Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
1
6%
1
6
38%
N
5
31%
2
4
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG - OM

03 Nov 2014, 19:44

Kenshi a écrit:Perso le truc qui me fait vraiment peur dans le match contre Paris, c'est l'absence d'Ayew. Vu la propension de Mendy à monter, Aless a intérêt à être irréprochable sur le repli défensif et le pressing, sans quoi ça va être vilain.

ça c'est LA put*** de tuile, c'est surtout pour ça que je suis plus pessimiste que d'hab' sur ce match - et c'est pas comme si y'avait d'autres raisons de déprimer, outre le milieu, c'est la défense qui va craindre là, heureusement Steve est revenu, Zlatan sera sans doute absent et Cavani vendange comme un porc gavé, mais bon...

03 Nov 2014, 19:52

Bah surtout que notre coté gauche est notre point fort pour plusieurs raisons. Déjà la qualité de centre de Mendy, la faculté de presser et de revenir d'Ayew, ce qui permet à Mendy de pouvoir se recentrer à l'envie pour épauler Imbula.

La on va avoir un bel effet domino, sans le travail d'Ayew, Mendy sera moins offensif, plus appliqué à défendre. En conséquence Imbula sera plus livré à lui même dans la récupération et le pressing, pareil pour la relance.

Malgré tout je suis content que ça soit Alessandrini qui le remplace, j'ai nettement plus confiance en lui pour faire le boulot défensif qu'en d'autres.
D'ailleurs sans vouloir paraître pessimiste, pendant toute la période de la CAN ça sera la même histoire ...

03 Nov 2014, 19:59

Kenshi, pendant la CAN on ne rencontrera pas Paris, Lyon ou Bordeaux.

Quand Aless rentre, il fait un taff défensif de fou, mais on a pu voir à Rennes qu'il a tendance à moins revenir lorsqu'il est titulaire.

Pour Thauvin je me fais pas de soucis, ça fait quelques matchs que le gars s'arrache sur son côté droit, alors que pourtant il fait un gros taff offensif à côté. J'ai kiffé son sprint du point de pénal à la ligne médiane et son tacle rageur pour mettre le ballon en touche à 2-1. Tout le vel a applaudi d'ailleurs =D>

03 Nov 2014, 20:04

A ce propos, à l'instant sur reumeuceu,

Information
La CAN 2015 est *confirmée* à la date prévue en janvier-février

font ch*er ces Africains à arriver à maitriser la propagation du virus. :evil: :heil:

Odd a écrit:J'ai kiffé son sprint du point de pénal à la ligne médiane et son tacle rageur pour mettre le ballon en touche à 2-1. Tout le vel a applaudi d'ailleurs =D>

enfin, presque tout le stade. :hehe: :mrgreen:

03 Nov 2014, 20:04

Kenshi a écrit:randoulou, On peut ajouter que le mec qui organise leur pressing (Motta) sera absent. Et remplacé par un mec qui est au fond du trou

Bien content que ce vicelard soit absent. Ce mec peut faire péter des plombs en plus de ses qualités de footballeur

03 Nov 2014, 20:05

ouaip le milieu c'est le gros point noir du deplacement a paris

je vois gros comme une maison imbula harcele par verratti et matuidi de longue tout le match et se chier dessus a chaque contact

sans parler sans doute de lemina qui va l'accompagner et qui risque d'etre completement perdu au milieu.

On risque de se prendre quelques vagues.... :?

J'ai encore un TRES TRES mauvais souvenir du match de l'an dernier au parc, ou j'avais l'impression qu'il y avait 20 classes d'ecart entre nos joueurs et ceux de paris. Sans parler du moment ou lucas avait failli enfiler toute l'equipe sur une seule percee

03 Nov 2014, 20:13

randoulou, +1, je l'avais dit, Motta c'était le meilleur suspendu qu'il pouvait y avoir pour nous. Même si il n'a pas les qualités d'un Matuidi, c'est typiquement la petite pute que tu veux avoir dans ton effectif et qui va faire péter un plomb à l'adversaire, surtout dans ce match là.

Il va leur manquer au milieu, et aussi sur les CPA.

03 Nov 2014, 20:14

Une percée rectiligne en plus :evil:

Avez vous remarqué sinon que depuis cette année, 9 fois ou même 9.5 fois sur 10, Mandanda relance court ? Même sous pression, il relance court quand il peut, et très rarement quand le pressing est trop important, il dégage. Il y a une vraie volonté de toujours construire et jouer propre

03 Nov 2014, 20:33

Elle va être interminable cette semaine. Je me chauffe déjà en lisant les comms sur allpaname.

Si on va s'imposer là haut je promets de manger mon caca. :cretin:

03 Nov 2014, 20:35

randoulou a écrit:Une percée rectiligne en plus :evil:

Avez vous remarqué sinon que depuis cette année, 9 fois ou même 9.5 fois sur 10, Mandanda relance court ? Même sous pression, il relance court quand il peut, et très rarement quand le pressing est trop important, il dégage. Il y a une vraie volonté de toujours construire et jouer propre

C'est exactement la réflexion que je me suis faite hier. C'était frappant contre Lens, d'autant plus en menant 2-1 à 10 contre 11.

C'est une vraie révolution en L1.

03 Nov 2014, 20:48

J'ai jamais trouvé le jeu au pied du panda bien étincelant, il est déficient dans ce secteur de jeu.

03 Nov 2014, 20:48

Samba par contre m'a fait une excellente impression jeu au pied à Rennes.

03 Nov 2014, 21:00

Odd a écrit:Si on va s'imposer là haut je promets de manger mon caca. :cretin:

Ooh, tu vas partir
Je sais, tu oublieras
Tu oublieras
Tout ces jours, tout ce temps
Qui n'appartenait qu'à nous
Ce réveil, un matin
Tes bras autour de mon cou
Et l'amour que l'on faisait n'importe où

Tu oublieras
Tout le mal que tu as
En me regardant souffrir
Ces instants difficiles
Où tu ne sais plus quoi dire
Et qu'il faut simplement partir

Tu oublieras
Les sourires, les regards
Qui parlaient d'éternité
Tout ces mots que l'on jure
De ne jamais oublier
Tu oublieras, tu m'oublieras

:mrgreen:

03 Nov 2014, 21:01

Kenshi a écrit:randoulou, On peut ajouter que le mec qui organise leur pressing (Motta) sera absent. Et remplacé par un mec qui est au fond du trou

Et généralement, c'est ce mec qui nous en plante un. 8-[

03 Nov 2014, 21:27

gaby a écrit:
randoulou a écrit:Une percée rectiligne en plus :evil:

C'est exactement la réflexion que je me suis faite hier. C'était frappant contre Lens, d'autant plus en menant 2-1 à 10 contre 11.

C'est une vraie révolution en L1.

Ouaip', consignes de Marcelo, il le disait en conf notre ami Steve. C'est vrai que ça peut aider.

A propos de relance, moi je regardais avant-hier plusieurs vidéos de gardiens dont une vidéo de Neuer. Je me disais que Steve devrait bosser les relances à la main (0:26-1:30) aussi dans l'idée :

03 Nov 2014, 21:29

Odd a écrit:Pour Thauvin je me fais pas de soucis, ça fait quelques matchs que le gars s'arrache sur son côté droit, alors que pourtant il fait un gros taff offensif à côté. J'ai kiffé son sprint du point de pénal à la ligne médiane et son tacle rageur pour mettre le ballon en touche à 2-1. Tout le vel a applaudi d'ailleurs =D>

Pareil 8)
Ce n'est pas maintenant qu'il faut le changer, sachant qu'il revient en confiance avec son but. On l'a vu réussir de belles choses qu'on n'avait pas vu avant.

Et puis Aless' a une capacité de super-sub ultra intéressante, sans parler du fait de pouvoir lui aussi laminer l'adversaire par ses capacités d'accélération, une fois que Thauvin l'aura bien crevé avant. Ca, c'est quand ils sont remplacés poste pour poste.

03 Nov 2014, 22:29

Jamais vu jouer Doria, mais vu l effectif à disposition, je le verrais bien en 6 sentinelle. Vu son gabarit de bourrin ça pourrait pas faire de mal... en défense aussi. Si il fait un gros match ça lance sa saison et ce sera un génie, si ça se passe mal...

03 Nov 2014, 22:29

Kap Bambino a écrit:Jamais vu jouer Doria, mais vu l effectif à disposition, je le verrais bien en 6 sentinelle. Vu son gabarit de bourrin ça pourrait pas faire de mal... en défense aussi. Si il fait un gros match ça lance sa saison et ce sera un génie, si ça se passe mal...

Mourinho aime ça 8)

03 Nov 2014, 22:30

Personnellement j'en ai strictement rien à branler de ce match. redaface2
Ce sera ma seule phrase dans le sujet.

03 Nov 2014, 22:42

hé bé, la semaine promet, on n' est que lundi :D
Ils ont des suspendus, Zlatan qui ne jouera toujours pas et un tour de CL qui pourrait laisser des traces et des blessés , alors, wait and see , laissons les renards parisiens à leur rage baveuse et rats des champs que nous sommes, batifolons dans nos belles calanques à prendre des forces au soleil \:D/
Répondre