[2014/15 - Ligue 1 - J12] OM 2-1 Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
7
78%
N
0
Aucun vote
2
2
22%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J12] OM - Lens

Messagepar dlb1664 » 03 Nov 2014, 12:00

Je ne sais pas si Bielsa communique avec lui, mais il doit quand même se poser des questions le brésilien, espérons que ce dossier soit vite mis au clair.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2014, 12:11

dédé de rocca a écrit:Doria ne jouera jamais

Il passe après Aloe maintenant

Le capitaine des u21 du Brésil, le capitaine de Marquinhos, celui dont Juninho ne cesse de vanter les mérites.

Tu sais quoi ?

Meme dans le cas extreme ou Doria serait juste une victime colaterale de la mainmise de Bielsa sur le sportif, ca me conviendrait.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar destination unknown » 03 Nov 2014, 12:12

djul13 a écrit:

Le capitaine des u21 du Brésil, le capitaine de Marquinhos, celui dont Juninho ne cesse de vanter les mérites.

Je n'en suis pas aussi certain que toi. Si Bielsa l'a envoyé en réserve c'est certainement pour lui donner du temps de jeu, du rythme sans que son rendement (s'il n'est pas prêt) n'impacte les résultats de l'équipe 1 et pouvoir l'aligner sur une échéance proche en l'ayant observé préalablement.

Si je me souviens, Bielsa (ou un autre) a affirme il y a quelques jours que Doria avait quelques lacunes sur le plan de la relance et je ne sais plus trop quoi...

peut-etre que malgre ses qualites, il a quelques lacunes redhibitoires pour l'instant. Mais j'avoue que preferer Andonian et Aloe, il y a de quoi se poser des questions.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 12:17

the big boss a écrit:
gigi a écrit:
the big boss a écrit:
gigi a écrit:J'ai jamais qualifié Gignac de boss au sens de cadre mental.
J'ai peu posté d'ailleurs et avant ce match je réfutais que Gignac soit un vrai cadre sachant qu'un boss se distingue dans les moments difficiles.

J'ai edité mon post précédent avec des citations après le match contre Toulouse , je te le remet ici

post3238443.html#p3238443

gigi a écrit:Je suis pas d'accord. Gignac est devenu un cadre (et on en a pas 50) doublé du premier déclencheur du pressing (notre principale force par rapport à la saison dernière) triplé d'un attaquant en état de grâce qui peut planter à tout moment.
Si tu sors Gignac à 20 min de la fin et que Toulouse plante dans la foulée, on vit une fin de match archi tendue, comme à Caen mais sans le sauveur Gignac.

Le newbie Michy jouera en coupe dans 10 jours puis lorsque le boss Gignac aura un vrai creux. Dans tous les grands clubs étrangers ça se passe comme ça. Faut arrêter de faire du social.

Tu utilise bien les termes de "boss" et de "cadre" , et je me souvient être allé dans ton sens ensuite. Pour moi Gignac est bel et bien un cadre de cette équipe, après on peut débattre du fait qu'un joueur comme lui soit un cadre dans une équipe ambitieuse, mais en l'état actuel, il est certainement ce qui se rapproche le plus de la définition du "capitaine de terrain" même si l'histoire avec DDD est plus que moyennasse

Non mais tu me confonds avec Olympien ou un pote à lui là. J'en ai jamais fait des caisses sur Gignac. Il était en état de grâce, je notais son rôle de moteur technique et son caractère (c'est sur que c'est pas Raspentino niveau charisme). Mais j'ai toujours dit que le seul vrai cadre de cette team était Ayew et qu'un vrai leader se distinguait dans les gros matches, dans la difficulté. Ce qu'on avait pas encore connu cette saison.

Donc je l'invente mon lien et ma citation?

Perso je suis assez d'accord avec toi en général, et je l'étais a 100% sur tes propos sur Gignac et Doria qui sont les sujets "polémiques" ici, mais tu a clairement affirmé la "cadritude"(désolé) de Gignac; Donc venir après baver sur ceux qui l'ont affirmé comme toi, je trouve ca assez laid,quelle que soit la vérité en ce sens.

De manière générale , c'est un peu le sens général ici : critiquer ce qu'on a nous même encensé, et un peu de constance et de mesure ne font jamais de mal

Je vais pas te l'expliquer 40 fois. Il y a une différence entre être un cadre technique et un cadre mental. Gignac est un cadre technique et je concède que quand tout va bien il se la joue meneur d'homme. Mais c'est pas un vrai leader. Idem pour Nkoulou ou Mandanda.

Ma reflexion sur Gignac VS Michy concernait l'aspect purement sportif. Gignac plantait et pressait comme un porc. Il était indeboullonable. Et sportivement il le reste encore malgré son creux. Je vois pas où tu fantasmes que je demande sa tête. Je le critique sur son attitude.
Par exemple JPP était le boss de l'attaque, un cadre technique incontournable, un mec de caractère mais pas un capitaine. Les vrais leaders étaient derrière.

Je le répète et je l'ai toujours dit, le seul VRAI taulier c'est Ayew. Ça veut pas dire que Gignac est une huître mais il a tendance à devenir davantage caractériel que leader dans les situations difficiles. Ces moments où le groupe a besoin de guides, de types exemplaires dans le comportement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 03 Nov 2014, 12:18

Betsamee a écrit:

Tu sais quoi ?

Meme dans le cas extreme ou Doria serait juste une victime colaterale de la mainmise de Bielsa sur le sportif, ca me conviendrait.

Tu m'étonnes.
On fera le bilan à la mi saison, mais si on est sur le podium sans la futur superstar de la Selecao, ça me chagrinera pas trop
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 03 Nov 2014, 12:21

C'est quand même con alors d'avoir balancé 8M€ sur ce gars, on aurait pu les mettre ailleurs ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar destination unknown » 03 Nov 2014, 12:25

dlb1664 a écrit:C'est quand même con alors d'avoir balancé 8M€ sur ce gars, on aurait pu les mettre ailleurs ...

Selon la presse francaise, le montant est de 5M alors qu'au Bresil, on parlait du double :-k
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 03 Nov 2014, 12:25

ça arrive quand tu as un président qui fait un mercato sans penser aux besoins de son coach
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 03 Nov 2014, 12:27

:shock: :shock: :shock: :shock:
On avait 2 voire 3 DC supérieurs au capitaine de la seleçao espoir dans notre CFA2 et on ne le savait pas ! Et on viendra nous dire que la formation à l'OM est nulle et le niveau L1 pathétique. :-k

Blague à part, drôle d'affaire quand même. Commence à me demander si chez MB l'entêtement n'est pas légèrement supérieur à l'intelligence, ce qui ne serait pas peu dire. Si on a Aloe ou Andonian contre Paris :hein:

Mais bon, Bielsa knows better (than me anyway). :lol:
Modifié en dernier par selfmade footix le 03 Nov 2014, 12:31, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2014, 12:31

Aloe a des prise de balle de joueur de rugby, on croirait que le ballon est ovale pour lui
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 03 Nov 2014, 12:32

destination unknown a écrit:Si je me souviens, Bielsa (ou un autre) a affirme il y a quelques jours que Doria avait quelques lacunes sur le plan de la relance et je ne sais plus trop quoi...

peut-etre que malgre ses qualites, il a quelques lacunes redhibitoires pour l'instant. Mais j'avoue que preferer Andonian et Aloe, il y a de quoi se poser des questions.

il s'agit de se déterminer : l'erreur est-elle du côté de Bielsa, ou du côté du Labrune et Anigo qui ont "suivi ce joueur depuis 2 ans" avant de le recruter à la dernière minute pour 5 à 8M€ (quelle sketch btw cette signature, si vous vous souvenez !).

Qui a tort à votre avis ? Perso, j'ai ma petite idée.

En tous cas, une chose est certaine : on aura rarement autant parlé sur tous les topacs ou presque d'un joueur dont quasi degun ici a vu ne serait-ce que la moindre petite minute de match. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 03 Nov 2014, 12:33

selfmade footix, Tu te doutes bien qu'il n'y a pas que le niveau de jeu qui determine si un joueur est apte ou non.
Y'a des considérations physiques, tactiques, une histoire d'adaptation, d'équilibre de l'équipe. Autant d'éléments qui ne sont absolument pas en notre possession.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 12:35

gaby a écrit:
gigi a écrit:
gaby a écrit:On a quand même renvoyé le sentiment inquiétant de trembler face à un relégable.

Moi c'est surtout ça que je retiens ce soir, plus que la suffisance c'est le manque de sérénité alors qu'on est leader, chez nous, et qu'il n'y a rien en face.

On méritait de gagner à Gerland et on a perdu. Ce soir c'est l'inverse. Y a forcément des matches comme ça dans une saison.

Je te trouve relativement clément compte tenu de l'adversité. Certes, c'est tout à fait normal de gagner des matchs en rendant des purges immondes mais quand même, hier, si on empoche les 3 pts c'est uniquement parce qu'il n'y a rien en face.

Autant de laxisme en défense, d'approximation au milieu, de suffisance dans nos replis défensifs, contre une équipe ne serait-ce que du niveau de Reims, et c'était 3 dans la musette.

J'étais terriblement en colère hier pendant le match, c'est une prestation indigne rendue par les joueurs, indigne dans l'investissement of course parce que passer un jour à travers est monnaie-courante dans le foot. On marchait sur la tête, collectivement c'était le néant absolument, on a tout fait à l'envers. Et individuellement, hormis Mandanda voire Ayew, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre.

Ceci-dit, je ne boude pas mon plaisir. C'est certainement un match qu'on aurait perdu l'an dernier. Mais putain les relents anigesques sur le terrain, bof bof pour moi.

Je suis content pour Thauvin qu'il ait offert la victoire, ce but récompense tous les efforts qu'il fait sur le terrain.

Je suis ok sur le constat. Moi aussi j'étais à 2 doigts de vomir et cette copie est inquiétante pour les gros rendez vous à venir.
Mais j'oublie pas d'où on vient et qu'on est pas le Bayern pour s'épargner une ou plusieurs périodes creuses dans la saison.

Si d'ici Noël on a pas retrouvé un minimum de maîtrise et de jeu là ça sera vraiment mal barré. Pour l'heure j'ai pas envie d'être trop sévère après 2 matches foirés en 3 mois.
Evidemment le désanchantement rend aigri. Il y a 8 jours on avait l'impression que rien ne pourrait arrêter l'OM et là on redescend un peu sur terre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 03 Nov 2014, 12:37

Quand je repense à cet arbitrage de merde hier... que des conneries et dans les deux sens. Nkoulou pour sa poussette prend rien. Romao pour quasi rien se prend un jaune... des fautes non sifflées d'un côté... et trente secs après il siffle pour la même chose.

Côté OM par contre la honte... après le non maillot d'ayew... on avait pas de poteau de corner de rechange. L'hallu cette intendance quand même. :nawak:

Heureusement à 10 contre 11 et malgré tous les efforts de l'arbitre et le souhait de discorde à l'OM de Anal+ on sera encore devant le QSG après notre rencontre. Rien que pour ça... :doubeul:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar the big boss » 03 Nov 2014, 12:39

Je vais pas te l'expliquer 40 fois. Il y a une différence entre être un cadre technique et un cadre mental. Gignac est un cadre technique et je concède que quand tout va bien il se la joue meneur d'homme. Mais c'est pas un vrai leader. Idem pour Nkoulou ou Mandanda.

OK, mais tes prises de position précédentes me paraissaient pas aussi claires

Ma reflexion sur Gignac VS Michy concernait l'aspect purement sportif. Gignac plantait et pressait comme un porc. Il était indeboullonable. Et sportivement il le reste encore malgré son creux. Je vois pas où tu fantasmes que je demande sa tête. Je le critique sur son attitude.
Par exemple JPP était le boss de l'attaque, un cadre technique incontournable, un mec de caractère mais pas un capitaine. Les vrais leaders étaient derrière.

Je dit pas que tu demande sa tête,juste que tu te fout de ceux qui le qualifiaient de cadre alors que tu étais de ceux ci. mais visiblement j'ai mal saisi la nuance de ton post qui ne parlait que de technique, mais recconait que c'était pas si évident

Quand a cette nuance technique/tactique/hors terrain, je la trouve assez complexe a digérer, mais je veut bien t'accorder que Gignac est assez loin d'être un modèle a suivre...ce qui de mon point de vue ne l'empèche pas d'être un vrai cadre mental
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 03 Nov 2014, 12:40

ce qui est curieux, outre les brésiliens qui disent tous que c'est un cador (Junhino récemment par exemple), ce sont les échos du vestiaire qui semblent aussi aller dans cette direction.

Fanni qui dit qu'il est fort, Paga qui dit qu'il a parlé à des joueurs qui lui ont dit que c'était un monstre, bref comme dit plus haut, ça me paraît étonnant de découvrir qu'Aloe Andonian et Sparagna sont meilleurs que le capitaine des Espoirs brésiliens qui vient juste de gagner le tournoi de Toulon et qui a joué avec les A du Brésil (j'ai pas le souvenir de voir beaucoup de photos de ces derniers avec un maillot des équipes de France de jeunes, à part Sparagna depuis un mois)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 03 Nov 2014, 12:43

Betsamee a écrit:Aloe a des prise de balle de joueur de rugby, on croirait que le ballon est ovale pour lui

la relance d'Andonian à la 93ème aussi :pfiou:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Nov 2014, 12:48

Pas pu voir le match, mais de ce que j'entendais c'était du grand n'importe quoi surtout en fin de match, l'équipe totalement désorganisée, aucun bloc équipe aucun pressing 80m entre les lignes des joueurs perdus sur le terrain des fautes techniques de poussin Thauvin arrière droit Aloé ailier gauche etc etc... :shock: :hein: :shock:

Rassurez-moi, c'était quand mm pas à ce niveau-là, avec un Bielsa au bord du terrain, si...? :vicieux:

Parce que là, de plus face à une sorte d'équipe bis U21 de... Lens, c'est mm pas d'être "passés à côté du match" qu'il faudrait parler, c'est d'une Beresina tactico-technique...! :mur:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 12:50

the big boss a écrit:

OK, mais tes prises de position précédentes me paraissaient pas aussi claires

Je dit pas que tu demande sa tête,juste que tu te fout de ceux qui le qualifiaient de cadre alors que tu étais de ceux ci. mais visiblement j'ai mal saisi la nuance de ton post qui ne parlait que de technique, mais recconait que c'était pas si évident

Quand a cette nuance technique/tactique/hors terrain, je la trouve assez complexe a digérer, mais je veut bien t'accorder que Gignac est assez loin d'être un modèle a suivre...ce qui de mon point de vue ne l'empèche pas d'être un vrai cadre mental

C'est vrai mais pour le coup Gignac brouille les pistes en jouant les gros bras.
Le truc c'est qu'il marche à fond à la confiance. Quand ça roule, son caractère et son ancienneté l'incitent à s'affirmer. Et là on peut limite parler de taulier.
Mais quand la situation est plus compliquée pour lui ou pour l'équipe, il gère plus trop bien le truc. Or c'est dans ce contexte qu'on reconnaît les vrais leaders.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flys » 03 Nov 2014, 12:51

Arno26 a écrit:ce qui est curieux, outre les brésiliens qui disent tous que c'est un cador (Junhino récemment par exemple), ce sont les échos du vestiaire qui semblent aussi aller dans cette direction.

Fanni qui dit qu'il est fort, Paga qui dit qu'il a parlé à des joueurs qui lui ont dit que c'était un monstre, bref comme dit plus haut, ça me paraît étonnant de découvrir qu'Aloe Andonian et Sparagna sont meilleurs que le capitaine des Espoirs brésiliens qui vient juste de gagner le tournoi de Toulon et qui a joué avec les A du Brésil (j'ai pas le souvenir de voir beaucoup de photos de ces derniers avec un maillot des équipes de France de jeunes, à part Sparagna depuis un mois)

En tout cas sur le résumé de Nimes 1-2 OM CFA 2 il était complètement à l'ouest
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin