03 Nov 2014, 02:08
Globe Trotter a écrit:Y'a qu'à l'OM où l'équipe passe d'un niveau de jeu d'un futur champion à celui d'un reléguable presque d'un match à l'autre. Comment évaluer le niveau de l'équipe dans ce cas ?
Après Toulouse on ressemblait à un rouleau compresseur, ce soir on ressemble à l'équipe en sursis qui a battu sochaux l'automne dernier.
03 Nov 2014, 02:15
03 Nov 2014, 02:27
gigi a écrit:El Loco peut pas tout faire et c'est de toute façon pas un gars qui sacrifiera ses principes de jeu à un pragmatisme type DD pour arracher une place ou un titre.
03 Nov 2014, 02:38
03 Nov 2014, 02:39
randoulou a écrit:Quand tu fais 9 très bons matches suivi d'un mauvais, ça donne quand même une bonne indication du niveau de l'équipe. Pour moi, ce match est un accident de parcours mais on gagne quand même. Les mecs commencent peut-être aussi à sentir inconsciemment la pression du titre.
Même les équipes type Bayern, Real connaissent des matches sans. On est à des années lumières de ces équipes donc pas étonnant qu'on ait des ratés
03 Nov 2014, 02:44
03 Nov 2014, 02:50
pretender a écrit:gigi a écrit:El Loco peut pas tout faire et c'est de toute façon pas un gars qui sacrifiera ses principes de jeu à un pragmatisme type DD pour arracher une place ou un titre.
Cela j'en suis pas si sûr, s'il a dans l'idée de partir déjà de l'OM -parce qu'il a vu comment l'OM fonctionnait, enfin l'équipe dirigeante, qu'il a lu la dernière itw de Labrune et que cela lui a suffi par exemple- et de le faire sur un titre par exemple.
Le match de ce soir en est la preuve. Comme le disait gaby, contre Rennes on se fait aussi fumer parce qu'on n'a pas sacrifié ces principes et on a trop voulu jouer. Là, ce soir, j'ai vu Bielsa ne pas reproduire cela et s'adapter différemment. On était mal mais on aurait quand même pu faire des changements offensifs, même après la sortie de Romao. C'eût été risqué, on aurait pu marquer un autre ou d'autres buts, mais on aurait pu aussi en encaisser. Au lieu de ça, Bielsa fait 2 changements défensifs, Aloé et Andonian, on joue a priori davantage la sécurité et on l'emporte quand même. Tout en s'offrant une belle frayeur sur l'action de Touzghar face à Mandanda.
Là, c'était sur un match. Comme toi, je doutais encore il y a peu et doute encore parfois de ce principe de non-pragmatisme qui prévaudrait chez Bielsa.
Sauf que je le crois bien trop intelligent, s'il a un but précis en tête et ses volontés à lui, pour justement adapter tout à fait ses principes, et les relativiser fortement. Donc là, de sacrifier certains ou ses principes de jeu s'il en a décidé pour un but ultime.
Imaginons, il fait la saison, part sur un titre. Comment pourrait-il ne pas être + apprécié ? Et goûter à ce qu'il y a de mieux à l'OM, sachant qu'on ne pourra raisonnablement pas aller chercher la gagne en Champions en 2-3 ans avec cet OM.
03 Nov 2014, 07:03
03 Nov 2014, 07:58
gigi a écrit:the big boss a écrit:gigi a écrit:J'ai jamais qualifié Gignac de boss au sens de cadre mental.
J'ai peu posté d'ailleurs et avant ce match je réfutais que Gignac soit un vrai cadre sachant qu'un boss se distingue dans les moments difficiles.
J'ai edité mon post précédent avec des citations après le match contre Toulouse , je te le remet ici
post3238443.html#p3238443gigi a écrit:Je suis pas d'accord. Gignac est devenu un cadre (et on en a pas 50) doublé du premier déclencheur du pressing (notre principale force par rapport à la saison dernière) triplé d'un attaquant en état de grâce qui peut planter à tout moment.
Si tu sors Gignac à 20 min de la fin et que Toulouse plante dans la foulée, on vit une fin de match archi tendue, comme à Caen mais sans le sauveur Gignac.
Le newbie Michy jouera en coupe dans 10 jours puis lorsque le boss Gignac aura un vrai creux. Dans tous les grands clubs étrangers ça se passe comme ça. Faut arrêter de faire du social.
Tu utilise bien les termes de "boss" et de "cadre" , et je me souvient être allé dans ton sens ensuite. Pour moi Gignac est bel et bien un cadre de cette équipe, après on peut débattre du fait qu'un joueur comme lui soit un cadre dans une équipe ambitieuse, mais en l'état actuel, il est certainement ce qui se rapproche le plus de la définition du "capitaine de terrain" même si l'histoire avec DDD est plus que moyennasse
Non mais tu me confonds avec Olympien ou un pote à lui là. J'en ai jamais fait des caisses sur Gignac. Il était en état de grâce, je notais son rôle de moteur technique et son caractère (c'est sur que c'est pas Raspentino niveau charisme). Mais j'ai toujours dit que le seul vrai cadre de cette team était Ayew et qu'un vrai leader se distinguait dans les gros matches, dans la difficulté. Ce qu'on avait pas encore connu cette saison.
03 Nov 2014, 07:58
Globe Trotter a écrit:Pourquoi on parle d'arbitrage sévère ? Romao prend le rouge qu'il aurait déja du prendre en première mi-temps. Pour les arrêts de jeu, sur les 5 données au départ, deux sont bouffées pour scotcher le poteau de corner, donc reportées à la fin.
Y'a juste quelques fautes qui auraient pu nous être sifflées sur des contres, c'est tout.
03 Nov 2014, 08:46
Dragan a écrit:Mandanda
Fanni-Nkoulou-Doria-Mendy
Lemina-Imbula
Thauvin-Payet-Alessandrini
Gignac
L'equipe qu'on devrait avoir au Parc sauf experimentations bielsienne
03 Nov 2014, 08:58
marcos011 a écrit:Dragan a écrit:Mandanda
Fanni-Nkoulou-Doria-Mendy
Lemina-Imbula
Thauvin-Payet-Alessandrini
Gignac
L'equipe qu'on devrait avoir au Parc sauf experimentations bielsienne
Doria ne jouera pas , si djédjé ne peut pas jouer ça sera Sparagna dans l'axe avec N'koulou et Fanni à droite
03 Nov 2014, 09:31
gigi a écrit:gaby a écrit:On a quand même renvoyé le sentiment inquiétant de trembler face à un relégable.
Moi c'est surtout ça que je retiens ce soir, plus que la suffisance c'est le manque de sérénité alors qu'on est leader, chez nous, et qu'il n'y a rien en face.
On méritait de gagner à Gerland et on a perdu. Ce soir c'est l'inverse. Y a forcément des matches comme ça dans une saison.
03 Nov 2014, 10:48
03 Nov 2014, 11:33
03 Nov 2014, 11:44
03 Nov 2014, 11:46
03 Nov 2014, 11:47
dédé de rocca a écrit:Information- Pourquoi avoir laissé Doria et Sparagna avec la réserve et pris Aloé et Andonian ?
J’ai eu à choisir entre Sparagna et Aloé et entre Doria et Andonian. J’ai pris Aloé et Andonian car il n’y a quasiment pas de différence d’âge. De plus, j’ai pris les joueurs les plus en forme en sachant que pour toutes les décisions, je peux me tromper. Aloé est en meilleur forme que Doria et Andonian est en meilleur forme que Sparagna.
03 Nov 2014, 11:51
03 Nov 2014, 11:58
dédé de rocca a écrit:Doria ne jouera jamais
Il passe après Aloe maintenant
Le capitaine des u21 du Brésil, le capitaine de Marquinhos, celui dont Juninho ne cesse de vanter les mérites.