Jester a écrit:Bielsa c'est vraiment un fou. On le constate. Le personnage est atypique et pourtant attachant. Niveau coach, j'espère que les joueurs en profitent bien.
Pour nous, l'équipe qui joue ainsi, portée vers l'attaque constamment, c'est un régal.
Après profitons, car s'il se barre en fin de saison, on sera mal. On va le regretter. Mais comme le précédent entraîneur de rang, les joueurs ont fini par le faire partir (avec des appuis influents) et pourtant il leur avait fait passer un cap, et gagné des titres.
Bielsa n'a rien gagné avec l'OM... le vent tourne si rapidement à l'OM... profitons. Profitons.
Justement, Deschamps a-t-il vraiment fait passer un cap à un seul joueur? Je n'en suis pas sur. Même Valbuena, je dirais qu'il a passé un palier grâce à sa force de caractère, il voulait prouver à Deschamps qu'il avait eu tord de ne pas compter sur lui.
A l'inverse, Bielsa semble avoir déjà marqué TOUS les joueurs de l'effectif. Il a certainement profondément impacté la trajectoire des Lemina, Imbula, Mendy, détecté un Sparagna qui n'aurait autrement peut-être jamais joué en L1, accéléré considérablement l'apprentissage des minots servants de sparring partners, ce qui rejaillit forcément sur les résultats de la CFA2.
Sinon, à la base je voulais juste poster qu'après avoir vu la vidéo des impressions à chaud de Michy après le match, il m'est encore plus sympathique. Comme beaucoup d'entre nous, j'espère vraiment qu'il va réussir.