[2014/15 - Ligue 1 - J12] OM 2-1 Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
7
78%
N
0
Aucun vote
2
2
22%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J12] OM - Lens

Messagepar Rocca » 03 Nov 2014, 12:52

je suis pas fan du 3331 je trouve qu'on est souvent meilleurs à 4 derrière, et c'est justement ce changement tactique qui a bouleversé l'équilibre de l'équipe. J'espère qu'on restera sur du 4231 ou 433 il l'appelle comme il veut mais Imbula doit être accompagné d'un 6
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 12:53

Arno26 a écrit:
Betsamee a écrit:Aloe a des prise de balle de joueur de rugby, on croirait que le ballon est ovale pour lui

la relance d'Andonian à la 93ème aussi :pfiou:

Pas bien pire que les relances ou grigris des pros pendant 92 min...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar destination unknown » 03 Nov 2014, 12:58

peezee a écrit:
destination unknown a écrit:Si je me souviens, Bielsa (ou un autre) a affirme il y a quelques jours que Doria avait quelques lacunes sur le plan de la relance et je ne sais plus trop quoi...

peut-etre que malgre ses qualites, il a quelques lacunes redhibitoires pour l'instant. Mais j'avoue que preferer Andonian et Aloe, il y a de quoi se poser des questions.

il s'agit de se déterminer : l'erreur est-elle du côté de Bielsa, ou du côté du Labrune et Anigo qui ont "suivi ce joueur depuis 2 ans" avant de le recruter à la dernière minute pour 5 à 8M€ (quelle sketch btw cette signature, si vous vous souvenez !).

Qui a tort à votre avis ? Perso, j'ai ma petite idée.

En tous cas, une chose est certaine : on aura rarement autant parlé sur tous les topacs ou presque d'un joueur dont quasi degun ici a vu ne serait-ce que la moindre petite minute de match. :lol:

C'est une vraie enigme dont personne ne peut se targuer d'avoir la reponse.

D'un cote, s'il etait si bon que ca, il aurait trouve un club autre que nous a la derniere seconde du mercato sachant que son club avait un besoin urgent de thunes. Sans oublier que Bielsa a emis de serieuses reserves sur ses qualites et sur sa capacite a s'adapter a notre systeme/championnat. Le match en cfa, du peu qu'on en a vu n'est pas rassurant...

D'un autre cote, on se paluche au Bresil de son pretendu niveau au-dessus de la moyenne et de sa maturite. Les agents au Bresil savent bien faire monter la sauce, donc mefiance.
Et meme si Fanni/Morel ne sont pas des experts, ils ne tarient pas d'eloges sur le gus...Pas un gage de reussite mais de quoi se poser des questions.

En conclusion, dur de se faire une idee, et je suis d'accord que faire confiance a Bielsa est l'option la moins risquee, mais bon j'espere qu'on ne c'est pas totalement plante avec Doria et qu'il va eclore a son rythme.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 03 Nov 2014, 13:03

peezee a écrit:Pas pu voir le match, mais de ce que j'entendais c'était du grand n'importe quoi surtout en fin de match, l'équipe totalement désorganisée, aucun bloc équipe aucun pressing 80m entre les lignes des joueurs perdus sur le terrain des fautes techniques de poussin Thauvin arrière droit Aloé ailier gauche etc etc... :shock: :hein: :shock:

Rassurez-moi, c'était quand mm pas à ce niveau-là, avec un Bielsa au bord du terrain, si...? :vicieux:

Parce que là, de plus face à une sorte d'équipe bis U21 de... Lens, c'est mm pas d'être "passés à côté du match" qu'il faudrait parler, c'est d'une Beresina tactico-technique...! :mur:

si tu veux une idée du match, tu prends une de nos victoires à l'arrache à domicile de la saison dernière, c'est exactement le même type de prestation (et du coup ça va te passer l'envie de le voir).
Suffisant derrière (même N'Koulou), équipe coupée en 2, aucune animation offensive juste des raids de 10 à 30m la tête dans le guidon
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 03 Nov 2014, 13:07

Cela dit, gagner en étant nul c'est rassurant aussi, ça prouve que quand on est cuits on sait tenir un résultat, voire même aller en chercher un.
J'espère juste que nos mecs ne sont pas cramés pour la fin d'année (calendaire).
On perd à Lyon en étant bons, on gagne en étant nuls, rien d'inquiétant, hormis l'usure des joueurs. Au final, les suspensions vont permettre de faire tourner l'effectif, c'est peut-être un mal pour un bien. Je crois définitivement qu'il nous faudra un récupérateur à la place ou en remplaçant de Romao ou un mec qui puisse remplacer un peu Imbula.

Contre Paris on n'aura pas le droit à ces erreurs sinon on en prend 4. Un bon match nul solide me plairait énormément
Rocca

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2014, 13:12

28 points en 12 matchs c'est un bilan hallucinant, peu importe qu'un ou deux matchs soient foireux dans la serie.

Et 12 matchs c'est pas rien, un tiers de la saison c'est significatif, on se rapelle tous que sous Baup, on avait capitalise toute une saison sur un depart canon qui avait dure 7 ou 8 matchs (on avait choppe la seconde place en pantoufles en faisant une deuxieme partie de saison mediocre si je me trompe pas).

Bref, sauf cata improbable, on devrait etre sur le podium, qui plus est quand on voit l'irregularite des soi disant rivaux (hormis lyon et le PSG y a rien)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 03 Nov 2014, 13:15

Betsamee a écrit:28 points en 12 matchs c'est un bilan hallucinant, peu importe qu'un ou deux matchs soient foireux dans la serie.

Et 12 matchs c'est pas rien, un tiers de la saison c'est significatif, on se rapelle tous que sous Baup, on avait capitalise toute une saison sur un depart canon qui avait dure 7 ou 8 matchs (on avait choppe la seconde place en pantoufles en faisant une deuxieme partie de saison mediocre si je me trompe pas).

Bref, sauf cata improbable, on devrait etre sur le podium, qui plus est quand on voit l'irregularite des soi disant rivaux (hormis lyon et le PSG y a rien)

tu te trompes on avait eu un creux au milieux, mais la fin de saison était tout à fait convenable (sur le plan comptable) en revanche c'était immonde sur le plan footballistique
Rocca

Messagepar gaby » 03 Nov 2014, 13:53

gigi a écrit:
Arno26 a écrit:
Betsamee a écrit:Aloe a des prise de balle de joueur de rugby, on croirait que le ballon est ovale pour lui

la relance d'Andonian à la 93ème aussi :pfiou:

Pas bien pire que les relances ou grigris des pros pendant 92 min...

Le sombrero de Fanni dans la surface à la 92ème...

Je l'aime bien le Rod mais parfois il donne vraiment l'impression de laisser son cerveau au vestiaire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 03 Nov 2014, 13:54

Rocca a écrit:je suis pas fan du 3331 je trouve qu'on est souvent meilleurs à 4 derrière, et c'est justement ce changement tactique qui a bouleversé l'équilibre de l'équipe. J'espère qu'on restera sur du 4231 ou 433 il l'appelle comme il veut mais Imbula doit être accompagné d'un 6

Clairement. Surtout que nos adversaires savent désormais que nous sommes beaucoup, beaucoup moins à l'aise avec une défense à 3, du coup ils mettent crânement 2 attaquants pour nous pousser à adopter ce schéma.
Que Lens, par exemple, ait joué avec un milieu en losange et deux pointes m'a beaucoup surpris. J'ai pas vérifié mais je suis persuadé qu'ils ne jouent pas habituellement avec un dispositif aussi osé.

Je crains vraiment qu'on devienne prévisible sachant, en plus de ça, que notre jeu est très exigeant physiquement et très porté vers l'attaque.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 14:06

dédé de rocca a écrit:
Information
- Pourquoi avoir laissé Doria et Sparagna avec la réserve et pris Aloé et Andonian ?
J’ai eu à choisir entre Sparagna et Aloé et entre Doria et Andonian. J’ai pris Aloé et Andonian car il n’y a quasiment pas de différence d’âge. De plus, j’ai pris les joueurs les plus en forme en sachant que pour toutes les décisions, je peux me tromper. Aloé est en meilleur forme que Doria et Andonian est en meilleur forme que Sparagna.

:ptdr:

Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas possible.
M'enfin bref...

Surtout quand on voit la vidéo de la Cfa2 où, du peu qu'on le voit, il a pas l'air d'être hyper au-dessus.
Peut-être, sans doute même, qu'il gère difficilement mentalement le fait de ne pas jouer. En dépit de sa dernière interview sur le site officiel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 03 Nov 2014, 14:06

C'est ce que je dis depuis la semaine dernière mais apparemment ce n'est pas "le système qui pose problème". redaface2
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 03 Nov 2014, 14:11

Gastibelza a écrit:
Rocca a écrit:je suis pas fan du 3331 je trouve qu'on est souvent meilleurs à 4 derrière, et c'est justement ce changement tactique qui a bouleversé l'équilibre de l'équipe. J'espère qu'on restera sur du 4231 ou 433 il l'appelle comme il veut mais Imbula doit être accompagné d'un 6

Clairement. Surtout que nos adversaires savent désormais que nous sommes beaucoup, beaucoup moins à l'aise avec une défense à 3, du coup ils mettent crânement 2 attaquants pour nous pousser à adopter ce schéma.
Que Lens, par exemple, ait joué avec un milieu en losange et deux pointes m'a beaucoup surpris. J'ai pas vérifié mais je suis persuadé qu'ils ne jouent pas habituellement avec un dispositif aussi osé.

Je crains vraiment qu'on devienne prévisible sachant, en plus de ça, que notre jeu est très exigeant physiquement et très porté vers l'attaque.

C'est la ou on va pouvoir juger la valeur de Bielsa, a lui de trouver la solution. Car depuis 3-4 matchs, on a de moins en moins le controle du match du fait que nos adversaires jouent le jeu et nous rentre dedans.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 03 Nov 2014, 14:12

c'est clair, on l'a relevé ici plusieurs fois, et pas mal de consultants (anciens joueurs) le disent aussi, on est beaucoup moins équilibré avec 3 DC, Imbula est moins dangereux et cramé à la 60ème, Romao n'est pas un DC, les latéraux ont du mal à se positionner. C'est pas catastrophique parce qu'il y a du talent et que les adversaires jusque là n'étaient pas glorieux, mais c'est comme ça qu'on a pris 3 buts à Bastia, qu'on a perdu à Lyon, et qu'on a été en danger hier

peut-être que les joueurs vont de mieux en mieux le maîtriser, j'espère en tout cas, parce que là j'ai l'impression qu'on risque d'avoir de plus en plus d'adversaires qui vont mettre 2 AC (cf Kombouaré hier) juste contre nous.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Nov 2014, 14:13

Betsamee a écrit:28 points en 12 matchs c'est un bilan hallucinant, peu importe qu'un ou deux matchs soient foireux dans la serie.

+1

On a gagné 75% de nos matchs en L1, ce n'est pas rien et on sera, quoi qu'il arrive, leader au soir de la 13ème journée: s'il y a un monsieur encyclopédie ici, je crois que ça nous est pas arrivé depuis la saison 98-99. Donc bravo à tout le monde.

Notre prestation insipide d'hier ne doit pas faire oublier le début de championnat historique du club.

Par contre, je n'espère pas grand chose du match à Paris, en ce sens le rouge de Romao hier me satisfait (il était initialement suspendu contre Bordeaux). Je me fous de prendre une branlée au Parc si derrière on arrive à enchaîner. De toutes façons, on n'est pas programmé pour rivaliser avec le PSG, donc au mieux on fera une surprise, sinon on dira que la logique a été respectée. C'est Paris qui a une pression monstre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2014, 14:17

Blanc est trop con/orgueilleux pour changer son dispositif pour nous faire chier .

Et bizarrement je trouve le dispositif de Paris adapte a notre jeu.

Je ne pense pas qu'on traversera le match sans le jouer comme d'habitude, on perdra peut etre mais pas sans combattre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 03 Nov 2014, 14:21

Oui, de toutes façons, perdu pour perdu, j'espère qu'on va essayer de produire du jeu et d'attaquer.

Il n'y a rien de plus frustrant après une défaite que d'avoir le sentiment de ne pas avoir attaqué. (Comme ce fut le cas lors de nos dernières confrontations face au PSG).

C'est dommage qu'on y aille amoindri parce que ce PSG est prenable, et l'aurait été d'autant plus avec la pression qu'ils ont sur les épaules, mais on a trop d'absents et notre équipe manque cruellement de maturité pour espérer quoi que ce soit. Je ne suis pourtant pas de nature pessimiste, mais je ne vois pas comment on pourrait ramener un nul du Parc.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Nov 2014, 14:35, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 03 Nov 2014, 14:23

Betsamee a écrit:Blanc est trop con/orgueilleux pour changer son dispositif pour nous faire chier .

Et bizarrement je trouve le dispositif de Paris adapte a notre jeu.

Je ne pense pas qu'on traversera le match sans le jouer comme d'habitude, on perdra peut etre mais pas sans combattre.

Ayew et Romao sont nos deux seuls milieux qui mettent de l'intensite a la recup, on va souffrir face a Matuidi et Veratti. Et notre charniere centrale, notre point fort depuis le debut de saison n'est pas rassurante depuis 2 matchs.

En esperant qu'on concretise nos occasions de buts et que Gignac s'achete 2 neuronnes, il y a moyen de chercher les 3 points avec un trio Payet-Thauvin-Aless de gala :twisted:
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 03 Nov 2014, 14:32

la suspension d'Ayew c'est LE point noir pour moi.
Romao DDD Morel sur le papier, ça se compense correctement avec Lemina Fanni et Doria

Mais l'impact psychologique et physique d'Ayew au milieu ça va beaucoup nous manquer.

J'ai l'impression qu'il va falloir ouvrir le topic PSG OM assez vite, ça fait 2 pages qu'on parle de ça :lol:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 03 Nov 2014, 14:35

Arno26, sur le terrain, il n'y a personne pour compenser l'absence de Morel. :(
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 03 Nov 2014, 14:38

+1 Ayew c'était vraiment LE joueur indispensable face au psg, vraiment deg qu'il ne joue pas, aucun autre dans l'équipe n'a son leadership, vraiment pessimiste sur un résultat là bas maintenant :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin