Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Nov 2014, 17:59
Herpès Léonard a écrit:Marquons sur toutes nos occases, histoire de ne pas avoir d'excuse, et pour ne pas que ça fasse petite bite
Une occase sur 4, ce serait pas mal déjà, et ça nous éviterait ce genre de débat.
10 Nov 2014, 18:00
Herpès Léonard a écrit:gaby, ouais l'arbitrage sidérant de ces dernières semaines n'a absolument rien à voir avec nos derniers résultats et compos d'équipe
Marquons sur toutes nos occases, histoire de ne pas avoir d'excuse, et pour ne pas que ça fasse petite bite
Je te dis pas que l'arbitrage des dernières semaines n'a pas eu d'influence sur nos résultats, je dis juste qu'il est vain et contre-productif de s'en servir d'excuse quand on est aussi perfectible dans certains secteurs de jeu - notamment l'attaque.
10 Nov 2014, 18:01
gaby a écrit:Si Turpin n'avait pas sorti le rouge, vous en seriez à ergoter sur le moment où Blanc empêche DDD de faire sa touche rapidement.
Blanc a fait sa pute et on l'a dit... il aurait du prendre un jaune. Cependant, je vois pas en quoi ça change le cours du match, l'expulsion d'Imbula oui, le fait que le ballon de Gignac dès les premières minutes ne rentre pas, aussi. Le fait que le QSG a un double banc, et que nous on a Barrada et Michy à faire entrer et basta aussi.
C'est un tout !!!
Si tu fais une course sur une Clito RS et que l'adversaire a une Porsche 911, sur une course, il peut casser, la jouer trop prudent... t'as une chance quoi. Si par contre en plus on t'arrête en pleine course pour te mettre une pénalité de 2 minutes, là, tu estimes tes chances à combien ?
10 Nov 2014, 18:02
gaby, Question à la con à partir de quel ratio tir cadrés/ tir peut on estimer qu'on se fait baiser par un arbitre? Ce ratio est il évolutif en fonction du niveau de l'adversaire rencontré?
On peut très bien mettre un but au bout de 20 tirs avec un seul cadré, tant que le match n'est pas fini
10 Nov 2014, 18:04
Vous raisonnez comme ça les mecs dans la vie de tous les jours ? Si vous êtes en dèche totale à la fin du mois parce que vous avez claqué tout votre pognon au bistrot, vous pestez contre la hausse des prix du carburant ?
10 Nov 2014, 18:05
Turpin qui reconnait son erreur pour le rouge et demande à la ligue de ne pas sanctionner Imbula.
10 Nov 2014, 18:12
Au fait :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... fie/513852si ça peut aider certains ici à retrouver un peu de sérénité :
Information
Bielsa : «Le résultat me paraît justifié»
Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Marseille, estime que son équipe a manqué de réalisme, dimanche, contre le PSG (2-0). Si le «match était équilibré», l'expulsion d'Imbula a changé la donne et permis aux Parisiens d'accentuer leur avance.
Marcelo Bielsa ne s'alarme pas outre-mesure après la défaite concédée à Paris. (Reuters)
Marcelo Bielsa (entraîneur de Marseille, battu dimanche à Paris lors du Classique, 2-0) :
«Le résultat me paraît justifié. En première période, les différences étaient en notre faveur, malgré leur but. La deuxième période a été équilibrée, sans clarté de notre part pour attaquer. Après l'exclusion (d'Imbula, 79e), l'adversaire a justifié les deux buts en sa faveur. Avant l'exclusion, le match était équilibré, mais après, il était en faveur du PSG. Contre Lyon et Paris, on a perdu. Contre Lyon, on avait fait un meilleur match qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, on a fait de gros efforts pour égaliser. En première période, on aurait dû faire la différence, et en seconde, on a perdu peu à peu la capacité à faire du mal à l'adversaire. Nous avons besoin d'engranger de nouveaux résultats positifs afin de justifier notre position actuelle. L'écart s'est réduit, et c'est ce qu'on doit inverser.»
voilà.
10 Nov 2014, 18:12
@rnaud71, ouais mais faudrait pas qu'il le fasse... c'est ainsi. Imbula ne doit pas jouer contre Bordo, le QSG n'est encore repassé devant nous, et vu leur faible niveau, même avec 10 pts d'avance sur nous, on peut encore les emmerder.
J'espère que Turpin fera pas sa tarlouze.
10 Nov 2014, 18:14
peezee a écrit:
Information
Bielsa : «Le résultat me paraît justifié»
Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Marseille, estime que son équipe a manqué de réalisme, dimanche, contre le PSG (2-0). Si le «match était équilibré», l'expulsion d'Imbula a changé la donne et permis aux Parisiens d'accentuer leur avance.
Mais quel connard ce Bielsa !!! Dire que l'arbitrage a permis aux parigots d'accentuer leur avance.
Pffff. C'était mieux avec Anigo, on se prenait la valise et y avait pas à tortiller du cul, on avait trop mal pour le faire.
10 Nov 2014, 18:20
gaby a écrit:Vous raisonnez comme ça les mecs dans la vie de tous les jours ? Si vous êtes en dèche totale à la fin du mois parce que vous avez claqué tout votre pognon au bistrot, vous pestez contre la hausse des prix du carburant ?
Sinon on a le droit de parler d'un autre fait de match que celui que tu as choisi ?
On a tous remarqué qu'on avait manqué de réussite donc on peut extrapoler sur ce qui ce serait passé dans un dernier quart d'heure a 11 vs 11 ?
Et puis pour l'argument "on enchainait plus 3 passes", je vous invite à revoir les matchs PSG-Lyon et PSG-Monaco. Monaco a au moins autant croqué que nous et est reparti avec 1 point dans les arrêts de jeu.
10 Nov 2014, 18:21
Jester, mais personne ne dit que l'expulsion ne change rien. Je pense qu'il y a consensus pour constater qu'après l'expulsion, non seulement on n'a plus aucune chance de revenir, mais qu'on s'en prend un deuxième et, que si on ne s'en prend pas encore 1 ou 2, c'est parce qu'Ibra veut absolument marquer le sien et que les Parisiens se mettent à vendanger comme des gorets.
Après, c'est à mes yeux une question de probabilités. Vu le temps qu'il reste et la physionomie du match à ce moment là et depuis le début de la deuxième période, l'hypothèse de loin la plus probable est que, à 11, on en reste à 1-0. Il reste un quart d'heure temps additionnel inclus et on n'avance plus. Si Turpin avait expulsé Imbula à la 20ème minute, je crierai qu'il a faussé le match (à tort, soit dit en passant). C'est de l'analyse footballistique bayesienne.
Edit. Strife a raison. On devrait changer de sujet.
10 Nov 2014, 18:25
La comparaison avec nos campagnes en LDC (attention, je parle des vraies campagnes, pas l'anomalie Baupienne de la saison passée) est pertinente.
D'ailleurs en prenant un extrait du site off:
Information
Apprendre pour grandir
Il y a à l’évidence des leçons à tirer de ce revers face à Paris. Des enseignements à tirer de cette défaite, de chaque défaite. On apprend plus de ces dernières que des victoires. Puisse celle-ci servir aux Olympiens pour leur permettre d’apprendre, gagner en expérience, en maturité pour s’aguerrir, grandir et un jour conquérir.
Ca fait des années qu'on dit ça avec l'OM...
10 Nov 2014, 18:27
fourcroy, C'est ce que je disais, 1-0, voire 1-1.
Et en effet Zlatan n'a rien fait, merci aussi à notre défense de l'avoir bien controlé. Mais j'ai jamais dit qu'on pouvait gagner si Imbula n'avait pas été expulsé.
Je trouve même qu'on a plutôt bien joué à 10 contre 11, alors qu'on aurait pu finir en boucherie. Comme quoi je vois plus le verre à moitié plein que vide que vous.
Je le redis, cet OM là m'a fait plaisir, putain comme c'était bon de les balader chez eux les parigots, et pendant une heure (en tout). Si on m'avait dit un jour qu'avec Gignac/DjaDjédjé/Lemina/Fanni/Thauvin et 3 titulaires en moins on pouvait faire le jeu et avoir les stats pour nous contre le flamboyant QSG...
Le score ne reflète pas le match. Ca change des matchs contre eux, Anigo stïle.
10 Nov 2014, 18:28
Strife a écrit:gaby a écrit:Vous raisonnez comme ça les mecs dans la vie de tous les jours ? Si vous êtes en dèche totale à la fin du mois parce que vous avez claqué tout votre pognon au bistrot, vous pestez contre la hausse des prix du carburant ?
Sinon on a le droit de parler d'un autre fait de match que celui que tu as choisi ?
On a tous remarqué qu'on avait manqué de réussite donc on peut extrapoler sur ce qui ce serait passé dans un dernier quart d'heure a 11 vs 11 ?
Et puis pour l'argument "on enchainait plus 3 passes", je vous invite à revoir les matchs PSG-Lyon et PSG-Monaco. Monaco a au moins autant croqué que nous et est reparti avec 1 point dans les arrêts de jeu.
Pour moi, je pense que si on veut progresser au sortir de ce match et ne pas s'en servir d'excuse en fin de saison si on loupe le podium, il faut s'appuyer sur des faits, des constats: qu'on ait vendangé en est un, qu'on aurait égalisé à 11 Vs 11 est une supputation.
Après, libre recours à vous de faire de l'arbitrage la raison numéro de notre défaite hier mais d'une part, ce n'est pas avéré et d'autre part ça va à l'encontre d'une progression de l'équipe.
Je ne me fais pas de soucis pour nous. Marcelo sait pertinemment qu'il doit faire bosser ses attaquants plutôt que de faire des séances vidéos sur l'arbitrage.
10 Nov 2014, 18:28
D'une manière générale, l'arbitrage a été sympa avec nous pendant notre grosse série, pas seulement contre le TFC, mais à Caen aussi sur le but refusé, contre Sainté sur un rouge non donné à N'Koulou, contre Nice en début de saison.
Depuis quelques matchs la tendance s'est inversé et on est sanctionné très sévèrement, de même que les poteaux deviennent sortants.
10 Nov 2014, 18:30
gaby a écrit:Je ne me fais pas de soucis pour nous. Marcelo sait pertinemment qu'il doit faire bosser ses attaquants plutôt que de faire des séances vidéos sur l'arbitrage.
Non, sérieux ? Bah merde alors. Franchement, il est hors du commun ce Bielsa. Tous les autres entraineurs font ça, passer et repasser les vidéos des erreurs d'arbitrage en L1
10 Nov 2014, 18:30
Vous croyez qu'on a été champions en 2010 parce que Deschamps a pesté 6 mois contre le but de Chamack injustement validé à Chaban Delmas ?
10 Nov 2014, 18:31
Globe Trotter a écrit:D'une manière générale, l'arbitrage a été sympa avec nous pendant notre grosse série, pas seulement contre le TFC, mais à Caen aussi sur le but refusé, contre Sainté sur un rouge non donné à N'Koulou, contre Nice en début de saison.
Depuis quelques matchs la tendance s'est inversé et on est sanctionné très sévèrement, de même que les poteaux deviennent sortants.
Ouais mais ça personne veut le lire, il y a un complot évident à l'encontre de l'OM !
10 Nov 2014, 18:32
gaby, Deschamps donnait la rage de vaincre aux joueurs. Avec lui, le PSG faisait pas le malin en face de nous.
Bielsa a un effectif moindre je pense, mais il a pas eu ce petit truc en plus qu'avait Deschamps. J'espère qu'il le trouvera pour le match retour.
Faut leur péter la rondelle et bien large au Vél.
10 Nov 2014, 18:32
Jester a écrit:gaby a écrit:Je ne me fais pas de soucis pour nous. Marcelo sait pertinemment qu'il doit faire bosser ses attaquants plutôt que de faire des séances vidéos sur l'arbitrage.
Non, sérieux ? Bah merde alors. Franchement, il est hors du commun ce Bielsa. Tous les autres entraineurs font ça, passer et repasser les vidéos des erreurs d'arbitrage en L1
Bah je sais pas, à t'attendre c'est cke tu jugerais bon de retenir de notre défaite: Turpin, Turpin et encore Turpin.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.