Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: L'OM face à la justice

13 Juil 2016, 08:58

Binouz, il y a eu 1 000 000 d'occases de le virer pour faute grave - ca n'a pas ete fait pour des raisons qui vont bien plus loin que ce que l'on voit

13 Juil 2016, 09:14

peezee a écrit:Et bah putain, tjours passé à travers les gouttes quoi... :nawak:

C'est pas LaBurne qui a été mis en examen y'a pas longtemps, mais s'en est sorti indemne ? Me souviens plus.

Fin tout ça pour dire qu'àma va ENCORE rien se passer. :cretin:

Non Labrune a été également placé en garde à vue, de laquelle il est sorti avec le statut de "témoin assisté". Aucune charge n'a été retenue contre lui.
En gros, il n'a rien fait de répréhensible selon la justice qui le garde sous le coude pour balancer sur les pratiques qu'il a constatées.

Et je confirme les propos de boodream, Anigo n'avait jamais été mis en examen.
Ce qui, donc, est une très bonne nouvelle, car cela signifie que les juges ont suffisamment d'éléments tangibles pour instruire un dossier contre cet escroc.

On parle quand même d'un détournement de fonds de l'ordre de 65 M€ au détriment de l'OM. :shock:

13 Juil 2016, 09:52

Information
MARSEILLE (Reuters) - L'ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo a été mis en examen mardi dans le cadre de l'enquête sur des transferts douteux du club de football, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

José Anigo, ancien joueur, entraîneur puis directeur sportif de l'OM, a été mis en examen pour « complicité d’abus de biens sociaux ». Cette mise en examen n'est pas assortie d'une interdiction d'exercer.

L'ex-président de l'OM Jean-Claude Dassier, l'ancien directeur général du club Antoine Veyrat ainsi que l'agent de joueurs Jean-Luc Barresi ont déjà été mis en examen dans ce dossier, alors que l'actuel président du club marseillais Vincent Labrune a été placé sous le statut de témoin assisté.

L'enquête lancée en 2011 concerne des transferts douteux de dix-huit joueurs entre 2009 et 2012. Elle porte sur 65 millions d'euros qui auraient été détournés notamment lors des transferts de l'attaquant de l'équipe de France André-Pierre Gignac, Lucho Gonzales ou Hatem Ben Arfa.

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" pour des soupçons de transferts surévalués au bénéfice d'agents de joueurs ou d'intermédiaires et au détriment du club.

(Marc Leras, édité par Sophie Louet)

5 ans pour ça, à ce rythme, on ne saura jamais rien, ils seront tous morts avant un procès , mais ils auront continué à bien s' engraisser sur la bête redaface2

13 Juil 2016, 09:55

Betsamee a écrit:Binouz, il y a eu 1 000 000 d'occases de le virer pour faute grave - ca n'a pas ete fait pour des raisons qui vont bien plus loin que ce que l'on voit

Tu peux être plus explicite???

13 Juil 2016, 10:03

Binouz, au moment des écoutes quand il s’arrangeait avec ses copains pour niquer l'OM, ses liens averés avec le milieu et les pressions qu'il subissait notamment, faire jouer Derouda pour d'obscures raison etc. Dans une entreprise normale, on te fout dehors pour moins que ça.

Tu penses qu'un OM exsangue lui verse un salaire de nabab pour ne rien branler en Afrique par hasard ?

13 Juil 2016, 10:06

voila, il est evident que ce mec est protege pour des raisons que l'on imagine depuis plus d'une decenie

13 Juil 2016, 10:11

C'est certain!!!
Pour être intouchable à ce point, il doit avoir quelques dossiers sur RLD. Je ne vois pas d'autres explications...

13 Juil 2016, 10:30

Pour moi ce ne sont pas des dossiers sur les Dreyfus dont il dispose pour avoir cette situation au club.

C'est à mon avis un des arrangements de RLD avec certaines personnes "locales" (sous l'œil bienveillant du maire) pour que tout le monde y trouve son compte.

Les Dreyfus propriétaires du club (RLD pour l'image Adidas et autres de ses sociétés, MLD pour ???)

Les "locaux" pour faire du business sur les transferts et pour les plus petit du business sur les abonnements...

Ce club est gangréné à tout les niveaux et serait une magnifique machine à gagner s'il n'y avait pas toutes ces sangsues.

Le pigeon étant le supporter...

13 Juil 2016, 10:59

13 Juil 2016, 11:23

S'il a vraiment dit ça, je pense qu'il va vite faire ses valises car il va avoir très chaud aux fesses...

13 Juil 2016, 11:27

Les bras m'en tombent.

13 Juil 2016, 11:43

SANS DECONNER ???!!!

13 Juil 2016, 12:05

J'en connais un qui risque d'avoir des nouvelles chaussures en béton.

13 Juil 2016, 12:12

Enorme

13 Juil 2016, 12:23

Je vois pas les tweets du boulot, quelqu'un peut recopier ?

13 Juil 2016, 12:25

carma, Selon Le Monde, en GAV, VL assurait, sans détours, qu’Anigo était le point d’entrée des agents malveillants et proches des voyous

13 Juil 2016, 14:37

Betsamee a écrit:SANS DECONNER ???!!!

:lol:

14 Juil 2016, 02:26

14 Juil 2016, 07:18

pour de bon, Labrune vaudrait mieux qu'il s'eloigne de Marseille la :lol:

14 Juil 2016, 07:20

Il veut se casser d'ailleurs