par boodream » 21 Juin 2018, 08:20
Herpès Léonard, je trouve que ce couplet "pourquoi c'est toujours nous gnagnagnna" n'a aucun sens.
Le reportage montre justement que Sau ou Aklil sont de purs prête-nom. Le premier était ppizzaiolo, le second serveur. Littéralement. Tu as déjà entendu Gilbert Sau autre part qu'à l'OM? Aklil il fait quoi de sa vie maintenant à part couler Jean-Luc Mingallon? Ah, pardon, il organise Urban Peace, immense activité footballistique hein.
Bernès, lui, travaille partout, et les deux premiers cité ont justement mis le feu à l'OM pour qu'il se casse, tandis que lui-même préfère faire brûler l'OM que de ne pas croquer dessus.
Bref, ce sont des problématiques spécifiques à Marseille.
On ne parle pas de sport clean ou pas, on parle de préjudice ou pas. Mendes est crade mais n'a rien extorqué à Monaco, qui est largement gagnant, financièrement et sportivement. La fillière brésilienne Lyonnaise de l'époque est sans doute crade mais je ne crois pas qu'elle ait sportivement affaibli Lyon, au contraire. La question n'a donc rien à voir avec ça. A l'OM, les fils de pute cités nous auraient fait perdre entre 60 et 80 millions tout en baisant un potentiel cercle vertueux sportif.
Quant à l'argument ouin ouin on ne parle que de l'OM, bin c'est juste faux.
Quand Cash Investigation fait une enquête en prime time sur les agents, ca ne mentionne pas l'OM. Quand Arte diffuse une soirée entière sur les magouille du foot, c'est à la Fifa qu'elle s'intéresse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»