Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
1
6%
1
6
38%
N
5
31%
2
4
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG - OM

10 Nov 2014, 14:37

Strife a écrit:
randoulou a écrit:
Odd a écrit:Putain je suis dégoûté.

Gaby parlait cette semaine que quitte à perdre, autant le faire en ayant tout tenter plutôt que d'être inoffensif pendant 90 min. Finalement, je sais pas ce qui est le pire. On n'a pas le droit de gâcher autant d'occasions à ce niveau, on ne pourra rien espérer si on reste si inefficace dans les gros matchs. Dans ce genre de rencontre, on n'a pas le niveau de Lyon ou Paris.
Tu fais une erreur défensive tu la payes cash, eux en on fait plusieurs durant ces 2 matchs on a jamais su en profiter.

17 tirs, 2 cadrés.

Et bordel, je sais bien que DDD n'est pas un avant centre, mais putain de merde comment tu fais pour ne pas cadrer ta frappe à 16 mètres des buts, quand la balle arrive parfaitement sur ton pied droit et que tu es absolument tout seul ? :?

La même pour Payet. C'est pas possible de pas cadrer aux 12 - 15m. (2 fois pour Payet + les 2 tergiversations)

Sinon +1 avec un peu tout le monde sur l'analyse du match qui également celle de Bielsa et également sur la perf de Lemina. C'est hyper rassurant, il monte en puissance

Par contre je comprends pas l'analyse qu'on voit un peu partout disant que Paris a dominé le match. Les premieres 20 minutes étaient pour nous, les dernieres pour Paris (consécutif à l'expulsion) mais entre les deux c'était très équilibré comme le montrent les stats d'ailleurs.

Le problème c'est dans l'impression. Même avant l'expulsion d'Imbula, le PSG avait pris l'emprise sur le match et surtout eux t'as l'impression qu'ils contrôlaient, et que nous on pouvait jouer 110 ans à ce rythme, et qu'on n'aurait jamais marqué.

Problèmes d'efficacité, de talent, de concentration et d'état d'esprit. Je n'en démords pas sur le fait que ce qui me désespère, c'est de voir que certains de nos joueurs n'ont pas cette envie, cet état d'esprit de défendre les couleurs olympiennes, ce truc qui fait que tu rentres dans le match en voulant écraser l'adversaire et avec le vice, l'expérience et l'intelligence qui vont avec.

10 Nov 2014, 14:40

Analyse statistique, entre autre en attaque : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 ... per-anchor
taux de fail énorme dans les dernières passes/centres/tirs,

et la position et influence de nos joueurs sur le terrain : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 ... per-anchor

Et sinon les "ailiers"...? :-^

10 Nov 2014, 14:50

La plupart de nos buts encaissés est souvent le fait d'un manque de concentration, et pourtant Bielsa insiste sur ce point.

Putain, affolant comme Aless et Thauvin sont rentrés dans l'axe. Je m'en étais pas particulièrement aperçu. D'un autre côté, on les a pas beaucoup vus

10 Nov 2014, 15:04

randoulou, aless a été très intéressant en première mi-temps avant de s'essouffler en 2eme faut de rythme certainement. Il a été très dangereux en 1ere.

Thauvin est simplement fidèle à lui même. De l'envie mais ne progresse pas dans son jeu. Ce qui est inquiétant quand tu as un entraineur réputé pour faire progresser les jeunes.

10 Nov 2014, 15:15

Strife a écrit:je comprends pas l'analyse qu'on voit un peu partout disant que Paris a dominé le match. Les premieres 20 minutes étaient pour nous, les dernieres pour Paris (consécutif à l'expulsion) mais entre les deux c'était très équilibré comme le montrent les stats d'ailleurs.

Dominé, non, contrôlé, plutôt. La première demi-heure (et encore, ça n'a pas duré une demi-heure) passée, Paris s'est montré plus dangereux, même si cela relève aussi de l'impression.

Le parallèle a été fait par certains ici avec les matchs de LDC de l'an dernier à domicile, dont on sortait en se disant que c'était dommage, passé pas loin, toussa, alors que les gars en face avaient juste contrôlé le match. On rejouait trois fois la poule, on marquait un point, pas plus. La comparaison est sévère, mais il y a un peu de ça.

Les joueurs sont meilleurs en face, tu peux t'organiser comme tu veux et dominer le match tactiquement, tu ne le gagneras pas souvent. Parce que eux vont profiter de l'erreur que tu ne manqueras pas de faire, et se montrer plus réalistes sur leurs occasions.

10 Nov 2014, 15:23

sylvainmirouf a écrit:
ruby a écrit:Je suis pas de nature paranoiaque, mais bon, c'est pas comme si les qataris n'avaient pas d'antécédents en matière de corruption........

Un marseillais qui parle de corruption alors que son club est le seul de l'histoire de France a avoir été clairement condamné pour ça (le reste n'est que diffamation)...
c'est priceless
:pong:

Oh oui ! attaque moi en diffamation :mrgreen:
Si t'es aussi bon que ton avatar est magicien, j'ai pas trop de soucis à me faire...

10 Nov 2014, 15:25

sylvainmirouf a écrit:
ruby a écrit:Je suis pas de nature paranoiaque, mais bon, c'est pas comme si les qataris n'avaient pas d'antécédents en matière de corruption........

Un marseillais qui parle de corruption alors que son club est le seul de l'histoire de France a avoir été clairement condamné pour ça (le reste n'est que diffamation)...
c'est priceless
:pong:

10 Nov 2014, 15:36

yuzom a écrit:Je crois que tout a été dit ...
... Paris s'en sort hier sur ses individualités.

...

ébé ! Regarde bien le premier but. Cinq joueurs parisiens touchent le ballon une fois pour marquer le but. Une vraie action collective en une touche de balle. On se demande même qu'est-ce que tu entends par "Paris s'en sort grâce à ses individualités". On peut encaisser un but collectivement ? Si on encaisse pas de but c'est soit la défense à fait son boulot, soit le joueur adverse a été maladroit.

10 Nov 2014, 15:39

bloodazzura, Mauvais exemple ce premier but. Ok il vient d'une action collective mais surtout d'une grossière erreur de Mendy qui a cru bon de jouer au rythme de ma grand-mère pour dégager un ballon.

Le deuxième est par contre très bien construit.

10 Nov 2014, 15:47

fourcroy a écrit:
Strife a écrit:je comprends pas l'analyse qu'on voit un peu partout disant que Paris a dominé le match. Les premieres 20 minutes étaient pour nous, les dernieres pour Paris (consécutif à l'expulsion) mais entre les deux c'était très équilibré comme le montrent les stats d'ailleurs.

Dominé, non, contrôlé, plutôt. La première demi-heure (et encore, ça n'a pas duré une demi-heure) passée, Paris s'est montré plus dangereux, même si cela relève aussi de l'impression.

Le parallèle a été fait par certains ici avec les matchs de LDC de l'an dernier à domicile, dont on sortait en se disant que c'était dommage, passé pas loin, toussa, alors que les gars en face avaient juste contrôlé le match. On rejouait trois fois la poule, on marquait un point, pas plus. La comparaison est sévère, mais il y a un peu de ça.

Les joueurs sont meilleurs en face, tu peux t'organiser comme tu veux et dominer le match tactiquement, tu ne le gagneras pas souvent. Parce que eux vont profiter de l'erreur que tu ne manqueras pas de faire, et se montrer plus réalistes sur leurs occasions.

Paris a mieux contrôlé mais a du hisser son niveau de jeu pour nous rendre inoffensifs. Je ne pense pas qu'il y avait tant de marge que ça comme ça a pu être le cas l'an passé ou y'a 2 ans (je me souviens plus) où il y avait au moins 2 mondes d'écart

10 Nov 2014, 15:48

randoulou, tu aurais pu t'arrêter à l'année dernière où il y avait déjà 4/5 mondes d''écart. :mrgreen:

10 Nov 2014, 15:53

jeanfred a écrit:bloodazzura, Mauvais exemple ce premier but. Ok il vient d'une action collective mais surtout d'une grossière erreur de Mendy qui a cru bon de jouer au rythme de ma grand-mère pour dégager un ballon.

Le deuxième est par contre très bien construit.

OK Mendy fait une petite erreur, mais en même temps il est dans une situation délicate. S'il ne ralentit pas sa course, c'est le csc assuré, là il a trop tardé mais sans la vitesse de Lucas ( soit 1 % des joueurs de foot) jamais il n y' a but.
Il aurait peut-etre pu laisser passer le ballon, mais on l'aurait taxé d'insconscient qui prend trop de risques.

C'est typiqument le type d'actions qui ne paient pas de mine, mais qui sont extremenent délicates à négocier.

10 Nov 2014, 15:55

Travis Bickle, je te l'accorde, surtout pour les joueurs gauchers qui en général ne savent pas utiliser leurs mauvais pieds. Mais c'est un ballon qu'il aurait du sortir! Il anticipe parfaitement le centre, dégage la balle. Ou comme tu dis laisse la passer car il y avait la place.

Un petit reproche aussi à Mandanda qui reste scotché à sa ligne de but.

10 Nov 2014, 16:11

bloodazzura,
Écoute, je trouve que l'on a été plus performant collectivement que vous. Et qu'est ce qui fait que vous gagnez le match ? Vos individualités ont fait le taff, pas les nôtres. Les performances individuelle de nos joueurs ont plombé la bonne performance collective. Point.
Paris a fait un bon match, l'OM a fait un (très) bon match mais c'est la défaillance de certaines individualités qui nous ont fait perdre le match. Contrairement à vous.
D’où mon "Paris s'en sort grâce à ses individualités'.

10 Nov 2014, 16:14

Travis Bickle,
Tiens j'ai une question pour toi : j'ai l'impression que Matuidi est à la ramasse depuis le début de la saison .Encore hier, il se fait bouffer tout le match par Lemina. Tu confirmes ?
Et sinon, Verrati est un vraie tête de con.Mais quel talent. C'est le patron du milieu parisien.

10 Nov 2014, 16:19

A noter le show Da Fonseca à 4:58. :cretin:

10 Nov 2014, 16:19

Oh putain :ptdr: :ptdr:

10 Nov 2014, 16:23

Oh bordel :ptdr:

10 Nov 2014, 16:26

Fabuleux.

10 Nov 2014, 16:29

Je lance même pas la vidéo car ça va m'énerver.
Quand j'entendais les applaudissements du Parc hier quand leurs joueurs enchainaient 3 passes d'affilée, alors qu'on jouait à la passe à dix juste avant, c'était juste risible.
Putain de footix hier, sans compter les "Olé", qui sont pour chambrer ok, mais qu'ils la jouent moderato moderato pour le coup, car ils ont pas sortis un gros match.
Quand sur les médias, ça se paluche sur le QSG qui aurait tout écrasé et vaincu 2-0 tranquillous, je leur balancerai les stats en pleine gueule :

statsPSGOM.PNG

Qui a dominé ? :-k
Est-ce mérité que le QSG gagne 2-0 ? :-k

Moi j'ai mes réponses.
Répondre