boodream, si t'as lu qu'Acariès était un saint, alors ta soirée devait être arrosée
Pour jouer les conseillers en gestion sportive, je disais davantage respecter un mec issu du sport, surtout de ce sport même s'il y traîne des casseroles, plutôt que la clique des branleurs en col blanc qui ont joué et jouent encore les intrigants pour devenir calife à la place du calife et penser qu'ils feront tourner la boutique "sport" sans effort. Labrune en est l'archétype.
Evidemment il n'y a pas de vérité absolue. Bouchet avait une vision juste et a défendu les intérêts financiers du club mais s'est vite cramé les ailes sportivement. A l'inverse un fin connaisseur du milieu comme Courbis nous a cramé pour pas dire arrosé au napalm.
Mais j'ai trouvé les interventions d'Acariès sensées, en adéquation avec un projet sportif un minimum cohérent. Et les résultats ont suivi.
En l'occurrence il n'est ni venu s'enrichir comme un Courbis ou Dassier (en tout cas pas directement) ni comploter pour prendre la place de quelqu'un. Le club est reparti sur de bonnes bases alors que RLD voulait nommer De la Brosse président (un mix entre Dassier et Labrune avec un CV de gérant de restos
) Il a ensuite joué les gardes du corps de Diouf pour qu'il puisse bosser sur la durée.
Bref tu fais un procès d'intention à Acariès. C'est à toi de prouver qu'il s'est enrichi ou a foutu la merde avec un impact négatif sur le sportif. Sur ce dernier point t'auras du mal vu la courbe ascendante entre 2005 et 2010.
Ou alors le Diouf que tu défonces sans arrêt est vraiment un dieu pour avoir redressé le club avec Anigo qui lui mordait les couilles, RLD qui coupait les vivres et Acariès qui lui mettait des crochets
Enfin, j'aurais kiffé que tu fasses le 1/10 de ce procès à Labrune quand il s'est pointé avec ses beaux discours. Tu nous parlais pourtant pas de sa formation chez les connards de Réservoir Prout à l'époque