Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Ce gars est formidableJ'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy SagnolJe n'étais là que pour fournir des informations, ce qui m'a conduit à me dire qu'une convocation aurait largement suffi pour répondre aux questions des enquêteurs, et mieux encore, une convocation à ma convenance. Rien ne justifiait mon placement en garde à vue. Pas le dixième d'un reproche ne m'a été fait.Dans cette affaire-là, on a livré en pâture l'honneur d'un homme. Ce n'est pas mon propre sort qui compte, mais mon entourage qui a été durement touché : ma famille, mes amis, le continent africain, les jeunes des quartiers difficiles dont on dit qu'il faut faire quelque chose pour eux et qui me voient comme une espèce de modèle. Heureusement, j'ai reçu de nombreux de messages, y compris de gens que je ne connaissais pas, qui m'ont témoigné leur confiance.
tigrou a écrit:en meme temps pour Diouf je trouve normal qu'il monte sur ces grands chevaux si effectivement rien ne lui a été reproché... le mec il finit en GAV pour expliquer le systeme des transferts et surtout pour eviter qu'il communique avec les autres presidents. le mec a de quoi avoir les boules.
apres c'est de la rhetorique as usual.
Pape, comment s'est passée votre garde à vue ?
Pape Diouf : "À un moment donné, je me suis dit "il ne manque que le bar !" Ce qui était formidable, c'est le témoignage d'amitié de ces policiers. Tous avaient vis-à-vis de moi une manière de sympathie et d'amitié qui m'ont touché. Même quand on m'a descendu dans les caves où il fallait dormir, je n'y ai pas dormi. J'espère que je ne leur porte pas tort en révélant ça, ils n'ont pas voulu me mettre dans les cellules. Ils m'ont pris deux fauteuils qu'ils m'ont placés à côté d'eux. Ils sont allés m'acheter une pizza. Ils m'ont dit : "De toute façon on ne sait pas pourquoi vous êtes là, mais vous n'auriez jamais du être là, avec vous on s'est régalé. Vous restez notre président". C'est quand même formidable".
Bobo a écrit:Aulas :
À la question de savoir si cette affaire se rapproche de l’affaire VA-OM 1993, le président Aulas répond : « Si j’ai bien compris, ces dirigeants sont entrés en contact pour assurer la pérennité sportive de leur club. Ce n’est pas la même chose, là c’est un arrangement, la situation est différente.
pretender a écrit:320cds, je vais peut-être surprendre mais c'est la méthode et ça ne me dérange en rien.
Parce que là on est pas en train de parler d'un minot en solo qui va voler des bonbons dans une boulangerie.
Là, c'est d'ailleurs pas tant pour certains personnes ou dirigeants du foot cités que les mecs dont le profil est cité comme peu recommandable. A savoir à la base, l'affaire vient de Kasparian et de son entourage du Cercle Cadet, autant dire un entourage assez nauséabond et où tu peux pas te contenter d'une perquiz' en pleine journée, les gars sont rompus à cela (ils doivent déjà rigoler de voir ce qu'il ressort pour l'instant des affaires nîmoises pour leurs personnes, alors j'ose pas imaginer si on mettait les personnes avec lesquelles eux ou des intermédiaires ont pu avoir un lien en GAV à des heures bien différentes et en prenant un sur 10 000).
C'est la méthode donc que de venir taper les Fortin, Gravelaine, Dall'Oglio, Labrune, Diouf, Dassier, Veyrat et j'en passe de la sorte pour ne pas qu'ils se concertent. Aucun intérêt de leur laisser le temps de se concerter. C'était déjà trop côté OM depuis les derniers épisodes avec Gignac-Anigo. Les juges ont laissé beaucoup trop de temps depuis.
Et puis côté OM, c'est pas comme si Diouf par exemple, n'avait pas déjà été cité dans des affaires judiciaires. Raison de + pour être méfiant quand t'es juge ou policier.
Là la descente s'est faite presque justement comme des descentes dans des cercles ont été faites. On tape plusieurs cercles en même temps, aux mêmes horaires, quitte à employer des moyens considérables pour pas grand chose.
gaby a écrit:Dassier:InformationJean-Claude Dassier, ancien président de l'OM (2009-2011) a affirmé jeudi soir dans une interview à I-télé avoir découvert lors de sa garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les transferts présumés frauduleux, «la présence d'agents dans des contrats où a priori il n'avaient rien à faire» - sans toutefois préciser de quels contrats ils s'agissait. «J'ai appris des choses que je ne connaissais pas et que je pouvais pas connaître.»
«Ce qui inquiète à juste raison les juges de Marseille, c'est qu'ils pensent que des mafieux ont infiltré le milieu des agents et qu'il s'y passe des choses anormales (...). Et ça, c'est probable en effet. Un certain nombre de noms qui circulent ferait mieux d'être ailleurs. Donc il faut assainir ce milieu», a-t-il poursuivi.
«Eliminer les agents canards boiteux»L'ancien dirigeant s'est déclaré «tranquille», affirmant que lui, son prédécesseur Pape Diouf (janvier 2005 - 2009) et son successeur à la tête de l'OM, Vincent Labrune, n'avaient «évidemment» pas touché de rétro-commissions sur ces transferts. Il a toutefois insisté sur la nécessité de réguler la fonction d'agent. «Quand il y a des canards boiteux, et le mot est faible, qui s'introduisent dans le milieu pour picorer quelques euros au passage il faut avoir les moyens si c'est possible, et ce ne sera pas simple, de les éliminer.»
Utilisateurs parcourant ce forum : Krahor et 119 invités