03 Nov 2014, 12:00
03 Nov 2014, 12:11
dédé de rocca a écrit:Doria ne jouera jamais
Il passe après Aloe maintenant
Le capitaine des u21 du Brésil, le capitaine de Marquinhos, celui dont Juninho ne cesse de vanter les mérites.
03 Nov 2014, 12:12
djul13 a écrit:dédé de rocca a écrit:Doria ne jouera jamais
Il passe après Aloe maintenant
Le capitaine des u21 du Brésil, le capitaine de Marquinhos, celui dont Juninho ne cesse de vanter les mérites.
Je n'en suis pas aussi certain que toi. Si Bielsa l'a envoyé en réserve c'est certainement pour lui donner du temps de jeu, du rythme sans que son rendement (s'il n'est pas prêt) n'impacte les résultats de l'équipe 1 et pouvoir l'aligner sur une échéance proche en l'ayant observé préalablement.
03 Nov 2014, 12:17
the big boss a écrit:gigi a écrit:the big boss a écrit:gigi a écrit:J'ai jamais qualifié Gignac de boss au sens de cadre mental.
J'ai peu posté d'ailleurs et avant ce match je réfutais que Gignac soit un vrai cadre sachant qu'un boss se distingue dans les moments difficiles.
J'ai edité mon post précédent avec des citations après le match contre Toulouse , je te le remet ici
post3238443.html#p3238443gigi a écrit:Je suis pas d'accord. Gignac est devenu un cadre (et on en a pas 50) doublé du premier déclencheur du pressing (notre principale force par rapport à la saison dernière) triplé d'un attaquant en état de grâce qui peut planter à tout moment.
Si tu sors Gignac à 20 min de la fin et que Toulouse plante dans la foulée, on vit une fin de match archi tendue, comme à Caen mais sans le sauveur Gignac.
Le newbie Michy jouera en coupe dans 10 jours puis lorsque le boss Gignac aura un vrai creux. Dans tous les grands clubs étrangers ça se passe comme ça. Faut arrêter de faire du social.
Tu utilise bien les termes de "boss" et de "cadre" , et je me souvient être allé dans ton sens ensuite. Pour moi Gignac est bel et bien un cadre de cette équipe, après on peut débattre du fait qu'un joueur comme lui soit un cadre dans une équipe ambitieuse, mais en l'état actuel, il est certainement ce qui se rapproche le plus de la définition du "capitaine de terrain" même si l'histoire avec DDD est plus que moyennasse
Non mais tu me confonds avec Olympien ou un pote à lui là. J'en ai jamais fait des caisses sur Gignac. Il était en état de grâce, je notais son rôle de moteur technique et son caractère (c'est sur que c'est pas Raspentino niveau charisme). Mais j'ai toujours dit que le seul vrai cadre de cette team était Ayew et qu'un vrai leader se distinguait dans les gros matches, dans la difficulté. Ce qu'on avait pas encore connu cette saison.
Donc je l'invente mon lien et ma citation?
Perso je suis assez d'accord avec toi en général, et je l'étais a 100% sur tes propos sur Gignac et Doria qui sont les sujets "polémiques" ici, mais tu a clairement affirmé la "cadritude"(désolé) de Gignac; Donc venir après baver sur ceux qui l'ont affirmé comme toi, je trouve ca assez laid,quelle que soit la vérité en ce sens.
De manière générale , c'est un peu le sens général ici : critiquer ce qu'on a nous même encensé, et un peu de constance et de mesure ne font jamais de mal
03 Nov 2014, 12:18
Betsamee a écrit:dédé de rocca a écrit:Doria ne jouera jamais
Il passe après Aloe maintenant
Le capitaine des u21 du Brésil, le capitaine de Marquinhos, celui dont Juninho ne cesse de vanter les mérites.
Tu sais quoi ?
Meme dans le cas extreme ou Doria serait juste une victime colaterale de la mainmise de Bielsa sur le sportif, ca me conviendrait.
03 Nov 2014, 12:21
03 Nov 2014, 12:25
dlb1664 a écrit:C'est quand même con alors d'avoir balancé 8M€ sur ce gars, on aurait pu les mettre ailleurs ...
03 Nov 2014, 12:25
03 Nov 2014, 12:27
03 Nov 2014, 12:31
03 Nov 2014, 12:32
destination unknown a écrit:Si je me souviens, Bielsa (ou un autre) a affirme il y a quelques jours que Doria avait quelques lacunes sur le plan de la relance et je ne sais plus trop quoi...
peut-etre que malgre ses qualites, il a quelques lacunes redhibitoires pour l'instant. Mais j'avoue que preferer Andonian et Aloe, il y a de quoi se poser des questions.
03 Nov 2014, 12:33
03 Nov 2014, 12:35
gaby a écrit:gigi a écrit:gaby a écrit:On a quand même renvoyé le sentiment inquiétant de trembler face à un relégable.
Moi c'est surtout ça que je retiens ce soir, plus que la suffisance c'est le manque de sérénité alors qu'on est leader, chez nous, et qu'il n'y a rien en face.
On méritait de gagner à Gerland et on a perdu. Ce soir c'est l'inverse. Y a forcément des matches comme ça dans une saison.
Je te trouve relativement clément compte tenu de l'adversité. Certes, c'est tout à fait normal de gagner des matchs en rendant des purges immondes mais quand même, hier, si on empoche les 3 pts c'est uniquement parce qu'il n'y a rien en face.
Autant de laxisme en défense, d'approximation au milieu, de suffisance dans nos replis défensifs, contre une équipe ne serait-ce que du niveau de Reims, et c'était 3 dans la musette.
J'étais terriblement en colère hier pendant le match, c'est une prestation indigne rendue par les joueurs, indigne dans l'investissement of course parce que passer un jour à travers est monnaie-courante dans le foot. On marchait sur la tête, collectivement c'était le néant absolument, on a tout fait à l'envers. Et individuellement, hormis Mandanda voire Ayew, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre.
Ceci-dit, je ne boude pas mon plaisir. C'est certainement un match qu'on aurait perdu l'an dernier. Mais putain les relents anigesques sur le terrain, bof bof pour moi.
Je suis content pour Thauvin qu'il ait offert la victoire, ce but récompense tous les efforts qu'il fait sur le terrain.
03 Nov 2014, 12:37
03 Nov 2014, 12:39
Je vais pas te l'expliquer 40 fois. Il y a une différence entre être un cadre technique et un cadre mental. Gignac est un cadre technique et je concède que quand tout va bien il se la joue meneur d'homme. Mais c'est pas un vrai leader. Idem pour Nkoulou ou Mandanda.
Ma reflexion sur Gignac VS Michy concernait l'aspect purement sportif. Gignac plantait et pressait comme un porc. Il était indeboullonable. Et sportivement il le reste encore malgré son creux. Je vois pas où tu fantasmes que je demande sa tête. Je le critique sur son attitude.
Par exemple JPP était le boss de l'attaque, un cadre technique incontournable, un mec de caractère mais pas un capitaine. Les vrais leaders étaient derrière.
03 Nov 2014, 12:40
03 Nov 2014, 12:43
Betsamee a écrit:Aloe a des prise de balle de joueur de rugby, on croirait que le ballon est ovale pour lui
03 Nov 2014, 12:48
03 Nov 2014, 12:50
the big boss a écrit:Je vais pas te l'expliquer 40 fois. Il y a une différence entre être un cadre technique et un cadre mental. Gignac est un cadre technique et je concède que quand tout va bien il se la joue meneur d'homme. Mais c'est pas un vrai leader. Idem pour Nkoulou ou Mandanda.
OK, mais tes prises de position précédentes me paraissaient pas aussi clairesMa reflexion sur Gignac VS Michy concernait l'aspect purement sportif. Gignac plantait et pressait comme un porc. Il était indeboullonable. Et sportivement il le reste encore malgré son creux. Je vois pas où tu fantasmes que je demande sa tête. Je le critique sur son attitude.
Par exemple JPP était le boss de l'attaque, un cadre technique incontournable, un mec de caractère mais pas un capitaine. Les vrais leaders étaient derrière.
Je dit pas que tu demande sa tête,juste que tu te fout de ceux qui le qualifiaient de cadre alors que tu étais de ceux ci. mais visiblement j'ai mal saisi la nuance de ton post qui ne parlait que de technique, mais recconait que c'était pas si évident
Quand a cette nuance technique/tactique/hors terrain, je la trouve assez complexe a digérer, mais je veut bien t'accorder que Gignac est assez loin d'être un modèle a suivre...ce qui de mon point de vue ne l'empèche pas d'être un vrai cadre mental
03 Nov 2014, 12:51
Arno26 a écrit:ce qui est curieux, outre les brésiliens qui disent tous que c'est un cador (Junhino récemment par exemple), ce sont les échos du vestiaire qui semblent aussi aller dans cette direction.
Fanni qui dit qu'il est fort, Paga qui dit qu'il a parlé à des joueurs qui lui ont dit que c'était un monstre, bref comme dit plus haut, ça me paraît étonnant de découvrir qu'Aloe Andonian et Sparagna sont meilleurs que le capitaine des Espoirs brésiliens qui vient juste de gagner le tournoi de Toulon et qui a joué avec les A du Brésil (j'ai pas le souvenir de voir beaucoup de photos de ces derniers avec un maillot des équipes de France de jeunes, à part Sparagna depuis un mois)