Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Nov 2014, 13:38
gigi a écrit:gaby, je crois qu'il préférerait surtout finir meilleur buteur et être champion
Evidemment que son nombril compte avant le reste, comme 90% des attaquants voire des footeux. Tu crois que Messi et Ronaldo qui se tirent la bourre pour planter 50 buts par saison pensent avant tout à leur club ?
Ils savent que leur mise en lumière passe aussi par les performances de leur club.
Là où Ronaldo a beaucoup évolué par rapport à ses débuts en Angleterre, c'est qu'il est devenu un vrai joueur d'équipe. Il a certes, tout comme Messi, une part d'égoïsme inhérente à ce poste et à leurs besoins narcissiques, mais il ne leur a jamais été reproché un excès d'individualisme au détriment de l'équipe.
Je ne sais pas si tu regardes un peu la Liga cette année, mais Messi est plus à la passe qu'à la conclusion des occasions. De même que Ronaldo fait briller Benzema.
Et quand bien même ces deux joueurs seraient des putains de solistes ne pensant qu'à leur gueule, à 70 buts facturée la saison, ça serait tout sauf un fléau pour leur équipe.
11 Nov 2014, 13:48
Mouais c'est surtout que leur individualisme est gommé par leur talent. Ronaldo est pénard au Real parce que Benzema est un 9,5 qui lui fait pas d'ombre. Fout lui Ibra devant on verra si le collectif se délite pas un peu.
Ibra lui même est un exemple de monstre d'individualisme. C'était la guerre au Barca entre Messi et lui.
Après t'as l'intelligence de jeu qui facilite le collectif. Gignac en est dépourvue et fera davantage de mauvais choix.
11 Nov 2014, 13:54
Pour moi, outre ses limites techniques, le pb de Gignac relève davantage du manque d'intelligence de jeu que du mauvais esprit.
Puisqu'on en parle, on en est où de sa prolongation ?
11 Nov 2014, 13:56
gigi, peu importe j'ai envie de dire. Cki compte, c'est le résultat final: Ronaldo et Messi ne sont pas préjudiciables à leur équipe.
Leur individualisme ne dessert pas leur club. A titre d'exemple, sur l'action de Gignac, Messi ou Ronaldo n'aurait probablement pas fait la passe à Alessandrini non plus, sauf que ça aurait fait ficelle au final.
A partir du moment où leur équipe s'y retrouve, gagne des matchs au sommet et des trophées, on ne peut pas les réprimander. Ce qui n'est pas le cas de Gignac, qui lui, nuit à l'OM en jouant que pour sa gueule. Là est toute la différence.
PS aux autres: nous ne sommes pas entrain de comparer Gignac à Ronaldo mais juste d'expliquer jusqu'à quel seuil l’égoïsme d'un attaquant est acceptable.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Nov 2014, 13:57, modifié 1 fois.
11 Nov 2014, 13:57
Manque de discipline et d'intelligence de jeu pour Gignac
, qu'en pense Sagnol ?
11 Nov 2014, 13:59
Que Diabaté est pire, CQFD
11 Nov 2014, 14:15
gaby, le résultat est le même en effet. Gignac est trop limité pour un OM un minimum ambitieux, d'autant plus avec un tel salaire.
Apres c'est contre productif de focaliser sur son égoïsme. Ses fans te reprocheront de t'acharner sur un triso du jeu. Et c'est vrai, ça se fait pas. C'est pas sa faute s'il a un souci avec le cromosome numéro 9.
11 Nov 2014, 14:27
A chaque fin de match, le débat tourne toujours autour de Gignac...
Si débat il doit y avoir, pourquoi ne pas le faire dans son sujet dédié ?
effectif/topic26663.htmlIci c'est pour QSG-OM... et les occasions manquées/tirs non cadrés ne sont pas QUE de lui sur ce match. On tourne en rond avec cette question récurrente dans tous les sujets de matchs. Ou alors y a vraiment un souci Gignac, et on revient donc à en parler sur son sujet.
11 Nov 2014, 14:28
Ironiser sur la trisomie en écrivant
cromosome...
D'ailleurs, c'est le chromosome 21, me semble-t-il.
11 Nov 2014, 14:29
Jester, tu préfères qu'on en revienne à la question de l'expulsion d'Imbula ?
11 Nov 2014, 14:33
fourcroy, Sagnol préfèrerait en effet.
Sinon pour chromosome, il y en a 2 habituellement (fonctionnent par paires), la trisomie 21 étant le fait qu'il y ai 3 chromosomes au lieu de 2. Elle est maintenant appelée Syndrome de Down.
11 Nov 2014, 14:38
L'orthographe tu peux chambrer même si je dois ça à la saisi auto de mon nouveau tel auquel je fais trop confiance
Pour le 9 c'était en revanche voulu. Pour le rapport à son ses déficits à son poste de 9 sachant que je considère pas Gignac comme un vrai triso 21 (encore que quand il cherche à mettre des claques à ses coaches...)
11 Nov 2014, 14:38
Il y a pas la trisomie 14 aussi ? Ou un truc dans le genre ?
Je me souviens de mes cours d'SVT d'une couille à la paire 14.
Édit: c'est à la 13eme paire en fait. On s'en fout de ttes.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Nov 2014, 14:41, modifié 2 fois.
11 Nov 2014, 14:39
Jester, fin le lob de Gignac, c'était dimanche,pas en 1984 contre l'Ajax hein...
11 Nov 2014, 14:40
boodream, soit, mais le débat tourne toujours autour de Gignac...
Si on en vient à parler de ses perfs en général...
Sur le match, et heureusement, y a pas eu que lui qui a eu des occases, Alessandrini, Thauvin, pour ne nommer qu'eux, en ont gâché de belles aussi.
gaby, il peut y avoir des trisomies ou des monosomies sur chacune des paires des chromosomes, cependant beaucoup ne sont pas viables pour les embryons/fœtus.
Mais ce n'est pas le sujet non plus.
11 Nov 2014, 14:46
Jester, donc une couille aux chromosomes 9 c'est possible. Merci
11 Nov 2014, 14:48
boodream a écrit:Jester, fin le lob de Gignac, c'était dimanche,pas en 1984 contre l'Ajax hein...
C'est fou ça, les mecs ils n'alimentent pas le sujet, ou quand ils le font c'est pour ergoter sur l'arbitrage, et après ils viennent râler parce que les discussions ne tournent pas autour de ce qu'ils veulent.
Lancez des sujets: on y contribuera. Si on repasse en boucle le cas Gignac, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à raconter.
11 Nov 2014, 14:49
gigi, tout dépend, si tu parles des spermatozoïdes ou des cellules de testicules. Dans le premier cas, tu n'as qu'un seul chromosome de la paire, 2 dans les autres (comme toutes celles de l'organisme entier).
11 Nov 2014, 14:51
gaby a écrit:C'est fou ça, les mecs ils n'alimentent pas le sujet, ou quand ils le font c'est pour ergoter sur l'arbitrage, et après ils viennent râler parce que les discussions ne tournent pas autour de ce qu'ils veulent.
Donne des pseudos, ça ira plus vite, car là on reste sur notre faim.
55 pages sur ce QSG-OM, si ce sujet n'est pas alimenté, alors je sais pas ce qu'il te faut.
Lancez des sujets: on y contribuera. Si on repasse en boucle le cas Gignac, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre à raconter.
Ben y en a à la pelle, et celui de Gignac existe aussi.
11 Nov 2014, 14:52
En tout cas sur ce match y a pas à tortiller. On perd parce qu'on plante pas malgré 17 tirs et une grosse possession. Donc c'est logique de s'en prendre à nos leader d'attaque, à savoir Gignac et Payet. Surtout qu'ils bousillent nos 2 plus grosses occases.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.