Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Déc 2015, 21:05
ThralL a écrit:Gastibelza, j'en suis loin de mes montagnes, je suis à Valence
Pour la peine, je me punis tout seul en regardant I-télé depuis plus d'une heure
Vivre à Valence est déjà en soi une punition. Etre si près de l'Ardèche, je sais pas comment on peut y survivre.
17 Déc 2015, 08:02
sillicate, Peut-etre qu'il est en vacances en Espagne,
22 Déc 2015, 09:34
FabMars, sillicate a raison. Je suis bien trop près de l'Ardèche et Valence est une ville de me'de ! Vivement que je retrouve la Savoie ... Fin du HS
Voir Labrune mis en examen aurait été un merveilleux cadeau de noël. Je me suis emballé suite aux suppositions de Clément Gacheny. Je serai plus prudent dorénavant
22 Jan 2016, 20:07
Information
Le directeur général de l'OM, Philippe Perez, a été mis en examen pour «abus de biens sociaux», «faux et usage de faux» et «association de malfaiteurs» dans l'affaire des transferts douteux du club, et placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'être impliqué dans «une quinzaine» de transferts douteux. Parmi les opérations dans le collimateur de la justice figurent celles concernant Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa ou Heinze. La justice soupçonne dans ce dossier des transferts aux montants surévalués, qui auraient pu donner lieu à des commissions indues versées à des agents ou des intermédiaires, au préjudice de l'actionnaire du club, pour un montant de 55 millions d'euros.
Jusqu'ici, deux anciens dirigeants du club marseillais avaient été mis en examen dans cette affaire: l'ancien président du club Jean-Claude Dassier (2009 à 2011) et l'ancien directeur général Antoine Veyrat (2008-2011), suite à leur convocation dans le bureau du juge.
Lequipe.fr
22 Jan 2016, 20:16
Et Sark.... Euhhh VLB s'en sort blanc comme neige, formidable !
22 Jan 2016, 20:20
Je n'étais au courant de rien, j'avais une confiance entière envers Philippe. Je tombe des nues
22 Jan 2016, 20:23
Formidable. On est loin des transferts des débuts 2000 là, ça ne s'arrêtera donc jamais.
22 Jan 2016, 20:35
Baioko a écrit:Et Sark.... Euhhh VLB s'en sort blanc comme neige, formidable !
Pour l'instant. Et concernant Pérez il n'y a pas encore d'inculpation. Wait and see…
22 Jan 2016, 20:45
A force de creuser , ils vont bien finir par trouver qui a touché et combien, les mises en examen ne sont sans doute pas finies .
22 Jan 2016, 21:06
Un truc m’intrigue et que la dépêche AFP n'a a priori pas jugé utile de relever, c'est qu'aucun des transfert cité ne concerne Philippe Perez.
Sinon, il se dit beaucoup que Bernès est derrière tout ce bordel et balance allègrement.
22 Jan 2016, 21:18
j'attends de voir si il y a vraiment des malversations ou si un juge à la con considère que l'argus des joueurs c'est transfermarkt, et que tout doit se faire comme sur FM à la vente comme à l'achat, que c'est facile et que tout le monde à une boule de cristal sur le rendement futur d'un joueur.
Exemple : Remy on n'a l'a pas vendu assez cher. A l'époque, il ne mettait plus un pied devant l'autre, il a avait ses soucis de procès pour paternité et les anglais n'avaient pas encore touché le jackpot.
Si par contre il a des documents ou des écoutes qui prouvent que sciemment des transferts ont été mal fait pour verser des commissions à des agents, c'est autre chose.
22 Jan 2016, 23:31
Quand t'as un pote comme Labrune, pas besoin d'ennemi
23 Jan 2016, 10:17
Pérez etait pas au club à cette époque alors soit il y a autre chose soit c'est du délire.
Et Jose?
23 Jan 2016, 16:42
La réponse de Pérez sur
la Provence :
Information
Le directeur général de l'Olympique de Marseille, Philippe Perez, va faire appel de sa mise en examen dans l'affaire des transferts douteux de l'OM, a appris samedi l'AFP auprès de son avocat Eric Plouvier. M. Perez "tient pour une injustice" sa mise en examen, notifiée le 19 janvier par un juge du tribunal de Marseille, et «la Cour d'appel d'Aix-en-Provence sera donc saisie (...) pour la faire annuler», est-il écrit dans un communiqué transmis à l'AFP. Perez, 55 ans, a été mis en examen pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux et association de malfaiteurs.
À lire aussi : tout comprendre de cette affaire des transferts frauduleux (édition abonné)
La justice soupçonne dans ce dossier des opérations surévaluées lors de transferts importants, au bénéfice d'agents ou d'intermédiaires et au préjudice de l'actionnaire du club, pour un montant de 55 millions d'euros. Parmi les opérations dans le collimateur de la justice figurent celles concernant Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa ou Heinze. Jusqùici, d'anciens dirigeants du club marseillais avaient été mis en examen dans cette affaire, après leur passage dans le bureau du magistrat instructeur : l'ancien président du club Jean-Claude Dassier (2009 à 2011) et l'ancien directeur général Antoine Veyrat (2008-2011).
Également entendu par le juge d'instruction, pendant toute une journée le 18 décembre, l'actuel président de l'OM, Vincent Labrune, avait par contre été placé sous le statut de témoin assisté, aucune charge n'ayant été retenue contre lui. M. Perez «estime qùun amalgame a été fait entre les anciennes directions de l'OM et les règles de gestion nouvelles» mises en place par l'équipe qu'il forme avec le président du club Vincent Labrune depuis 2011, poursuit son avocat.
À lire aussi : le président de l'OM reste témoin assisté (édition abonné)
Si le nouveau DG a bien eu, "techniquement, à régler des contrats de joueur et d'agent voulus sous les anciennes directions, il s'est toujours refusé à verser des sommes réclamées indûment et (...) a saisi le tribunal de commerce", ajoute-t-il. L'avocat de M. Perez regrette également que les joueurs, «acteurs essentiels à la compréhension du dossier» n'aient «encore jamais été entendus». Placé sous contrôle judiciaire, Perez «est habilité à poursuivre son mandat», précise le communiqué. Il pourra donc bien être avec l'OM à Lyon, dimanche, pour le choc de la 22e journée de Ligue 1 (21h00).
23 Jan 2016, 17:17
En plein marché des transferts, on anime d'avantage la gazette judiciaire que celle du mercato
23 Jan 2016, 20:02
Si le nouveau DG a bien eu, "techniquement, à régler des contrats de joueur et d'agent voulus sous les anciennes directions, il s'est toujours refusé à verser des sommes réclamées indûment et (...) a saisi le tribunal de commerce"
C'est le club qui est à l'origine de l'enquête ?
23 Jan 2016, 20:10
Le club s'était pas porté partie civile ? Ou je confonds avec une autre affaire ?
23 Jan 2016, 20:20
Fennec a écrit:Le club s'était pas porté partie civile ? Ou je confonds avec une autre affaire ?
Il y en a tellement eu qu'on ne s'y retrouve plus
23 Jan 2016, 20:22
Bobo a écrit:En plein marché des transferts, on anime d'avantage la gazette judiciaire que celle du mercato
Remarque, là on aura peut-être plus de chances de gagner de l'argent avec un beau transfert au FC Baumettes.
Pour peu qu'il s'agisse d'une ch'tite arnaque à 45 millions, le prix de 3 Payet