Selon nos informations, le Brésilien Doria n’aurait pas été titulaire pour PSG-OM dimanche si Brice Dja Djédjé avait été suspendu. Et comme l’Ivoirien ne le sera pas, il devra encore attendre avant de faire ses débuts sous le maillot marseillais.
Après avoir écopé d’un match ferme, qu’il a purgé face à Lens (2-1), et d’un match avec sursis, Brice Dja Djédjé n'est donc pas suspendu pour PSG-OM dimanche. Une nouvelle qui facilite grandement la tâche de Marcelo Bielsa pour constituer sa défense de dimanche au Parc des Princes. Le technicien argentin devrait du coup aligner à Paris une défense sans surprise, avec Dja Djédjé et Mendy sur les côtés et une charnière Nkoulou-Fanni.
Marcelo Bielsa avait évidemment pris les devants et anticipé une éventuelle absence du défenseur ivoirien pour PSG-OM, en plus des suspensions de Morel, Ayew et Romao. Et, selon nos informations, ce n'est pas Doria mais Baptiste Aloé qui était en pole position pour débuter face à Paris, dimanche, en cas d'absence de Dja Djédjé !
Lors des exercices du jour, à la Commanderie, le technicien argentin a en effet positionné ce jeune défenseur de 20 ans, formé au club et qui a connu dimanche dernier face à Lens son premier match en Ligue 1, avec les titulaires. Dans la hiérarchie des défenseurs, Aloé figure actuellement devant Andonian, Doria et Sparagna.
« Bielsa ne veut pas griller Doria »
Sparagna est jugé en ce moment un peu moins en forme qu'en début de saison. Andonian reste dans les petits papiers de Bielsa, mais l'Argentin juge Aloé plus expérimenté. Reste le cas Doria. Beaucoup d'observateurs ou de supporters, persuadés que l'heure du Brésilien Doria allait sonner, devront patienter.
Selon une source proche de l'entraineur argentin, ce choix de ne pas encore faire jouer le Brésilien s'explique par le fait que « Bielsa ne veut pas griller Doria, car il manque encore de rythme, ne parle pas français et est en train de poursuivre son adaptation à un nouveau pays et un nouveau championnat. On voudrait qu'il soit prêt, mais avec des joueurs qui arrivent d'Amérique du Sud, Bielsa veut prendre des précautions. »
Marcelo Bielsa pourrait, ce vendredi, lever les derniers doutes qui entourent cette compo marseillaise, s'il donne son onze de départ en conférence de presse. Un onze qui pourrait ressembler à celui-ci : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy – Lemina, Imbula – Thauvin, Payet Alessandrini - Gignac. Et sur le banc, Doria…
RMC
pourtant sur les images me semble que c'est andonian et aloé dans l'équipe des remplaçants (chasubles rouges)
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... de_ThauvinBon maintenant on connaît l'équipe
Fanni il revient de loin, le mec était dans le loft et devait signer en Chine, là il se retrouve titulaire depuis 2 matcsh, et va encore l'être à Paris et contre Bordeaux au minimum "Tout va très vite, dans un sens comme dans l'autre"
Dans 1 mois il est rappelé par Deschamps