gigi a écrit:On est pas aux states pour dealer avec le proc
Non, non, t'es juste à Marseille !
Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:On est pas aux states pour dealer avec le proc
Abus de biens sociaux, commissions et leurs célèbres avatars, ces fameuses rétrocommissions qui permettent d'arroser des amis, paradis fiscaux, matches arrangés et, derrière tout ça, le Milieu, corse ou marseillais, ces relations sans cesse niées qui ont peut-être, nous disons bien peut-être, disparu aujourd'hui, mais qui existaient certainement au moment des faits supposés, il suffit de lire la liste des noms cités pour le constater.
Concernant l'OM, les transferts en cause, ceux de Diawara et Gignac, remontent respectivement à cinq et quatre ans et le déclenchement de la machine judiciaire à deux bonnes années. Ces histoires-là sont interminables.
Interminable notamment pour Margarita Louis-Dreyfus, qui sait trop bien que feu son mari a fini devant les tribunaux pour les mêmes raisons que celles invoquées. Hier, un communiqué de l'OM laissait entendre que la très généreuse actionnaire soutenait ses salariés. Ah ! ça, elle a dû se réjouir la patronne, et même envoyer des SMS à ses trois présidents pour les féliciter et les remercier, elle qui se trouve dans un guêpier, à la tête d'un club plus que jamais invendable.
L'éthique salie, l'éthique malmenée, en France, mais pas seulement. Le mauvais exemple vient souvent de très haut, n'est-ce pas messieurs de la FIFA ?
L'éthique souillée, la pire des calamités, avec ces soupçons de matches achetés parce qu'une place en Ligue 2 rapporte beaucoup d'argent à ceux qui viennent dans le monde du foot non pas pour l'aider, mais pour blanchir ou pour se servir. La tentation n'est pas nouvelle. En 1932-1933, le premier Championnat de France professionnel s'était achevé par la disqualification d'Antibes dont les dirigeants avaient acheté un match décisif contre Fives. Toujours les mêmes rengaines, toujours les mêmes bassesses. Souvent les mêmes. Dans VA-OM, il y a OM.
gigi a écrit:Moi j'affirme rien. Je dis juste qu'il est un peu tôt pour estimer qu'Anigo passera forcément entre les mailles du filet. C'est plutôt ça qui reste à prouver.
Toti a écrit:Lo Provençau, ce genre d'amalgame et d'acharnement est pas nouveau. En même temps, l'OM ne parvient pas à se sortir de ces histoires, hélas !
Lo Provençau a écrit:Non mais la surmédiatisation de la criminalité à Marseille, c'est dingue quand même. A croire qu'ailleurs tout le monde est blanc comme neige.
Quand on voit comment les médias traitent l'affaire Dassault et celle de l'OM, en se permettant des généralités de fou (j'ai pas lu que l'Ile de France ou Paris étaient gangrénés par la voyoucratie pourtant Balkany, Dassault et toute la faune locale, ils sont pas trop marseillais à ce que je sache...) c'est fou.
Lo Provençau a écrit:Et le "toujours les mêmes", mais c'est dingue ce truc ! Limite raciste.
Toti a écrit:gigi a écrit:Moi j'affirme rien. Je dis juste qu'il est un peu tôt pour estimer qu'Anigo passera forcément entre les mailles du filet. C'est plutôt ça qui reste à prouver.
Je n'affirme rien non plus, je fais simplement part d'une impression.
pretender a écrit:gigi, veux-tu c'est pas propre aux States, les arrangements donnant-donnant, tu sais que ça existe même en France.
Ou alors, tu es un grand naïf là... ou tu n'en as pas fait l'expérience, et dans ce cas, tant mieux pour toi. De manière directe ou indirecte, mieux vaut éviter.
Utilisateurs parcourant ce forum : A022375, Google [Bot] et 129 invités