[2014/15 - Ligue 1 - J14] OM 3-1 Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
4
80%
N
1
20%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J14] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Odd » 24 Nov 2014, 17:45

Jester, revois le match alors. :wink:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 24 Nov 2014, 17:59

gaby a écrit:Odd, Barrada il a des crampes parce qu'il a passé un an en vacances aux EAU. redaface2 :mrgreen:

J'me répète mais je capte toujours pas pourquoi on a mis 5M€ sur ce joueur. Au mieux du mieux il sera une alternative correcte.

C'est le seul joueur de l'effectif qui ait été directement choisi par Bielsa, qui le suivait depuis Getafe.
Sur ce qu'on a vu en prépa, il est moins spectaculaire et a moins de volume de jeu que Payet, mais c'est aussi un passeur efficace et un accélérateur de jeu. Quand il joue bien à sa place en 10 dans l'axe, derrière ses attaquants, il peut bonifier les ballons qu'il reçoit en les passant à une touche de balle souvent de façon précise dans le dos des défenseurs, et donc mettre les buteurs sur orbite. Mais là, avec son temps de jeu famélique, il ne peut être physiquement au top ni avoir les automatismes nécessaires avec les attaquants. En plus en jouant la première MT sur le côté, il a eu du mal, mais son match m'a paru honorable. C'est un remplaçant crédible pour Payet, en attendant peut-être mieux avec la Bielsa touch.
Modifié en dernier par selfmade footix le 24 Nov 2014, 18:01, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 24 Nov 2014, 18:00

Odd a écrit:Jester, revois le match alors. :wink:

Je l'ai encore en mémoire. Regarde ses débordements côtés gauche. Revois la frappe foireuse côté gauche.
Regarde son coup-franc à droite du terrain envoyé directement sur Carrasso.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 24 Nov 2014, 18:07

selfmade footix, je pense comme toi également que c'est un bon joueur de foot, ce n'est pas ça que je remets en cause.

Ce qui me fait tiquer c'est: pourquoi absolument lui, joueur qui ne sera jamais très bon ? pourquoi lui alors qu'il va sur ses 26 ans (politique du club) ? pourquoi lui alors qu'il n'a pas joué pendant 1 an ? pourquoi lui alors qu'il n'est pas forcément adapté à la L1 ? pourquoi lui alors qu'il est CANisable ?

Le tout pour 5M€ alors qu'on pouvait recruter un Verretout, plus jeune, plus talentueux, plus en forme et référencé dans notre championnat.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 24 Nov 2014, 18:14

Jester, ouais c'est bien ce qu'on dit, si tu veux un ailier qui ne foire aucun geste, faut regarder Robben.

Même Jack73 et chaoui qui lui chient à longueur de posts ont trouvé qu'il avait été meilleur que d'habitude...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 24 Nov 2014, 18:17

Jester a écrit:
Odd a écrit:Jester, revois le match alors. :wink:

Je l'ai encore en mémoire. Regarde ses débordements côtés gauche. Revois la frappe foireuse côté gauche.
Regarde son coup-franc à droite du terrain envoyé directement sur Carrasso.

Vous êtes sévères avec un joueur qui manquait de rythme et qui se retrouvait titulaire pour la première fois, les gars.

Il a du déchet évidemment, mais il propose des choses intéressantes dans la construction du jeu, il est travailleur, pratiquement toujours bien placé et il a de l'audace. Franchement vous pensiez qu'Imbula ou Morel pouvaient atteindre le rendement actuel vous ? Moi pas.

Bref, attendons qu'il soit réellement en jambes avant d'émettre un premier avis sur lui. ;)
Modifié en dernier par Toti le 24 Nov 2014, 18:28, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 24 Nov 2014, 18:27

gaby a écrit:selfmade footix, je pense comme toi également que c'est un bon joueur de foot, ce n'est pas ça que je remets en cause.

Ce qui me fait tiquer c'est: pourquoi absolument lui, joueur qui ne sera jamais très bon ? pourquoi lui alors qu'il va sur ses 26 ans (politique du club) ? pourquoi lui alors qu'il n'a pas joué pendant 1 an ? pourquoi lui alors qu'il n'est pas forcément adapté à la L1 ? pourquoi lui alors qu'il est CANisable ?

Le tout pour 5M€ alors qu'on pouvait recruter un Verretout, plus jeune, plus talentueux, plus en forme et référencé dans notre championnat.

Ah OK, je comprends ton raisonnement. Je pense que la réponse est simple : à ce prix-là et pour ce poste-là, il ne devait ps y avoir beucoup de choix sur le marché (Ocampos par exemple, c'était 19 millions je crois et il ne voulait pas venir). Faisons confiance à El loco. :wink:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 24 Nov 2014, 18:28

Odd, j'ai pas dit qu'il avait été mauvais, j'ai dit qu'il avait eu pas mal de déchets, trop à mon goût. Donc pour moi, il a pas pesé plus que Barrada voire un poil moins. Donc le moins bon sur le terrain hier soir.

Toti, j'ai peur qu'il nous fasse une Ben Arfa ce Thauvin. Voilà tout. Patientons, mais qu'il se réveille pas trop tard...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 24 Nov 2014, 18:32

Jester a écrit:Odd, j'ai pas dit qu'il avait été mauvais, j'ai dit qu'il avait eu pas mal de déchets, trop à mon goût. Donc pour moi, il a pas pesé plus que Barrada voire un poil moins. Donc le moins bon sur le terrain hier soir.

L'activité offensive de Thauvin hier :
http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 ... per-anchor

L'activité de Barrada :
http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 ... per-anchor

Grosse différence tout de même.

Celui qui m'a le plus impressionné, hormis Payet qui sort un gros match, c'est Fanni. Il a tout réussi défensivement, et il est décisif sur le 3e but :hein:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Toti » 24 Nov 2014, 18:33

Jester a écrit:Odd, j'ai pas dit qu'il avait été mauvais, j'ai dit qu'il avait eu pas mal de déchets, trop à mon goût. Donc pour moi, il a pas pesé plus que Barrada voire un poil moins. Donc le moins bon sur le terrain hier soir.

Vous parlez de Thauvin ou de Barrada ? #-o

Jester a écrit:Toti, j'ai peur qu'il nous fasse une Ben Arfa ce Thauvin. Voilà tout. Patientons, mais qu'il se réveille pas trop tard...

Ah oui là je suis d'accord, il est clairement doué, mais ça commence à faire long et il doit vraiment proposer de meilleures performances maintenant. On verra bien, d'un autre côté, il a une bonne mentalité. :wink:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 24 Nov 2014, 18:38

Flys a écrit:Celui qui m'a le plus impressionné, hormis Payet qui sort un gros match, c'est Fanni. Il a tout réussi défensivement, et il est décisif sur le 3e but :hein:

Tu as raison, il a fait un gros match. Ça ne me fait pas oublier sa saison passée ( je lui en veux !), mais hier soir il a été très bon, c'est un fait.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 24 Nov 2014, 18:39

Flys a écrit:Celui qui m'a le plus impressionné, hormis Payet qui sort un gros match, c'est Fanni. Il a tout réussi défensivement, et il est décisif sur le 3e but :hein:

Ben moi il m'a impressionné de connerie quand il est allé se coller à Lemina laissant libre le bodolaid sur le but qu'on s'est pris. #-o
Rien pour ça, il me les a brisé.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 24 Nov 2014, 18:41

Mes notes sur 6 :

Mandanda 4.5
Mendy 4.5
Fanni 3.5
Aloé 4
DDD 3.5
Imbula 5
Lemina 5
Thauvin 3
Payet 5.5
Barrada 3
Gignac 3.5
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Taye3 » 24 Nov 2014, 18:45

Barrada faut lui laisser un peu de temps avant de juger. Je pense que Bielsa l'a pris parceque Payet c'etait pas l'assurance tous risques et que ca le motive a se pousser un peu plus. Il est light commme l'etait un Lucho mais en plus il vient d'un championnat en mousse et n'a pas fait la prepa. Je pense qu'il pourra etre bon en 10 quand on aura besoin de lui.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 24 Nov 2014, 18:47

Si Payet a été excellent hier soir et moins en vu contre le PQ et le LOL, c'est surtout je pense parce qu’il a eu énormément de liberté. Même constat pour Lemina/Imbula.

Pour contrarier cet OM Bielseque, il faut surtout gagner la bataille du milieu. Toutes les equipes qui joueront a 4 milieux assez centraux seront celles qui nous feront sans doute les plus chier.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 24 Nov 2014, 18:48

Jester a écrit:

Ben moi il m'a impressionné de connerie quand il est allé se coller à Lemina laissant libre le bodolaid sur le but qu'on s'est pris. #-o
Rien pour ça, il me les a brisé.

Boarf, c'est une situation qui doit jamais arriver. C'est Mendy qui doit être fouetté par Marcelo.
Bon, après, DDD peut revenir aussi. Je sais plus si il était loin, mais je crois pas l'avoir vu courir pour sauver la mise.

Ca doit pas faire oublier toutes ses autres interventions, un roc. D'ailleurs il est dans l'équipe type de l'Equipe :mrgreen: (en tant que DC gauche...)
Modifié en dernier par Flys le 24 Nov 2014, 18:50, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 24 Nov 2014, 18:50

Flys, disons que Fanni est dans l'axe, et au lieu d'aller sur l'adversaire il le laisse libre, et pour de bon il est à côté de Lemina, Bref, rien à y foutre. Lemina couvre sa zone, Fanni doit aller couvrir la zone laissée à droite.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 24 Nov 2014, 19:42

Ca se voyait peut-être pas à la TV, mais Fanni par moment hésitait beaucoup lorsque les Bordelais avaient le ballon, du "j'y vais ou j'y vais pas" (mais pas de Gaël).
Payet a été très bon en 2eme, mais je ne l'ai pas vu des 25 premières minutes du match.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2014, 19:46

je ne trouve pas super judicieux de systematiquement chercher un coupable sur les buts qu'on prend.
Notre jeu est base sur le desequilibre, tant offensif que defensif , ca entraine forcement des situations comme celles du but bordelais (ou lyonnais par exemple).
On a clairement les defauts de nos qualites, et perso je suis bien plus emmerde par nos multitudes d'occases ratees que par les deux ou trois erreurs defensives par match.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 24 Nov 2014, 21:33

gaby a écrit:
Gastibelza a écrit:
gaby a écrit:Attention cependant à ne pas le porter au pinable, Michel Gaffour aussi faisait de très bons matchs.

C'est volontaire ? :lol:

Non, correcteur ortho. ^^

tu déconnes ou quoi, "pinacle" fait partie du dictionnaire mais "pinable" n'existe bien sûr pas, donc le coup du correcteur auto hein... :lol: (c'est bon c'est juste un typo marrant ^^)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin