gigi,j'ai dû mal te lire.
Il aurait pu croquer mais n'a pas cherché à prendre un pouvoir effectif, à intriguer en montant un clan pour en surveiller un autre
Selon Elsa Conesa, la journaliste des Echos qui a enquêté en profondeur sur le sujet, Il était en guerre ouverte contre El Glaoui dans l'entourage du groupe LD. Une guerre qu'il a perdu lors du retour en grâce de ce dernier quand MLD a éjécté Veyrat.
Donc évidemment qu'il a intrigué et monté un clan, ca s'appelle comment sinon quand Il a utilisé Labrune pour dézinguer El Glaoui (qui a d'ailleurs été remplacé au CS par...Labrune) et gagner la confiance de MLD à l'époque. Et il a poussé cette logique de clan jusqu'à protéger Greg quand il faisait des conneries. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui même dans son fameux SMS de mes couilles.
Il venait pas pour se remplir les poches et/ou se faire connaître du public comme 90% des autres mecs lancés par RLD, mais pour calmer le bordel dans un intérêt sportif.
Comment tu le sais? C'est ton pote? Ou bien t'es son psy? Son curé? Tu affirmes des choses au piffomètre à nouveau, mais ce sont les autres qui font un procès d'intention
On ne peut pas affirmer que c'était un salaud évidemment, par contre comme l'ensemble du forum ne souffre pas d'amnésie, on se souvient tous qu'il a voulu capitaliser au départ sur l'antagonisme Dioufnigo pour controler le club, ce que Diouf ET Anigo ont dit ensuite, qu'il a fait pendant des semaines la tournée des médias pour prendre la lumière et étaler sa totale méconnaissance du sujet. Ca me parait difficile, d'affirmer, juste parce que t'as envie et que ça colle à ce que tu as décidé, qu'il ne venait pas se faire mousser. Parce que tu sais, on était tous là aussi à l'époque où ça s'est passé.
En l'occurrence il n'est ni venu s'enrichir comme un Courbis ou Dassier (en tout cas pas directement) ni comploter pour prendre la place de quelqu'un.
Dassier, que je HAIS pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'OM, est selon moi le plus loyal des 3. Parce que le mec venait de se faire virer et qu'on lui a offert une pré-retraite de rêve. Je pense que Dassier n'y connait profondément rien et est profondément convaincu de ne pas être l'imbécile qu'il est (sur d'autres sujets aussi), mais s'il y a un truc qu'il n'a pas été, c'est déloyal. Acariès, de facto, a participé à la guerre des clans dans le groupe LD. De facto, il grattait des sous et n'était pas philanthrope, ce que tu sais puisque tu connais son parcours. Donc affirmer avec certitude que c'est un mec malhonnête est aussi impossible que de décréter comme tu le fais que le mec n'était pas un parasite comme les autres.
Du coup je vais mieux poser ma question: à part parce que dans ta tête tu as décidé que les choses étaient comme ça, qu'est ce qui te permet d'affirmer ça? Sur quoi tu te repose pour dire ça? Peut-être que tu connais Acariès personnellement? Ce serait intéressant, raconte-nous des anecdotes, dis. Tu parles de procès d'intention alors que c'est toi qui a décidé de bricoler la réalité depuis 12 heures juste parce qu'Acariès tape sur Labrune, alors que c'est lui qui l'a enfanté.
A part ça Je n'aime pas le personnage de Diouf pour les mêmes raison que plein de gens ici, mais j'en ai jamais fait une espèce de nul absolu. Simplement, là où bouchet s'est fait défoncer en se battant pour faire grandir le club, Diouf a beaucoup bossé pour ménager sa propre position. Tout en étant un bien meilleur président que Labrune, mais en même temps Labrune est tellement nul que ça relativise aussi.
Je trouve drôle que la nullité de Labrune permette à ce point une forme d'Alzheimer sur tout le reste, mais c'est ton positionnement sans nuances que je moque un peu, c'est pas le bilan de Diouf que je défonce à la kalach. C'est toi qui ressens le besoin de refaire Star Wars à chaque discussion.