Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mai 2016, 15:08
Vodevil a écrit:Un vrai film ce club.
Comme quoi la situation de l'OM est très différente de celle du PSG lors de la reprise par le Qatar. Les maux sont bien pires.
Mais elle mille fois différente , notre club est pourri de l'intérieur fait mal au coeur de dire ça , ( Bets c'est foutu de ma gueule quand j'ai dit ça hier).
Je le dit il faut etre fou pour se payer OM .
09 Mai 2016, 15:09
marcos011, mais je suis 100% d'accord avec ca! je dis juste que rien est nouveau et que ca sorte juste maintenant me semble etre de la malveillance pour torpiller la revente
09 Mai 2016, 15:12
Au final est-ce que c'est pas MLD qui fait fuiter tout ça dans la presse pour que les politiques fasse enfin le ménage au club ???
Modifié en dernier par
marcos011 le 09 Mai 2016, 15:15, modifié 1 fois.
09 Mai 2016, 15:14
je ne la pense pas assez douee pour ca, je vois plutot un gars qui s'accroche a sa place comme un arapede et tente le tout pour le tout pour repousser les acheteurs, quitte a couler le club
09 Mai 2016, 15:14
C'est une excellente chose que tout cela sorte. Ca fait des années qu'on le réclame, on ne peut pas se plaindre.
Et comme le dit très bien
Lo Provençau, l'iùmportant, c'est qu'il soit enfin souligné que tout cela se fait AU DÉTRIMENT de l'OM. Ce n'est pas l'OM qui magouille, c'est l'OM qui est victime de magouilles. Et c'est essentiel de le clamer.
je surkiffe la punchline de Deschamps sur Aklil
09 Mai 2016, 15:20
boodream, perso tout ce qui sort confirme ce que je pensais de Deschamps un gars d'un pragmatisme incroyable et avec un reseau d'influence puissant, seul a un gars pareil a pu reussir a l'OM au milieu de ces voyous.
Je l'overkiffe, le gars s'ecrase devant personne, une vie de hargne sans rien lacher, des poussins au banc de touche de l'EDF.
L'arbitrage de petale en faveur d'Anigo a l'epoque prend tout son sens, l'intrigant s'est chie dans son froc
09 Mai 2016, 15:23
Je ne vois pas en quoi toutes ces histoires pourraient refroidir un éventuel repreneur, un investisseur ok, mais un repreneur il vient et fait le ménage normalement.
09 Mai 2016, 15:37
D'autant que le repreneur se dit qu'il aura enfin les coudées franches et l'appui des pouvoirs publics pour mettre en place son le Projet.
Au passage, on se rend compte quand même que c'est une vacance de gouvernance qui a permis cette prolifération. Quel que soit le repreneur, il va falloir que ce soit un mec qui s'investisse réellement, et ce n'est pas plus mal finalement qu'il sache où il va mettre les pieds.
09 Mai 2016, 15:44
Lo Provençau, +1000
Diouf maitrisait l'environnement, s'en accommodant, et en faisait à la limite aussi partie, mais au moins ce n'était pas open bar pour tout le monde. Alors un actionnaire-président qui contrôlerait au quotidien comment on dépense SON fric serait une bénédiction pour l'OM, bien plus que des millions et des millions.
Un profil d'entrepreneur de la région me ferait kiffer bien plus qu'un fond souverain ou un énième LD boy à la con.
09 Mai 2016, 16:04
D'accord avec tout ça, c'est une bonne chose au fond que ce genre d'infos sortent, évidemment il aurait mieux valu que cela sorte qq années plus tôt, mais vieux motard que j'aimais@.
Les propos en "off" des uns et des autres laissent peu de marge à l'interprétation, le club est gangréné, pourri de l'extérieur et l'intérieur, et une direction faiblasse et peureuse a permis au cancer de se développer, bien relayé par des cailleras internes au club qui ont profité (et profitent encore ajd pour certains, suivez mon regard) de cette situation pourrie.
Un vrai GRAND put*** de ménage s'impose, MAINTENANT.
Suite à quoi un repreneur qui viendra investir SON propre fric, sera présent au quotidien, et saura s'entourer de quelques fortes tronches qui ne se laisseront pas intimider par le moindre malfrat local, pourra éventuellement refaire de l'OM un grand club, en tous cas au niveau national déjà, avant de viser plus haut.
Ce tableau étant par trop idyllique, je retourne maintenant sur Terre et m'en vais de ce pas chialer sur ce club qui fut mais n'est plus.
09 Mai 2016, 17:10
Merci pour l'article. De ce qu'on peut lire, en tout cas, c'est que les magouilles semblent concerner essentiellement des rétrocommisions en faveur de Barresi. Le plus difficile dans cette histoire, ce sera de montrer s'il y a eu ou pas un gonflement des commissions pour que le bandit puisse croquer ou s'il a croqué sur la comm' normale de l'agent qui a conclu le transfert. En d'autres termes : qui a été escroqué ? Le club ? Le vrai agent ? Les deux ?
C'est pour l'instant ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Sur quoi se base le Canard pour évaluer le montant du préjudice causé à l'OM ? Parce que des comm' sur les transferts, il y en a systématiquement. Idem pour les primes de départ destinées à convaincre un joueur de se barrer dans un petit club où il touchera un salaire moindre.
Le foot bizness, c'est pas le monde du notariat avec ses taxes fixées par la loi et frais de notaires, hein. C'est un peu chacun fait ce qu'il veut sur les montants du moment qu'il y a l'accord de tout le monde.
09 Mai 2016, 17:23
Gastibelza, c'est tout le problème.
Il n'y a aucun moyen de prouver que payer 18 millions pour un mec blessé sortant d'une saison à 8 buts est une magouille. Il n'y a a aucun moyen de prouver que faire un contrat à augmentation annuelle automatique au niveau de celui qu'on aurait accordé à un cador européen n'a aucun sens sportif.
Les mecs peuvent plaider l'incompétence, dire que le foot c'est subjectif. Quand tu connais le foot, l'escroquerie est manifeste, mais il n'existe pas de preuve légale.
10 Mai 2016, 00:44
boodream a écrit:Lo Provençau, +1000
Diouf maitrisait l'environnement, s'en accommodant, et en faisait à la limite aussi partie, mais au moins ce n'était pas open bar pour tout le monde.
Quand le pauvre jeannot Fernandez avait peur pour lui et sa famille de continuer a l"OM (malgre son amour du club) et a du partir sans explication suite aux menaces de Deruda et compagnie c'etait aussi parce que son president Diouf "maitrisait" bien l'environnement ?
Ce qu'il faut pas lire quand meme
10 Mai 2016, 01:13
Dragan, Je n'aime pas Diouf et je passe mon temps à le tailler pour avoir copiné avec à peu près tout le monde donc soit tu aimes troller dans le vide à deux heures du mat soit tu ne t'es pas connecté au forum ces 5 dernières années.
Quand tu nommes Dassier et que tu laisses faire ce qui s'est fait pendant deux ans, c'est open bar. Ouais quand Bouchet se casse c'est le bordel. Oui Diouf a eu la paix en donnant à bouffer à tous les clans et en croquant au passage probablement.
Mais sous Dassier, c'est carrément une orgie de magouilles, de transferts surévalués, de salaires délirants, de joueurs fantômes ( Rool n'a jamais joué UN match nom de Dieu). Ce que je dis juste c'est qu'en ne dirigeant rien tu laisses les parasites bouffer comme ils veulent sans aucune limite. Ca te donne des Niang qui partent le 20 aout et des Gignac. Un vrai patron, et pas une potiche lamentable comme Dassier, ne se serait pas contenté de regarder les choses se passer.
D'ailleurs, Labrune quand il écartait lâchement Deschamps et laissait les clés à Anigo était sucé par les groupes. Mais il suffit qu'il ait écarté certains agents pour ca verse des larmes de partout.
De nombreux médias passent leur vie à critiquer Doyen Sport mais le nom de Baresi ou celui d'Aklil, qu'ils recevaient la gorge grande ouverte pourtant, est plus tabou que celui de Voldemort
10 Mai 2016, 01:58
non mais je te suis completement sur les connereries des dirigeants que tu enonces.
Mais expliquer que Diouf maitrisait son environnement quand tu sais que son coach a sans doute eu peur pour sa vie et celle de sa famille et a du partir sans plus d'explication..
10 Mai 2016, 11:25
Gastibelza a écrit:Merci pour l'article. De ce qu'on peut lire, en tout cas, c'est que les magouilles semblent concerner essentiellement des rétrocommisions en faveur de Barresi. Le plus difficile dans cette histoire, ce sera de montrer s'il y a eu ou pas un gonflement des commissions pour que le bandit puisse croquer ou s'il a croqué sur la comm' normale de l'agent qui a conclu le transfert. En d'autres termes : qui a été escroqué ? Le club ? Le vrai agent ? Les deux ?
C'est pour l'instant ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Sur quoi se base le Canard pour évaluer le montant du préjudice causé à l'OM ? Parce que des comm' sur les transferts, il y en a systématiquement. Idem pour les primes de départ destinées à convaincre un joueur de se barrer dans un petit club où il touchera un salaire moindre.
Le foot bizness, c'est pas le monde du notariat avec ses taxes fixées par la loi et frais de notaires, hein. C'est un peu chacun fait ce qu'il veut sur les montants du moment qu'il y a l'accord de tout le monde.
C'est quand même ahurissant de lire ces articles et de se dire que le club a surpayé des joueurs sans s'en rendre compte.......certainement que certains se sucraient au passage également au sein même du club et laissaient faire...comme notre ancien et très cher directeur sportif...et pour Labrune, c'est de l'amateurisme quand même...
10 Mai 2016, 11:37
Excusez ma naïveté, mais il me semble que le ménage à débuté en interne depuis quelques temps déjà, à commencer par le départ d'Anigo, loin d'être anodin à mon avis, et la fin des relations avec tous ces agents véreux.
10 Mai 2016, 11:43
Départ de qui ? Anigo, la nièce en féminine c'est ça ?
Nan parce que le José il bénéficie encore de son emploi fictif hein, et de son salaire ahurissant qui lui est bien réel.
10 Mai 2016, 11:50
L'Equipe annonçait en avril qu'Anigo avait vu son CDI se transformer en CDD de 3 ans, jusqu'en 2017. On peut donc parler de mise à l'écart.
Il n'a, de plus, plus aucune fonction au sein du club.
10 Mai 2016, 11:59
Son poste lui permet tout de même de venir régulièment à la commanderie...