L'OM face à la justice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Fennec » 23 Jan 2016, 20:23

pretender, je me suis dit la même chose en écrivant mon post. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Arno26 » 11 Fév 2016, 22:58

Information
Source © RTL
Louis Acaries sur RTL : "Je suis triste de voir ce club dans cet état dans la mesure où on essaye de vendre ce club comme si c'était une boite de conserve ou un cageot de légume... On va parler de quelqu'un qui est président, je ne veux même pas dire son nom, il n'a pas vocation à être président..."
"Mais je suis sûr que ce n'est pas que la faute de Vincent Labrune, il a eu des mauvais génies autour de lui, et qui datent de longtemps… Ces mauvais génies m'ont fait aussi beaucoup de mal, mais ça je le garde pour Mr le juge parce que, parait-il, je vais être convoqué… et ça vous allez voir ce qui peut se passer, les mauvais c'est peut-être pas ceux qu'on pense".
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2016, 23:01

Mais ils sont tous mauvais de toute façon, je vois pas comment ça pourrait "ne pas être ceux qu'on pense"
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Fév 2016, 23:01

Arno26, Acarien est marrant parce que c'est l'archétype du genre de parasites dont il parle :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 11 Fév 2016, 23:05

qu'ils se fassent tomber les uns les autres, plus ils se balancent moins on aura de parasites
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 11 Fév 2016, 23:11

Il n'en restera qu'un.

Coucou les enfants ! :anigo:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 11 Fév 2016, 23:13

pretender, c'est Robert qui a introduit tout ce petit monde. De Courbis à Labrune en passant par Acariès et Anigo. Même Doyen en mode Monaco en comparaison nous traiteras comme une filiale de négoce, mais pas pas comme une pute bon marché #LDehors
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Toti » 12 Fév 2016, 08:06

C'est par Acariès que Labrune a rencontré RLD il me semble, non ? Il est gonflé de la ramener ! Bref, c'est un sacré panier de crabes...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 12 Fév 2016, 10:31

Toti a écrit:C'est par Acariès que Labrune a rencontré RLD il me semble, non ? Il est gonflé de la ramener ! Bref, c'est un sacré panier de crabes...

d'apres ce qu'il dit , il l'a fait venir pour s'occuper de la com
il ne pensait surement pas qu'il virerait tout le monde sur son passage
pour devenir "khalif a la place du khalif 8)
et qu'il ferait de ce club une grosse m----de :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 12 Fév 2016, 10:35

Allez, qu' ils déballent tout et tous, qu' on leur fassent remballer leurs baluchons et voguer loin de l' OM !!

Mais bouge toi le cul, la justice, ça fait des années que ça dure, tes enquêtes, on n' en peut plus redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2016, 17:52

Information
"Tu m'as toujours dit, tu vis de la com', tu meurs de la com'. Tu n'as fait que ça, en direct, masqué, à plusieurs bandes, en manipulant tout le monde à titre personnel et en devenant incontournable à l'OM. Je t'ai toujours protégé, même si quelques fois je n'ai pas été tendre dans certaines situations inexplicables où je me trouvais. Je suis triste pour toi, tu n'as pas 40 ans (le message a été envoyé il y a cinq ans, il en a 44 aujourd'hui). Il se peut que le début de la fin de ta carrière arrive. Tu te fais trop d'inimitiés, tu as oublié que l'OM emporte tout et que tu auras toutes les responsabilités parce que tu as remplacé Robert. Ceci n'est pas un réquisitoire, c'est juste le message d'un homme qui te connaît à juste titre et qui ne pourra pas te défendre comme avant." Il n'a jamais répondu, ou, peut-être, il n'a rien compris."

Le SMS d'Acariès à Labrune
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 12 Fév 2016, 20:04

C'était déjà en illimité les sms chez Free à l'époque ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 12 Fév 2016, 20:55

boodream a écrit:Arno26, Acarien est marrant parce que c'est l'archétype du genre de parasites dont il parle :lol:

Je te trouve sévère avec Acariès. C'est évidemment très facile de le défoncer au faciès sans jeu de mot.

Certes dans un club geré normalement, on aurait pas eu besoin de voir débarquer un censeur à l'apparence comique. Mais le gars s'y connaissait en sport, en pratique d'un club produisant un spectacle. J'ai du respect pour ça et pour les mecs qui s'arrachent dans le milieu des sports de combat. Il y a bien plus de valeur, de recul, de sérieux que dans le foot même si on en fait des caisses sur les trucages et la mafia.

Acariès avait au contraire pris acte du contexte parasité que personne à part RLD pouvait régler en profondeur (le méritant Bouchet venait de s'y casser les dents par manque de soutien de l'actionnaire).
L'ex boxeur a donc décidé de museler le CS d'arrivistes orléano-parigots et demandé aux Marseillais de stopper leur guéguerre pour bosser. Tout simplement.

Il aurait pu croquer mais n'a pas cherché à prendre un pouvoir effectif, à intriguer en montant un clan pour en surveiller un autre ou à remplir son compte en banque par un CDI ou une quelconque main sur les transferts.

Après, RLD était son poto donc il le défend. Mais si on analyse vraiment le truc, c'est le dernier gars à traiter de parasite malgré sa ganache de coupable. A l'inverse Labrune, malgré sa dégaine de BHL bien propre sur lui, était le 1er à mériter ce qualificatif quand il s'est présenté en 2011 comme un stratège désintéressé ayant la science infuse pour sauver l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koni » 12 Fév 2016, 22:09

OK il n'a peut être pas croqué à l'OM... Mais étant un boxeur à la base, je peux t'assurer que cette ordure à détruit la boxe en France, pour ses propres intérêts.
Lui et son frère, deux putains de mafieux qui ont mis en place un système encore plus opaque et nuisible pour ce magnifique sport que celui d'Anigo à l'OM.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 12 Fév 2016, 22:21

koni, je l'ai évoqué en parlant de mafia. C'est parti des médias qui n'ont plus joué leur rôle de financeurs et de promotion de ce sport, porté dans 80/90s par des poids lourds médiatiques et combats épiques. Les Acariès (surtout l'autre fréro véreux) ont bouffé ce qu'il restait à bouffer pour sauver leur business.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koni » 12 Fév 2016, 22:38

Toutafé
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 12 Fév 2016, 22:54

gigi, koni t'a répondu avant moi. N'importe qui s'intéressant un minimum de chez minimum à la boxe pro en France sait que les frangins Acariès ont une part de responsabilité dans ce que tu décris.

Partant de là, j'ai du mal à considérer le vécu du mec dans la boxe comme un facteur positif.

Ton Diouf que tu aimes tant se faisait CASSER LES COUILLES par Acariès régulièrement. Le mec peut a posteriori se vanter de l'avoir placé à la tête de l'OM alors qu'à l'époque il lui compliquait le boulot. Il se trouve juste que dans ce nid où pullulaient les succubes de RLD, Diouf était utile à Acariès pour gêner des parasites concurrents comme Boucboza, de La Brosse ou El Glaoui (ce nom bordel :lol: ).

Acariès a placé Labrune comme un pion pour étendre son influence de courtisan de mes deux. Réservoir Prod, la clique dirigeante actuelle de l'OM, les Labrune, Laboz Perez, on la doit à Acariès. Delarue faisait du biz avec lui via Asloum à l'époque. Le truc c'est que Labrune a réussi à jouer des coudes et à pousser sa carte perso jusqu'à évincer Acariès. Qui l'a mauvaise, forcément.

Si un Antoine Veyrat dirigeait l'OM aujourd'hui et que son frangin s'était imposé dans le groupe LD comme prévu au départ, tu entendrais les Labrune boys rager dans les médias sur Antoine Veyrat qui "trahit la mémoire de Robert" exactement comme Acariès le fait aujourd'hui. Tous des parasites, et c'est pas parce que Labrune a niqué Acariès que ce dernier ne fait pas partie du lot.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 13 Fév 2016, 00:16

boodream, j'avais mis des pincettes encore une fois. Mais n'importe qui ayant déjà boxé et c'est mon cas, en sort avec une vraie culture du sport, de l'effort. Je disais juste qu'Acariès n'était pas un débile pensant qu'on pouvait faire progresser une team comme dans un jeu vidéo et dans l'instabilité. En arrivant il a clairement remis les mecs au travail. Il vevait pas pour se remplir les poches et/ou se faire connaître du public comme 90% des autres mecs lancés par RLD, mais pour calmer le bordel dans un intérêt sportif.
Et il a cassé les couilles de Diouf au départ, quand ce dernier cherchait à régler ses comptes, le menaçant même de gicler. Toi qui voit Diouf comme une grosse merde, tu devrais capter ça non ?

Après ouais on peut lui reprocher d'avoir présenté Labrune à RLD mais l'objectif était de squizzer le CS à base de El Glaoui alliés à De la Brosse qui défonçait ouvertement Diouf. Bah ouais on est pas chez les bisounours et on répond pas à des saboteurs en tendant l'autre joue.
Plus tard, après la periode Acariès, Labrune, s'est d'autant plus senti pousser des ailes mais c'est une autre histoire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 13 Fév 2016, 00:39

il y a une marge entre avoir certaines valeurs issues de la boxe et être un saint désintéressé.

Je veux dire, rien n'indique qu'il n'est pas venu par intérêt perso, sauf si t'as des infos que nous n'avons pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 13 Fév 2016, 08:34

boodream, si t'as lu qu'Acariès était un saint, alors ta soirée devait être arrosée :lol:
Pour jouer les conseillers en gestion sportive, je disais davantage respecter un mec issu du sport, surtout de ce sport même s'il y traîne des casseroles, plutôt que la clique des branleurs en col blanc qui ont joué et jouent encore les intrigants pour devenir calife à la place du calife et penser qu'ils feront tourner la boutique "sport" sans effort. Labrune en est l'archétype.
Evidemment il n'y a pas de vérité absolue. Bouchet avait une vision juste et a défendu les intérêts financiers du club mais s'est vite cramé les ailes sportivement. A l'inverse un fin connaisseur du milieu comme Courbis nous a cramé pour pas dire arrosé au napalm.
Mais j'ai trouvé les interventions d'Acariès sensées, en adéquation avec un projet sportif un minimum cohérent. Et les résultats ont suivi.

En l'occurrence il n'est ni venu s'enrichir comme un Courbis ou Dassier (en tout cas pas directement) ni comploter pour prendre la place de quelqu'un. Le club est reparti sur de bonnes bases alors que RLD voulait nommer De la Brosse président (un mix entre Dassier et Labrune avec un CV de gérant de restos :shock: ) Il a ensuite joué les gardes du corps de Diouf pour qu'il puisse bosser sur la durée.

Bref tu fais un procès d'intention à Acariès. C'est à toi de prouver qu'il s'est enrichi ou a foutu la merde avec un impact négatif sur le sportif. Sur ce dernier point t'auras du mal vu la courbe ascendante entre 2005 et 2010.
Ou alors le Diouf que tu défonces sans arrêt est vraiment un dieu pour avoir redressé le club avec Anigo qui lui mordait les couilles, RLD qui coupait les vivres et Acariès qui lui mettait des crochets :lol:

Enfin, j'aurais kiffé que tu fasses le 1/10 de ce procès à Labrune quand il s'est pointé avec ses beaux discours. Tu nous parlais pourtant pas de sa formation chez les connards de Réservoir Prout à l'époque 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin