Bon, il m'aura fallu une semaine pour trouver le temps et le courage de voir l'enregistrement du match
Malgré l'amertume que ça peut nous laisser de voir cette bande de clowns (journaleux, président et ex-président, people pseudo-supporters et compagnie) étaler leur joie et leur suffisance, le contenu du match est loin d'être honteux.
A froid, objectivement (enfin, aussi objectivement que j'en suis capable, et c'est déjà une sacrée restriction
) c'était un beau match, on a fait jeu égal jusqu'à l'expulsion, le dernier quart d'heure étant une boucherie mais totalement faussé par ce fait de jeu venant annihiler la nouvelle organisation tactique de MB.
Comme déjà dit, la différence se fait sur le vice, l'expérience des grandes rencontres et le réalisme. Face au Qatar All Stars, on ne peut pas se permettre de vendanger autant, d' hésiter autant dans le dernier geste ou de prendre autant de mauvaises décisions.
Pour autant, l'état d'esprit, la combativité et la volonté de bien faire de nos joueurs me paraît incontestable. La différence c'est ce petit plus dans la volonté de tuer le match dans les gestes décisifs, c'est vouloir FAIRE au lieu de vouloir ESSAYER.
J'ai été agréablement surpris par la qualité du match de notre secteur déf tout entier. Imbula comme d'hab mais Lemina a été précieux et efficace, mieux qu'une solution de repli. Fanni, sobre et volontaire, NKoulou rassurant et précis dans ses relances, nos latéraux très bons malgré la petite faute de concentration (qui nous coûte cher) de Mendy. Il fait le bon geste et après avoir revu une dizaine de fois l'action, je ne crois pas qu'il le fasse de manière si décontractée que ça : il est surtout surpris par l'incroyable rapidité d'intervention de Lucas.
Nos ailiers, quoiqu'on en dise, ont fait le boulot tant défensivement qu'offensivement. Manquait seulement la justesse, la lucidité aux abords de la surface. Payet a été aussi bon que d'hab dans l'orientation du jeu, et c'est le problème, face à cette équipe il aurait fallu passer un palier en terme de rapidité d'exécution ou de spontanéité dans les choix.
Gignac a fait du Gignac : volonté, engagement irréprochable, de beaux gestes instinctifs, mais des choix malvenus et des lacunes techniques dès qu'il prend le temps de "réfléchir".
Au rayon inquiétudes, la tentation individualiste est toujours là, aux aguets. Ils n'ont pas définitivement intégré qu'ils sont bons en équipe, en jouant les uns pour les autres, mais qu'aucun d'eux n'a le niveau pour se la jouer Zlatan-qui-fait-tout-toutseul (et encore, lui fait jouer ses partenaires).
Côté Paris, Verrati et Pastore ont été au dessus. Cabaye remporte le prix Bisevac de la petite pute de l'étape.
Bref c'est râlant mais pas honteux, encore une fois, ni catastrophique. Pas un hold-up comme à Lyon, mais si on le gagne, ça n'en est pas un non plus. C'est à Bordeaux qu'il va falloir présenter l'addition pour Lyon et Paris.
4 - 0 minimum, hein les gars .