attribuer à VL un rôle dans ce grand nettoyage pré-vente. Je suis persuadé qu'il a activement collaboré avec la justice sur ordre de MLD pour préparer la désinfection du club et donc la vente.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus