[2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
6%
1
6
38%
N
5
31%
2
4
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG - OM

Messagepar fourcroy » 10 Nov 2014, 16:34

bloodazzura a écrit:ébé ! Regarde bien le premier but. Cinq joueurs parisiens touchent le ballon une fois pour marquer le but. Une vraie action collective en une touche de balle. On se demande même qu'est-ce que tu entends par "Paris s'en sort grâce à ses individualités".

Personne n'a dit que Paris avait joué n'importe comment et que le but venait d'un raid de 70 mètres d'un gars dribblant 8 joueurs. Mais justement, ce beau but part d'une relance subtile du capitaine, se termine par une course exceptionnelle de Lucas, pourtant en retard et une erreur individuelle de Mendy. Ce sont bien les individualités qui font la différence sur ce but, comme sur les mauvaises décisions de Payet et Gignac.

Cela étant, je ne trouve pas que la différence était énorme, moins flagrante que l'an dernier contre ce même PSG et contre Arsenal-Naples-Dortmund. Mais elle est là. Le match, on le perd au moins 3 fois sur 4. Même s'il y a un manque de réussite indépendant du talent au début, notamment avec la magnifique tête de Gignac sur le poteau alors que Sirigu est battu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2014, 16:34

yuzom a écrit:Travis Bickle,
Tiens j'ai une question pour toi : j'ai l'impression que Matuidi est à la ramasse depuis le début de la saison .Encore hier, il se fait bouffer tout le match par Lemina. Tu confirmes ?
Et sinon, Verrati est un vraie tête de con.Mais quel talent. C'est le patron du milieu parisien.

Matuidi a eu du mal en début de saison. depuis quelques matchs il est de retour à son meilleur niveau. C'est un joueur qui a besoin d'avoir du jus pour donner sa pleine mesure. Avec le retour de la condition physique, il est réapparu.
Hier, il a été quelconque c'est vrai. Est-ce dû au gros match de Lemina ou à une blessure ( apparament il a la main pétée) je ne sais pas.

Verrati est un monstre. A mon avis, encore un ou deux ans et il sera un des 3 meilleurs millieux au monde.
Hier il a joué en 6, dans un rôle plus compliqué pour lui. Malgré le pressing intensif, il s'en est bien sorti, malgré un temps réduit pour s'organiser. Il en fait encore parfois un peu trop, mais semble devenir de plus en plus mûr dans son jeu.
Sinon comme tu dis, c'est le digne successeur de Motta niveau "filsdeputitude". C'est pour ça qu'on l'aime :mrgreen:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 10 Nov 2014, 16:42, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 10 Nov 2014, 16:35

Dje Dje se fait trop facilement prendre aussi sur le une deux et l'ouverture de Thiago Silva qui amène le premier but

yuzom, +1 sur Verratti. Quelle tête de con, mais c'est le boss @Gignac. D'ailleurs, je n'ai pas compris sa sortie pour un joueur en méforme. Pastore fait aussi beaucoup de bien dans son jeu à une touche. Il a une qualité technique exceptionnelle
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2014, 16:41

Jester, ça joue le contre à domicile avec une équipe à 500 batons contre une équipe privée de trois maillons essentiels du dispositif de Bielsa puis ça vient se la raconter. Franchement les médias et les qatarix qui étaient supporters de Lille ou de Lyon me débectent
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 10 Nov 2014, 16:41, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2014, 16:41

randoulou a écrit:Dje Dje se fait trop facilement prendre aussi sur le une deux et l'ouverture de Thiago Silva qui amène le premier but

yuzom, +1 sur Verratti. Quelle tête de con, mais c'est le boss @Gignac. D'ailleurs, je n'ai pas compris sa sortie pour un joueur en méforme. Pastore fait aussi beaucoup de bien dans son jeu à une touche. Il a une qualité technique exceptionnelle

Verrati a une gêne aux adducteurs depuis plusieurs jours. il a déja joué plus que de raison hier soir.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Nov 2014, 16:42

Jester a écrit:Quand sur les médias, ça se paluche sur le QSG qui aurait tout écrasé et vaincu 2-0 tranquillous, je leur balancerai les stats en pleine gueule :

statsPSGOM.PNG

Qui a dominé ? :-k
Est-ce mérité que le QSG gagne 2-0 ? :-k

en plus ils ont oublié les cartons rouges sur les stats, là aussi on les a dominés. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 10 Nov 2014, 16:46

Herpès Léonard a écrit:Jester, ça joue le contre à domicile avec une équipe à 500 batons contre une équipe privée de trois maillons essentiels du dispositif de Bielsa puis ça vient se la raconter. Franchement les médias et les qatarix qui étaient supporters de Lille ou de Lyon me débectent

Arrête d'exagérer. Ils n'ont pas joué le contre. On leur a mis une pression très haute sur le terrain, donc dès qu'ils parvenaient à passer entre les lignes de notre équipe, forcément ils étaient rapidement sur notre but.

Faut pas non plus être de mauvaise foi, je n'ai pas vu un PSG joué en contre, mais exploiter les failles de notre pressing haut.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2014, 16:47

Herpès Léonard a écrit:Jester, ça joue le contre à domicile avec une équipe à 500 batons contre une équipe privée de trois maillons essentiels du dispositif de Bielsa puis ça vient se la raconter. Franchement les médias et les qatarix qui étaient supporters de Lille ou de Lyon me débectent

on a pas joué le contre. on a été mis en difficultés durant les 20 1eres minutes, mais c'etait pas volontaire :mrgreen: . c'est donc pas vraiment ca jouer le contre. ensuite on a élévé notre niveau de jeu, quand votre équipe a totalement plongé physiquement.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 10 Nov 2014, 16:50

Je viens de voir l'ITW (pas en entier) du prez du QSG sur notre page FB OM.net sans déc' :nawak:
"On a pas été bien pendant 15 minutes et ensuite on a dominé le match"... j'ai coupé. Déjà que je vois pas ce que ça fout sur notre site off. :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 10 Nov 2014, 16:51

Travis Bickle, 20 minutes ? Non, on a dominé 30 secs, voire 32 à tout casser. :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2014, 16:52

Travis Bickle, vous avez joué le contre pendant les 20 premières minutes et juste après la mi temps, entre deux vous n'avez effectivement pas joué le contre 8) ...

Quand tu joues tes trois derniers matches en infériorité numérique c'est normal que tu plonges physiquement à un moment donné, surtout quand on voit la profondeur de notre banc.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar skylolo13 » 10 Nov 2014, 16:58

Turpin a reconnu son erreur, et à la fin du match il a fait un rapport afin qu'il ne soit pas suspendu le prochain match
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 10 Nov 2014, 16:59

skylolo13, et bien bravo à lui. faute avouée, à moitié pardonnée. :D
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Nov 2014, 16:59

'Kulé, d'ailleurs le club a posé un recours aussi. Ca devrait donc se faire avec Imbula à Bordeaux.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 10 Nov 2014, 17:00

C'est déjà pas mal qu'il reconnaisse qu'il n'y avait pas faute du coup.

Fidel, à Marseille, contre Bordal. :capelo:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Nov 2014, 17:04

Ouais on s'en branle faut leur casser la bouche c'est tout, ici et ailleurs ! :evil:

Je m'en remets pas, je suis toujours aussi colère qu'hier soir.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Odd » 10 Nov 2014, 17:06

Fidel Cienaga, pareil.

Elle fait chier cette trève.

J'essaie de pas trop penser à la saison prochaine. Si Bielsa reste pour 2 ou 3 ans, on peut monter un vrai bon truc, et faudra l'écouter pour le recrutement, mais si il se barre en fin de saison... :?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Nov 2014, 17:07

Qu'on le veuille ou pas, quand un arbitre expulse injustement un joueur, ça change la physionomie d'un match. Ceux qui disent l'inverse ne peuvent pas le penser... c'est pas possible.
Revenir sur une faute par l'arbitre est une bonne chose, mais ça ne fera jamais revenir en arrière. On a joué 17 minutes sans milieux de terrain, au Parc, contre le QSG. C'est pas rien.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 10 Nov 2014, 17:08

Bien de la part de Turpin mais bordel il est à 2m de l'action :evil:

J'avais effectivement oublié que Verratti avait un souci d'adducteur. Son poste en 6 est peut être pas mal pour lui, un peu comme Pirlo le faisait au Milan, ou Xabi Alonso. Il voit bien le jeu, récupère beaucoup de ballons, et a une qualité technique et de passes excellente
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lorenzin' » 10 Nov 2014, 17:08

Je propose 6 mois ferme pour ce dandy délinquant de Laurent Blanque.
Il faisait ça à Bastia, il se serait pris une grenade agricole dans la gueule. redaface2
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin