bloodazzura a écrit:ébé ! Regarde bien le premier but. Cinq joueurs parisiens touchent le ballon une fois pour marquer le but. Une vraie action collective en une touche de balle. On se demande même qu'est-ce que tu entends par "Paris s'en sort grâce à ses individualités".
Personne n'a dit que Paris avait joué n'importe comment et que le but venait d'un raid de 70 mètres d'un gars dribblant 8 joueurs. Mais justement, ce beau but part d'une relance subtile du capitaine, se termine par une course exceptionnelle de Lucas, pourtant en retard et une erreur individuelle de Mendy. Ce sont bien les individualités qui font la différence sur ce but, comme sur les mauvaises décisions de Payet et Gignac.
Cela étant, je ne trouve pas que la différence était énorme, moins flagrante que l'an dernier contre ce même PSG et contre Arsenal-Naples-Dortmund. Mais elle est là. Le match, on le perd au moins 3 fois sur 4. Même s'il y a un manque de réussite indépendant du talent au début, notamment avec la magnifique tête de Gignac sur le poteau alors que Sirigu est battu.