Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Juin 2018, 09:07
Dragan, oui c'est tellement un innocent Niang que maintenant il continue à sucer la bite d'Aklil à Consolat.
19 Juin 2018, 16:39
J’aimerais t’y voir avec la mafia sur le dos. Pauvre Mamad’
19 Juin 2018, 16:40
Sinon intéressant de voir que celui qui a amené Barresi à l’OM en 2001 c’est fratani Le Bras droit de Tapie
19 Juin 2018, 17:47
Dragan, qui s'est fait au passage un plaisir de découper Bernès. Ce panier de crabes
19 Juin 2018, 17:49
Et imbula de sa voix fluette qui t’explique qu’il ne s’est a aucun moment senti menacé
19 Juin 2018, 17:55
Ce reportage m'a plus débecté que réjoui de voir des vérités éclater au grand jour.
Quel gâchis, mais quel gâchis ! On a clairement loupé un virage à l'été 2010. Tous les voyants sportifs et financiers étaient au vert pour écraser le championnat et se faire une place de choix sur l'échiquier européen.
Je ne m'en suis jamais remis je crois.
Modifié en dernier par
gaby le 19 Juin 2018, 17:56, modifié 1 fois.
19 Juin 2018, 17:55
gaby, clairement. Mais ca te demontre que y avait rien a faire avec les louis-dreyfus.
C'etait pourri de l'interieur. Presque 20 ans de perdus.. Et nous qui esperions comme des cons a chaque mercato alors que tout etait biaise
19 Juin 2018, 17:57
C"est meme hallucinant qu'on ait choppe un titre de champion dans ces conditions
19 Juin 2018, 18:43
Oui mais c'est ça qui est à pleurer : le titre de 2010 est un "accident" dans l'ère RLD. Alors que vu le fric investi et le potentiel du club, il y avait largement de quoi faire de ce club une machine à performer.
21 Juin 2018, 07:03
Le foot est crade mais on montre toujours le même club du doigt en France. Je ne pense pas que ce soit si différent à Monaco, Nice, Paris, Lyon et d'autres. C'est pas pour autant qu'on doit pas s'en révolter, mais bon.
21 Juin 2018, 07:17
Slate avait fait un article expliquant assez bien pourquoi on aimait bien montrer du doigt les errances de Marseille (de manière générale) plutot qu'ailleurs en France :
https://www.slate.fr/societe/pourquoi-d ... seillaisesJe trouve que ça s'applique assez bien à l'OM aussi.
D'ailleurs le club est victime dans cette affaire mais quand tu lis les commentaires sur internet, on dirait qu'il est coupable.
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 21 Juin 2018, 07:20, modifié 1 fois.
21 Juin 2018, 07:20
Pour le coup, c'est tant mieux si les médias font focus sur l'OM.
Outre le fait que les autres clubs ne soient certainement pas aussi vérolés, c'est bien que certaines vérités éclatent au grand jour et que les voyous soient mis sous le feu des projecteurs.
Je ne pense pas que le reportage de FR3 desserve l'OM. Loin s'en faut.
21 Juin 2018, 07:27
gaby, aux yeux du grand public on continue de passer pour un club de voyous. Qu'on fasse focus sur l'OM ca peut être une bonne chose à condition aussi de dénoncer aussi ce qui se passe ailleurs. Bernès, Aklil, Sau et d'autres ne bossent pas en exclusivité à l'OM.
Quand Mendes fait la loi à Monaco je ne vois personne s'en offusquer, alors que c'est aussi crade.
21 Juin 2018, 08:20
Herpès Léonard, je trouve que ce couplet "pourquoi c'est toujours nous gnagnagnna" n'a aucun sens.
Le reportage montre justement que Sau ou Aklil sont de purs prête-nom. Le premier était ppizzaiolo, le second serveur. Littéralement. Tu as déjà entendu Gilbert Sau autre part qu'à l'OM? Aklil il fait quoi de sa vie maintenant à part couler Jean-Luc Mingallon? Ah, pardon, il organise Urban Peace, immense activité footballistique hein.
Bernès, lui, travaille partout, et les deux premiers cité ont justement mis le feu à l'OM pour qu'il se casse, tandis que lui-même préfère faire brûler l'OM que de ne pas croquer dessus.
Bref, ce sont des problématiques spécifiques à Marseille.
On ne parle pas de sport clean ou pas, on parle de préjudice ou pas. Mendes est crade mais n'a rien extorqué à Monaco, qui est largement gagnant, financièrement et sportivement. La fillière brésilienne Lyonnaise de l'époque est sans doute crade mais je ne crois pas qu'elle ait sportivement affaibli Lyon, au contraire. La question n'a donc rien à voir avec ça. A l'OM, les fils de pute cités nous auraient fait perdre entre 60 et 80 millions tout en baisant un potentiel cercle vertueux sportif.
Quant à l'argument ouin ouin on ne parle que de l'OM, bin c'est juste faux.
Quand Cash Investigation fait une enquête en prime time sur les agents, ca ne mentionne pas l'OM. Quand Arte diffuse une soirée entière sur les magouille du foot, c'est à la Fifa qu'elle s'intéresse.
21 Juin 2018, 13:04
Herpès Léonard a écrit:gaby, aux yeux du grand public on continue de passer pour un club de voyous. Qu'on fasse focus sur l'OM ca peut être une bonne chose à condition aussi de dénoncer aussi ce qui se passe ailleurs. Bernès, Aklil, Sau et d'autres ne bossent pas en exclusivité à l'OM.
Quand Mendes fait la loi à Monaco je ne vois personne s'en offusquer, alors que c'est aussi crade.
parce que Monaco ça ne fait pas bander la France, pour que L'Equipe parle d'un président russe qui est venue blanchir son pognon il aurait fallu qu'il achète l'OM, imagine un instant si le repreneur de Lille avait finalement racheté l'OM
21 Juin 2018, 13:08
boodream, C'est aussi l'argument préféré d'un grand nombre de supporters bastiais ou ajacciens avec son corollaire : le racisme anti-corse. Bastia l'a étrenné des années, à chaque passage devant la DNCG sur l'air des Parisiens qui veulent nous faire du mal. Au final, on s'est rendu compte que le club était géré par un président qui tapait dans la caisse, qui couvrait ses supp les plus violents pour acheter la paix sociale, que les comptes étaient maquillés depuis des lustres et qu'il y avait des flux financiers bizarres avec le milieu nationaliste. On ne peut pas dire que les Parisiens y soient pour quelque chose, le club s'est juste auto-détruit lentement.
Et c'était pareil pour nous dans les années 2000 quand les supp' pouvaient en toute impunité tabasser les joueurs à la sortie du stade ou fracasser Gallardo dans un tunnel du Vél où mystérieusement les caméras de surveillance était éteintes pendant 20 minutes. On pleurait de l'image de voyous qui nous était attribuée et sur laquelle les enflures comme Aulas surfe encore quand il vient au Vél. Mais faudrait aussi peut-être lucide sur ces contextes spécifiques avant de crier à l'injustice. Quand j'entends les Anigo/ Zéroual se plaindre du traitement que les médias nous réservent alors que ces mecs sont les premiers à nous enfermer dans ces représentations...
21 Juin 2018, 13:43
Et Blondeau qui te porte le cercueil de Francis le Belge
Même si on le savait le revoir m’a encore fait halluciner.
Mais c’est vrai que ça se passe dans tous les clubs haha
21 Juin 2018, 14:07
Gastibelza, le racisme anti corse en France est une réalité.
Ca ne dédouane pas le SCB ou l'ACA de leurs errances, mais je vois pas comment on peut le nier. Et ça me parait évident que ça déteint sur les instances sportives françaises malgré tout.
21 Juin 2018, 14:19
Lo Provençau, je ne le nie pas. Tout comme je n'ignore pas que les Marseillais sont régulièrement comparés à des rats. Je dis juste que ça ne doit pas nous empêcher d'ouvrir les yeux sur certains problèmes endogènes qui n'ont pas à être minimisés parce que ça peut juste nous flinguer.
21 Juin 2018, 14:32
Je suis d'accord évidemment. Mais il ne me semble pas que ces problèmes aient été minimisés non ? Surtout pas ici en tout cas.
Disons que ce qui m'exaspère c'est que j'ai l'impression que dans la tête du péquin moyen le club passe pour être coupable alors qu'il est victime dans l'affaire.
Et ce serait bien que JHE le rappelle de temps en temps à certains.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.