L'OM face à la justice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'OM face à la justice

Messagepar boodream » 19 Déc 2016, 13:22

Au niveau légal rien ne tient. C'est comme l'histoire des ABS basés sur transfermartkt. La seule chose qui peut être prouvée, c'est éventuellement en retrouvant des traces de rétrocommissions. Mais sinon en soi, tout le monde a beau savoir, ca ne prouve rien légalement.

On sait que Rodrimerguez a prolongé grassement malgré une condition physique dont on savait ce qu'elle était (c'est comme si Diaby prolongeait aujourd'hui). Est-ce illégal? non. On sait que Baky Koné qui a fini chez nous à 10 millions et 200k€ mensuels (il y a 7 ans, c'était un gros salaire et un gros transfert) n'avait pas vraiment d'autre offre et a d'ailleurs été revendu en loucedé au Moyen Orient ensuite. Est-ce illégal? Non. On sait que Diouf a essayé d'imposer une grosse prime de signature au bénéfice de Samassa. Est-ce illégal? Non.

Donc évidemment qu'on se place sur le plan moral.

Est-ce que faire cela, c'est défendre les intérêts de l'OM tout le temps, comme il le prétend? Le fait que d'autres se gavent, se soient gavés avant, pendant et après sa présidence ne l'exonère pas. Idem sur ces liens avec les supps dont on a réussi à avérer aujourd’hui non seulement des malversations mais aussi la bienveillance du club à leur égard. Si sous Labrune c'est honteux, je ne vois pas pourquoi sous Diouf ca serait excusable.

Diouf était le mec qui expliquait récemment qu'il ne fallait pas récupérer la gestion des abos. Est-ce illégal? En l'espèce, oui depuis Menucci. Mais surtout est-ce qu'il dit de la merde qui va à l'encontre du bien de l'OM? Je crois qu'on connait tous la réponse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 19 Déc 2016, 13:46

boodream, faut resituer la sortie de Diouf dans son contexte : le mec vient d'être mis en examen. Ce n'est pas rien quand même. Surtout si, comme on le conçoit tous, il n'y a pour le moment, aucun élément qui tende à montrer qu'il a fait des trucs illégaux. C'est dans ce sens qu'il faut prendre ses déclas selon moi.

Comme on le sait aussi, les vraies cibles, ce ne sont pas Dassier, Anigo ou Pape. Ceux que la justice veut faire tomber, c'est Barresi, Deruda and co. Je reste persuadé que ces mises en examens sont stratégiques pour foutre un gros coup de pied dans la fourmilière, mettre la pression sur tout ce monde et récolter des éléments de compréhension d'un système qui ronge le club depuis des décennies.

Perso, je comprends un peu que Diouf ait les boules. Il n'est qu'un élément de cette histoire, pas le plus suspicieux au regard de la loi puisque n'ayant pas non plus grand intérêt à faire cracher le club et pourtant, il se retrouve pointé du doigt sur la place publique pendant que Labrune qui était aussi au courant de TOUT depuis le début poursuit sa carrière tranquillos dans les salons cossus de la LFP.
A ce propos, il est bien difficile de ne pas attribuer à VL un rôle dans ce grand nettoyage pré-vente. Je suis persuadé qu'il a activement collaboré avec la justice sur ordre de MLD pour préparer la désinfection du club et donc la vente.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 19 Déc 2016, 15:01

Pour le cas de Rodriguez, j'étais content quand il avait prolongé :oops: Je ne savais pas du tout qu'il était fini pour le foot. Son apport avait été très bon pour l'équipe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 19 Déc 2016, 15:02

Oui comme salim arrache :boli:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 19 Déc 2016, 15:40

Sytchev :bloguin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 19 Déc 2016, 15:51

randoulou a écrit:Pour le cas de Rodriguez, j'étais content quand il avait prolongé :oops: Je ne savais pas du tout qu'il était fini pour le foot. Son apport avait été très bon pour l'équipe

C'est vrai. J'ai le souvenir qu'il formait une excellente charnière centrale avec Gael Givet, voire Cana lors de la saison 2007/2008.

D'ailleurs l'équipe type de l'époque n'était pas déguelasse du tout:

#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Déc 2016, 15:55

Bonnart moyennasse. Taiwo pas de cerveau. Rodrigo revenant d'Ecosse et lent. Mouais.
Sinon Rodrigo il a été payé à rien foutre en étant à l'infirmerie, pire il a été prolongé en étant fini pour le foot. Mais bon, c'es pas de la magouille déguisée. Nan.

PS : t'as un souci avec ta droite et ta gauche. :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 15:59

boodream a écrit:On sait que Rodrimerguez a prolongé grassement malgré une condition physique dont on savait ce qu'elle était (c'est comme si Diaby prolongeait aujourd'hui).

J'aurais plutôt dit que c'est comme si on filait 2 ans de contrat à un Diaby viré d'Arsenal après avoir joué 10 matches en 10 ans :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 19 Déc 2016, 16:00

Abruti c'était la seule source de motivation que j'ai réussi à trouver au doc baudot pour qu'il accepte de rester un an de plus. Le cas Diaby c'était un peu sa ligue des champions du corps médical :labrune:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 16:04

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Déc 2016, 16:07

Bonnart a largement fait le taff
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 19 Déc 2016, 16:13

Tiens d'ailleurs, ça avait donné quoi la plainte de Rodriguez aux Prud'hommes ? Parce que de mémoire, l'OM l'avait licencié.

Encore une histoire dont on connaîtra peut-être jamais les ressorts. Diouf s'était brièvement expliqué sur cette prolongation en mentionnant que le joueur les avait arnaqué. Selon moi, le mec se savait inapte mais a dû faire croire l'inverse pour signer un nouveau contrat. Dans un vrai club pro, ce genre de trucs n'arrivent pas mais bon, ça fait partie de l'histoire de l'OM sous les LD. :roll:

Si on ajoute à ça, le fameux entourage du Juju et les rumeurs de rétro-commissions, ça sent la vieille magouille que personne ne veut déterrer.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 19 Déc 2016, 16:15

randoulou, ouais le joueur le plus régulier et le plus utilisé il me semble. Je le préférais limite au Beye spectaculaire mais irrégulier et immature sur l'ensemble de son bail à l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jeanfred » 19 Déc 2016, 16:20

Jester a écrit:Bonnart moyennasse. Taiwo pas de cerveau. Rodrigo revenant d'Ecosse et lent. Mouais.
Sinon Rodrigo il a été payé à rien foutre en étant à l'infirmerie, pire il a été prolongé en étant fini pour le foot. Mais bon, c'es pas de la magouille déguisée. Nan.

PS : t'as un souci avec ta droite et ta gauche. :mrgreen:

la première année de Juju avait été très bonne. Puis il a été rattrapé par son dos de mémoire.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Déc 2016, 16:22

Gastibelza, et Michel ? Des nouvelles de Michel ? Tout comme l'arrangement avec Passi, tout ça est tenu secret. Opacité.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 19 Déc 2016, 17:17

Jester, la procédure est encore en cours concernant Michel mais effectivement, les motifs que le club va évoquer pour justifier le licenciement sont flous. On sait tout-au-plus que des joueurs vont témoigner contre lui mais c'est tout. Je serais très curieux de connaître les arguments que vont employer le club.

Pour ce qui est de Passi, ce qui a fuité, c'est qu'il récupère le salaire prévu sur son contrat. Est-ce qu'il y a autres choses derrière ? Possible. C'est surprenant que le mec renonce aux dédommagements évoqués. Il n'avait rien à perdre. Pas impossible par contre que sa demande ait été jugée comme peu solide juridiquement par ses avocats et qu'il ait accepté de toucher moins mais tout de suite.

Maintenant, il a l'esprit libéré et peut attendre tranquillement que Guardiola ou Mourinho se fassent licenciés pour prendre leur place.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 07 Jan 2017, 00:39

Selon l'equipe JHE refuse de travailler avec certains agents quel que soit le niveau des joueurs qu'ils proposent.

Ca parle de baresi Blondeau, aklil, les agents de Gignac, delort, n'tep...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar El Khadra » 07 Jan 2017, 00:58

C'est bon ça. On élimine la vermine, et on ne peut pas dire qu'on se prive de joueurs fabuleux.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 07 Jan 2017, 01:29

Je vois bien le truc rapidement se transformer en " L'OM n'a toujours recruté personne, et échoue en se fermant des portes à cause de l'anti-marseillisme de la direction".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 07 Jan 2017, 01:36

boodream, ça, c'est certain :lol: On y aura aussi droit même avec un bon mercato. Au premier couac, on nous sortira qu'on s'est privé des géniaux Ntep et autres gogoles. Comme ils le font avec Paris et Bernard.
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin