L'OM face à la justice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'OM face à la justice

Messagepar peezee » 04 Mai 2016, 19:49

boodream, ouais Ok dans l'échelle de Richter de la toxicité pour le club je veux bien que RLD soit au-dessus d'elle, mais voilà la référence quoi... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mai 2016, 08:33

Information
Les révélations du Canard enchaîné sur 65 millions d'euros de détournements de fonds et des transferts douteux de 18 joueurs de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2012 sont "un tissu de sottises", s'est défendu Jean-Claude Dassier, l'ancien président du club de foot au moment des faits, sur France Info mercredi.

"Ce qui été transmis au Canard enchaîné est une succession d'erreurs, de faux chiffres et de fausses informations, a estimé Jean-Claude Dassier, président du club de foot entre 2009 et 2011 et mis en examen dans ce dossier. Pour lui cette affaire n'est qu'une "médiocre opération de diversion pour masquer quelque chose de beaucoup plus ennuyeux pour la police marseillaise."

Jean-Claude Dassier a affirmé avoir toujours géré l'OM "avec sérieux et honnêteté. "Tout ce qui a été fait l'a été dans le respect absolu des règles. Le travail des enquêteurs est nul et non avenu."

Selon lui, "les choses ne se font pas comme ça. Toutes les rétributions sont prévues par la loi, tout le monde est au courant, les commissaires aux comptes regardent les comptes, etc. Vous pensez vraiment que les commissaires aux comptes auraient laissé passer ça?", a demandé l'ancien président.

Concernant le transfert d'André-Pierre Gignac, par exemple, Jean-Claude Dassier s'est insurgé : "Ce sont des imbécilités ! On l'a payé 15 millions d'euros à Toulouse, c'est un chiffre qui me paraît raisonnable, c'était une très bonne acquisition."

"Que la police fasse son travail, a demandé Jean-Claude Dassier, mis en examen dans cette affaire. Mes avocats ont travaillé, je n'ai pas une seule seconde de crainte sur la décision que prendre le juge d'instruction dans ce dossier", a-t-il conclu.

France Info: http://www.franceinfo.fr/fil-info/artic ... ent-787291
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 05 Mai 2016, 08:41

Il devrait attaquer le Canard en diffamation dans ce cas... :hehe:

Mais perso ce qui m'intéresse c'est de voir El Tocardo devant le Juge. Pour de bon cette fois-ci.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Mai 2016, 08:42

Pour lui cette affaire n'est qu'une "médiocre opération de diversion pour masquer quelque chose de beaucoup plus ennuyeux pour la police marseillaise."

qui pense que ceci est faux ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 05 Mai 2016, 09:59

Pour ceux que ça intéresse, des pistes sur ce qui se passe dans et autour du foot et pas qu' à l' OM ..

http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/ ... 016-163576
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Mai 2016, 22:59

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/EXC ... ard-784339
Information
EXCLUSIF. Didier Deschamps, les transferts de l’OM et le paperboard…

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille était-il au courant des transferts et des salaires des joueurs? Didier Deschamps se défend comme un lion. De son côté, Antoine Veyrat, l’ex-DG de l’OM, mis en examen, a envoyé au juge des tableaux blancs écrits par "DD".

Mis en examen dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais, comme son président Jean-Claude Dassier, l’ancien DG de l’OM entre 2008 et 2011, Antoine Veyrat n’entend pas porter le chapeau seul. Il entend démontrer que les montants et les sommes en jeu n’étaient nullement ignorés de l’entraîneur de l’OM entre 2009 et 2012, Didier Deschamps. Ainsi Veyrat a transmis au juge "deux paperboards de la main de monsieur Didier Deschamps". Le JDD a pu voir ces copies et contacter l’actuel sélectionneur des Bleus.

Deschamps : "Ces informations m’étaient données par les dirigeants"

Devant le document où l’on voit les noms des joueurs ainsi que les montants des salaires et transferts, Deschamps a reconnu son écriture. "Je ne me souvenais pas de cela, mais c’est bien mon écriture, confie-t-il au JDD. Je pense que c’était une réunion technique avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir avec des joueurs susceptibles de partir et d’arriver. Mais en aucun cas je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts! Ces informations m’étaient données par les dirigeants. Moi je disais les joueurs que je souhaitais, c’est tout."

Calme, "droit dans ses bottes", Didier Deschamps ne s’agace même pas que certains semblent "le chercher" dans l’affaire de l’OM. "J’affirme que je ne me suis jamais occupé d’une négociation de transfert ni d’un montant de salaire de joueur! C’était le travail des dirigeants", indique DD au JDD dans lequel il se défend également de toute anomalie concernant les conditions de son départ du club.

Retrouvez notre enquête complète et la réponse de Didier Deschamps dans le JDD, en kiosques, sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 08 Mai 2016, 08:49

Je vient de lire le JDD , je voit pas comment MLD va pouvour vendre ce club , un truc de fou ce club .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 08:56

et qu'est ce qui empêcherait de le faire alors qu'il a été vendu maintes fois par le passé ?
Au PSG y avait les affaires de hooligans, des morts devant le stade, tout le monde disait que le Qatar oserait pas reprendre un club avec une si mauvaise image et pourtant... Karsher, place nette, et hop, reparti sur des bases toutes nettoyées de fond en comble.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 08 Mai 2016, 09:03

marcos011, rien de plus qu'ailleurs, mais on en fait des tonnes une fois de plus.

Monaco, Lyon, Sainté , QSI (en puissance 1000) and co c'est la même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2016, 09:27

marcos011 a écrit:Je vient de lire le JDD , je voit pas comment MLD va pouvour vendre ce club , un truc de fou ce club .

visiblement les journalistes ont donc atteint le but escompte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar mouss469 » 08 Mai 2016, 10:01

Un jour tout le monde râle parce que rien ne filtre sur "l' environnement marseillais" et lorsque tout est déballé c'est la même... #-o

Croire qu'un éventuel repreneur puisse être effrayé me fait sourire. Celui qui reprendra l' om sera solide ne vous inquiétez pas.
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2016, 10:19

Boudjelal l'a tres bien exprime, voir l'OM repris par quelqu'un de serieux fait peur en haut lieu, tant le grand public attend de se passionner pour un autre club qui concurrencerait le QSG estampille Qatar.

Faut pas attendre autre chose que ce qu'on voit dans les medias parisiano-parisiens, surtout un torchon comme le JDD
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 08 Mai 2016, 10:22

Pas besoin du JDD pour savoir ce qu"il se passait, je crois au contraire que ça mettra la pression à MLD pour pas être exigeante
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 08 Mai 2016, 10:54

J'ai pour habitude d'ironiser sur ceux qui voient des complots anti-OM partout et toujours@, mais là j'avoue que ce déferlement d'articles à charge juste au moment où le club cherche officiellement un repreneur, ça a de quoi laisser pour le moins perplexe.

Pas de complot Ok, mais pas de hasard non plus quand autant de médias se mettent à faire la mm chose en mm temps en ciblant encore et toujours le mm club.

Après, ne pas oublier non plus que l'OM fait vendre et qu'il est logique (hélas) que ces médias sortent du bois à ce moment-clé de l'histoire du club sans pour autant lui vouloir spécialement du mal (d'autant plus qu'un OM qui tomberait aux oubliettes ça leur coûterait beaucoup plus que ça ne leur rapporterait).

Ne pas oublier non plus qu'un LaBurne, dont on connaît les ramifications et relais dans certains médias parmi les plus puissants, est tout à fait capable (ce gros fdp) de manigancer dans l'ombre, c'est même la seule chose qu'il sait vraiment faire, des coups de p*te, un poignard dans le dos après t'avoir fait un grand sourire... :beurk:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 08 Mai 2016, 11:05

Alors j'en sais rien, j'avance peut être une quenelle mais c'est peut être aussi une petite vengeance des médias (ou autres) vis à vis d'une attitude globale de l'Ohème envers eux ? Nan ?

M'enfin je vois pas ça comme quelque chose de gratuit, c'est ce que je veux dire.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2016, 12:23

Ce qui est beau c'est que ces informations sur le club les journalistes les ont depuis un moment... Riolo le sous entendait souvent dans l'after.
Que cela sorte maintenant, alors que la vente du club est en pourparler n'est pas anodin.
J'attends l'interview d'Anigo à charge contre Deschamps dans France Football...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 08 Mai 2016, 14:57

Betsamee a écrit:Boudjelal l'a tres bien exprime, voir l'OM repris par quelqu'un de serieux fait peur en haut lieu, tant le grand public attend de se passionner pour un autre club qui concurrencerait le QSG estampille Qatar.

Oui c'est clair. Y a une vraie place a prendre dans le foot francais. Aaulas l'a bien senti d'ailleurs lui aussi avec sa petite sortie pas si anodine que ca sur le Qatar et le fait que samedi soir c'etait la finale du championnat de france pas du championnat du Qatar.

L'OM est a un tournant cet ete.

C'est crucial, on le sait tous, alors j'espere que ca pas merder comme avec Kachkar. Et c'est pas le fait que ce soit aux LD de decider qui me rend serein..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 08 Mai 2016, 14:58

Betsamee a écrit:
marcos011 a écrit:Je vient de lire le JDD , je voit pas comment MLD va pouvour vendre ce club , un truc de fou ce club .

visiblement les journalistes ont donc atteint le but escompte

Oui style OM contre tous non ??? :ptdr: , notre club a de gros gros probléme faut etre fou pour pas le voir .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 08 Mai 2016, 15:03

Betsamee a écrit:Boudjelal l'a tres bien exprime, voir l'OM repris par quelqu'un de serieux fait peur en haut lieu, tant le grand public attend de se passionner pour un autre club qui concurrencerait le QSG estampille Qatar.

Faut pas attendre autre chose que ce qu'on voit dans les medias parisiano-parisiens, surtout un torchon comme le JDD

Bien sur qu'il ya une place a prendre mais va falloir un mec avec une grosse paire de couilles, pour faire le ménage au club et un bon paquet de pognon pour relancer le club .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 15:13

Nasser a une si grosses paires de couilles que ça ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin