Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Sep 2016, 17:04
Betsamee, j'allais le dire, plus c'est gros plus ça passe.
Le PSG avait toujours des tonnes de casseroles au cul avec Canal et Colony et tout d'un coup, on ne parle plus de rien tout est clean.
Pareil pour l'OL et les autres clubs. Le foot est un sport pourri on le sait (et pas qu'à Marseille), faire des articles à charge toujours sur le même club, et jamais sur les autres ça me gonfle
08 Sep 2016, 17:41
Le nom d'un certain J.A revient souvent avec insistance quelle surprise
08 Sep 2016, 19:40
Ces informations ne me semblent pas aller contre les intérêts de Mc Court. À la limite, cela pourrait dissuader des acheteurs mais la vente est quasi-ficelée.
Cette enquête et ces revelations donnent même l'opportunité au nouveau proprio d'ecarter les parasites avec la bénédiction de la justice.
08 Sep 2016, 21:02
Vous pensez que Mc Court n'est pas déjà au fait de ces histoires ? Il s'est renseigné avec ses équipes sur le club et son environnement. Le mec est allé jusqu'à vérifier la côte de popularité de l’OM en Afrique hein...
Ce n'est pas ça qui empêchera la vente.
08 Sep 2016, 21:07
Le Mec et sa famille possedent la moitie des terrains de Boston
Je Pense que niveau frequentation il doit avoir quelque experience
08 Sep 2016, 21:10
Se débarrasser de tous les parasites va être long
08 Sep 2016, 21:13
Dragan a écrit:Le Mec et sa famille possedent la moitie des terrains de Boston
Je Pense que niveau frequentation il doit avoir quelque experience
Sans compter les phénomènes qu'il a dû côtoyer à LA pendant sa période Dodgers, ville des gangs par excellence aux states.
08 Sep 2016, 21:18
Herpès Léonard a écrit:Betsamee, j'allais le dire, plus c'est gros plus ça passe.
Le PSG avait toujours des tonnes de casseroles au cul avec Canal et Colony et tout d'un coup, on ne parle plus de rien tout est clean.
Pareil pour l'OL et les autres clubs. Le foot est un sport pourri on le sait (et pas qu'à Marseille), faire des articles à charge toujours sur le même club, et jamais sur les autres ça me gonfle
Il y a un épais dossier chez un juge et des ex dirigeants sont mis en exam. Tout le monde ici se felicitait qu'Anigo soit enfin officiellement inquiété. Et lui est encore salarié...
Donc je veux bien que les médias complotent mais ils n'ont pas inventé les charges. Depuis 2 ans ils en parlent régulièrement.
Maintenant, ce qui ressort de ces articles c'est davantage l'absence de patron, de professionnalisme dans un milieu du foot hardcore, qu'un OM intrinsèquement ingérable. Au PSG il y a un patron depuis l'époque Colony, comme à Lyon avec Aulas. Ça limite les conneries et les fuites.
Vu le CV de FMC, je pense pas que ces affaires lui fassent peur. Anigo a été mis en exam au moment où il négociait déjà avec MLD hein.
Les journaleux qui relayent ces affaires ont aussi écrit sur le business pas toujours très clair de FMC à Boston et L.A. Ils sont les 1ers à savoir que Franky n'est pas une pucelle.
Encore une fois c'est extrêmement salutaire que les médias fassent leur boulot et que le repreneur capte d'autant mieux qu'il ne reprend pas un club lambda, délégable à un Courbis like sans conséquence pour lui.
08 Sep 2016, 22:37
Pancho11 a écrit:Se débarrasser de tous les parasites va être long
C'est seulement impossible, et si ce ne sont pas eux, la place sera prise par d'autres. La nature a horreur du vide comme on dit.
Cette tentacule quand même, c'est fou, et encore là on n'a qu'un petit échantillon...
Ces conos qui se gavent sur l'OM, à vomir
09 Sep 2016, 04:45
Décidément, on en apprend des choses. C'est pas mal intéressant si on occulte les prises de position évidente du journal. Mais peu de révélations, au final. J'ai hâte de voir si on aura ce genre de show avec le nouveau proprio. Lui ne sera pas là, mais nul doute qu'il y aura des approches de la part des bonnes âmes de Marseille. M'enfin, la première étape est de dégager le point central de toute la merde qui entoure le club depuis si longtemps. Que son contrat ne soit pas renouvelé et qu'il dégage faire ses magouilles à Consolat.
Vive l'OM
09 Sep 2016, 07:23
D'accord avec Gigi. Pour une fois qu'on a un travail journalistique digne de ce nom, il faut plutôt le saluer que de sombrer dans la paranoia.
FMC n a pas la puissance financière du qatar, je ne pense pas qu'ils en tremblent. De plus le Psg a besoin d'un OM fort pour construire une image compétitive de la l1 pour ne plus de prendre de vestes par les tops players. Nasser l a très bien compris. L'équipe a besoin d'un Om fort pour vendre des papiers. Bref, quand le crime ne profite à personne, il s'agit souvent d'un accident.
Keep cool, je vois rien d'inquiétant pour la vente, au contraire il voit un peu à qui il (ne) peut (pas) se fier
09 Sep 2016, 07:29
pretender a écrit:Pancho11 a écrit:Se débarrasser de tous les parasites va être long
C'est seulement impossible, et si ce ne sont pas eux, la place sera prise par d'autres. La nature a horreur du vide comme on dit.
Cette tentacule quand même, c'est fou, et encore là on n'a qu'un petit échantillon...
Je pense que c'est possible. Le point positif de l'enquête c'est que ce ne sont pas les vrais milieux comme les Corses qui sont dans le club mais seulement les derniers bras cassés d'un milieu marseillais en perte totale de vitesse, qui n'avaient ici qu'à terroriser des proies faciles.
Rappelons nous aussi grâce à qui ces gens sont entrés dans le club. Quand RLD rachète le cloub ces fréquentations sont déjà deguelasses et je pense qu'au final c'est lui qui a introduit tous ces gars à l'OM en contrepartie d'autres actions dans d'autres secteurs. Il est avéré qu'il a utilisé le club pour blanchir un peu et se faire beaucoup d'argent notamment par 9 télécom qui a eu des passe-droits à Marseille et en France monstrueux grace à Gaudin Skywalker.
En faisant table rase vous enlevez pas mal de monde et comme Baresi qui était quand même le point central semble s'être barré ou au moins grillé, il reste la place d'assainir le tout. Mais il faut le faire... Assainir ne veut pas dire désinfecter il y aura toujours un peu de merde autour, c'est normal ça brasse tellement d'argent avec tellement peu d'élément contrôlable, qui ne blanchirait pas ou ne voudrait pas se servir sur le gâteau? Je dirais même qu'à Monaco c'est dans l'ADN du club aussi.
09 Sep 2016, 07:37
pretender a écrit:Pancho11 a écrit:Se débarrasser de tous les parasites va être long
Je pense que c'est possible. Le point positif de l'enquête c'est que ce ne sont pas les vrais milieux comme les Corses qui sont dans le club mais seulement les derniers bras cassés d'un milieu marseillais en perte totale de vitesse, qui n'avaient ici qu'à terroriser des proies faciles.
Rappelons nous aussi grâce à qui ces gens sont entrés dans le club. Quand RLD rachète le cloub ces fréquentations sont déjà deguelasses et je pense qu'au final c'est lui qui a introduit tous ces gars à l'OM en contrepartie d'autres actions dans d'autres secteurs. Il est avéré qu'il a utilisé le club pour blanchir un peu et se faire beaucoup d'argent notamment par 9 télécom qui a eu des passe-droits à Marseille et en France monstrueux grace à Gaudin Skywalker.
En faisant table rase vous enlevez pas mal de monde et comme Baresi qui était quand même le point central semble s'être barré ou au moins grillé, il reste la place d'assainir le tout. Mais il faut le faire... Assainir ne veut pas dire désinfecter il y aura toujours un peu de merde autour, c'est normal ça brasse tellement d'argent avec tellement peu d'élément contrôlable, qui ne blanchirait pas ou ne voudrait pas se servir sur le gâteau? Je dirais même qu'à Monaco c'est dans l'ADN du club aussi.
09 Sep 2016, 07:45
Betsamee a écrit:putain quelle surprise que ca sorte quand Mc Court finalise l'achat, les parisiens tentent un dernier coup de poker
Ouais enfin y a des mois et des mois que ça sort , stop a la parano , notre club est pourri de chez pourri c tout les gars
09 Sep 2016, 07:58
L'article le dit bien, il y a des magouilles partout ailleurs, la différence est qu'à l'OM c'était systématique à en lire le papier.
09 Sep 2016, 08:18
Ouais j'ai un peu de mal aussi avec le trip parano.
A chaque fois qu'il y a des révélations du type on cherche à tout prix un prétexte prouvant que c'est une "opération de sabordage" du club. Le club il se saborde bien tout seul depuis des années hein, et c'est pas les journaleux qui ont foutu Bielsa dehors, ni dépecé le cloub jusqu'à la moelle en le plongeant dans un état de mort clinique.
Après qu'il y ait des mecs à l’Épique (ou autre) qui ne souhaitent pas que du bien à l'OM, ça a tjours été le cas et le sera tjours. Perso j'aimerais surtout que les procédures en justice aillent jusqu'au bout et que ceux qui méritent la taule en prennent pour leur grade. Ca aiderait au nettoyage du club, ce qui serait une bonne chose. Le reste, les médias la presse, franchement...
09 Sep 2016, 08:48
Moi ce qui me fait surtout rire dans le trip parano c'est que quand les médias racontent des conneries non vérifiées sur la vente, vous vous plaignez en regrettant que "les journaleux" soient plus capables d'enquêter et d'avoir des vraies infos.
Quand ils enquêtent et ont des vrais infos, c'est un complot des journalistes parisiens qui veulent faire capoter la vente. Ça va la caricature
?
09 Sep 2016, 08:59
Je pense que cet enquête, ainsi que les procédures en cours, sont un fantasme du forum d'omlive, où il est à la mode d'extrapoler [/320cds]
09 Sep 2016, 11:49
Merci Dragan pour les articles!
09 Sep 2016, 12:26
c'est la 1ere fois en tout cas que je vois noir sur blanc des faits concrets assez hallucinant sur Acaries (entre les millions qu'il aurait du toucher/escroquer des LD / qu'il a touches en partie), le fait que le mec est un gars de la pegre (il envoit des mafieux notoires a Labrune).
Le fat que des mecs de la pegre passe tranquillement tous les barrages de securite du velodrome pour acceder au prez..
Les sommes verses a ces mecs la pour s'acheter la paix sociale et s'acheter des caves integral comme Morel / Amalfitano / Rool et compagnie... Ca eclaire mieux certains transferts, meme si on s'en doutait hein.. mais bon la c'est clair au moins.