[2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
6%
1
6
38%
N
5
31%
2
4
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG - OM

Messagepar marcos011 » 10 Nov 2014, 08:47

Rocca, Ouais enfin tu peut courir un peut non quand même
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Nov 2014, 08:47

marcos011 a écrit:Batshayi a était d'un ridicule sur le terrain

Ouais, tout comme Barrada. A leur décharge, pas facile de rentrer de la match hier, on était dans le creux de la vague et quelques minutes plus tard on a pris un rouge.

Par contre le Barrada, que tu sois à côté de la plaque, c'est une chose, mais t'as pas le droit d'être aussi lymphatique dans les duels, putain. Faut pas s'étonner de croupir sur le banc ensuite, si t'y es même pas dans l'investissement.

Au rayon des bonnes nouvelles, j'ai trouvé Lemina très bon dans l'entrejeu. Il a formé une belle paire de récupérateurs avec Imbula. J'ai bien aimé notre charnière centrale également, de même que DDD et Alessandrini. Les autres (Payet, Mendy, Gignac et Thauvin) n'étaient pas à la hauteur du rendez-vous.

Qu'est-ce que j'ai regretté l'absence d'Ayew hier. Et pourtant je suis loin de le porter dans mon coeur, mais c'était un match pour lui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Nov 2014, 08:48

Rocca a écrit:Les mecs n'ont pas de rythme, mais avec les blessures etc ils vont le prendre le rythme. Mais jouer aussi peu ça peut-être mauvais.
Qui sera présent derrière le week-end prochain ? Je mise sur Barrada en 8.

Moi je mise sur Lemina-Ayew devant la défense, avec Thauvin-Payet-Alessandrini pour servir notre "buteur".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2014, 08:49

peezee a écrit:

Les médias nous bassinent avec Bielsa et sa glacière depuis 3mois mais là pas un mot.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 10 Nov 2014, 08:51

gaby, Ouais perso j'ai trouver Alessandrini très bon
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2014, 08:52

Rocca a écrit:Il faudra imperativement battre Bordeaux, sinon ca va faire mal à la confiance,j'ai bien les boules et tout le monde commence à dire qu'on joue bien seulement contre les petits.
Sans parler des adversaires qui reviennent, il faudra se montrer fort.

Donc le PSG et Lyon sont des petits? :-k

Avec un poil de réussite et un arbitrage à la hauteur lors de ces deux matches, le résultat aurait été tout autre

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meknes » 10 Nov 2014, 08:52

je sais pas si nous sommes nombreux à le penser,mais sur cette action,j'ai trouvé LB minable et petit
c'est du Mourinho pur jus,pas a la hauteur de l'évènement et du comportement nécessaire d'un entraineur de renom
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 10 Nov 2014, 08:55

Herpès Léonard a écrit:
peezee a écrit:
Spoiler: montrer

Les médias nous bassinent avec Bielsa et sa glacière depuis 3mois mais là pas un mot.

Non mais ça on s'en branle, tout comme le rouge d'Imbula alors qu'on n'alignait pas 3 passes depuis 10 minutes. Ce n'est pas ça qui nous a fait foirer 5 occasions franches pendant la première heure de jeu.

Et ce n'est pas en se focalisant sur ces détails qu'on progressera dans les gros matchs. Faut arrêter de se chercher des excuses, si on a vendangé comme des porcs et que Mendy défend en sandales, on ne le doit qu'à nous.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Nov 2014, 08:56

Herpès Léonard a écrit:
Rocca a écrit:Il faudra imperativement battre Bordeaux, sinon ca va faire mal à la confiance,j'ai bien les boules et tout le monde commence à dire qu'on joue bien seulement contre les petits.
Sans parler des adversaires qui reviennent, il faudra se montrer fort.

Donc le PSG et Lyon sont des petits? :-k

Avec un poil de réussite et un arbitrage à la hauteur lors de ces deux matches, le résultat aurait été tout autre

Qu'on gagne pardon
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2014, 09:06

gaby, non justement on ne s'en branle pas. Tout découle de là en partie, si on n'a pas pu aligner notre meilleure équipe au Parc c'est aussi pour leur excès de zèle.

Trois cartons rouges, des jaunes à la pelles, pendant que nos adversaires directs sont nettement avantagés (Lyon contre nous et hier contre Guingamp). L'arbitrage pro Bordelais des deux premiers mois, c'est aussi là dessus que se joue un championnat.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 10 Nov 2014, 09:10

Herpès Léonard, les occasions, on les a eues. Le match, on aurait pu le plier dès le première demi-heure.

Ça, on le doit qu'à nous.

Après, oui, les arbitres ne sont pas avec nous depuis quelques matchs. Mais hormis Ayew, je ne trouve pas que les autres suspensions se soient fait sentir ; il manquait Motta à Paris également.
Le rouge d'Imbula n'influe pas le sort du match, on ne mettait plus un pied devant l'autre ; mais il fait chier pour la réception de Bordeaux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 10 Nov 2014, 09:19

Alessandrini? Perso a part en début de match je l'ai trouvé de plus en plus invisible
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar yuzom » 10 Nov 2014, 09:23

Je crois que tout a été dit ...
Mais ce match me rassure car, même si le résultat n'est pas là, on a réussi 2 gros match à Lyon et Paris. Et que sur ces 2 matchs, on mérite largement autre chose. On a dominé Paris et Lyon chez eux. Optimiste pour la suite car collectivement, on est la meilleure équipe du championnat. Pris s'en sort hier sur ses individualités.

Pour revenir à l'arbitrage, sur lequipe21, ils sont tous unanimes pour que le rouge d'Imbula soit annulé. Et certains ont même demandé à ce que Cabaye soir sanctionné pour sa simulation. Et l'attitude de LB traduit une peur, une peur de l'OM.
Et sans faire la pleureuse, l’arbitrage est en train de changer le championnat : Lyon sur ses 4 derniers matchs à domicile, c'est : 1 but HJ face à Lille, 2 roouges oubliés face à Montpelier, 1 pénalty non sifflé face à nous et 1 autre péno non sifflé face à Guingamp. Et Paris pendant ce temps là, c'est 3 matchs à domicile avec 4 cartons rouges pour les adversaires et 3 pénos.
Et nous ? 3 jaunes sur leur première faute du match qui valent une suspension à Morel, Ayew et Nkoulou, 3 rouges sur les 3 derniers donc aucun n'est valable. Et à chaque fois, l'équipe adverse comment beaucoup plus de fautes que nous en se faisant sanctionner à minima.
C'est juste factuel mais ça tombe au mauvais moment, comme par hasard j'ai envie de dire.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2014, 09:31

sans revenir sur les faits de match que vous avez tous noté, un truc qui ne me semble pas avoir été mentionné:
si vous tuez pas le match dans la 1ere demi-heure, vous etes énormement en difficultés. pas une équipe au monde ne peut imposer un tel pressing pendant 90 min.
souvent contre les petites équipes cette demie-heure suffit à éclater l'adversaire, dès que c'est plus costaud, l'écart de niveau entre vos deux mi-temps est trop important.
il faudrait peut-etre gérer un peu plus pour avoir un niveau physique plancher plus élevé.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 10 Nov 2014, 09:44

Travis Bickle a écrit:sans revenir sur les faits de match que vous avez tous noté, un truc qui ne me semble pas avoir été mentionné:
si vous tuez pas le match dans la 1ere demi-heure, vous etes énormement en difficultés. pas une équipe au monde ne peut imposer un tel pressing pendant 90 min.
souvent contre les petites équipes cette demie-heure suffit à éclater l'adversaire, dès que c'est plus costaud, l'écart de niveau entre vos deux mi-temps est trop important.
il faudrait peut-etre gérer un peu plus pour avoir un niveau physique plancher plus élevé.

ouais d'ailleurs on a bien senti que le plan du PSG était de gérer "l'orage", ils ne paniquaient pas et attendaient qu'on soit cramé.

C'est bien quand on marque mais c'est vrai qu'après à 0-0 tu sais que la routourne va tourner.

OK avec Pancho sur Alessa, super bien en 1er MT (surout la première demi-heure) mais ensuite disparition. J'aurais bien aimé voir Jobello qui même s'il a l'air brouillon aurait pu amener par sa vitesse des débordements et le danger (en plus sachant que l'autre ailier était gignac...)

Batshuayi n'a pas réussi 1 contrôle, honteux

Sur les 11 derniers gros matchs, on a 11 défaites.
Naples x2, Arsenal x2, Dortmund x2, Monaco x2, Paris x3 (et je n'inclus même pas Lyon cette année).
0 point sur 33.
Quand est-ce qu'on explique à Labrune qu'il manque 1 ou plusieurs leaders?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 10 Nov 2014, 09:44

dommage on a fait un trés bon match, mais on a eu la totale:

- un ballon qui ne veut pas rentrer dans les buts
- un poteau
- la grosse erreur defensive
- le but pris juste avant la mi temps
- et enfin le carton rouge.

et tout ça dans un match ou il nous aurait fallu de la reussite pour creer l'exploit. :hein:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2014, 09:46

Arno26, sauf que le contenu des matches n'a plus rien à voir avec les 9 ou 10 autres. Ca va finir par tourner, par le jeu, on s'en sort toujours.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 10 Nov 2014, 09:53

Herpès Léonard a écrit:Arno26, sauf que le contenu des matches n'a plus rien à voir avec les 9 ou 10 autres. Ca va finir par tourner, par le jeu, on s'en sort toujours.

ouais j'aimerais te croire, mais bon Lyon et Paris on joue bien, mais on prend 0 points (alors qu'on pouvait en prendre 4).
Peut-être que ce sont 2 "accidents" mais je n'en suis pas sûr.

Image qui m'a marquée hier: avant de rentrer dans le tunnel pour la 2è MT, tous les Parisiens sont autour de T Silva, ils échangent, on sent la confiance (et quand c'est pas Silva c'est Zlatan ou Motta). Nous on a tous nos jeunes qui se regardent, les bras ballants, personne vers qui se retourner.
C'est peut-être cliché ou anecdotique mais je ne nous sentais pas prêt à revenir les bouffer.
Qu'est-ce que ça manque un Heinze like...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Nov 2014, 10:01

yuzom a écrit:Mais ce match me rassure car, même si le résultat n'est pas là, on a réussi 2 gros match à Lyon et Paris. Et que sur ces 2 matchs, on mérite largement autre chose. On a dominé Paris et Lyon chez eux. Optimiste pour la suite car collectivement, on est la meilleure équipe du championnat. Pris s'en sort hier sur ses individualités.

Pas tout à fait d'accord avec toi. Je suis plus sur la ligne de Boodream. Les matchs contre Lyon et contre Paris ne sont pas les mêmes.

A Lyon, on domine globalement et Lyon s'en sort très très bien, notamment en marquant à l'issue d'un quart d'heure marseillais monstrueux.

Hier, c'est différent. On fait un gros premier quart de match, à l'issue de duquel, avec de la réussite, on peut mener 2-0. Mais par la suite, c'est Paris qui prend le dessus. Quand Imbula est expulsé, Paris a le match en main, même si la physionomie du match change avec cette expulsion. Les Parisiens ont eux aussi commis beaucoup de petites erreurs et de mauvais choix. Dans le cas inverse, on repart avec une valise.

Je ne trouve pas l'écart énormissime, mais réel. Les individualités étaient dans l'ensemble supérieures en face et ça s'est vu. Autant la victoire de Lyon est chanceuse, autant la victoire de Paris hier n'est pas un hold-up, quels que soient les faits de jeu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2014, 10:04

Arno26, par rapport à la saison dernière c'est le jour et la nuit, même dans ces confrontations, alors on est certes limité devant, mais ça va finir par tourner.

Les ballons sur la barre etc, si c'est dedans c'est pareil, c'est la réussite qui a choisi son camp par exemple, ce n'est pas une question de maturité ou de je ne sais quoi.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin