L'OM face à la justice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Jester » 16 Sep 2015, 16:28

Lo Provençau, ben soit Diouf va devoir s'expliquer, soit logiquement il devrait porter plainte contre le gars pour diffamation.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 16 Sep 2015, 17:47

Nom d' une cacahuète, mais quand ils auront fini de prendre l' OM pour une vache à lait :vioc: et l' autre pétale, avec ses accords à la mord moi le noeud, aussi redaface2

https://fr.sports.yahoo.com/news/valbue ... --sow.html
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 16 Sep 2015, 22:48

Encore un bon ptit article de Mathieu gregoire (il est dechaine en ce moment...) sur libe :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 ... um=twitter

Information
«Petit Vélo» et gros sous : pourquoi Valbuena attaque l’OM

L’ancien meneur de jeu de Marseille estime que la commission de son ex-agent doit être réglée par le club, et non par ses soins.

Le sens du timing de Mathieu Valbuena est aiguisé sur le terrain, un peu moins en dehors. A quatre jours de son retour au Vélodrome sous les couleurs de l’Olympique lyonnais, l’AFP nous apprend ce mercredi que le «Petit Vélo» est en plein litige financier avec l’Olympique de Marseille, le club où il a régalé pendant huit saisons (2006-2014). Il estime que son ancien club doit être condamné à lui verser 568 000 euros, et a porté cette affaire devant le juge des référés de la cité phocéenne.

Cette somme, l’international l’a réglée en mai à son agent historique, Christophe Hutteau, tout en bougonnant sévèrement. Il s’agissait d’indemniser Hutteau pour une rupture brutale de contrat, début 2014. Valbuena décide de divorcer avec celui qui l’a cornaqué pendant toute sa carrière, avant même ses débuts en National, à Libourne Saint-Seurin. Le joueur est excédé par des mauvais investissements financiers, notamment l’achat d’un camping au pied de la dune du Pilat, supposément sur les conseils de Hutteau. Alors que Valbuena aspire à un départ à l’été 2014, le président marseillais, Vincent Labrune, lui fait aussi remarquer que son représentant lui a fait beaucoup de promesses, mais ne lui a jamais trouvé de grand club européen pour s’illustrer.

Bernès, les Russes et «le vendeur de rêve»

Labrune a déjà tenu ce discours à Steve Mandanda ou André Ayew, les éloignant de leur imprésario de toujours. A Valbuena, il promet aussi de faire jouer son réseau d’agents européens. Le «Petit Vélo» est séduit, il largue Hutteau, qu’il commence à surnommer «le vendeur de rêve». Premier petit accroc au passage, il choisit de travailler avec Jean-Pierre Bernès, l’ennemi intime de Labrune et de José Anigo, l’entraîneur de l’OM à l’époque. Le plus gros hic concerne le contrat d’Hutteau, «le vendeur de rêve». Il faudra le dédommager en cas de transfert. Selon Valbuena, l’OM s’est alors engagé à régler la future commission de Hutteau. Pour le club, il y a bien eu une convention tripartite, mais seulement en cas de départ avant le 30 juin 2014.

Le 2 août 2014, Valbuena s’engage pour trois saisons avec le club russe du Dynamo Moscou. L’indemnité de transfert est de 7,5 millions d'euros pour l’OM, le salaire annuel du joueur s’élève à 3,3 millions d'euros net. Plusieurs intermédiaires français et russes sont payés par l’OM et le Dynamo Moscou. Ecarté des négociations jusqu’à la dernière semaine de pourparlers, Jean-Pierre Bernès reçoit une somme confortable alors qu’il a failli faire capoter le transfert : lors d’ultimes rendez-vous à l’hôtel Intercontinental de Marseille, puis au restaurant la Villa Madie à Cassis, il a demandé des sommes exorbitantes aux émissaires du Dynamo. Les Russes lui proposent 8% sur les rémunérations du joueur, en une fois. Bernès veut beaucoup plus, et ne transmet pas les propositions réelles à Valbuena. Il fâchera jusqu’à la direction du Dynamo. Puis, le jour même de la signature, l'avocat de Valbuena, Me Domat, envoie par mail à l'OM un récapitulatif des sommes à verser à Hutteau. Le club marseillais reste interdit.

Une Lamborghini qui joue à cache-cache

Christophe Hutteau regarde tout ce barnum de loin. Depuis le printemps 2014, ses avocats se sont mis en relation avec les conseils de Valbuena et de Bernès. Ignoré par tous, il est convaincu de son bon droit et assigne Valbuena en justice. En novembre 2014, la décision est favorable à l’agent: Valbuena doit lui régler 568 000 euros. Le «Petit Vélo» renâcle, il fait le mort dans sa tour d’ivoire moscovite, estime que c’est à l’OM de payer Hutteau. Des huissiers vont saisir une Porsche Cayenne à son domicile, dans la banlieue d’Aix-en-Provence, où vit sa compagne Fanny. Elle regarde, impuissante, ce puissant véhicule qui s’éloigne, tracté par une dépanneuse. En revanche, le clan Valbuena s’en va planquer une sublime Lamborghini dans un des parkings souterrains d’Aix. Finalement, le joueur se rendra à l’évidence et dédommagera Hutteau en mai. Avant de se retourner vers l’OM.

Sur l’accord du printemps 2014, il dispose de textos du président Labrune, selon son avocate Hedi Verdet, jointe par l’AFP. L’un des avocats de l’OM, Henri Labi, juge ce deal caduc et s’étonne : «Avec cette procédure, on satisfait le caprice d’une diva, mais il va bien falloir qu’un juge lui dise : "Mathieu gagne des matches! Le reste, on s’en occupe." Il va bien falloir qu’il assume qu’il va perdre ce match.» Décision le 7 octobre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 17 Sep 2015, 06:29

Des textos face à un contrat tri partie ?

Ah ouais, grosse défense.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gob » 17 Sep 2015, 07:16

Bien manipulable ce Valbuena.

Sinon, il vivait a moscou et sa compagne ici ? :hein:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 17 Sep 2015, 07:39

Montage made in Rocca 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ville » 17 Sep 2015, 07:40

dlb1664 a écrit:Jester, ils allaient nous faire un prix sur une pépite qui était supervisée par MU mais qui du coup manque de bol a terminé à Angers :lol:

Non, non, pas Angers, mais Niort...

On se traine à la 18eme place et encore, il n'y a que le grand Lens et Nîmes qui a commencé avec -8 pts...
3 buts marqués en 6 match...
C'est sur que la filière "looser marseillais" nous réussi avec Faïz Selemani et Omrani (pas le mauvais, mais le encore plus mauvais... - bon je sais c'est du marseillais d'Alsace...).
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Tahiice » 17 Sep 2015, 07:51

Information
L'ancien président de l'OM Jean-Claude Dassier mis en examen

L'ancien président de l'Olympique de Marseille Jean-Claude Dassier a été mis en examen, comme cela était pressenti, dans l'enquête sur les transferts présumés douteux du club marseillais, d'après une source judiciaire .

Président du club de 2009 à 2011, l'ex dirigeant a été entendu mercredi par le juge d'instruction marseillais Guillaume Cotelle dans le cadre d'une enquête sur le transfert de 14 joueurs passés par l'OM. Il a été mis en examen pour abus de biens sociaux, association de malfaiteurs, blanchiment en bande organisée et faux et usage de faux, a précisé la source judiciaire.

L'équipe.fr
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2015, 07:53

Et on va encore servir d'exemple, il devrait aussi mettre le nez dans les autres clubs, il n'y a pas qu'a l'Om qu'il y a des magouilles niveaux transferts...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 17 Sep 2015, 08:07

Bon, il va se mettre à table Dassier, enfilons les gilets de sauvetage et attachons nous, avis de tempête , ça va secouer !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Sep 2015, 08:50

Dassier c'est le mec écran. La bonne truffe. Il faudrait en effet qu'il passe à table et explique un peu comment ça fonctionne à l'OM depuis des années. Mais je doute qu'il n'ai pas eu de pression sur lui et sa famille. :(
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar meh75 » 17 Sep 2015, 08:54

Dassier est le coupable idéal mais comme le dit Jester faut balancer et crever l'abcès sur la gangrène qui tourne autour du club cela m'étonne pas que Le gros Anigo a fuit la France.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 17 Sep 2015, 08:54

La phrase sibylline de Deschamps quand il était à l'OM "on sait comment ça fonctionne de manière spéciale ce club" va enfin prendre tout son sens. 8)

meh75, cette histoire va au moins avoir le mérite de le tenir écarté un bon moment encore, voire ad lib.

Mais on va peut-être aussi s’apercevoir que ce n'était qu'un rouage dans un système pourri jusqu'à la moelle.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meh75 » 17 Sep 2015, 10:05

C'est évident que ce système pourri est bien huilé espérons que les têtes tombent une à une .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Sep 2015, 10:10

Espérons surtout que le club n'en pâtisse pas. Car au final c'est le club qui est lésé par ces agissements.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 17 Sep 2015, 10:34

Tin, si au final la justice interdisait à la famille D et consort de gérer un club de foot ...
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Sep 2015, 10:44

:dassier: "Je suis blanc comme neige. D'ailleurs si le juge veut m'appeler, il a mon téléphone."

"Je suis blanc comme neige aussi !"

"Je puis vous le certifier, nonobstant l'évidence cruelle de ce que l'on pourrait nommer des circonstances atténuantes malencontreuses, que je suis évidemment blanc comme neige et n'ai absolument rien à voir avec ce genre d'agissements qui vont à l'encontre de mes convictions les plus profondes."

:anigo: "Moi aussi je suis blanche neige !"

:labrune: "Je n'étais que conseiller personnel de Mme Louis Dreyfus, rien à voir dans tout cela."
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Spabien » 17 Sep 2015, 10:47

Jester a écrit:
:anigo: "Moi aussi je suis boule de neige !"

:capelo:
Modifié en dernier par Spabien le 17 Sep 2015, 11:12, modifié 1 fois.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2015, 11:03

Spabien a écrit:
Jester a écrit:
:anigo: "Moi aussi je suis un fils de pute, une crevure, une raclure !"

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 17 Sep 2015, 11:27

S'il reste fidèle à sa ligne de conduite, ce déchet va charger Deschamps à mort et sucer José jusqu'au bout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin