Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Nov 2014, 08:20
@rnaud71 a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est quz Dadjedje ne prenne qu'un match et ainsi on aurait pas toutes ces questions à se poser pour la compo.
pour avoir fanni dans l'axe, j'en viens à me demander si c'est une bonne idée.
05 Nov 2014, 08:34
Doria la pression il doit connaitre, environ 60 matchs avec Botafogo et au moins 12 sélections avec les espoirs, si MB a peur de gâcher en l'incorporant trop vite dans l'équipe,pourquoi faire rentrer les Sparagna et cie pour qui le risque est identique
05 Nov 2014, 08:52
meknes a écrit:Doria la pression il doit connaitre, environ 60 matchs avec Botafogo et au moins 12 sélections avec les espoirs, si MB a peur de gâcher en l'incorporant trop vite dans l'équipe,pourquoi faire rentrer les Sparagna et cie pour qui le risque est identique
Moi la question que je me pose, c'est l'impact que peut avoir la présence des brazilou de l'équipe A sur un jeune brazilou de l'équipe espoir : si Doria était amené à jouer, il serait "contre" T. Silva, D. Luiz et Marquinhos. Cela peut le motiver voir le mettre en confiance face à des gars qu'il "connait", non? Montrer qu'il vaut les gars de l'équipe A?
Ou alors, se chier total dessus...
05 Nov 2014, 08:58
ville, ça pourrait l'impressionner et l'intimider et le faire pleurer avec ses compatriotes
05 Nov 2014, 09:06
el loco a écrit:ville, ça pourrait l'impressionner et l'intimider et le faire pleurer avec ses compatriotes
1 qui pleure vs 3 qui pleurent ?
L'OM aurait une chance, non?
05 Nov 2014, 09:42
meknes a écrit:Doria la pression il doit connaitre, environ 60 matchs avec Botafogo et au moins 12 sélections avec les espoirs, si MB a peur de gâcher en l'incorporant trop vite dans l'équipe,pourquoi faire rentrer les Sparagna et cie pour qui le risque est identique
Certes il a ses références mais c'est largement différent que de savoir gérer directement un PSG-OM. Il peut te sortir un match de fou comme se craquer complet, il y a toujours un risque.
05 Nov 2014, 09:44
Doria premier match au parc c'est le genre de pari qu'un Anigo aurait tenté en se disant soit ça passe soit ça casse
05 Nov 2014, 09:48
Arno26 a écrit:@rnaud71 a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est quz Dadjedje ne prenne qu'un match et ainsi on aurait pas toutes ces questions à se poser pour la compo.
pour avoir fanni dans l'axe, j'en viens à me demander si c'est une bonne idée.
Je confirme pour Dja Djédjé car ça change notre capacité offensive.
On peut aussi penser dans ce cas à Mandanda / Mendy - Nkoulou - Fanni / Imbula - Lemina - Dja Djédjé / Alessandrini - Payet - Thauvin / Gignac.
Avec un Dja Djédjé comme milieu beaucoup plus offensif, venant aider Fanni directement défensivement en cas de possession parisienne. Et utile pour ses centres et ses débordements, et pour gêner les offensifs parisiens.
Lemina aurait moins à s'occuper de toute la " verticalité" de son milieu.
05 Nov 2014, 09:50
Je lis l'inquiétude dans les posts des omlivers sur le système et l'incompréhension grandissante sur le choix de se passer de Doria et c'est assez légitime.
Perso, je fais confiance à Marcelo Bielsa dans ses choix de système et de gestion de l'effectif y compris celui pris pour le cas Doria qui semble par ailleurs et en l'absence d'autres informations réelles à notre disposition, presque indéfendable.
Par contre, je ne comprends pas ceux qui veulent "théoriser" ce choix car il n'y a rien à dire objectivement qui va dans ce sens.
In Marcelo we trust, that's it.
(Le reste, ce n'est que de la littérature...).
05 Nov 2014, 10:26
pretender a écrit:meknes a écrit:Doria la pression il doit connaitre, environ 60 matchs avec Botafogo et au moins 12 sélections avec les espoirs, si MB a peur de gâcher en l'incorporant trop vite dans l'équipe,pourquoi faire rentrer les Sparagna et cie pour qui le risque est identique
Certes il a ses références mais c'est largement différent que de savoir gérer directement un PSG-OM. Il peut te sortir un match de fou comme se craquer complet, il y a toujours un risque.
c'est clair, mais sur ce match ses "concurrents" sont Aloe Andonian et Sparagna.
En termes de garanties, c'est à peine 90mins de L1 cumulées à eux trois dans les jambes.
je trouve la reflexion sur les brésiliens pertinente, il serait face au 3 DC de la Selecao (sans doute supervisés à distance pour le sélectionneur ou son staff j'imagine), en termes de motivation difficile de faire mieux.
05 Nov 2014, 10:36
bien sur qu'il existe le cas Doria,mais Michy c'est du même tonneau, MB le caresse avant et après le match,mais ce joueur aspire autre chose,surtout qu'il semble avoir du ballon
le faire rentrer les 30 dernières minutes des matchs semble logique, le jour ou APG sera indisponible après blessure ou suspension il faudra bien l'incorporer dans l'équipe
et, même chose avec Barrada
MB a des joueurs fétiches,mais l'effectif doit tourner pour mobiliser tout le monde
05 Nov 2014, 10:52
On va les defoncer comme il se doit.
Aucune inquiétude.
Le Qatar saint germain est une équipe de tarlouzes chialantes avec un entraîneur péteux.
Et je ne parlerai pas de Nasser El rififi, l'homme qui veut tuer Paris.
05 Nov 2014, 11:19
dédé de rocca, donc contre Lens soi disant t'étais inquiet mais à Paris ça va rentrer comme dans du beurre ?
Par contre si Verratti est absent ce serait une putain de bonne nouvelle.
05 Nov 2014, 11:24
Odd, Je pense plutôt que ce serait mieux pour nous qu'il soit présent. Aimant conservé la balle en faisant pleins de grigris , avec le pressing qu'on est censé imposer, il pourra être amené à perdre la balle plus qu'il n'en a l'habitude et du coup , on pourra se créer des occasions dangeureuses.
05 Nov 2014, 11:24
Odd, Je visualise les Qataris blanc comme un linge dimanche soir.
La peur est ancrée en eux. Ils vont déjouer et commettre de multiples fautes.
05 Nov 2014, 11:42
dédé de rocca, on avait pas fait un deal pour te permettre de revenir ? Fais gaffe là tu es au bord de la sortie de route.
jeanfred, Verratti est juste une pièce maîtresse du dispositif Qataro-parigo, la seule chose positive est qu'il a tendance à frôler le carton très souvent dans un match, mais perso ce serait une SUPER bonne nouvelle s'il n'était pas là (surtout que ça forcerait Blanc à aligner l'autre estrasse de Cabaye - qui profiterait de ce match pour se refaire la cerise, ou alors coulerait définitivement, au choix).
05 Nov 2014, 11:44
jeanfred a écrit:Odd, Je pense plutôt que ce serait mieux pour nous qu'il soit présent. Aimant conservé la balle en faisant pleins de grigris , avec le pressing qu'on est censé imposer, il pourra être amené à perdre la balle plus qu'il n'en a l'habitude et du coup , on pourra se créer des occasions dangeureuses.
Pas d'accord, du tout.
Verratti absent, au même titre que Motta, ça serait une putain de bonne nouvelle. Ces deux joueurs sont les rouages indispensables de la force de frappe parisienne.
D'ailleurs, à Lorient, on a tout de suite vu le changement quand Verratti a remplacé Cabaye. C'était un autre Paris.
peezee, Cabaye sera de toute façon titulaire avec la suspension de Motta.
Mais si Verratti est absent ça le forcerait peut-être à monter D.Luiz ou alors à titulariser Rabiot ?
peezee, oui une pièce maitresse qui joue beaucoup à la baballe et prend énormément de risques dans son jeu. C'est juste parfait pour notre style de jeu ça.
05 Nov 2014, 12:06
le truc c'est que oui Verratti prend des risques, donc oui il peut perdre des ballons, mais il y a surtout la crainte qu'il soit LE mec capable d'éliminer notre pressing justement, car en un dribble il peut transpercer notre milieu + il a un jeu long très très bon
en clair je préfère qu'on presse D Luiz plutôt que Verratti