Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: L'OM face à la justice

13 Sep 2015, 12:55

Foutez moi tous ces crevards en cabane...Putain ras le cul de tous ces mange merde, parasites qui se gavent sur lez dos de notre OM :twisted:

13 Sep 2015, 13:00

Y a déjà eu des auditions la dernière fois là dessus. Y a pas eu de suites. Pourquoi on prend les mêmes et on recommence ?

13 Sep 2015, 14:05

L'OM ne peut pas déposer plainte ou se porter partie civile puisque le club a été la principale victime de ces agissements ?

13 Sep 2015, 14:27

Jester a écrit:Y a déjà eu des auditions la dernière fois là dessus. Y a pas eu de suites. Pourquoi on prend les mêmes et on recommence ?

Le JDD a du avoir un mois difficile

13 Sep 2015, 14:28

Betsamee a écrit:
Jester a écrit:Y a déjà eu des auditions la dernière fois là dessus. Y a pas eu de suites. Pourquoi on prend les mêmes et on recommence ?

Le JDD a du avoir un mois difficile

Bof C'etait pas sur sa une

13 Sep 2015, 17:50

Me semble que le club s' est porté partie civile dans ce schmilblic :-k mais, bon, pour arriver à prouver et trouver quelque chose, surtout à la vitesse à laquelle travaille la justice, y a un paqiuet de responsables qui seront passés de vie à trépas avant le procès :nawak:

13 Sep 2015, 18:40

Un ménage fait par la justice et une reprise des abos suite à ce "scandale" avant une vente du club peut être.. :hehe:

14 Sep 2015, 10:24

Ah enfin, des joueurs achetés au prix fort sans même négocier (et ce n'est pas Anigo qui a négocié à l'époque), ça puait les pots de vins à donf. Et franchement, avec à l'époque, un Bernès qui avait pas mal la mainmise sur le mercato fallait pas trop s'attendre à autre chose.

Comme quoi Anigo était un enfant de cœur à côté ;)

14 Sep 2015, 10:47

Bernès interdit d' approcher du football à vie, mon rêve depuis des lustres [-o< [-o<

14 Sep 2015, 10:57

Bernes, c'est pas le seul à n'avoir pas été entendu par les flics ?

14 Sep 2015, 14:01

Rassurez moi, c' est une sale co... de journaliste, ça , un cauchemar, la sixième dimension ???? :hein: :hein: :hein:

http://www.footballfrance.fr/football/f ... stice/9253

Pas trop rigolote, la blague :twisted:

14 Sep 2015, 14:07

jarlandine, tu connais Le Gorafi ? redaface2

14 Sep 2015, 14:11

jarlandine, tu n'aurais pas oublié d'allumer ton cerveau ce matin par hasard ? :idea:

14 Sep 2015, 14:35

Je suis particulièrement curieux de connaître les noms des prochains mis en examen et des révélations à venir concernant cette enquête. Vu les chefs d'accusation, ça va valoir son pesant de cahouètes.

Si Dadasse est le seul ancien président à être mis en examen et condamné, ça serait quand même énorme. On a déjà du mal à savoir ce qu'il faisait là, mais là, ça serait le pompon.

14 Sep 2015, 17:13

peezee a écrit:jarlandine, tu n'aurais pas oublié d'allumer ton cerveau ce matin par hasard ? :idea:

Ah, c' est donc ça, je trouvais tout bizarre aujourd'hui et pi j' avais lu que le début sans voir qu' il y avait un autre paragraphe #-o :boulet2:

14 Sep 2015, 21:55

Le detail du papier du JDD : http://www.lejdd.fr/Societe/Jean-Claude ... -OM-750981

don't les principaux extraits :
Information
Concernant le seul transfert d’André-Pierre Gignac, officiellement évalué à 18 millions d’euros en 2010, les enquêteurs tiquent sur une somme de 26,8 millions représentant à la fois le transfert et les primes destinées, selon l’enquête, à dissimuler un salaire réel. Pour Hatem Ben Arfa, les policiers ont mis au jour le paiement d’une première commission d’agent, selon eux sans contrepartie, de 72.000 euros, et d’une deuxième de 150.000 euros, pour un transfert à Newcastle curieusement "minoré" de 3,2 millions d’euros. Au total, 18 opérations financières suspectes ont été découvertes.

Putain Gignac 27 millions, quoi serieux... dire que le nigaud et le dadassse avaient indique a DD que luis fabiano c'etait trop cher :lol:

Information
Le magistrat estime aussi qu’une série de documents retrouvés lors des perquisitions au club auraient pu être "falsifiés", notamment le contrat de Gignac, prévoyant des primes occultant un salaire. Le juge considère également que plusieurs contrats, notamment celui de Gignac ou de Ben Arfa, auraient pu être antidatés.

Information
Le juge Cotelle estime aussi que le club, sous la présidence Dassier, a mis à disposition des abonnements "à prix coûtant" au bénéfice de l’association Les Amis du virage Sud, communément appelés South Winners. De tels cadeaux ont pu occasionner, selon le juge, un "préjudice" pour l’OM de l’ordre du million d’euros annuel.

Information
Enfin, il s’étonne que le contrat d’agent signé entre Jean-Luc Barresi et l’OM pour la vente de Mamadou Niang à Fernerbahçe l’ait été le 15 août 2010 alors que l’attaquant avait été transféré depuis le 10…

14 Sep 2015, 21:58

Ce passage sur niang :hein:
Je comprends mieux pourquoi nigo voulait absolument le voir partir.

14 Sep 2015, 22:03

C'est dingue le truc sur Niang

Plus c'est gros, plus ça passe @Gignac

15 Sep 2015, 08:31

Oh fatche, c'était open bar sous Dadasse ou quoi ? :shock:

Par contre, faut qu'on m'explique un truc : le conseil de surveillance a été mis en place par RLD pour que ne se reproduise plus ce genre de conneries qui ont fait le bonheur des Courbis and co. Comment ces "contrats" ont ils pu passer ? C'est pas le rôle du CS de valider ce genre de trucs ? Je donnerais cher pour savoir ce que Labrune a répondu aux flics sur ces questions en garde-à-vue.

15 Sep 2015, 12:18

Gastibelza a écrit:Oh fatche, c'était open bar sous Dadasse ou quoi ? :shock:

Par contre, faut qu'on m'explique un truc : le conseil de surveillance a été mis en place par RLD pour que ne se reproduise plus ce genre de conneries qui ont fait le bonheur des Courbis and co. Comment ces "contrats" ont ils pu passer ? C'est pas le rôle du CS de valider ce genre de trucs ? Je donnerais cher pour savoir ce que Labrune a répondu aux flics sur ces questions en garde-à-vue.

Le pb c'est que le CS fait de la surveillance à postériori donc après que la connerie soit faite, pas avant.
Répondre