Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
1
6%
1
6
38%
N
5
31%
2
4
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG - OM

11 Nov 2014, 14:53

Jester, je ne vise pas toi spécialement, c'est une critique plus générale puisque ça nous est souvent reproché.

Mais quand on veut manger ce qu'on aime, faut participer à la popote.

11 Nov 2014, 14:55

Ah ben j'espère que tu ne me vises pas, car j'ai longuement abreuvé ce sujet...
Juste que je tente de me mettre à la place des visiteurs du forum... ils lisent des après matchs et le sujet c'est quasiment à chaque fois : Gignac. A mon avis, ils veulent peut être lire autrechose.

11 Nov 2014, 14:59

Jester, c'est bien ce que je dis, s'ils veulent lire autre chose, qu'ils lancent des sujets.

Fin bref, c'est pas grave finalement. On a dû parler de Gignac 5 pages sur 56, et en fin de sujet, une fois que tout a été dit et que tout le monde a quitté la table.

11 Nov 2014, 15:02

Jester a écrit:gigi, tout dépend, si tu parles des spermatozoïdes ou des cellules de testicules. Dans le premier cas, tu n'as qu'un seul chromosome de la paire, 2 dans les autres (comme toutes celles de l'organisme entier). :mrgreen:

Voilà un sujet qui nous évite de parler de Gignac finalement :D

11 Nov 2014, 15:20

gigi, Anigo is back? Non parce que je vois qu'on parle de couilles :lol:

11 Nov 2014, 15:42

gigi a écrit:Moi c'est pas l'égoïsme de Gignac qui m'emmerde sur cette action. C'est comme reprocher à un banquier d'aimer le pognon.
Ce qui me fait chier c'est son manque d'intelligence et de technique pour varier efficacement les gestes.

Son souci c'est qu'il n'est bon que sur sa speciale et lorsqu'il est spontané (une reprise ou une frappe soudaine). Mais s'il faut commencer à cogiter, c'est dead.
Je pense qu'il a justement eu un coup de flippe en sentant qu'il pouvait la donner puis en voyant Sirigu avancé. En une fraction de seconde il a vu défiler tous les big mac engloutis dans sa vie et les attaques à 2 d'Olive et Tom. Son neurone est resté kéblo sur la catapulte infernale et dans un soupçon de lucidité, son cerveau reptilien a prévenu le pied: "quand même pas gros. Le lob c'est plus sécure".

Enculé, j'ai la crève, je m'étouffe de rire depuis 5 minutes avec ton post :lol:

11 Nov 2014, 17:07

IceCold, +1. On ne souligne pas assez les posts excellents et celui-ci en fait partie.

11 Nov 2014, 17:19

:ptdr:

Un post qui chie sur Gignac, qui plus est avec talent , reste un delice de connaisseurs.

11 Nov 2014, 18:37

Odd, merci pour la capture d'image. Sur l'ensemble de la retransmission j'ai trouvé que les occasion marseillaise étaient peu remontrées :|

11 Nov 2014, 19:11

Sur ce match ça se joue à qq cms que la (superbe) tête du dit Gignac soit en pleine lucarne, ça eût fait un put*** de but, il a fait des progrès de la tête c'est incontestable (faut dire qu'il vient de la cave à ce niveau-là - aussi).

Alors ouais je sais tant que c'est pas dedans ça compte pas, mais ça devrait tempérer un peu le lynchage ^^, à ce rien près le gars est porté en triomphe (enfin, on ne saura jamais, s'il plante ce but àma les parigots se réveillent de suite, bref).

Son loupé face à Sirigu, c'est super rageant, mais ce n'est hélas pas une surprise. Tjours été comme ça, et sera comme ça jusqu'à la fin de sa carrière. Taper sur un mort, pas intéressant (enfin si, un peu quand mm :oops:)

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J13] Paris Qatar SG 2-0 OM

11 Nov 2014, 22:47

Avis d'un supp parigot, et y'en a pas mal du mm tonneau :

Pendant une mi-temps on a eu des difficultés a se rapprocher des cages de Mandanda, les quelques bonnes combinaisons étaient souvent trop loin du but, la première fois que l'on s'approche des buts adverses c'est grâce a un corner ...

Les marseillais même s'ils n'avaient plus la même qualité de pressing des 20 premières minutes, nous ont mis souvent en difficultés, mais ont pêché par manque d'altruisme ou de discernement, que ce soit Payet qui ne tente pas la volée puis échoue face a Verratti, Gignac qui croque un 2vs1 avec une tentative de lob toute pétée en début de seconde mi-temps, sans oublier la barre de Gignac et la frappe d'Alessandrini a ras du poteau.

Le 1-0 a la mi-temps vu l'énergie dépensé et les occasions loupés était difficile a encaisser mentalement, ils n'ont pas marqué dans leur temps fort et croque le début de seconde mi-temps par l'intermédiaire de Gignac, ça fait beaucoup.
Notre supériorité s'est dessinée au fur et a mesure de la rencontre mais elle ne fut pas écrasante.

La fin de match contre des marseillais a 10 a 2-0 était "anecdotique", le match était bouclé, la fin de rencontre se réduisant a un Zlatan qui, sachant le match plié, voulait mettre son petit but pour marquer son retour.

Vu l'écart a tout de point de vue entre les deux équipes, la perf de l'OM est très bonne et va au-delà de mes espérances. C'est surtout la réaction des parisiens, les ressorties de balles étaient moyennes, on sautait même des lignes bêtement en balançant de longs ballons devant, rendant le cuir facilement aux marseillais.

Un clasico ça se gagne, la victoire est méritée, mais vu la diff entre les deux équipes, j'aurais aimé un peu plus, une supériorité plus nette.

mis à part le contresens sur "espérances" ^^, beaucoup de leurs supps font le mm constat d'étonnement face à la qualité d'ensemble du match de l'OM et surtout des 20 premières minutes, ajoutant que visiblement les joueurs du QSG avaient également été surpris. :mrgreen: 8)

11 Nov 2014, 23:46

peezee a écrit:pretender, je te trouve dur avec les joueurs, ça fait combien d'années (ou de siècles) qu'on avait pas MAITRISE LE PSG, pendant 20 bonnes minutes, au Cirque des Princes ? (ouais vu le public familial ^^)

Et puis Mendy, tu te rends compte qu'il a à peine 20 ans et quasi aucune expérience au haut niveau ?

Et t'y as vu le calibre des mecs en face aussi ?

Franchement sur ce qu'ils ont montré sur l'ensemble du match et surtout en 1ère mi-temps j'arrive pas à leur en vouloir, je rage un peu sur le manque de finition mais put*** on a été loin d'être ridicules, bien au contraire. Et c'est pas tous les ans pareil hein.

EDITH : sur le vice et l'expérience bah on le dit et le répète on manque de Heinze/Cana/Niang style, Imbula-Thauvin-Mendy-... ça a autour de 19-20 ans tu peux pas attendre ça d'eux, tout au plus une amélioration sous Bielsa, on va voir ça dans les mois qui viennent, mais déjà ce qu'ils font par rapport à l'an dernier...

Désolé de te répondre que maintenant.
Je ne sais pas si je suis dur, peut-être oui à vous lire. Moi, je l'avais encore mauvaise ce jour, depuis dimanche soir. Peut-être parce que je m'attendais à mieux et que je suis exigeant-perfectionniste de nature (pas ici certes).
Effectivement comme tu le dis, on a été loin d'être ridicule mais même dans l'état d'esprit, je ne parle pas de l'implication, hormis quelques joueurs type Nkoulou, Mandanda, Imbula (qui, au passage, suite à son carton, a très bien réagi, c'est suffisamment peu souligné pour le signaler, surtout compte tenu de ce qu'on pouvait voir de son caractère l'an dernier à certains moments), je ne nous ai pas vu être assez mordant dans le match. Je veux dire, avoir l'état d'esprit et seulement l'état d'esprit, d'un Lorik Cana quand tu rentres sur le terrain.
Pour moi, c'est moins une question d'âge que d'état d'esprit général. Tu prends Heinze tout jeune, je suis persuadé qu'il voulait tout manger. Isla pareil, Gattuso, Keane, etc. Des mecs comme ça avaient ou devaient avoir la rage déjà très jeune, l'envie de tout gagner et de ne rien lâcher. Surtout pas à faire des déclarations d'après-match en disant avoir fait de "petites fautes" ou dire qu'ils n'étaient pas passé loin, je prends cet exemple mais c'est un état d'esprit général.

Là où je vous rejoints, c'est qu'effectivement c'est pas tous les ans du tout pareil et oui ça fait très longtemps qu'on n'avait pas vu un OM aussi bon au Parc -depuis Deschamps en somme-, et dans le jeu on a vu un très bel OM, mais je m'attendais vraiment à mieux en termes d'efficacité et d'apprentissage pour certains joueurs des grands matchs, type Gignac (à son âge, pas d'excuse). C'est pour tout cela que je reste déçu, même si je vois le positif.

J'espère maintenant que contre Bordeaux et Nantes, on va avoir l'état d'esprit de les manger, et de ne surtout pas perdre (= ne serait-ce que faire match nul) contre eux. Surtout face à Bordeaux à domicile.

12 Nov 2014, 13:32

Paraîtrait que Zlatan a rechuté ! :ptdr:

Gourcuff, Zlatan, 2 avertissements pour les convalescents qui veulent briller à nos dépends , que les autres sachent qu' ils ne s' en remettront pas non plus, na , bien fait \:D/ \:D/ \:D/

12 Nov 2014, 13:47

Et verratti, absent en LDC qq jours avant l'OM est forfait pour l'italite ce w-e

12 Nov 2014, 13:48

jarlandine a écrit:Paraîtrait que Zlatan a rechuté ! :ptdr:

Gourcuff, Zlatan, 2 avertissements pour les convalescents qui veulent briller à nos dépends , que les autres sachent qu' ils ne s' en remettront pas non plus, na , bien fait \:D/ \:D/ \:D/

Source?
je vois ça nulle part

12 Nov 2014, 13:53

Major Tonio, http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ain/514326
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... tre-france

12 Nov 2014, 14:15

Zlatan a brillé contre nous :-k

12 Nov 2014, 14:19

Je sais pas, il a passé de la cire Meguiards sur son pif ?

13 Nov 2014, 08:56

Information
OM : vers l’annulation du carton rouge d’Imbula

Expulsé lors de la défaite de l’OM face au PSG dimanche, Giannelli Imbula sera fixé aujourd’hui sur son sort. Le milieu de terrain saura en fin d’après-midi si son carton rouge est annulé par la commission de discipline de la LFP, « ce qui a de grande chance d’être le cas », affirme L’Equipe.

Conscient de son erreur de jugement, Clément Turpin, l’arbitre de la partie, a reconnu son erreur. Elément qui rendrait « confiant » l’équipe phocéenne, prétend le journal. Ce soir, lors de la réunion, ce sera un avocat et le directeur juridique du club qui défendront la cause du joueur. Ce dernier ne devrait pas être présent.

13 Nov 2014, 22:47

Confirmé, carton annulé. C'est dire l'erreur d'arbitrage...
Répondre