Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
4
80%
N
1
20%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J14] OM - Bordeaux

20 Nov 2014, 11:31

Sinon Doria est de plus en plus une enigme.

20 Nov 2014, 11:57

le fait de partir jouer au Qatar ou en Chine à chaque trêve ne l'aide pas en plus

ce qui est un peu paradoxal c'est que Bielsa dit "on ne peut juger la valeur d'un joueur qu'en compétition" et il fait jouer Aloé, Sparagna et Andonian qui avait 0 matchs pro alors que Doria a déjà fait des (bons) matchs en pro
Modifié en dernier par Arno26 le 20 Nov 2014, 12:00, modifié 1 fois.

20 Nov 2014, 11:59

Il n'y a pas de problèmes avec Doria tout va bien =;

20 Nov 2014, 12:02

Serait pas un peu véreux ce transfert (aussi) par hasard...? :-k

Bientôt on va aligner Apruzesse en DC pour éviter de mettre Doria (payé 5 à 7M€, une paille)... :vicieux:

20 Nov 2014, 12:08

Vu son âge, Doria peut-il être aligné en U19 si la concurrence est trop rude en CFA2 avec Aloe Andonian Sparagna et N'Late?

20 Nov 2014, 14:18

Certains journaux parlaient plus d'un transfert à hauteur de 10M€ pour Doria. Cki me paraîtrait plus probable, c'était d'ailleurs le deal de Varane au Réal ; les situations sont à peu près semblables.

C'est vrai que ça commence à être louche. J'veux bien que Sparagna soit une bonne surprise et que l'expérience de Fanni soit nécessaire, mais passer derrière ces 2 + Aloé, ça fait beaucoup.

20 Nov 2014, 14:53

Doria est revenu de Chine ?

20 Nov 2014, 15:14

randoulou, pas encore, il parait que Bielsa a décidé de l'en faire revenir à pieds.

20 Nov 2014, 15:17

sillicate, putain tu me l'as enlevée du clavier salopiot ! :evil:

Serais curieux de voir combien vont la capter la vanne. :mrgreen:

20 Nov 2014, 15:19

Mais il n'y a pas d'excuse à donner. Bielsa fait ce qu'il veut, point barre. S'il manifeste son mécontentement qu'un joueur ait été pris contre son gré par un apprenti footix qi clame lui avoir donné les clés du sportif, il a RAISON

20 Nov 2014, 15:23

boodream, enfin à un moment donné, c'est le sportif qui prime.

J'veux bien que nos jeunes aient progressé l'espace d'un été mais faut pas me faire croire qu'ils sont meilleurs que le DC-Capitaine des espoirs brésiliens.

C'est bon, ça fait 3 mois qu'il est là. Les excuses de l'acclimatation, du manque de rythme et tutti quanti ne tiennent plus pour moi. Il y a pour moi un réel problème, ou alors Doria serait une réelle imposture et Sparagna serait devenu le nouveau Varane le temps d'un été.

Ça reste quand même le terrain le plus important. Je ne comprends pas qu'un trimestre après son arrivée, lui soit encore privilégiée la charnière d'une équipe qui a joué le maintien en CFA2 l'an dernier.

Les états d'âme de Bielsa, s'ils sont avérés, sont irrecevables.

20 Nov 2014, 15:29

sillicate a écrit:randoulou, pas encore, il parait que Bielsa a décidé de l'en faire revenir à pieds.

Avec un chapelet de citrouilles autour du cou?

20 Nov 2014, 17:03

Doria doit être sacrément mauvais pour que Aloe lui soit préferé..
Cette situation est totalement incompréhensible.
Si çà n'était pas Bielsa, je crois que j'aurais insulté l'entraineur de tous les noms...
Mais c'est Bielsa, alors je me dis que ce Doria doit être une scrée brêle.
En même temps quand tu vois le niveau et le mental des DC titulaires au Brésil chez les A, on a peut être une partie de la réponse !

20 Nov 2014, 17:09

Jack73, enfin il est quand même capitaine de l'équipe espoir du Brésil. Il faut avoir un minimum de talent pour cela.

le niveau des DC au Brésil n'est certainement pas à être remise en cause. Luiz, Thiago Silva, Marquinhos, Miranda, ce sont de très bons défenseurs. Soit avec un mental défaillant.

20 Nov 2014, 17:23

jeanfred a écrit:Jack73, enfin il est quand même capitaine de l'équipe espoir du Brésil. Il faut avoir un minimum de talent pour cela.

le niveau des DC au Brésil n'est certainement pas à être remise en cause. Luiz, Thiago Silva, Marquinhos, Miranda, ce sont de très bons défenseurs. Soit avec un mental défaillant.

David Luiz est tellement un grand DC que Mourinho himself ne l'alignait qu'au milieu de terrain à Chelsea
Silva est loin d'être le meilleur défenseur du monde, comme il a été étiquetté lors de sa signature au QSG..

Après on parle de Doria là, que personne n'a vu jouer donc bon..
Je fais confiance à Bielsa, j'imagine que s'il ne joue pas c'est un choix purement sportif !

20 Nov 2014, 17:46

Ça ne peut plus être "que sportif" ce choix.

Soit le mec éprouve toutes difficultés du monde à s'adapter ici et dans c'cas là il n'a rien à faire au niveau professionnel, soit il y a quelque chose d'autre derrière tout ça.

On a quand même épuisé toutes les excuses possibles et imaginables pour expliquer son boycott: temps d'adaptation, préparation physique, trop risqué de l'aligner au Parc, fatigue des voyages en sélection...

On est mi-Novembre passé et le mec n'a pas une seconde de jeu dans les jambes. Si encore on avait l'effectif de 2010 ou aucun suspendu/blessé et des jeunes qui carburent, mais même pas. Tour à tour Fanni, Romao, Sparagna, Aloé et Andonian lui ont été préféré. Ajouté aux deux DC titulaires, à l'instant T il serait donc que le 8ème choix en défense centrale de Bielsa [-X . Même Porsan Clemente qui a 17 ans a eu sa chance, et dans un secteur où on est tout autant fourni.

Donc ça ne peut pas être que sportif.

20 Nov 2014, 18:59

Et vous n'imaginez pas que le transfert est louche surtout qu'au Brésil les clubs ne sont souvent pas propriétaires des joueurs.
Si il ne joue pas c'est qu'il y a une raison.

20 Nov 2014, 19:14

gaby a écrit:boodream, enfin à un moment donné, c'est le sportif qui prime.

J'veux bien que nos jeunes aient progressé l'espace d'un été mais faut pas me faire croire qu'ils sont meilleurs que le DC-Capitaine des espoirs brésiliens.

C'est bon, ça fait 3 mois qu'il est là. Les excuses de l'acclimatation, du manque de rythme et tutti quanti ne tiennent plus pour moi. Il y a pour moi un réel problème, ou alors Doria serait une réelle imposture et Sparagna serait devenu le nouveau Varane le temps d'un été.

Ça reste quand même le terrain le plus important. Je ne comprends pas qu'un trimestre après son arrivée, lui soit encore privilégiée la charnière d'une équipe qui a joué le maintien en CFA2 l'an dernier.

Les états d'âme de Bielsa, s'ils sont avérés, sont irrecevables.

+1, même Robluche qui suit de près les jeunes n'a jamais semblé dire que ces 3 joueurs avaient le niveau pour jouer à l'OM cette saison. Et là en 1 été ils deviennent meilleurs que le capitaine des Espoirs brésiliens. Alors qu'eux les sélections espoirs, c'est pas ça qui leur gâche leurs weekends.

20 Nov 2014, 20:26

Il y avait une video a un moment donne ou Doria expliquait qu'on lui demandait de frapper le ballon differemment de ce qu'il avait l'habitude de faire. Passi lui fait ensuite passer un test et rate toutes les passes...

Je pense que c'est au niveau de la relance, jeu de passe pour ressortir le ballon proprement que ca coince et du coup il doit etre en periode de doute.

Edit: Gignac touche a la cheville selon le site off...

20 Nov 2014, 21:32

boodream a écrit:Mais il n'y a pas d'excuse à donner. Bielsa fait ce qu'il veut, point barre. S'il manifeste son mécontentement qu'un joueur ait été pris contre son gré par un apprenti footix qi clame lui avoir donné les clés du sportif, il a RAISON

Si le gars est meilleur qu'aloe c idiot
Répondre