Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Nov 2014, 18:22
gigi a écrit:On est pas aux states pour dealer avec le proc
Non, non, t'es juste à Marseille !
19 Nov 2014, 18:25
Extrait de l'ignoble édito de Gérard Ejnés dans l'Equipe :
Les dernières phrases sont
Abus de biens sociaux, commissions et leurs célèbres avatars, ces fameuses rétrocommissions qui permettent d'arroser des amis, paradis fiscaux, matches arrangés et, derrière tout ça, le Milieu, corse ou marseillais, ces relations sans cesse niées qui ont peut-être, nous disons bien peut-être, disparu aujourd'hui, mais qui existaient certainement au moment des faits supposés, il suffit de lire la liste des noms cités pour le constater.
Concernant l'OM, les transferts en cause, ceux de Diawara et Gignac, remontent respectivement à cinq et quatre ans et le déclenchement de la machine judiciaire à deux bonnes années. Ces histoires-là sont interminables.
Interminable notamment pour Margarita Louis-Dreyfus, qui sait trop bien que feu son mari a fini devant les tribunaux pour les mêmes raisons que celles invoquées. Hier, un communiqué de l'OM laissait entendre que la très généreuse actionnaire soutenait ses salariés. Ah ! ça, elle a dû se réjouir la patronne, et même envoyer des SMS à ses trois présidents pour les féliciter et les remercier, elle qui se trouve dans un guêpier, à la tête d'un club plus que jamais invendable.
L'éthique salie, l'éthique malmenée, en France, mais pas seulement. Le mauvais exemple vient souvent de très haut, n'est-ce pas messieurs de la FIFA ?
L'éthique souillée, la pire des calamités, avec ces soupçons de matches achetés parce qu'une place en Ligue 2 rapporte beaucoup d'argent à ceux qui viennent dans le monde du foot non pas pour l'aider, mais pour blanchir ou pour se servir. La tentation n'est pas nouvelle. En 1932-1933, le premier Championnat de France professionnel s'était achevé par la disqualification d'Antibes dont les dirigeants avaient acheté un match décisif contre Fives. Toujours les mêmes rengaines, toujours les mêmes bassesses. Souvent les mêmes. Dans VA-OM, il y a OM.
19 Nov 2014, 18:26
gigi a écrit:Moi j'affirme rien. Je dis juste qu'il est un peu tôt pour estimer qu'Anigo passera forcément entre les mailles du filet. C'est plutôt ça qui reste à prouver.
Je n'affirme rien non plus, je fais simplement part d'une impression.
19 Nov 2014, 18:29
Lo Provençau, ce genre d'amalgame et d'acharnement n'est pas nouveau. En même temps, l'OM ne parvient pas à se sortir de ces histoires, hélas !
Modifié en dernier par
Toti le 19 Nov 2014, 18:35, modifié 1 fois.
19 Nov 2014, 18:31
Information
Dans VA-OM, il y a OM
Et dans grose sous merde il y a quoi ?
putain comment on peut laisser un truc comme ça en édito ?
Et dans le match Arles-Cassis (qui fut acheté par Arles et pour lequel un joueur à tout balancé sans qu'il n'y ai de sanctions. Match qui a niqué Cannes pour la monté) il y avait OM aussi ?
Par contre, comme pour les matchs de Nimes, on trouvait à la présidence d'Arles un certain
Jean-Marc Conrad.
Information
« Le nom de Jean-Marc Conrad apparaissait dans la procédure pénale, il a été entendu dans le cadre du match entre Cassis-Carnoux et Arles-Avignon, précise Jean-Jacques Campana, conseiller de la FFF sur cette affaire. Le dossier ne permettait pas de remonter jusqu'à Arles-Avignon et son président. M. Bertone avait tout pris sur lui, tout en niant les faits. Il y avait eu une remise d'enveloppe d'argent entre M. Bertone et Didier Camizuli, l'entraîneur de Cassis-Carnoux, au casino de Cassis, et le dossier s'était limité à cette remise d'argent. »
Souvent les mêmes, donc
CONNARD
Toujours les mêmes pour le PSG qui perd volontairement un match qui décide du titre de champion avec un joueur qui avoue que l'équipe a levé le pied. PSG toujours avec
l'affaire Nike de fraude au fisc ou ce même PSG qui a des joueurs condamnés pour faux, usage de faux (faux documents à entête du PSG).
On peut en trouver d'autres encore (Claude Bes, si tu nous lit de la haut).
Mais bon, dans OM-VA il y a OM
Modifié en dernier par
sonny le 19 Nov 2014, 18:41, modifié 1 fois.
19 Nov 2014, 18:34
gigi, veux-tu c'est pas propre aux States, les arrangements donnant-donnant, tu sais que ça existe même en France.
Ou alors, tu es un grand naïf là... ou tu n'en as pas fait l'expérience, et dans ce cas, tant mieux pour toi. De manière directe ou indirecte, mieux vaut éviter.
Pour revenir sur cette affaire, il semble donc que ce soit lié à ce qu'on aurait découvert avec Kasparian. Kasparian, si j'ai bien compris, qu'on présente comme un Marseillais (né à la Ciotat) d'origine arménienne, actionnaire du Nîmes Olympique, qui possède 2 brasseries à Paris 14e, une à Aix, président du Cercle Cadet, dont on dit qu'il aurait investi dans le milieu de l'immobilier au Maroc (villa d'Aznavour, ryad à Marrakech) si j'ai bien compris. Ce même Kasparian qui aurait investi son fils au Rich, et dont certains enquêteurs auraient évoqué le lien au niveau du Cercle avec Cassonne, pour le partage de gains (entre Paul Lantieri-Francois Rouge/Edmond Raffalli-Federicci).
C'est curieux de voir aussi que ce cercle était sous le contrôle il y a des années de cela par Francisci brothers (90's), anciens du SAC et réseau Pasqua, et donc que ces révélations sur Kasperian interviennent un mois après la fermeture de l'ACF, dominé par Marcel Francisci, premier vice-président du conseil général de Corse-du-Sud, ami de Sarkozy (aussi patron de la fédération départementale de l'UMP et président de l'association des amis de Nicolas Sarkozy dans le Sud de l'île), et qui n'est autre que l'oncle de feu Marcel Francisci, ancien homme d'affaires, ex-gangster (marseillais entre autres) qui avait la main longue jusqu'au plus haut niveau de l'Etat (de Gaulle).
Ca tape tout en haut de la hiérarchie ces histoires-là.
19 Nov 2014, 18:34
Toti a écrit:Lo Provençau, ce genre d'amalgame et d'acharnement est pas nouveau. En même temps, l'OM ne parvient pas à se sortir de ces histoires, hélas !
Non mais la surmédiatisation de la criminalité à Marseille, c'est dingue quand même. A croire qu'ailleurs tout le monde est blanc comme neige.
Quand on voit comment les médias traitent l'affaire Dassault et celle de l'OM, en se permettant des généralités de fou (j'ai pas lu que l'Ile de France ou Paris étaient gangrénés par la voyoucratie pourtant Balkany, Dassault et toute la faune locale, ils sont pas trop marseillais à ce que je sache...) c'est fou.
Et le "toujours les mêmes", mais c'est dingue ce truc ! Limite raciste.
19 Nov 2014, 18:40
Lo Provençau, Praud comme lui, c'est à vomir. Mieux vaut ne pas y faire attention, sans pour autant oublier.
La façon de s'y prendre qu'ont certains et l'idée de "se faire" l'OM, parce que c'est bien ce que cela semble indiquer chez certains de ceux qui écrivent sur le sujet ou semblent être à l'origine de l'affaire, donnerait presque davantage envie de supporter l'OM.
Moi, ce qui me fascine toujours autant chez certains, c'est de croire que la plupart des autres clubs français, sont cleans. Toujours rigolos, en particulier de la part des supporters du PSG, de Monaco, de Bordeaux, de Lyon et du LOSC.
C'est assez savoureux, sous prétexte qu'ils ne sont jamais fait attraper par la patrouille.
Ils sont peut-être sans doute plus malins que d'autres ou ont plus la main mise au niveau des pouvoirs respectifs.
Quand tu fréquentes un peu le milieu du foot pro, t'as vite compris que ce milieu est quand même rongé par quantité de gens ou d''environnements peu recommandables. Il vaut mieux n'être intéressé que par le sportif pur, sinon tu déchantes vite.
19 Nov 2014, 18:41
Lo Provençau a écrit:Non mais la surmédiatisation de la criminalité à Marseille, c'est dingue quand même. A croire qu'ailleurs tout le monde est blanc comme neige.
Quand on voit comment les médias traitent l'affaire Dassault et celle de l'OM, en se permettant des généralités de fou (j'ai pas lu que l'Ile de France ou Paris étaient gangrénés par la voyoucratie pourtant Balkany, Dassault et toute la faune locale, ils sont pas trop marseillais à ce que je sache...) c'est fou.
Ah ben là tu prêches un converti, mais ça dure depuis les années 20 alors bon…
Lo Provençau a écrit:Et le "toujours les mêmes", mais c'est dingue ce truc ! Limite raciste.
C'est exactement ça : une forme de régionalisme, d'ostracisme qui tourne à la haine.
Modifié en dernier par
Toti le 19 Nov 2014, 18:49, modifié 1 fois.
19 Nov 2014, 18:45
pretender, bah tu te rappelles de l'épisode du transfert avorté de Corchia du fait de garanties bancaires insuffisantes ? À l'époque, tous les bobardiers de la presse parisienne avaient minimisé l'affaire en blâmant la DNCG d'un côté tout en louant les vertus de la gestion sauce Lilloise de l'autre… En revanche, pour taper sur l'OM dans le dossier Thauvin alors qu'on l'avait payé au prix fort (et en dépit des insultes de Seydoux à l'encontre de Labrune), là ils ne s'étaient pas fait prier !
En même temps Marseille ça fait vendre, Lille vachement moins déjà…
19 Nov 2014, 19:07
pretender, +1000
19 Nov 2014, 19:21
C'est un coup des juges rouges qui veulent se faire Paul Bismuth.
19 Nov 2014, 19:47
Toti a écrit:gigi a écrit:Moi j'affirme rien. Je dis juste qu'il est un peu tôt pour estimer qu'Anigo passera forcément entre les mailles du filet. C'est plutôt ça qui reste à prouver.
Je n'affirme rien non plus, je fais simplement part d'une impression.
Je parlais pas spécialement de toi mais des gars qui chialent sans tenir compte de la complexité d'une telle affaire, du temps judiciaire, du contenu du dossier qu'on ne connait pas de même que la stratégie du juge.
Mais même ton impression je vois pas sur quoi elle est fondée. Perso j'ai aucune impression sur la suite de l'affaire et le sors final d'Anigo. Ça me paraît juste logique qu'Anigo soit entendu tôt ou tard et tout aussi normal qu'en attendant l'avocat tente de relativiser l'implication de son client...
19 Nov 2014, 19:51
Surtout qu'ils ont aussi entendu le directeur financier de l'époque Diouf, julien Fournier qui vient de sortir de GaV à Toulon.
19 Nov 2014, 19:58
Diouf vient de sortir.
19 Nov 2014, 19:59
Pour boodream
19 Nov 2014, 20:05
pretender a écrit:gigi, veux-tu c'est pas propre aux States, les arrangements donnant-donnant, tu sais que ça existe même en France.
Ou alors, tu es un grand naïf là... ou tu n'en as pas fait l'expérience, et dans ce cas, tant mieux pour toi. De manière directe ou indirecte, mieux vaut éviter.
Excuse moi mais je sais un peu comment fonctionne la justice et tes histoires de deals sont largement fantasmées. Sur des affaires pareilles ça se fait à un niveau politique en France.
Ton truc de donnant donnant n'a ni queue ni tête sur ce cas précis. Tu dis que MLD aurait pu négocier qu'Anigo soit épargné. Qu'est ce que la justice y gagne ? Ils ont pas besoin de sa permission pour faire le ménage à l'OM.
19 Nov 2014, 20:22
gigi, ai-je dit que cela ne se faisait pas au niveau politique ? Les collusions entre la justice, le monde de la police et certaines personnes de la société civile qui ont des connaissances, en France, ça existe.
Je te dis pas qu'ils ont besoin de permission, je te dis juste qu'ils peuvent y avoir un intérêt, que nous, on ne connaît pas pour le moment.
Et encore une fois, c'est pas Anigo en tant que tel, ce pourrait bien être au niveau des hommes qui seraient derrière.
MLD, je ne doute pas du tout de ses réseaux potentiels au niveau du pouvoir au + haut niveau de l'Etat, j'ai même aucun doute là-dessus.
Quant à l'avocat d'Anigo, il pourrait se la fermer aussi. Ce peut être une stratégie, surtout vu la gueule de sa comm' qui semble plus du foutage de gueule quand tu lis ça qu'autre chose (vis-à-vis de ceux qui s'occupent de l'affaire).
19 Nov 2014, 20:23
Non mais DSK peut s'en charger.
19 Nov 2014, 20:27
ça sent quand même bien la merde pour le club...