L'OM face à la justice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Jester » 08 Oct 2015, 09:50

Ben j'ai lu, il est bien au centre de ces affaires, même son avocate est dans le coup ! Le mec est pas clean, il devait 15M€ à l'OM et il les a pas payé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2015, 09:51

Bon, sinon, ça, c' est fait :

FOOT
Mathieu Valbuena a été condamné pour sa demande. (A. Martin) (L'Equipe)
Le milieu international de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena a été débouté, mercredi, par le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille, auquel il demandait la condamnation de l'OM à lui verser 568 800 euros pour un litige avec son ex-agent. Le juge des référés estime qu'il n'y avait pas lieu de le saisir, Mathieu Valbuena ayant engagé auparavant pour la même affaire une procédure civile devant la 10e chambre du tribunal de grande instance de Marseille, qui est toujours en cours. Dans son jugement, le magistrat évoque une «erreur procédurale évidente» et condamne le joueur lyonnais à payer 3 000 euros de dommages et intérêts au club marseillais.

Le joueur faisait valoir un «engagement oral» de Vincent Labrune, président de l'OM, prétendument pris au moment de son transfert au Dynamo de Moscou. Cette somme correspond à une indemnité que Mathieu Valbuena avait dû régler à son ancien agent Christophe Hutteau et à sa société Conseil et Mangement. L'OM a toujours contesté devoir quoi que ce soit à Christophe Hutteau. Un protocole entre les trois parties avait été signé au terme duquel le club marseillais s'engageait à payer ces 568.800 euros à M. Hutteau si le transfert de Mathieu Valbuena était réalisé avant le 30 juin 2014. La signature avec le club moscovite n'était intervenue que début août, rendant cet engagement caduc.

L' équipe
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2015, 09:54

boodream a écrit:negrOM, c'est ce que j'allais dire, il faut lire Jester :lol:
Bernès n'est pas plus honnête qu'Anigo ou Doyen, mais il est compétent, lui. Même s'il a sa part de responsabilité dans ce qui a foiré avec Deschamps

Il a surtout été compétent pour se comporter comme un péteux lors de son interrogatoire et enfoncer tout le monde !
Il aurait fermé sa gueule, l' affaire était classée sans suite !

Ce mec aurait dû être interdit d' approcher du football à vie :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 11 Oct 2015, 18:55

http://www.laprovence.com/article/actua ... xamen.html

""Oui, il a demandé à Jean-Pierre Bernès de payer"

"Il s'est rapproché en 2014 de l'ancien administrateur judiciaire et a proposé 300 000 euros !", expliquait hier soir, Me Lionel Febbraro, l'avocat de son successeur, Michel Gillibert, un professionnel ayant pignon sur rue. "De bonnes âmes se sont immiscées pour aider à la négociation contre rémunération, mais mon client a hérité, quand il a repris le dossier à l'été 2014, de cette situation. Alors oui, il a demandé à Jean-Pierre Bernès de payer, mais c'est son job et il avait la pression de la Caisse des dépôts notamment qui attendait que ce dossier soit enfin réglé !" Michel Gillibert a été écroué hier soir. "

Alors, il doit 15 plaques à l' OM depuis des lustres, un nouvel administrateur lui demande de payer sa dette et c' est encore Bernès qui porte plainte et l' autre qui est dans la mouise ? je comprend pas tout, là :-k
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 12 Oct 2015, 15:51

De toutes façons, bcp ont craché sur Anigo (dont le caractère mafieux n'a jamais été prouvé par la justice, il n'est jts pas mis en examen) mais c'est un tout autre calibre que ce Bernès. Lui c'est un voyou connu et reconnu, repris de justice, ancien tolard. On comprend mieux les magouilles de l'époque Dassier avec lui comme conseil derrière DD.
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 12 Oct 2015, 15:53

matchom, le gros problème d'Anigo, c'est pas qu'il soit mafieux, c'est qu'il est incompétent surtout.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 12 Oct 2015, 16:01

dlb1664 a écrit:matchom, le gros problème d'Anigo, c'est pas qu'il soit mafieux, c'est qu'il est incompétent surtout.

Comme entraineur, il est carrément nul. Après tous les bons entraineurs ne sont pas forcément de bons recruteurs et vis versa. Comme DS, à l'époque Diouf où c'était Veyrat qui négociait et non Anigo, il n'a pas un si mauvais bilan. Les ratés qui lui sont reprochés n'ont jamais mis en péril les finances du club et l'on sait aujourd'hui ce qui n'était pas entendu à l'époque : l'OM n'avait pas les moyens financiers de ses ambitions.

Après sous l'époque Dassier et avec Bernès derrière encore une fois, alors là c'est parti en couille sauf que l'on ne peut affirmer que [sauf pour Gignac (que l'on regrette maintenant)] Anigo a été de la partie des grosses fautes financières et sportives réalisées par l'OM.
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 12 Oct 2015, 16:08

matchom, sérieusement tu aimerais que Anigo revienne au club ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 12 Oct 2015, 16:10

Il n'a pas un si mauvais bilan.
:shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 12 Oct 2015, 16:13

dlb1664 a écrit:matchom, sérieusement tu aimerais que Anigo revienne au club ?

Pas un seul instant. Mais je dis juste qu'il n'a pas été si mauvais que certains ont voulu dire.

En fait quand un joueur ne convenait pas c'était soi disant une recrue d'Anigo et quand il était bon ce n'était pas grâce à Anigo (Le bouquet a été atteint avec la venue de Mandanda où l'on a trouvé le moyen de dire que c'était Nasri qui l'avait recruté).

Anigo n'est pas un géni. Mais après faut reconnaître que pour les recrues que, nous supporters, nous voulons, l'OM n'a jamais eu les moyens financiers (depuis l'ère Tapie) de les recruter sauf sous Dassier qui a fait ce que l'on sait de l'argent du club... Quand tu n'as que 3 ou 4M pour recruter un n°9 faut pas t'attendre à avoir CR7.

En fait, le vrai pb de l'OM n'a pas été son DS mais que ce club, comme beaucoup de clubs, n'a pour recruteur que des agents de joueurs. L'OM n'a jamais voulu investir dans un réseau de recruteurs. Bielsa a essayé de le mettre en place et on lui a demandé d'arrêter pour... réduire la masse salariale. Merci MLD

Dernier edit : cette année comme on ne peut mettre sur le dos d'Anigo les mauvaises recrues, on met tout sur le dos du nouveau souffre douleur (Labrune), sauf que pour l'instant, je ne trouve pas que les recrues made in Bielsa soient meilleures que celles made in Labrune loin de là.
Modifié en dernier par matchom le 12 Oct 2015, 16:30, modifié 7 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 12 Oct 2015, 16:15

ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ville » 12 Oct 2015, 16:28

boodream a écrit:negrOM, c'est ce que j'allais dire, il faut lire Jester :lol:
Bernès n'est pas plus honnête qu'Anigo ou Doyen, mais il est compétent, lui. Même s'il a sa part de responsabilité dans ce qui a foiré avec Deschamps

Il me semble que Doyen est pas mal compétant : pour leur gueule, ça vaut le coup de placer leur joueur un peu partout, il arrivent à générer pas mal de plus-value en moyenne me semble-t-il...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar boodream » 12 Oct 2015, 16:46

matchom, parce que ton Anigo n'a pas la langue dans le rectum des deux trois même agents?

T'est complétement ridicule. Je me fiche de la carte d'identité d'Anigo. Je vois que c'est le mec qui te fait jouer des clampins qui n’ont pas le niveau cfa parce que c'est le fils d'un copain, ou le copain de son fils. Je vois que c'est le parasite qui vend le capitaine et meilleur buteur de son équipe dans le dos de son coach l'année où il est champion.

Ce sont des faits, tu peux débiter la même merde toute ta vie si tu veux, fais toi plaisir.

Bernès est un connard, qui au passage a aussi foutu la merde sous Deschamps, mais il bosse avec les plus grand clubs. Anigo, Spino et les autre cafards bossent avec Consolat et Endoume. Ils jouent la carte de la fibre locale alors qu'ils ont réussi à s’embrouiller avec quasi tous les marseillais compétents au sein du club. :lol:

Et si tu crois encore que lac salaire magique et le transfert plus gonflé qu'un recrutement de Liverpool ou Newcastle de Gignac n'est que de l'incompétence et pas de l'arrosage, bin continue à vivre dans ton monde parallèle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

n

Messagepar peezee » 12 Oct 2015, 22:26

Le vrai problème Anigo c'est que tu as matchauvergnatlas qui vient régulièrement ressortir son nom quand on lui a rien demandé, pour qui pis est défendre son bilan.

matchom, je te le dis aussi calmement que possible : tu nous CASSES LES COUILLES à ramener cette raclure de caniveau dans les conversations, on veut PLUS entendre parler de cette immonde sous-mairde, maintenant qu'il n'est plus au club il faut que qq'un vienne ici pour en parler et pour le défendre ? MAIRDE !!! :twisted:

Déjà que ton troll régulier ici pose question, je te suggère fortement de plus nous les briser avec ton pote. Je dis ça je dis rien, mais je le dis quand mm.

Au fait, le mercato est terminé hein, apparemment t'as dû louper le truc.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 12 Oct 2015, 22:30

je rappelle que Anigo nous a emmené en finale de la coupe de l'UEFA, ce que seul Courbis a su faire avant lui. Gerets et Deschamps n'ont pas passé les quarts et Bielsa nous a lâchement abandonné pour ne pas subir le même échec.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Baioko » 13 Oct 2015, 07:53

peezee, bad news Anigo est toujours salarié du club @ Lui meme sur L'équipe 21 hier :|
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 13 Oct 2015, 07:56

Salarié, en quoi consiste sa tache en ce moment alors ? :-k
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 13 Oct 2015, 08:28

Ce serait quand même dingue qu'il soit encore salarié de l'OM tout en étant chroniqueur, payé pour critiquer le club. #-o

Sans déconner, ça ne choque personne ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 13 Oct 2015, 11:41

Choquer ??? t' es léger, là ! perso, je le met au même niveau qu' un nuisible à sulfater , quitte à y passer un stock entier de bombes redaface2
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 13 Oct 2015, 12:27

le mec etait donc juste en dispo tant qu'il était entraineur, c'est ca ? #-o
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin