peezee a écrit:boodream, ce serait p-ê oublier un peu vite que Payet a performé face aux équipes "normales" de L1 jusqu'ici, perso je trouve que ce serait pas un bon signal, voire mm injuste envers lui de le bouger de son poste. Et je dis ça pas pour le "défendre" mais parce que je pense qu'on retrouvera son influence dans le jeu dès le prochain match.
J'espère que Marcelo va foutre Tau20 sur le banc, mais ne lui en voudrai pas s'il ne le fait pas lui voit et sait mieux que nous ce qu'il faut faire, et c'est sûrement pas après le match de ce soir que perso je vais remettre ça en doute une seule seconde.
Barrada je le trouve un peu "léger", mais il a du ballon et avec du temps de jeu pourrait s'avérer intéressant. Michy n'arrivera à rien en jouant 10 mns tous les 8 mois.
Faut tout simplement se dire qu'on est limité. Payet a un potentiel technique superieur à ce qu'il démontre dans les grands matches mais il ne sait pas l'exprimer, se transcender.
Gignac, ses limites sont au contraire techniques.
Le reste de l'effectif est globalement très jeune, perfectible mais sur la longue durée.
On a que 3 joueurs niveau C1. Nkoulou, Ayew et Mandanda. Et c'est pas toujours niveau 1/8 et plus.
Pour devenir très performant il va non seulement falloir poursuivre le taff sur le collectif pendant 2-3 saisons mais y associer un recrutement adapté. A savoir chercher les complémentarités par paires de joueurs, faire l'effort financier sur les postes clés, trouver quelques gars matures susceptibles d'être des relais du coach sur la pelouse.
Le délire de Labrune de recruter du jeune au gré des opportunités, ça doit devenir l'exception. Sinon on deviendra au mieux l'Udinese FR.