Je reviens sur le match et l'action du but où Lemina "cale". Je ne sais pas si on s'en rend compte mais l'effort demandé aux latéraux par Bielsa est énorme. Ils doivent défendre sur l'ailier ou le milieu relayeur adverse suivant le schéma proposé tout en attaquant et en proposant des solutions offensives sur leur aile quitte à aller au poteau de corner.
Pour revenir à Lemina, étant assis en tribune pas loin de lui en première mi-temps, je vous garantis qu'au de 20 minutes il était mort, super un manque de rythme de compétition. Heureusement la pause à la mi-temps lui a fait du bien et il a retrouvé un second souffle.
Les Latéraux sont essentiels dans le schéma tactique de Bielsa (que la défense soit à 3 ou à 4) et c'est pour ça que je considère Mendy comme le meilleur joueur depuis le début de la saison. Il n'a pas l'air le plus intelligent quand il parle mais sur le terrain il ne fait que très peu de fautes et son physique est impressionnant.
Dernier point, pour défendre un peu Thauvin, Lemina et DDD depuis le début de la saison, il faut voir que lorsque Gignac et Payet quittent leur position axiale, ils vont systématiquement sur le côté gauche. Il y a donc un déséquilibre car on trouve parfois Gignac, Payet, Ayew et Mendy à gauche pour les seuls Thauvin et Lemina à droite