Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Nov 2014, 21:35
Mis à part la blague, est ce que la charnière Fanni-Aloe a été testée simplement parce que Doria était absent ?
20 Nov 2014, 22:08
gaby, Ne pas laisser Greg le millionnaire faire chier notre entraineur, c'est purement un enjeu sportif. Si Doria doit être un dommage collatéral, c'est dommage, mais tant pis.
Parce que c'est en faisant ce genre de concessions que le sportif se retrouve toujours baisé à la fin.
20 Nov 2014, 22:42
C sur dégager un joueur pour des critères autre que sportif c genial
20 Nov 2014, 23:44
Pancho11, J'ai pas dit que c’était bien, j'ai dit que ça se justifiait. Maintenant, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas être d'accord, mais ça me semble être complétement incohérent de vouloir que le club grandisse et de chialer parce qu'on a quelqu'un qui ne transige pas.
21 Nov 2014, 01:12
gaby a écrit:Ça ne peut plus être "que sportif" ce choix.
Soit le mec éprouve toutes difficultés du monde à s'adapter ici et dans c'cas là il n'a rien à faire au niveau professionnel, soit il y a quelque chose d'autre derrière tout ça.
On a quand même épuisé toutes les excuses possibles et imaginables pour expliquer son boycott: temps d'adaptation, préparation physique, trop risqué de l'aligner au Parc, fatigue des voyages en sélection...
On est mi-Novembre passé et le mec n'a pas une seconde de jeu dans les jambes. Si encore on avait l'effectif de 2010 ou aucun suspendu/blessé et des jeunes qui carburent, mais même pas. Tour à tour Fanni, Romao, Sparagna, Aloé et Andonian lui ont été préféré. Ajouté aux deux DC titulaires, à l'instant T il serait donc que le 8ème choix en défense centrale de Bielsa
. Même Porsan Clemente qui a 17 ans a eu sa chance, et dans un secteur où on est tout autant fourni.
Donc ça ne peut pas être que sportif.
gaby a écrit:peezee, ça sent si fort que ça ?
Plus sérieusement. Il faut redescendre de son piédestal, il faut revenir sur Terre. On est personne nous à côté de Bielsa, on n'a pas un dixième de sa connaissance du football, on ne vit pas 24/7 avec les joueurs contrairement à lui. On ne sait rien de cki se passe en interne, de l'état psychologique des joueurs, de l'intégration des nouveaux. Moi je lui fais confiance, ce n'est pas un débile mentale, ce n'est pas Anigo, ce n'est pas Baup non plus. C'est un entraîneur intelligent, pragmatique, analytique et consciencieux. Il sait mieux que nous lequel de Fanni ou de Doria est le plus apte à rendre l'équipe la plus compétitive.
Contrairement à l'idée farfelue soumise hier sur ce topic, il n'y aucune vindicte du transfert de Doria dans son choix, le mec n'est pas idiot au point de venger quoi que ce soit lors d'un clasico entre le leader et son dauphin. Vous imaginez ce que vous dites quand vous écrivez ça ? Vous dites que le mec préférerait faire son caca-boudin au détriment du match au sommet de la saison, non mais sérieux...
Bielsa, il est là pour le sportif et uniquement le sportif, les résultats, il travaille uniquement autour de ça et articule toute sa réflexion pour aligner l'équipe la plus à même de remporter la rencontre du week-end. C'est ça Bielsa, et rien d'autre. Je croyais que c'était assimilé.
Laissons le bosser, respectons ses choix, il est quand même plus informé et compétent que nous, non ? On est qui depuis notre canapé pour avoir la certitude qu'il devrait aligner Doria ? On est qui derrière notre écran pour savoir que le brésilien est fin prêt pour un match de cette envergure ? Quelle sorte de culotté faut-il être pour oser parler de
faute professionnelle ? Quel esprit tordu faut-il être pour penser qu'il titularise Fanni pour sa seule satisfaction de venger un vieux contentieux ?
C'est sidérant.
21 Nov 2014, 08:23
T'as que ça à branler, à 2h12 du matin, simplet ?
Tu remarqueras que je n'incrimine pas Bielsa, ni le remets en cause, et je parle de raisons "autres que sportives", qui peuvent tout à fait correspondre à ce pourquoi on est actuellement mis en examen.
Le cas échéant, s'il s'avérait que c'est simplement Bielsa qui fait son caca boudin, je trouverais ça débile. Oui.
T'as vraiment rien à branler de ta vie mon pauvre garçon. Non seulement tu passes toutes tes journées ici à poser des questions benêts pour occuper un quotidien planqué dans une administration à n'avoir qu'à faire couler le café et à faire des blagues graveleuses à ses collègues, mais en plus de cette monotonie profonde dans une vie sans relief, à l'image d'un homme plat et sans saveur qu'on n'aurait même pas comptabilisé dans les disparus de guerre, tu n'as rien d'autre à foutre en dehors de ton "travail" (tu remarqueras les guillemets parce que bon...) que de venir tenter de me vanner en plein milieu de la nuit.
Ma foi, c'est toi qui te ridiculises le plus.
Maintenant, moi je me connecte sur
OMlive pour parler de ballon et de foot, contrairement à toi, alors viens pas me casser les couilles. Après c'est moi qui trinque.
<Modo> l'insulte gratuite, c'est quand on a pas d'argument valable à faire valoir. Jaune, et ça pourrait être pire. </Modo>
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Nov 2014, 08:39, modifié 1 fois.
21 Nov 2014, 08:36
gaby a écrit:T'as que ça à branler, à 2h12 du matin, simplet ?
Tu remarqueras que je n'incrimine pas Bielsa, ni le remets en cause, et je parle de raisons "autres que sportives", qui peuvent tout à fait correspondre à ce pourquoi on est actuellement mis en examen.
Le cas échéant, s'il s'avérait que c'est simplement Bielsa qui fait son caca boudin, je trouverais ça débile. Oui.
T'as vraiment rien à branler de ta vie mon pauvre garçon. Non seulement tu passes toutes tes journées ici à poser des questions benêts pour occuper un quotidien planqué dans une administration à n'avoir qu'à faire couler le café et à faire des blagues graveleuses à ses collègues, mais en plus de cette monotonie profonde dans une vie sans relief, à l'image d'un homme plat et sans saveur, tu n'as rien d'autre à foutre en dehors de ton "travail" (tu remarqueras les guillemets parce que bon...) que de venir tenter de me vanner à 2h12 e, plein milieu de la nuit.
Ma foi, c'est toi qui te ridiculises le plus.
J'expose juste tes paradoxes quand j'ai des insomnies ça m'occupe.
s'il s'avérait que c'est simplement Bielsa qui fait son caca boudin, je trouverais ça débile. Oui.
Non dans ton post tu trouvais débile ceux qui osaient penser ça à l'époque, mais comme d'habitude ton avis a tourné avec le vent.
Pour le reste je ne ferais aucun commentaire sur tes lâches attaques persos tirées de ton imagination débordante c'est assez pathétique ...
Sinon aussi penses à penser à l'heure d'hiver un des ces 4
21 Nov 2014, 08:56
dlb1664, ta quête est bien noble, mais on s'en branle. Ici, on est là pour parler de foot, du match de dimanche et que de ça. Alors les paradoxes de Gaby, on en a rien à foutre.
Si t'as des insomnies, c'est ton problème, mais on n'en a rien à cirer. Trouve une occupation, ouvre un bouquin, arrose tes plantes, creuse toi le ciboulot pour te rendre utile une fois dans ta vie, mais viens pas me les briser et faire dévier le sujet. OMlive n'a pas vocation à mettre du relief aux platitudes et autres banalités de ta vie merdique.
Que tu sois un pauvre garçon inutile qui n'a jamais et ne fera rien de sa life n'est pas un scoop, mais aies au moins le décence que les autres n'en pâtissent pas.
Allez, on relance comme on peu, l'historique des confrontations face aux Girondins:
Championnat: 102 confrontations pour 33 victoires, 33 nuls et 36 défaites
04/05:
1-0 (Battles)
05/06:
0-2 (Faubert et Ducasse)
06/07:
2-1 (Pagis et Taiwo / Chamack)
07/08:
1-2 (Niang / Wendel et Ducasse)
08/09:
1-0 (Chamack csc)
09/10: 0-0
10/11:
2-1 (Gignac et Brandao / Modeste)
11/12: 0-0
12/13:
1-0 (Gignac)
13/14: 2-2 (Romao et Gignac / Jussie et Maurice Belay)
21 Nov 2014, 09:07
Mais je parle foot, à l'époque je disais que Bielsa ne faisait pas jouer Doria peut être pour faire chier Labrune, tu t'es empressé de ridiculiser cette idée, aujourd'hui tu es beaucoup moins sur de ça, ça me fait doucement rigoler.
gaby a écrit:Si t'as des insomnies, c'est ton problème, mais on n'en a rien à cirer. Trouve une occupation, ouvre un bouquin, arrose tes plantes, creuse toi le ciboulot pour te rendre utile une fois dans ta vie, mais viens pas me les briser et faire dévier le sujet. OMlive n'a pas vocation à mettre du relief aux platitudes et autres banalités de ta vie merdique.
Que tu sois un pauvre garçon inutile qui n'a jamais et ne fera rien de sa life n'est pas un scoop, mais aies au moins le décence que les autres n'en pâtissent pas.
Pour le reste de ton post comment dire, comme d'habitude quand tu ne peux pas répondre, sur le sujet, tu essayes (je dis bien essayes) de t'attaquer personnellement aux gens, au mieux c'est juste ridicule et sans fondement.
21 Nov 2014, 09:13
si la raison de MB pour ne pas faire jouer Doria,c'est pour enquiquiner VL,c'est minable, pour le joueur,pour les supp et pour le club
imaginons que VL soit en capacité de faire venir a l'OM, CR7 et Messi , les deux seraient sur le banc ?
ça laisse rêveur
21 Nov 2014, 11:22
Le jeu de Bielsa necessite une certaine technique, y compris pour les défenseurs centraux avec ce jeu de relance dans les pieds et ce pressing individuel.
Doria est "apparement" catalogué comme un bon gros bourrin, dur sur l'homme, a la technique moyenne. Ca me semble plus correspondre au profil d'un defenseur de zone.
Mais bon, Gaby sait mieux que nous tous.
Inclinons nous
21 Nov 2014, 11:57
pour doria, à mon avis , bielsa doit tout simplement trouver qu'il n'a pas le niveau.
il vient de jouer 90mn en cfa2 et n'a apparement pas montré grand chose.
donc perso j'en veut encore moins en equipe 1ere.
21 Nov 2014, 12:01
riberino, la question c'est est-ce que Aloe montre plus que Doria, alors qu'il est au club depuis qq années et n'a fait que très peu d'apparition en équipe première.
Je fais confiance à Bielsa mais il est vrai que ce choix de ne pas faire jouer Doria est de plus en plus surprenant.
21 Nov 2014, 13:30
jeanfred a écrit:riberino, la question c'est est-ce que Aloe montre plus que Doria, alors qu'il est au club depuis qq années et n'a fait que très peu d'apparition en équipe première.
Je fais confiance à Bielsa mais il est vrai que ce choix de ne pas faire jouer Doria est de plus en plus surprenant.
aloe est effectivement pas terrible , mais doit paraitre meilleur que doria au yeux de bielsa
ou du moins plus pouvoir rentrer dans son systeme de jeu.
maintenant, on voit qu'il ne fait pratiquement jamais jouer les joueurs acheté par labrune cet été
sauf s'il y est obligé.
vu qu'il est "fou", il veut peut etre montrer à labrune que le recrutement à venir sera fait de joueurs de son choix.
21 Nov 2014, 13:36
donc faut vendre aloé, pour 10 millions vu qu'il est meilleur que Doria.
21 Nov 2014, 13:41
Le 11 de dimanche selon Bielsa
Information
..............Mandanda.....................
Djédjé.....Fannni.....Aloé........Mendy
.............Lemina....Imbula.............
Thauvin..........Payet.......Alesandrini
...................Gignac....................
21 Nov 2014, 13:43
Il précise que michy remplacera Gignac s'il n'est pas remis et idem pour Barrada avec Alessandrini.
Aloé Fanni en Def centrale
21 Nov 2014, 13:46
jeanfred a écrit:donc faut vendre aloé, pour 10 millions vu qu'il est meilleur que Doria.
le prix de doria a ete trés surevalué, à cause des agents , des representants des agents
des parents, toussa , sa valeur reel ne doit pas depasser 2M
(enquete à venir sur son transfert)
21 Nov 2014, 13:55
Lemina descendra en def centrale si on joue à 3 derrière @ Bielsa
21 Nov 2014, 14:25
Information
Willy #Sagnol annonce une liste de 13 joueurs absents ou incertains pour #Marseille ! :
Maurice-Belay, Pellenard, Rolan, Diabaté, Poko, Faubert, Kaabouni, Saivet, Sané, Planus, Sertic, Jussiê et Ilori...
Il va falloir être costaud au Vélodrome ! #OMFCGB