Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Quand t'y repenses, c'est quand même scandaleux les éditos qu'on peut lire de part et d'autre, et je pense notamment à la lettre ouverte de l'autre fdp et le billet de cette déjection de l'Equipe.
Ça frôle la propagande ces tissus d'allégations à la pelle et de calomnies en veux-tu en voilà, le tout agrémenté d'amalgames en tout genre bien au ras des pâquerettes.
J'espère que le club se retournera contre ces mecs-là. Le taff d'un journaliste en ces circonstances est de seulement relatait des faits, en l'occurrence les soupçons, les GAV, la procédure etc etc mais pas de donner son avis merdique biaisé par un parti-pris évident et de faire des conclusions d'enquêtes hâtives alors que rien ne filtre.
Faut boycotter ces gens-là, et les inviter à aller se faire enculer. Je suis scandalisé par ce qu'on peut lire depuis 24h, et d'autant plus que faute d'éléments tangibles le présomption d'innocence proscrit ce genre d'épanchements à vomir par les oreilles.
el loco a écrit:gaby, L'Equipe c'est un journal parisien pas étonnant que ça taille dans l'OM, je suis plus étonné par l'article ce matin dans ce journal où Labrune explique la nébuleuse des tranferts et où le journaliste (ça doit être un pote de Labrune) admet finalement que cela ne se passe pas uniquement à l'OM mais biens dans tous les clubs
au final on ne parlera plus de magouille mais juste de 50 000 intermédiaires qui interviennent dans un transfert d'où les nombreuses commissions
après tu as raison le mal est fait l'OM est sali encore une fois, le traitement de la presse et le timing de cette histoire est juste dégueulasse
Gastibelza a écrit:Je ne vois pas très bien en quoi les journaux ont taillé l'OM. Là, on parle du club parce que ce sont ses dirigeants et ex-dirigeants qui sont en GAV et que l'enquête est partie de Corse pour atterrir chez nous. A ce que j'ai compris, ce sont des mafieux corses qui ont été mis sur écoutes pour tout autre chose que le foot et à cette occasion il est apparu explicitement que le blanchiment passait par aussi par les commissions de transfert.
Après, qu'il y ait des choses semblables ailleurs, c'est évident. Mais faut des éléments plus probants que l'entente de Sadran et du PSG sur le transfert d'Aurier. En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est comparable avec les magouilles du grand banditisme du Sud de la France et de ses liens étroits avec le foot depuis des années.
L'éthique souillée, la pire des calamités, avec ces soupçons de matches achetés parce qu'une place en Ligue 2 rapporte beaucoup d'argent à ceux qui viennent dans le monde du foot non pas pour l'aider, mais pour blanchir ou pour se servir. La tentation n'est pas nouvelle. En 1932-1933, le premier Championnat de France professionnel s'était achevé par la disqualification d'Antibes dont les dirigeants avaient acheté un match décisif contre Fives. Toujours les mêmes rengaines, toujours les mêmes bassesses. Souvent les mêmes. Dans VA-OM, il y a OM.
dédé de rocca a écrit:omnetInformationLe président et le directeur général de l’Olympique de Marseille sont sortis de l’Hôtel de Police dans la soirée à l’issue de leurs auditions entamées mardi matin. Aucune charge n’a été retenue à leur encontre.
Comme ils s’y étaient engagés, il y a près de deux ans, lors de leur première rencontre avec les policiers, Vincent Labrune et Philippe Perez ont apporté toutes les précisions utiles au dossier.
gaby a écrit:La police ils te font une opération commando pour ne même pas les garder 24h en GAV.
Gastibelza a écrit:En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est comparable avec les magouilles du grand banditisme du Sud de la France et de ses liens étroits avec le foot depuis des années.
jarlandine a écrit:Voilà, hier, sur la 5, un intervenant disait que depuis qu' il y a tant de pognon dans le foot et tous ces agents et intermédiaires, les rétro-commissions et les arrosages, ça existait dans tous les clubs !
Lo Provençau a écrit:gaby a écrit:Quand t'y repenses, c'est quand même scandaleux les éditos qu'on peut lire de part et d'autre, et je pense notamment à la lettre ouverte de l'autre fdp et le billet de cette déjection de l'Equipe.
Ça frôle la propagande ces tissus d'allégations à la pelle et de calomnies en veux-tu en voilà, le tout agrémenté d'amalgames en tout genre bien au ras des pâquerettes.
J'espère que le club se retournera contre ces mecs-là. Le taff d'un journaliste en ces circonstances est de seulement relatait des faits, en l'occurrence les soupçons, les GAV, la procédure etc etc mais pas de donner son avis merdique biaisé par un parti-pris évident et de faire des conclusions d'enquêtes hâtives alors que rien ne filtre.
Faut boycotter ces gens-là, et les inviter à aller se faire enculer. Je suis scandalisé par ce qu'on peut lire depuis 24h, et d'autant plus que faute d'éléments tangibles le présomption d'innocence proscrit ce genre d'épanchements à vomir par les oreilles.
Je me demande ce qu'il serait possible de faire pour dénoncer ce genre d'article. L'OM pourrait être fondé à attaquer je pense, vu qu'on est carrément dans la calomnie, l'insulte et la diffamation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités