Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Oct 2015, 21:02
c'est quand on le croit foutu qu'il s'en sort toujours
01 Oct 2015, 21:08
Si il s'en sort c'est qu'il aura balancé et tu sais bien ce que l'on fait des poucaves.
02 Oct 2015, 00:38
15 min de nego
02 Oct 2015, 00:53
randoulou a écrit:15 min de nego
comme mbia que rennes etait pret a vendre a 7 millions et qu'on est alle payer 12 millions a la surprise des dirigeants rennais qui demarraient juste la nego comme ca.
Mais OUI-OUI est passe par la..
02 Oct 2015, 19:28
boodream a écrit:Dragan, tu raisonnes à l'envers je trouve; C'est pas parce que ça magouille aussi en Angleterre que ça veut dire qu'Anigo et ses copains n'ont pas magouillé. C'est pas un argument du tout de dire " ailleurs, ces merdes existent aussi".
Là où par contre,
Dragan, a raison, c'est que c'est idiot de voir dans une grosse moins-value, le signe inexorable d'une magouille. L'économie du foot n'a strictement rien à voir avec l'économie classique. La valeur des joueurs est un paramètre extrêmement variable qui fait qu'une recrue est une source possible de revenue énorme comme un elle peut devenir un beau jour un fardeau à se débarrasser à tout prix du fait de son salaire qui, lui, n'est pas variable. Fardeau d'autant plus lourd en France qu'il y a la DNCG.
Quand on regarde l'histoire du monde des transferts, il y a quand même des bides économiques et sportifs retentissants. Denilson au Bétis, Kaka au Real, Shevchenko ou Torres à Chelsea ou à plus petite échelle Severino Lucas à Rennes, il faudrait calculer la différence entre leur coût d'achat et leur revente. C'est mille fois pire que les Rool ou Abriel qu'on a payé pour se barrer.
En lisant l'article, il est évident que soit le journaliste ne connaît rien au monde du foot, soit c'est le juge.
02 Oct 2015, 19:36
Gastibelza, le critère légal objectif, c'est la présence de rétrocommissions, par définition dures à établir.
02 Oct 2015, 20:05
boodream a écrit:Gastibelza, le critère légal objectif, c'est la présence de rétrocommissions, par définition dures à établir.
si ils ont saisi tous les comptes et regarde les actifs des mecs depuis 5 ans, des mois de mise sur ecoute etc, soit y a rien et c'est un vaste enculage de mouche soit y a mais c'est pas ce que nous racontent les journalistes. Franchement faire 5 ans d'enquete pour finir a transfermarkt ce serait une blague si tout repose sur ca.
Donc je pense que le journaliste a du broder et qu'il y a d'autres choses dans le dossier. Sinon je ne comprendrais pas que ca continue.
02 Oct 2015, 20:20
ils vont tout lui foutre sur la gueule, ils vont lui demander s'il est coupable, et il va répondre : oui-oui.
02 Oct 2015, 20:42
La prison ? Franchement, on Veyrat
03 Oct 2015, 17:40
Si on vit la pire periode sportive depuis 15 ans, niveau nettoyage du club et des alentours je pense qu'on est clairement dans un cycle vertueux, cette affaire en est un element de plus.
03 Oct 2015, 17:44
C'est un vrai gros point positif, ça aide à ne pas sombrer dans la déprime post-Bielsa. Entendre parler des transferts de Niang et Gignac ou des groupes, ça fait du bien.
03 Oct 2015, 23:18
Betsamee a écrit:on est clairement dans un cycle vertueux
On sera clairement ambitieux en L2 avec ce nouveau projet "cercle vertueux"
04 Oct 2015, 00:30
Betsamee a écrit:.
s'il nous emmène en L2 il restera de force pour nous en ressortir.
08 Oct 2015, 09:15
Allez, je met l' article du jour . L'OM n' est pas impliqué mais pour ceux qui ont vécu cet épisode douloureux des suites du VA/OM ..
Marseille - Affaire Bernès : l’avocate, le mandataire et les bandits
Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant de l’OM et actuel agent de joueurs, aurait été ciblé par une tentative d’extorsion. Sept gardes à vue sont en cours à la PJ
Selon nos informations, tout ou partie des sept gardés à vue (dont un a été malade entre-temps) seront présentés à la juge Isabelle Perrin demain. PHOTO PATRICK NOSETTO
Les contours de cette affaire sont complexes à cerner. Mais peu à peu, semble se dessiner une véritable "opération" montée pour soutirer à l’ancien dirigeant de l’OM et actuel très influent agent de joueurs, Jean-Pierre Bernès, plusieurs centaines de milliers d’euros. "Ces voyous ont flairé une opportunité", glisse un proche de cette affaire de tentative d’extorsion de fonds en bande organisée pour laquelle Jean-Pierre Bernès aurait déposé plainte fin 2014.
Lundi, sept personnes ont été placées en garde à vue à la police judiciaire de Marseille, cosaisie de cette affaire avec la brigade nationale de lutte contre la criminalité organisée corse (BNLCOC), laquelle a récupéré à sa création tous les dossiers liés à l’OM. Car si cette enquête est distincte de celle en cours sur des transferts présumés douteux, elle est en revanche directement liée à la condamnation dont avait écopé Jean-Pierre Bernès en 1998 dans le cadre de la première affaire dite des comptes de l’OM.
Une avocate est gardée à vue
L’ancien directeur sportif s’était vu infliger une peine de prison avec sursis mais surtout le versement de l’équivalent de 15 millions d’euros de dommages et intérêts à verser à la société Olympique de Marseille de l’époque, qui sera ensuite mise en liquidation. "La justice étant parfois extrêmement lente, le fait est que cette somme n’a semble-t-il jamais été réglée, pas même dans le cadre de cette liquidation", expliquait hier une source judiciaire. "Et puis, soudainement, ces gens lui auraient proposé un arrangement : que le montant de ces dommages et intérêts soit largement réduit, contre une enveloppe de liquide !", assure un informateur. Sauf que selon nos sources, Jean-Pierre Bernès aurait refusé cet accord proposé par une équipe au profil hétéroclyte.
Hier, nous apprenions qu’une avocate est gardée à vue, de même que le mandataire judiciaire chargé de la liquidation de la société Olympique de Marseille de l’époque, mais aussi des hommes fichés au grand banditisme comme André Cermolacce, qui a longtemps évolué dans le giron du club, et l’un de ses proches, Richard Laaban, ancien gérant de la toute première boutique de l’OM. Un enquêteur de s’interroger : "La question est de savoir si tous ont eu un rôle dans cette histoire, et par là de déterminer qui était à la manœuvre."
Romain Capdepon La Provence
08 Oct 2015, 09:19
et dire que pas mal ici souhaitaient voir Bernès revenir au club.
08 Oct 2015, 09:30
En l'occurence il semble plutot victime dans cette affaire
08 Oct 2015, 09:47
negrOM, c'est ce que j'allais dire, il faut lire Jester
Bernès n'est pas plus honnête qu'Anigo ou Doyen, mais il est compétent, lui. Même s'il a sa part de responsabilité dans ce qui a foiré avec Deschamps
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.