[2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
6%
1
6
38%
N
5
31%
2
4
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG - OM

Messagepar Odd » 10 Nov 2014, 10:11

Il faut souligner l'énorme match de Lemina qui a muselé Matuidi tout le match. Ce dernier n'a pas vu le jour.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 10 Nov 2014, 10:24

Je pense que la grosse raison de la défaite c'est le côté hyper perso de nos joueurs dans le cadre des attaques. J'espère que Bielsa va les remettre dans un sens collectif...
Mais j'ai noté 4 ou 5 opportunités où la meilleure option aurait dû être la passe, et s'est finie par une option personnelle ratée.
Payet qui s'emmêle les pinceaux en première,
Gignac qui tire après avoir glissé et sur son lob
Thauvin par 3 fois
Imbula qui décoche un tir à la noix à 35m...

1 ou 2 fois par match ça peut se comprendre. Mais là ça fait 6 . C'est trop.
embarras
En formation
En formation

Messagepar yuzom » 10 Nov 2014, 10:31

fourcroy,
Moi je trouve que les matchs se ressemblent, on a mis Paris sous pression pendant les 25 premières de la 1ère période comme on l'avait fait en 2nde face à Lyon. Et le reste du match (excepté les 10 dernières minutes), le PSG n'a pas beaucoup d'occases.
Alors oui, la victoire du PSG n'est pas le hold-up qu'on fait les lyonnais. Mais le contenu se ressemble et le score aurait pu être inversé sans qu’il n'y ai à redire.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 10 Nov 2014, 11:10

Les 2 matches qui viennent sont les plus importants. Ils pourraient nous permettre de prendre une avance significative sur la quatrième place en vue du podium.
Certes, il sera difficile de garder la première place mais ne nous mettons pas à douter de cette équipe alors qu'elle est première de L1. Et n'oublions pas qu'il y aura des matches retour au Vélodrome dans 5 mois contre Lyon et PSG.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar boodream » 10 Nov 2014, 11:44

Je viens de lire les notes, et j'ai juste explosé de rire sur Mandanda en pensant à Bets :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar hide » 10 Nov 2014, 11:52

Putain je me lève et je dios me taper en boucle les commentaires de iTélé et BFM sur la "performance" du PSG :cry:
J'ai même pas le courage de voir ce qui se dit du match sur Internet.

Je crois que seul une victoire contre Bordeaux pourra atténuer ma déception.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 10 Nov 2014, 11:56

la victoire parisienne n'est pas scandaleuse en soit. Quand on n'est pas capable de mener 2-0 à la mi-temps avec toutes les occasions qu'on a eu, forcément on rentre chez soit avec une défaite. Qui plus est face à Paris, qui n'a pas eu besoin de 30 occasions pour marquer.

La seule chose qui me reste en travers et qui va nous impacter pour au moins le prochain match est l'expulsion d'Imbula.
J'espère que la commission va annuler ce carton rouge. Ca méritait limite un jaune déjà.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 10 Nov 2014, 12:00

Putain je suis dégoûté.

Gaby parlait cette semaine que quitte à perdre, autant le faire en ayant tout tenter plutôt que d'être inoffensif pendant 90 min. Finalement, je sais pas ce qui est le pire. On n'a pas le droit de gâcher autant d'occasions à ce niveau, on ne pourra rien espérer si on reste si inefficace dans les gros matchs. Dans ce genre de rencontre, on n'a pas le niveau de Lyon ou Paris.
Tu fais une erreur défensive tu la payes cash, eux en on fait plusieurs durant ces 2 matchs on a jamais su en profiter.

17 tirs, 2 cadrés.

Et bordel, je sais bien que DDD n'est pas un avant centre, mais putain de merde comment tu fais pour ne pas cadrer ta frappe à 16 mètres des buts, quand la balle arrive parfaitement sur ton pied droit et que tu es absolument tout seul ? :?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 10 Nov 2014, 12:04

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Nov 2014, 12:14

Y'a quand mm une "légère" différence entre les matches de Lyon et de Paris.

Le match à Gerband, tu le joues 10 fois tu le perds 1 fois grand max. Manque de bol, on est tombés sur cette fois-là. RAGE. :x

Le match hier soir, on le joue 10 fois, on le gagne 1 fois. Peut-être. Tout l'inverse donc.

Ça peut sembler exagéré, mais je reste persuadé que mm si la tête de Gignac est dedans le QSG est capable au moins de revenir si ce n'est de gagner. Car on aurait fini par faiblir de toute façon, et le QSG est "habitué" à être mené puis à revenir (et maintenant mm gagner).

Et ça sert à rien de tomber sur des gars comme Mendy, qui pour son âge et son manque d'expérience sort une perf plus que correcte dans un match d'une telle intensité et avec un tel enjeu, une telle pression médiatique et sportive.

Avec Romao et surtout, surtout Ayew out, on savait avant le match que ça allait nous coûter. Et ça nous a.

Manque de leaders expérimentés dans ce groupe ? No sh*t, Sherlock ! :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 10 Nov 2014, 12:16

Il attend quoi le brushingué pour faire son taf de Président et l'ouvrir sur l'arbitrage ???
Ras le cul moi qu'on me parle de "classe" de Bielsa qui ne réagit pas là dessus mais l'autre tanche de :labrune: , le soit disant superbe communiquant, ça le dérangerait de faire son Boulot où alors Nasser lui a aussi promis une jolie enveloppe pour la fermer ???
Non mais là ça devient scandaleux cet arbitrage depuis 3 matchs.
Comme par hasard, nos 7 points d'avance se transforment en 1 seul :hein:
Je suis pas de nature paranoiaque, mais bon, c'est pas comme si les qataris n'avaient pas d'antécédents en matière de corruption........
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 10 Nov 2014, 12:28

peezee, voila

On aurait pu espérer le nul. c'était jouable avec un peu de réalisme.

La où Lyon on DOIT gagner. la on pouvait ne pas perdre. Ça se joue sur des détails et ça aurait été mieux de finir à 1-0 (le 2-0 état un petit peu sévère).

Mais bon, il faut se dire qu'on a largement les armes pour battre les autres équipes et peut-être accrocher les gros au Vel pour les matchs retour.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 10 Nov 2014, 12:50

Odd a écrit:Putain je suis dégoûté.

Gaby parlait cette semaine que quitte à perdre, autant le faire en ayant tout tenter plutôt que d'être inoffensif pendant 90 min. Finalement, je sais pas ce qui est le pire. On n'a pas le droit de gâcher autant d'occasions à ce niveau, on ne pourra rien espérer si on reste si inefficace dans les gros matchs. Dans ce genre de rencontre, on n'a pas le niveau de Lyon ou Paris.
Tu fais une erreur défensive tu la payes cash, eux en on fait plusieurs durant ces 2 matchs on a jamais su en profiter.

17 tirs, 2 cadrés.

Et bordel, je sais bien que DDD n'est pas un avant centre, mais putain de merde comment tu fais pour ne pas cadrer ta frappe à 16 mètres des buts, quand la balle arrive parfaitement sur ton pied droit et que tu es absolument tout seul ? :?

La même pour Payet. C'est pas possible de pas cadrer aux 12 - 15m. (2 fois pour Payet + les 2 tergiversations)

Sinon +1 avec un peu tout le monde sur l'analyse du match qui également celle de Bielsa et également sur la perf de Lemina. C'est hyper rassurant, il monte en puissance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sylvainmirouf » 10 Nov 2014, 14:09

ruby a écrit:Je suis pas de nature paranoiaque, mais bon, c'est pas comme si les qataris n'avaient pas d'antécédents en matière de corruption........

Un marseillais qui parle de corruption alors que son club est le seul de l'histoire de France a avoir été clairement condamné pour ça (le reste n'est que diffamation)...
c'est priceless
:pong:
sylvainmirouf
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 10 Nov 2014, 14:10

sylvainmirouf, et parce que c'est un fait avéré, il n'est pas possible de le dénoncer pour d'autres clubs? :roll:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 10 Nov 2014, 14:13

randoulou a écrit:

17 tirs, 2 cadrés.

La même pour Payet. C'est pas possible de pas cadrer aux 12 - 15m. (2 fois pour Payet + les 2 tergiversations)

Sinon +1 avec un peu tout le monde sur l'analyse du match qui également celle de Bielsa et également sur la perf de Lemina. C'est hyper rassurant, il monte en puissance

Par contre je comprends pas l'analyse qu'on voit un peu partout disant que Paris a dominé le match. Les premieres 20 minutes étaient pour nous, les dernieres pour Paris (consécutif à l'expulsion) mais entre les deux c'était très équilibré comme le montrent les stats d'ailleurs.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2014, 14:17

C'est juste que Margotton en avait plein la bouche rien d'autre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sylvainmirouf » 10 Nov 2014, 14:18

jeanfred a écrit:sylvainmirouf, et parce que c'est un fait avéré, il n'est pas possible de le dénoncer pour d'autres clubs? :roll:

Bien sûr que non... mais dénoncer sur la base de quoi?
Car avec vous c'est toujours pareil, ça parle ça parle, mais jamais de preuve.
Se faire des films c'est au mieux de la paranoïa, au pire de la diffamation.

Note que je parle au niveau des clubs, que le Qatar ait acheté la coupe du monde, ça ne fait pas plus de doute que Londres ou Poutine aient acheté récemment les JO...
sylvainmirouf
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Nov 2014, 14:31

sylvainmirouf a écrit:Un marseillais qui parle de corruption alors que son club est le seul de l'histoire de France a avoir été clairement condamné pour ça (le reste n'est que diffamation)...
c'est priceless
:pong:

Et non, plus depuis l'année dernière avec la condamnation de Bertone, directeur sportif Arles-Avignon, pour la saison 2008-09 ...

En attendant les suivants :wink:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar randoulou » 10 Nov 2014, 14:37

Strife a écrit:
randoulou a écrit:

17 tirs, 2 cadrés.

Par contre je comprends pas l'analyse qu'on voit un peu partout disant que Paris a dominé le match. Les premieres 20 minutes étaient pour nous, les dernieres pour Paris (consécutif à l'expulsion) mais entre les deux c'était très équilibré comme le montrent les stats d'ailleurs.

C'était effectivement équilibré mais après l'heure de jeu on a été hyper inoffensif sans non plus concéder des tonnes d'occaz. Mais Paris a eu plus de situations surtout en contre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin