Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: L'OM face à la justice

13 Oct 2015, 12:58

Et après, on n' a pas de pognon pour recruter :arme2: :arme2: :anigo:

17 Oct 2015, 07:47

Information
RLD mouillé dans un énorme scandale ?

Selon le site internet Spiegel, Robert Louis-Dreyfus aurait participé à l'achat de la Coupe du Monde 2006 par l'Allemagne.

L'ancien propriétaire de l'OM aurait aidé, visiblement par le biais d'Adidas, en prêtant de l'argent pour alimenter la caisse noire qui a servi à "sécuriser les voix des quatre représentants asiatiques, sur les 24 membres du comité exécutif, avant que le tournoi ne soit attribué à l'Allemagne, le 6 juillet 2000". RLD aurait ensuite récupéré la somme par le biais d'un versement réalisé par Franz Beckenbauer et Wolfgang Niersbach et ayant transité par la FIFA .Pour rappel, au début des années 2000, l'ancien patron phocéen avait également acquis les droits télévisuels de la compétition et de la Bundesliga.

Cette affaire devrait faire énormément de bruit et on ne doute pas que de nombreuses têtes vont encore tomber, dans le milieu du football.

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

17 Oct 2015, 17:10

ah la, si l'OM est indirectement concerne ca va faire du bruit ca c'est sur

17 Oct 2015, 17:36

On sait tous qu'il s'est fait des couilles en or de manière pas nette en profitant de la faillite de Kirch, mais si en plus il a trempé dans l'attribution :lol:

J'espère qu’il va pas aller en pris..euh non rien.

17 Oct 2015, 19:08

Je vois pas ce que l' OM aurait à voir là dedans et RLD, vu qu' il mange les pissenlits par la racine, il risque plus rien .

17 Oct 2015, 19:27

Oui je c , mais je savais pas ou mettre l'article

17 Oct 2015, 21:41

boodream a écrit:On sait tous qu'il s'est fait des couilles en or de manière pas nette en profitant de la faillite de Kirch, mais si en plus il a trempé dans l'attribution :lol:

J'espère qu’il va pas aller en pris..euh non rien.

Il avait déjà été condamné pour avoir favorisé les magouilles à l'OM. Mais certains oublient trop souvent que les vrais nuisibles qui mettent ce club à genoux n'ont pas toujours l'accent marseillais. Le plus drôle est d'imaginer qu'un gros compte en banque ou qu'un golden boy sappé à la BHL sont des victimes ne souhaitant qu'organiser un grand ménage dans l'intérêt commun.

19 Nov 2015, 00:32

Liberation

Information
Ce mercredi, la cour d’appel d’Aix-en-Provence doit se prononcer sur la saisie des comptes bancaires de deux agents majeurs du dossier, Karim Aklil et Jean-Luc Barresi, saisie effective depuis janvier dernier.

Voilà un des épisodes les plus techniques, mais certainement pas le moins intéressant, du sinueux dossier des transferts de l’OM, né au printemps 2012. Ce mercredi, près de deux mois après la mise en examen de l’ancien président Jean-Claude Dassier, la cour d’appel d’Aix-en-Provence doit se prononcer sur la saisie des comptes bancaires de deux des agents majeurs de l’affaire, les Marseillais Karim Aklil et Jean-Luc Barresi.

Placés en garde à vue le 20 janvier dernier à l’Evêché, l’hôtel de police de Marseille, Aklil et Barresi avaient vu les sièges de leurs sociétés perquisitionnés et leurs comptes saisis par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc), sur décision du magistrat instructeur Christophe Perruaux. Une mesure qu’ils contestent vigoureusement, et qui sera décortiquée en appel.

Pour bien comprendre cette affaire, retrouvez ici notre enquête de septembre

«Mon client n’a pas été mis en examen, l’ordonnance est simplement motivée par un exercice présumé illégal de la fonction d’agent de joueurs sur deux transferts bien précis, l’arrivée de Souleymane Diawara à Marseille, en juin 2009, et le départ de Mamadou Niang à Fenerbahçe en août 2010», explique M Pierre Bruno, qui défend Jean-Luc Barresi, cible principale des juges.

Barresi était détenteur de la licence d’agent FFF au moment des faits, Aklil ne l’a obtenue qu’en octobre 2009. «Mais j’étais associé avec quelqu’un possédant cette licence, plaide Aklil, et cette personne n’était pas une simple couverture d’ailleurs, nous avons bossé dans la même structure jusqu’en 2014. Des dizaines, des centaines d’agents en France ont fonctionné et fonctionnent encore ainsi. Le fond de l’affaire, c’est qu’on veut me voir dans la main de Barresi, alors que nous n’avons que ces deux transferts en commun, avec des contrats commerciaux en bonne et due forme.»

«Je n’ai jamais volé de ma vie, ne serait-ce qu’un chocolat»

Aklil ajoute : «J’aimerais que mes droits soient respectés, je ne suis ni mis en examen, ni placé sous le statut de témoin assisté, et mon argent est pourtant bloqué depuis dix mois sur ordre d’un juge. Cela m’empêche de travailler, d’avoir de la trésorerie, de voyager pour mon métier, d’avoir un salaire, de payer ma salariée. Je n’ai jamais volé de ma vie, ne serait-ce qu’un chocolat, et ma réputation se retrouve salie par toute cette histoire, je suis emmené en garde à vue devant mes enfants comme un simple vendeur de drogues. Il y a quelqu’un qui nous veut du mal.» Il ne citera pas de noms. M Bruno n’aura pas cette mansuétude : «Les cibles de ce dossier sont les concurrents directs de M. Jean-Pierre Bernès, qui a une relation privilégiée avec les services de police et d’anciens collaborateurs de l’Elysée [époque Sarkozy, ndlr].»

Mis sur écoute au printemps 2012, Jean-Pierre Bernès, l’agent le plus puissant du football français, a été entendu deux fois par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco), lors d’auditions simples. La seconde a eu lieu le 17 novembre 2014, dans un cadre bon enfant, alors qu’au même moment, une fournée d’anciens et d’actuels dirigeants de l’OM (les présidents Pape Diouf, Dassier et Vincent Labrune, ou encore les DG Antoine Veyrat et Philippe Pérez) étaient placés en garde à vue. Idem en janvier 2015 pour tous les agents ou presque ayant travaillé avec l’OM entre 2009 et 2011, à l’exception encore notable de Jean-Pierre Bernès, pourtant agent de l’entraîneur olympien de l’époque, Didier Deschamps.

Margarita Louis-Dreyfus entendue en juin dernier

«Même Cyril Rool, ancien joueur de l’OM et grand ami de Deschamps, aujourd’hui collaborateur de Bernès, a fini en garde à vue pour expliquer sa résiliation de contrat de 2010, souligne une source judiciaire, étonnée par la capacité de Bernès à passer entre les gouttes. Lors d’une de ses auditions, Bernès a reçu les enquêteurs à l’hôtel Claridge, à Paris, alors que Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l’OM et partie civile dans ce dossier, a dû se rendre à Nanterre, le 7 juin 2015, pour être entendue pendant trois heures au siège de l’Oclco.» Noël le Graët, le président de la FFF, et Frédéric Thiriez, le boss de la LFP, ont aussi été entendus comme témoins dans ce dossier mouvementé.

19 Nov 2015, 10:35

Ha, Bernès ! celui là, je ne lui pardonnerai jamais ...

10 Déc 2015, 22:47

D'après un journaliste du monde qui était ce soir dans l'after et qui a sortit les pvs de l'affaire Benzema, d''autres affaires qui touchent le football français vont sortir et cela risque de faire mal car les informations qu'il a eu entre les mains lui ont filé la gerbe.
Je met une petite pièce sur le fait que l'Om et boule de neige soit dedans.
Il y a aussi la collusion avec les médias d'après ses dires.

11 Déc 2015, 12:41

Bibpanda a écrit:D'après un journaliste du monde qui était ce soir dans l'after et qui a sortit les pvs de l'affaire Benzema, d''autres affaires qui touchent le football français vont sortir et cela risque de faire mal car les informations qu'il a eu entre les mains lui ont filé la gerbe

On va donc avoir droit à la sextape de Ribery :cretin:

16 Déc 2015, 13:03

Transferts douteux de l’OM : le président Vincent Labrune entendu par un juge
Le président de l'Olympique de Marseille est entendu, ce mercredi matin par un juge, dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais.
Par M6 Info
il y a 1 heure

Transferts présumés douteux de l'OM: Dassier mis en examen AFP
Transferts présumés douteux à l'OM: l'ex-président Dassier convoqué chez le juge AFP
OM, Jean-Claude Dassier mis en examen pour abus de biens sociaux Goal.com
Dassier mis en examen dans le cadre des transferts présumés douteux à l'OM francetvsport
Un ancien président de l'OM mis en examen Reuters
Vincent Labrune entendu par un juge, ce mercredi matin. Le président de l’Olympique de Marseille a été convoqué dans l’affaire des transferts présumés douteux au sein du club de football.

Dans le viseur de la justice, 18 opérations de transfert ou de prolongation de contrats de joueurs passés par l’OM. Dans ce même dossier, L’ancien président Jean–Claude Dassier, en poste entre 2009 et 2011, ainsi que l’ancien directeur général Antoine Veyrat (2008-2011) ont déjà été mis en examen.

55 millions d'euros

Parmi les transferts concernés, ceux de l’Argentin Lucho Gonzalez, de l’Espagnol César Azpilicueta, ou encore des Français Andre-Pierre Gignac et Hatem Ben Arfa. La justice soupçonne des montants surévalués, qui auraient pu donner lieu à des commiussions versées à des agents ou des intermédiaires au préjudice de l’actionnaire du club. Montant évalué de l’arnaque : 55 millions d’euros, selon une source judiciaire.

A l'origine du dossier, une information judiciaire pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs", ouverte en juillet 2011. Les enquêteurs soupçonnaient à l'époque des extorsions au préjudice du club, sous la forme de versements indus de commissions au profit de membres du milieu à l'occasion de transferts importants.

Des perquisitions en 2013

Des perquisitions avaient déjà eu lieu au siège de l'OM en janvier 2013, au cours desquelles des documents avaient été saisis. Les locaux marseillais de l'agent Jean-Luc Barresi avaient également été perquisitionnés.

En novembre 2014, puis en janvier 2015, des vagues de mises en garde à vue avaient conduit dirigeants de l'OM, intermédiaires et agents de joueurs à s'expliquer devant les enquêteurs, notamment l'actuel président du club, Vincent Labrune, et ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf.

Les gardes à vue des dirigeants avaient alors été levées sans charge.

Finira jamais, cette histoire ? à cette allure, seront tous morts avant la fin :vioc:

16 Déc 2015, 13:42

jarlandine a écrit: Montant évalué de l’arnaque : 55 millions d’euros, selon une source judiciaire.

Il avait été payé moins cher que ça Gignac, non?

16 Déc 2015, 14:40

Information
Mise en examen de Labrune à la fin de son audition, selon I-télé

16 Déc 2015, 14:49

16 Déc 2015, 14:54

Si seulement la justice pouvait le condamner, ça serait déjà une petite victoire... [-o<

16 Déc 2015, 17:29

ThralL a écrit:
Information
Mise en examen de Labrune à la fin de son audition, selon I-télé

T'es sûr de ça ? C'est repris nulle part. :-k

16 Déc 2015, 17:44

Gastibelza, Je l'ai entendu quelques minutes avant de poster. Le journaliste dont j'essaie en vain de retrouver le nom annonçait qu'il tenait l'info des "fameuses sources proches du dossier".

Par contre, il n'a pas refait la même annonce à 17h10

16 Déc 2015, 17:49

ThralL, attention à l 'air de la montagne : il y a moins d'oxygène en altitude et le cerveau est moins correctement irrigué. :mrgreen:

16 Déc 2015, 18:05

Gastibelza, j'en suis loin de mes montagnes, je suis à Valence :mrgreen:

Pour la peine, je me punis tout seul en regardant I-télé depuis plus d'une heure :|
Répondre