[2014/15 - Ligue 1 - J12] OM 2-1 Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
7
78%
N
0
Aucun vote
2
2
22%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J12] OM 2-1 Lens

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 20:54

Pancho11 a écrit:OMTV a l'instant meyrens a regardé le match avec abardonado qui lui a dit que Doria était près et au niveau

Abardonado :ptdr:

C'est le mec qu'Anigo voulait introniser boss de la réserve. Le mec qui disait l'année dernière dans la même émission qu'il aurait du mal à devenir éducateur car il considère encore les joueurs comme des camarades sur qui il ne veut pas taper.

Mais si Anardonado connaît mieux le job que Bielsa, pourquoi pas...
Comme je le disais précédemment fallait garder Anigo alors.

Putain je rêve, t'as beau avoir son surnom en pseudo, c'est pas possible de me sortir ce mec comme référence face à Bielsa :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 03 Nov 2014, 21:11

Écoute je dis pas qu'il a raison je répète les paroles de meyrens.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 21:16

Dominicano a écrit:Je ne sais pas si vous avez écouté la réaction d'après matche d'Andonian sur le site off.
Les consignes étaient qu’il prenne la place d' Aloe et que N'Koulou passe n° 6. :shock:

Honnêtement, le Nico peut. Il a les qualités pour, et en faire chier + d'un.
Un truc que je kiffe aussi avec Bielsa, c'est sa capacité de surprises potentielles. Dans le genre, l'adversaire sait pas à quoi s'attendre. Tu vois certes de 11 répétées mais si tu t'y intéresses de + près, ce n'est pas les mêmes 11 ni du grand changement à la Anigo, je change mon schéma à tous les matchs parce que ça se casse la gueule et que je n'y connais rien.
:ptdr:

De la polyvalence maîtrisée dans l'idée tactique. Pas du nawak comme on a trop souvent fait avec certains.
Quitte à avoir des surprises, mais Nkoulou à ce poste, pour moi ce n'est pas si déjanté que ça.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 03 Nov 2014, 21:19

Le match où il avait marqué contre son camp avec Monaco face à nous, il jouait 6.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 21:21

peezee a écrit:
Dominicano a écrit:Je ne sais pas si vous avez écouté la réaction d'après matche d'Andonian sur le site off.
Les consignes étaient qu’il prenne la place d' Aloe et que N'Koulou passe n° 6. :shock:

en dehors de l'aspect purement technique de la pertinence de ce choix, je crois qu'on peut tranquillement conclure que Bielsa surestime très largement les capacités intellectuelles de nos joueurs confrontés à de tels changements en plein match - et ça c'est un FACT. :(

Bielsa a déjà fait ce genre de montages avec des joueurs disposant de capacités intellectuelles limitées.
Donc, je relativiserais là-dessus peezee.

Après, ça ne veut pas dire pour autant que ça va réussir comme flamboyant dans le concret du terrain, 'tention hein, mais bon, je ferais quand même confiance un minimum. :wink:

Nkoulou a dû lui aussi être déjà testé à l'entraînement à d'autres postes que DC, soyons-en sûrs. Certes la config' match est différente, mais c'est pas comme si le mec était testé à ce poste pour la 1ere fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 21:21

gaby a écrit:Le match où il avait marqué contre son camp avec Monaco face à nous, il jouait 6.

Ouais, enfin on va pas juger sur un seul match hein. Pas toi gaby...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 03 Nov 2014, 21:26

pretender a écrit:
gaby a écrit:Le match où il avait marqué contre son camp avec Monaco face à nous, il jouait 6.

Justement, je dis qu'il a déjà joué à ce poste, c'était d'ailleurs monnaie-courante celle année-là.

Ce n'était pas pour le décrédibiliser :mrgreen: D'autant plus que c'était pas un CSC à la Zubar mais une tête légèrement déviée dans un duel aérien avec Mbia.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 21:28

Pancho11 a écrit:Écoute je dis pas qu'il a raison je répète les paroles de meyrens.

OK mais si c'est pour citer des débiles comme ces 2 là... Autant faire valoir dans une discussion sérieuse sur les gardiens que Spino vantait les talents d'Andrade.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 21:32

gaby a écrit:
pretender a écrit:

Justement, je dis qu'il a déjà joué à ce poste, c'était d'ailleurs monnaie-courante celle année-là.

Ce n'était pas pour le décrédibiliser :mrgreen: D'autant plus que c'était pas un CSC à la Zubar mais une tête légèrement déviée dans un duel aérien avec Mbia.

Ah oki, je l'avais interprété comme justement s'il nous avait fait une zubarite. :(
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 03 Nov 2014, 21:47

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:Écoute je dis pas qu'il a raison je répète les paroles de meyrens.

OK mais si c'est pour citer des débiles comme ces 2 là... Autant faire valoir dans une discussion sérieuse sur les gardiens que Spino vantait les talents d'Andrade.

:lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J12] OM - Lens

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 23:39

gigi a écrit:Non mais je parlais pas d'un choix que 99% des coaches feraient en menant au score à 10, y compris Bielsa. Je parle de la gestion sur la durée d'un DD qui partirait directement sur des principes défensifs, du genre de laisser le ballon à l'OL plutôt que risquer de se faire contrer dans un match away à "6 pts".

Parce que j'avais du retard, que j'aime les déterrages, et que je comptais bien te répondre.
J'entends bien, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais même sur la durée, je pense tout à fait que Bielsa saura dépasser ses principes s'il a un but ultime. Alors, peut-être cela ne se verra pas de suite, sans doute plus en approchant de la fin de saison, mais je le crois trop intelligent, s'il veut à tout prix chercher quelque chose qui lui tient à coeur pour moduler ses habitus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Flys » 03 Nov 2014, 23:44

Objectif match de cette semaine encore une fois très intéressant.
On y voit le debrief de Samba par rapport à son match contre Rennes. Très intelligent le garçon. Super entente avec les autres gardiens et Cassard.

On voit également l'explication - calme et posée - entre Djé Djé et Gignac, sur le départ du parcours santé.

Et Gignac, qui assume son rôle de vice capitaine dans le vestiaire, avant Lens....

Autre chose à retenir, Doria, Sparagna et Romao qui se sont entraînés tous les trois, en vue d'une "possible association future".

Bref encore une pépite =D>
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Benzo » 04 Nov 2014, 09:54

Je reviens sur le match et l'action du but où Lemina "cale". Je ne sais pas si on s'en rend compte mais l'effort demandé aux latéraux par Bielsa est énorme. Ils doivent défendre sur l'ailier ou le milieu relayeur adverse suivant le schéma proposé tout en attaquant et en proposant des solutions offensives sur leur aile quitte à aller au poteau de corner.

Pour revenir à Lemina, étant assis en tribune pas loin de lui en première mi-temps, je vous garantis qu'au de 20 minutes il était mort, super un manque de rythme de compétition. Heureusement la pause à la mi-temps lui a fait du bien et il a retrouvé un second souffle.

Les Latéraux sont essentiels dans le schéma tactique de Bielsa (que la défense soit à 3 ou à 4) et c'est pour ça que je considère Mendy comme le meilleur joueur depuis le début de la saison. Il n'a pas l'air le plus intelligent quand il parle mais sur le terrain il ne fait que très peu de fautes et son physique est impressionnant.

Dernier point, pour défendre un peu Thauvin, Lemina et DDD depuis le début de la saison, il faut voir que lorsque Gignac et Payet quittent leur position axiale, ils vont systématiquement sur le côté gauche. Il y a donc un déséquilibre car on trouve parfois Gignac, Payet, Ayew et Mendy à gauche pour les seuls Thauvin et Lemina à droite :?
Benzo
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin