Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:Comme bien sur il n'y a de fraude qu'à Marseille:InformationEric de Montgolfier fait un retour fracassant dans l’actualité ce mercredi puisque l’ancien jugé, âgé désormais de 68 ans et donc à la retraite, a évoqué les scandales du football français. Et l’ancien magistrat qui avait traité l’affaire VA-OM s’est attaqué sur Europe 1 aux élus qui pèsent dans chaque dossier lié au football. Eric de Montgolfier affirme ainsi que lorsqu’il travaillait au ministère de la Justice entre 1977 et 1985, une grosse affaire de fraude fiscale avait été passée à la trappe en raison d'une décision d'un ministre. Et l’ancien juge de citer le club concerné, l’AS Saint-Etienne.
« Le pouvoir des politiques ? Je l'ai rencontré quand j'étais au ministère de la Justice, lors d'une affaire de fraude fiscale importante qui n'a jamais vu le jour, il faut bien le dire par la protection des politiques. Quand le Garde des Sceaux a demandé au ministre du Budget de l'époque de déposer une plainte, ce dernier a répondu qu'il ne serait pas le fossoyeur du foot français. Le club concerné ? Un club célèbre qui jouait du côté de Saint-Étienne. Si c’est l’ASSE ? oui… », a expliqué, au micro d’Europe 1, Eric de Montgolfier.
J'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy Sagnol
Je n'étais là que pour fournir des informations, ce qui m'a conduit à me dire qu'une convocation aurait largement suffi pour répondre aux questions des enquêteurs, et mieux encore, une convocation à ma convenance. Rien ne justifiait mon placement en garde à vue. Pas le dixième d'un reproche ne m'a été fait.
Dans cette affaire-là, on a livré en pâture l'honneur d'un homme. Ce n'est pas mon propre sort qui compte, mais mon entourage qui a été durement touché : ma famille, mes amis, le continent africain, les jeunes des quartiers difficiles dont on dit qu'il faut faire quelque chose pour eux et qui me voient comme une espèce de modèle. Heureusement, j'ai reçu de nombreux de messages, y compris de gens que je ne connaissais pas, qui m'ont témoigné leur confiance.
dlb1664 a écrit:Ce gars est formidableJ'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy Sagnol
sillicate a écrit:dlb1664 a écrit:Ce gars est formidableJ'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy Sagnol
Ça me fait passer à The Wire, lorsque le Sénateur qui est le plus pourri de tous fait son discours après avoir été relâché par les juges.
Fennec a écrit:Le type se prend pour Mandela sans déconner.
Je l'aimais bien quand il était au club mais depuis quelques années il devient imbuvable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 146 invités