Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Nov 2014, 12:13
gaby, j'aime pas Gignac, mais là tu délires C'est lui qui nous porte depuis 3ans, même si ça fait chier de l'admettre
11 Nov 2014, 12:18
Le geste est mal exécuté mais cette action c'est quand même lui qui se l'amène tout seul!
11 Nov 2014, 12:26
gaby a écrit:Gignac c'est tellement l'antithèse du football qu'on en arrive à faire l'éloge d'une passe contre...le RC Lens.
Cet argument de la passe décisive contre le 19ème de L1 le dessert plus qu'il ne l'honore. Franchement.
Au final c'est 3 points de plus au compteur.
Mais bon, le gignac-bashing, c'est tellement plus facile et puis çà fait rire les coupaings.
Herpès Léonard a écrit:gaby, j'aime pas Gignac, mais là tu délires C'est lui qui nous porte depuis 3ans, même si ça fait chier de l'admettre
Ah carrément, depuis 3 ans.
Sur ce match y a pas à blamer un joueur en particulier. Ils ont pas si mal joué en animation offensive. La défense du QSG a eu bien du mal à les contenir, voire n'a rien contenu du tout. Reste que la finition n'a pas été là, pour TOUS.
C'est là qu'on a perdu le match. Si on menait dès la 5ème sur la tête de Gignac sur l'angle... c'était plus le même match et au bout de 30 minutes, y avait 2-0 tranquille.
Après les entrées de Michy et Barrada, ben l'animation offensive était quasi inexistante, pourquoi ? Parcequ'on avait plus Imbula ni un autre pour récupérer les ballons et orienter le jeu vers l'avant, et que ces 2 remplaçants n'ont rien fait.
11 Nov 2014, 12:36
Fennec, c'est pourtant vrai
11 Nov 2014, 12:37
Jack73 a écrit:gaby a écrit:Gignac c'est tellement l'antithèse du football qu'on en arrive à faire l'éloge d'une passe contre...le RC Lens.
Cet argument de la passe décisive contre le 19ème de L1 le dessert plus qu'il ne l'honore. Franchement.
Mais bon, le gignac-bashing, c'est tellement plus facile et puis çà fait rire les coupaings.
Le Gignac bashing est certainement moins débile que la fronde anti-Thauvin.
Entre un cochon égocentrique narcissique vaniteux à l'intelligence de jeu proche du néant et aux carences techniques, mentales et tactiques nombreuses, et un gamin de 21 ans qui a encore tout à apprendre, qui n'a jamais triché sous nos couleurs et qui pue le football à plein nez, on se demande quel bashing est le plus dénué de sens.
11 Nov 2014, 12:44
Herpès Léonard a écrit:gaby, j'aime pas Gignac, mais là tu délires C'est lui qui nous porte depuis 3ans, même si ça fait chier de l'admettre
Déjà, ce n'est pas le cas. Et même si ça l'été, ça m'empêcherait pas de le haïr pour des raisons de mépris profondes (voir plus haut) et de souhaiter le voir dégager en fin de saison.
Il pourrait nous mettre 71 buts cette saison et qu'on soit champions, jamais je n'aimerais l'homme (contrefaçon d'homme de club et de devoir), et encore moins le joueur (négation totale du football que j'aime).
11 Nov 2014, 12:47
gaby, la haine t'aveugle, Gignac c'est pas Bakayoko non plus
11 Nov 2014, 12:50
Merci pour cette réponse hautement argumentée.
11 Nov 2014, 12:54
gaby, je ne vais pas répéter 100 fois ce qui a été dit. On sait bien que c'est pas Aguero.
En L1, si on enlève Cavani (et encore il en bouffe des feuilles de match lui aussi) ou Ibra qu'on ne peut pas se payer, je ne vois personne de meilleur.
11 Nov 2014, 12:59
Lacazette a juste 8 Gignac dans chaque orteil. Ça c'est un vrai joueur de foot, et pas pour 350K€ par mois.
11 Nov 2014, 13:01
gaby, biensur ouais, mais pour reprendre ton argument, Lacazette dans les gros matches, il est aussi présent que Gignac
11 Nov 2014, 13:09
Jack73 a écrit:gaby a écrit:Gignac c'est tellement l'antithèse du football qu'on en arrive à faire l'éloge d'une passe contre...le RC Lens.
Ca fait rire les copains? Voir ce mec au salaire de superstar européenne se chier par manque d'intelligence et/ou de qualité technique minimales A CHAQUE moment important, ou cap à franchir depuis son arrivée, perso ça ne me fait pas rire du tout.
Modifié en dernier par
boodream le 11 Nov 2014, 13:09, modifié 1 fois.
11 Nov 2014, 13:09
Moi c'est pas l'égoïsme de Gignac qui m'emmerde sur cette action. C'est comme reprocher à un banquier d'aimer le pognon.
Ce qui me fait chier c'est son manque d'intelligence et de technique pour varier efficacement les gestes.
Son souci c'est qu'il n'est bon que sur sa speciale et lorsqu'il est spontané (une reprise ou une frappe soudaine). Mais s'il faut commencer à cogiter, c'est dead.
Je pense qu'il a justement eu un coup de flippe en sentant qu'il pouvait la donner puis en voyant Sirigu avancé. En une fraction de seconde il a vu défiler tous les big mac engloutis dans sa vie et les attaques à 2 d'Olive et Tom. Son neurone est resté kéblo sur la catapulte infernale et dans un soupçon de lucidité, son cerveau reptilien a prévenu le pied: "quand même pas gros. Le lob c'est plus sécure".
11 Nov 2014, 13:10
gigi, c'est exactement ça. Ce n'est pas de sa faute, mais vivement qu'il parte.
11 Nov 2014, 13:12
Herpès Léonard, ça va, il n'a que 23 ans, s'il soulevait les défenses de Paris et de l'OM à son âge, il serait déjà au Réal.
En dehors de ça, c'est quand même un joueur de football hautement supérieur à Gignac, pas seulement en matière de stats (11 buts + 4 passes décisives) mais dans sa capacité à faire joueur les autres, à s'adapter à des situations, à prendre les décisions les plus adaptées et à savoir éliminer un vis à vis.
En d'autres termes, un joueur qui sait improviser et faire fonctionner son cerveau, un joueur qui privilégie la performance de son équipe au détriment de ses seules statistiques, un joueur pluri-dimensionnelles (ça se dit ? ^^) qui n'a pas que 3 flèches à son arc, un joueur qui s'est saigné pour son club de coeur et un joueur qui ne meugle pas dans le vestiaire à la fin du match: "Alors, c'est qui le patron ? C'est qui le parrain des parrains ?"
Bref, un joueur de sport collectif, quoi. C'est pas la description de Messi ou Ronaldo que je fais, juste celle d'un joueur normal qui pense et joue pour son équipe.
11 Nov 2014, 13:26
APG c'est typiquement le genre de mec qui préfère terminer meilleur buteur et l'OM sixième plutôt qu'on soit champions avec lui bloqué sous la barre des 10 buts.
Permettez-moi de trouver ça relativement antinomique au football et à l'amour se son club. Quand on se rappelle la clause qu'il a fait mettre dans son contrat, ça chlingue la vanité et la cupidité à plein nez. Beurk, beurk.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Nov 2014, 13:27, modifié 1 fois.
11 Nov 2014, 13:26
boodream a écrit:gigi, c'est exactement ça. Ce n'est pas de sa faute, mais vivement qu'il parte.
+1.
gigi a écrit:En une fraction de seconde il a vu défiler tous les big mac engloutis dans sa vie et les attaques à 2 d'Olive et Tom. Son neurone est resté kéblo sur la catapulte infernale et dans un soupçon de lucidité, son cerveau reptilien a prévenu le pied: "quand même pas gros. Le lob c'est plus sécure".
gaby a écrit:Herpès Léonard, ça va, il n'a que 23 ans, s'il soulevait les défenses de Paris et de l'OM à son âge, il serait déjà au Réal.
En dehors de ça, c'est quand même un joueur de football hautement supérieur à Gignac, pas seulement en matière de stats (11 buts + 4 passes décisives) mais dans sa capacité à faire joueur les autres, à s'adapter à des situations, à prendre les décisions les plus adaptées et à savoir éliminer un vis à vis.
En d'autres termes, un joueur qui sait improviser et faire fonctionner son cerveau, un joueur qui privilégie la performance de son équipe au détriment de ses seules statistiques, un joueur pluri-dimensionnelles (ça se dit ? ^^) qui n'a pas que 3 flèches à son arc, un joueur qui s'est saigné pour son club de coeur et un joueur qui ne meugle pas dans le vestiaire à la fin du match: "Alors, c'est qui le patron ? C'est qui le parrain des parrains ?"
Bref, un joueur de sport collectif, quoi. C'est pas la description de Messi ou Ronaldo que je fais, juste celle d'un joueur normal qui pense et joue pour son équipe.
Dans la forme, c'est indéniable qu'à l'heure actuelle, Lacazette est supérieur en tout point à Gignac. Maintenant, dans le fond, c'est un jeu au milieu de ses potes de formations dans un club en pleine reconstruction. Mais dans les faits, le problème se pose : va-t-il confirmer l'an prochain ? J'ai déjà beaucoup de doutes quant à la faisabilité d'un transfert à l'OM, mais si transfert il y a, ça doit être cette saison. L'an prochain, s'il confirme, c'est trente briques. Et j'ai beau douter ce mec, je suis obligé de te rejoindre
gaby, y'a difficilement mieux en L1
Y'a bien Ben Yedder, mais ça me semble être le pur joueur qui va se chier lamentablement sous la pression.
11 Nov 2014, 13:31
gaby, je crois qu'il préférerait surtout finir meilleur buteur et être champion
Evidemment que son nombril compte avant le reste, comme 90% des attaquants voire des footeux. Tu crois que Messi et Ronaldo qui se tirent la bourre pour planter 50 buts par saison pensent avant tout à leur club ?