Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
4
80%
N
1
20%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J14] OM 3-1 Bordeaux

24 Nov 2014, 12:42

dlb1664, Ah ça on est d'accord, mais on connait le responsable.

24 Nov 2014, 13:15

Certes on l'a payé cher, mais ça reste un jeune de 19 ans, tout capitaine de la Seleçao Espoirs qu'il est...
Alors oui, on aurait pu utiliser cet argent ailleurs pour une recrue prête immédiatement (enfin tout est relatif), mais peut être que Doria s'installera dans notre défense petit à petit...

Pour l'instant, Marcelo, à expérience Ligue 1 égale, préfère des jeunes formés au club qu'il considère sûrement plus apte à répondre présent dans un contexte qui leur est familier depuis plus longtemps que Doria...

24 Nov 2014, 14:00

C'est vrai qu'Aloé a fait un super match, à la MT il avait gagné 100% de ses duels et réussi ses 17 transmissions. On sait tous qu'il ne sera pas Barresi mais sur ce qu'il a montré hier, il offre clairement une rotation supplémentaire.

Attention cependant à ne pas le porter au pinable, Michel Gaffour aussi faisait de très bons matchs.

24 Nov 2014, 14:09

Odd a écrit:Je suis en train de revoir le résumé, Bielsa est exceptionnel.

Sur le but de Lemina, il prend Torrente pour lui gueuler des trucs qui vont pas sur le terrain. Sur celui de Gignac, il lit ses notes pépère, et transmet les consigne à Gignac. Et enfin sur celui de Michy, il explose de joie :ptdr:

ce qui tord encore plus le cou au poncif totalement erroné voulant que ski importe à Bielsa c'est d'abord le fond de jeu, bien avant le résultat.

MON CUL ouais. Ce gars veut d'abord, je répète, D'ABORD, GAGNER. Le résultat prime tout le reste, et la manière c'est en allant de l'avant (ce qui nous évite ces fins de matches à garder le ballon derrière quand on a 1 but d'avance : on sait juste pas faire, ou pas assez bien en tous cas).

A rapprocher de sa décla de l'autre jour : "ce qui importe, c'est ce que tu obtiens, pas ce que tu mérites"@MB. Need I say more ?

D'accord avec la plupart des comms sur cette page, comme quoi Bielsa réussit non seulement à faire jouer au football ce groupe mixte talents+chèvres, mais aussi à réconcilier nos différents points de vue. Putain quoi. :shock: :prosterne: :bielsa:

24 Nov 2014, 14:18

Je pense qu'on devrait ajouter la tête de Bielsa aux armoiries de la ville de Marseille

24 Nov 2014, 14:19

peezee, il est surtout intransigeant avec la maniere dont on obtient :mrgreen:

24 Nov 2014, 14:23

peezee, Bielsa le dit régulièrement en conf de presse: seules les stats comptent.
En fait le jeu, le pressing haut, le nombre d'occases, sont pour lui le meilleur moyen de gagner. Il est juste pas aussi pauvre d'esprit que les coaches de L1 qui pensent que le béton est la solution miracle.

Après ça l'empêche pas d'avoir des envolées lyriques sur sa déception de voir ce sport être perverti par la gagne à tout prix et le lynchage réservé aux perdants.
Mais ce mec est un compétiteur. Il veut malgré tout gagner.

24 Nov 2014, 14:24

Payet a été stratosphérique, le mec peut finir le match avec 5 passes décisives sans qu'il y est scandale. Et c'est pas des passes faciles, celle pour Thauvin en première, celle à Gignac, les 2 buts, et le centre au deuxième pour Michy après un raid avec Fanni du milieu de terrain à la 90ème, il trouve la lucidité pour la mettre là où il le veut. :shock:

Si seulement il avait joué à ce niveau à Paris et à Lyon...

24 Nov 2014, 14:28

Odd, Ce qui était intéressant c'était son intervention d'après match, ou il commentait les deux passes, justement à destination de Thauvin et Gignac.
Il expliquait que ces phases de jeu avaient été bossées toute la semaine parce que Bielsa avait pointé du doigt cette faiblesse de la défense à plat des Girondins. Et le pauvre de finir par un "malheureusement on a pêché dans la finition" :mrgreen:

Je te rejoint sur son match, et visiblement on est pas les seuls, Dugarry (je crois) a lâché à un moment une phrase sur la rareté en Europe de ce type de joueur capable de délivrer un caviar du pied droit comme du pied gauche.
Heureusement qu'on ne l'a pas vendu après sa première année.
Modifié en dernier par Kenshi le 24 Nov 2014, 14:30, modifié 2 fois.

24 Nov 2014, 14:28

gaby a écrit:Attention cependant à ne pas le porter au pinable, Michel Gaffour aussi faisait de très bons matchs.

C'est volontaire ? :lol:

24 Nov 2014, 14:32

Aloé a été très bon dans l'anticipation. Quand il était au contact, on sentait qu'il n'avait l'habitude ni l'expérience d'un Fanni pour ce genre de situation. Et pour ce qui est des relances, il n'a pris aucun risque : relance courte rapidement à son co-équipier le plus proche et bien démarqué. Bref, il a fait exactement ce qu'un minot qui joue son premier match doit faire. bravo à lui.

24 Nov 2014, 14:32

selfmade footix, excellent message avec des vrais morceaux entiers d'humour dedans, et je partage ton analyse de A à Z. Vive les marais salants ! :D :wink:

24 Nov 2014, 14:35

Odd a écrit:Payet a été stratosphérique […] Si seulement il avait joué à ce niveau à Paris et à Lyon...

Ben vi, mais justement, ce n'était « que » Bordeaux hier soir… Espérons qu'il parvienne encore à progresser de ce côté-là.

24 Nov 2014, 14:36

Toti, enfin cela dit si il joue à ce niveau 34 matchs sur 38 je signe direct.

24 Nov 2014, 14:39

Odd a écrit:Toti, enfin cela dit si il joue à ce niveau 34 matchs sur 38 je signe direct.

Ah oui, je signe aussi ! :D

24 Nov 2014, 14:40

Gastibelza a écrit:
gaby a écrit:Attention cependant à ne pas le porter au pinable, Michel Gaffour aussi faisait de très bons matchs.

C'est volontaire ? :lol:

Non, correcteur ortho. ^^

24 Nov 2014, 14:50

:D

24 Nov 2014, 16:02

Toti a écrit:
Odd a écrit:Payet a été stratosphérique […] Si seulement il avait joué à ce niveau à Paris et à Lyon...

Ben vi, mais justement, ce n'était « que » Bordeaux hier soir… Espérons qu'il parvienne encore à progresser de ce côté-là.

Justement, il A joué à ce niveau à Paris. Mais c'était la défense du PSG en face. Il a donc été moins souvent tranquille pour assurer ses centres et les attaquants moins souvent libres pour les recevoir. Et c'est bien là que le bât a blessé. Il aurait fallu hausser encore le niveau.
Modifié en dernier par selfmade footix le 24 Nov 2014, 16:03, modifié 1 fois.

24 Nov 2014, 16:02

Quel putain de plaisir que de voir jouer comme çà cet OM.
Si par bonheur, on arrive à taper chez nous le LOL, Monacov et le LOST on sera champion, même en cas de défaite au vel face au Qatar... Je veux bien prendre les paris.
Et je vous le dis tout net : si on est champion, ce titre vaudra à mes yeux la LDC de 93.

Cette équipe là, lorsqu'elle joue comme hier ( avec quand même la charnière centrale absente + Romao + Ayew), elle me file des frissons.
Et Bordal a fait un très bon match, qu'on se le dise...

Bielsa est un faiseur de miracles, un autiste du football, un génie du ballon rond mais surtout un putain de meneur d'hommes...
Merci Marcelo pour le plaisir que tu nous procures ! :prosterne:

24 Nov 2014, 16:15

Bielsa c'est vraiment un fou. On le constate. Le personnage est atypique et pourtant attachant. Niveau coach, j'espère que les joueurs en profitent bien.
Pour nous, l'équipe qui joue ainsi, portée vers l'attaque constamment, c'est un régal.

Après profitons, car s'il se barre en fin de saison, on sera mal. On va le regretter. Mais comme le précédent entraîneur de rang, les joueurs ont fini par le faire partir (avec des appuis influents) et pourtant il leur avait fait passer un cap, et gagné des titres.
Bielsa n'a rien gagné avec l'OM... le vent tourne si rapidement à l'OM... profitons. Profitons.
Répondre